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Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

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Le 26/10/2023 à 17:17, èmegé4 a dit :

Et les batteries dans tout ça .. Je n'arrive pas à comprendre que la batterie de 400V ne se mette pas en court circuit..

Normalement, la batterie et ses connecteurs sont étanches. Sinon on aurait souvent des pannes par temps de pluie 😉

Mais là, c'est du grand n'importe quoi 😮

Il y a tellement d'autres d'éléments dans une voiture qui ne sont pas faits pour être immergés... y compris la voiture elle même 😁

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Le 27/10/2023 à 01:51, Pilougarou a dit :

Normalement, la batterie et ses connecteurs sont étanches. Sinon on aurait souvent des pannes par temps de pluie 😉

Mais là, c'est du grand n'importe quoi 😮

Il y a tellement d'autres d'éléments dans une voiture qui ne sont pas faits pour être immergés... y compris la voiture elle même 😁

D'accord, mais en Angleterre, il y a tellement de routes inondées de ce type, que les gens passent si leurs voiture le permet  pour éviter de faire de gros détour ( 4x4x avec embouchure du filtre a air déporté et VE, il y a plein de vidéo de ce type sur YouTube.

Après , c'est vrai que certain en abusent, surtout les 4x4.

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Quand je dis que c'est n'importe quoi, c'est parce que le gus passe avec une MG4. Çà aurait été avec 2CV que j'aurais eu sensiblement la même réaction. Mais avec un véritable 4x4, pourquoi pas si il est adapté.

J'aimerais bien voir la même chose avec une trottinette électrique ou un vélo 😜

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Le 27/10/2023 à 12:02, Pilougarou a dit :

Quand je dis que c'est n'importe quoi, c'est parce que le gus passe avec une MG4. Çà aurait été avec 2CV que j'aurais eu sensiblement la même réaction. Mais avec un véritable 4x4, pourquoi pas si il est adapté.

J'aimerais bien voir la même chose avec une trottinette électrique ou un vélo 😜

Tu vas pas être déçu

Cette chaine a des vidéos que de passage de guet, des centaines!!!! même avec des vélos , après faut chercher dans les vidéos de la chaine de Tom Sunderland

Ici avec le bruit en plus:,

 

Et ici des Tesla:

Et notre MG4, je comprends pas ce que dit la dame?

 

Modifié par star59lomme

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Le 27/10/2023 à 13:59, Pilougarou a dit :

Merci pour les vidéos, je vais regarder çà avec la plus grande des curiosités 😐

 

Mais c'est des malades !!! Ils ont pas peur d'y laisser leurs bagnoles, voir leurs vies 😨

D'ailleurs sur ces vidéos les VE s'en sortent souvent bien mieux que les thermiques.

Les parties électriques (batterie, moteur) sont isolées et étanches (et heureusement par temps de pluie). Et contrairement au thermique, le moteur n'a pas besoin d'air pour fonctionner donc en théorie un VE peut rouler sous l'eau.

 

Volvo en a même fait une pub en mettant sa voiture dans l'eau et en la pilotant à distance pour sortir :

 

 

Bon perso je ne tenterais pas de faire la même chose avec ma voiture, je ne m'inquiète pas trop pour la partie "haute" tension qui est forcément bien isolée pour des raisons de sécurité mais plutôt pour l'habitacle et l'électronique de bord...

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Régulateur : la voiture se cale sur la vitesse de consigne peu importe ce qu'il se passe. Se désactive en freinant ou en appuyant sur le bouton de configuration.

