Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

MDR, vous m'avez perdu les gars trop de texte, trop de prise de tête, même si je salut l'effort et la qualité de votre prose.

Je l'ai déjà dis ailleurs : Si la voiture vous plais essayez la, si elle vous plais toujours achetez la ! Ensuite roulez, chargez, roulez, chargez et laissez vous vivre. C'est une bonne voiture ! Ce n'est pas la meilleure, mais ce n'est surement pas la moins bonne, oui elle a quelques petits défauts mais on lui pardonne tellement elle a de nombreuses qualités. Son plus gros atout ben c'est qu'on en a pour son argent. Les Tesla aussi d'ailleurs en ce moment a cause de leurs positionnement tarifaire, mais on en a pas pour son argent avec une Mégane ou une Skoda ou une Volvo et j'en passe, on peut les aimez, on peut les acheter parce qu'on en a envie et qu'on les trouves belles, mais adieu le rapport qualité prix.... 

On est en mai, je suis dans le 06 et sans faire attention je suis à 12,5 kWh de moyenne cumulée sur 800Km. Et c'est cool ! 

 

P.S. et vous aussi restez cool parce que certains post puent l'agressivité et la condescendance. Même si vous êtes sur d'avoir raison dites le avec des fleurs ! 

Modifié par Graffiti06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 11:28, PifPafPouf a dit :

Je suppose que les palettes, c'est pour rassurer les vieux qui ont connu le Telma 😬

La société TELMA existe toujours, et le système TELMA est pour les poids lourd afin de ne pas "bruler" les freins dans les descentes , il a remplacé le "frein échappement". et a ma connaissance cela n'a pas été monté sur des voitures ou alors c'est que je suis pas assez vieux😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 11:45, star59lomme a dit :

La société TELMA existe toujours, et le système TELMA est pour les poids lourd afin de ne pas "bruler" les freins dans les descentes , il a remplacé le "frein échappement". et a ma connaissance cela n'a pas été monté sur des voitures ou alors c'est que je suis pas assez vieux😀

Tu as raison 😃

Cependant je dois avouer que j'ai également fait tout de suite le parallèle entre les palettes du freinage régénératif des VE et le freinage électromagnétique des camions. L'utilisation des deux dispositifs est assez similaire, d'où mon message quelque peu sarcastique 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 11:45, star59lomme a dit :

La société TELMA existe toujours, et le système TELMA est pour les poids lourd afin de ne pas "bruler" les freins dans les descentes , il a remplacé le "frein échappement". 

[HS ON]

TELMA existe toujours... mais est incompatible avec l’ABS de mon MAN qui doit se contenter du "frein échappement". 

[HS OFF]

 

Pour avoir roulé au TELMA et en Outlander PHEV, je confirme l’intérêt de la régen à zéro.

Pas besoin de se prendre la tête à gérer une pédale d’accélérateur : on relache tout et on gère la décélération, aux petits oignons,  avec les palettes (ou le levier du TELMA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:30, PifPafPouf a dit :

Tu as raison 😃

Cependant je dois avouer que j'ai également fait tout de suite le parallèle entre les palettes du freinage régénératif des VE et le freinage électromagnétique des camions. L'utilisation des deux dispositifs est assez similaire, d'où mon message quelque peu sarcastique 😬

c'est sur, les 2 sont fait pour ralentir  le véhicule sans toucher à la pédale de frein 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 16:57, Gégé a dit :

TELMA existe toujours... mais est incompatible avec l’ABS de mon MAN qui doit se contenter du "frein échappement". 

C'est dommage car moins efficace et plus polluant! du moins pour les trucks que j'ai conduit 🚚🚚

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:30, PifPafPouf a dit :

Tu as raison 😃

Cependant je dois avouer que j'ai également fait tout de suite le parallèle entre les palettes du freinage régénératif des VE et le freinage électromagnétique des camions. L'utilisation des deux dispositifs est assez similaire, d'où mon message quelque peu sarcastique 😬

Nous sommes hors sujet mais :

 

Le TELMA que je connais s'activait grâce à un levier de style clignotant qu'on montait pour augmenter graduellement le freinage et qu'on ramenait pour l'annuler, en quelque sorte comme un rhéostat. Donc pas de palettes (si c'est le cas aujourd'hui) qui est une application plus récente avec l'avènement de l'électronique.

En suivant le lien on voit que TELMA ne s'adresse qu'aux véhicules lourds et que surtout ça ne date pas d'hier. Comme les vieux ! 😉

 

Il a sauvé beaucoup de vies mais malheureusement pas celles de 18 écoliers et leur directeur transportés dans un bus qui s'est retrouvé sans freins à Mayres (07) au bas de La Chavade en 1954.

Citation

La route nationale 102, sur laquelle se situe le col, fut édifiée au xviiie siècle par les états Généraux du Languedoc. Le 13 août 1954, un autocar en perdition causa la mort de 19 personnes sur la côte de Mayres. Une stèle commémorative a été édifiée sur laquelle est inscrite « À la mémoire des 19 membres de l'amicale laïque de Meymac-en-Corrèze, victime de la catastrophe du 13 août 1954 ». Les élèves du cours complémentaire de garçons de Meymac accompagnés du directeur et de plusieurs maîtres avaient préparé un voyage pour voir la mer. Dans la descente de la RN102 en Ardèche, au pied du col de la Chavade, le car