 

Régulateur adaptatif : la voiture se cale sur la vitesse de consigne mais permet le ralentissement de la voiture et la reprise de la vitesse de consigne si un autre véhicule devant l'empêche de rouler à la vitesse de consigne. Sur la MG4, le régulateur adaptatif est stop & go, c'est à dire que la voiture s'arrête et repart sans avoir à manipuler le régulateur. Certaines voitures coupent le régulateur adaptatif lorsque la vitesse devient inférieure à certaines vitesses. Se désactive également en freinant ou en appuyant sur le bouton de configuration

 

Limiteur : limite électroniquement le dépassement de la vitesse de consigne. Pratique en ville pour éviter de dépasser les 30/50 km/h et éviter radar ou autre. Sur autoroute, permet de maintenir le contrôle absolu de l'accélération sans dépasser la vitesse réglée. Possible de dépasser la vitesse en appuyant à "fond" sur l'accélérateur. 

 

Perso, je le sert du régulateur adaptatif dès que la circulation le permet sur les 2x2 voies à 70 km/h et plus.

 

J'utilise le limiteur lorsque je suis dans une ville que je ne connais pas avec des radars/contrôles partout pour éviter de le faire flasher 

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Le 27/10/2023 à 15:13, PifPafPouf a dit :

Je ne comprends pas l'intérêt d'un limiteur de vitesse.

Quel est-il par rapport au régulateur ?

 

Le 27/10/2023 à 15:30, Mouss87 a dit :

Limiteur : limite électroniquement le dépassement de la vitesse de consigne. Pratique en ville pour éviter de dépasser les 30/50 km/h et éviter radar ou autre. Sur autoroute, permet de maintenir le contrôle absolu de l'accélération sans dépasser la vitesse réglée. Possible de dépasser la vitesse en appuyant à "fond" sur l'accélérateur.

 

Personnellement, je ne fais quasiment que de la petite route, c'est sinueux, tu traverses des bleds, etc, c'est pas du tout adapté au régulateur.

Quand je fais de l'autoroute (avec la tesla), je roule au régulateur.

Mais avec mes MG, je n'en fais que très rarement donc je n'utilise que le limiteur.

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Celui qui veut vraiment la rendre plus sport, n'aura qu'à changer les amortisseurs, passer sur des meilleurs pneus et éventuellement améliorer le freinage

Seule la vitesse de pointe sera trop faible pour totalement rivaliser avec des véritables sportives.

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Le 27/10/2023 à 15:45, cocole a dit :

 

 

Personnellement, je ne fais quasiment que de la petite route, c'est sinueux, tu traverses des bleds, etc, c'est pas du tout adapté au régulateur.

Quand je fais de l'autoroute (avec la tesla), je roule au régulateur.

Mais avec mes MG, je n'en fais que très rarement donc je n'utilise que le limiteur.

Merci pour cette tentative d'explication mais je ne comprends toujours pas. Quand je règle ma vitesse à 50km/h au régulateur, je roule à 50km/h...

Où alors il y a une option du limiteur que je ne connais pas?

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Le 28/10/2023 à 16:14, PifPafPouf a dit :

Merci pour cette tentative d'explication mais je ne comprends toujours pas. Quand je règle ma vitesse à 50km/h au régulateur, je roule à 50km/h...

Où alors il y a une option du limiteur que je ne connais pas?

Si je règle ma vitesse à 50 km/h au limiteur, je roule à la vitesse que je veux entre 0 et 50 km/h.

Perso, je traverse souvent des villages, je mets à 50 km/h en entrée de village, je suis sûr de ne jamais être en excès de vitesse.

En sortie de village, je mets à 80 ou 90 (suivant le département) et je roule à la vitesse où je veux jusqu'à 80 ou 90 km/h inclus.

C'est pas adapté aux mêmes trajets qu'un régulateur.

 

Modifié par cocole

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Le 28/10/2023 à 13:51, Lag a dit :

C est la qu on voit que ce n est pas réellement une sportive

Certes, mais pour s'accrocher comme elle le fait dans la 1ère partie de la vidéo à une Porsche c'est que le châssis est quand même très sain. 

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Autre vidéo, en Chinois, désolé ! Non... l'intérêt (outre que la présentatrice est jolie) est à 1'55. Elle y présente la caméra 360 mais en 3D !

Bluffant ! dommage, ça ne doit être que pour le marché Chinois.

 

 

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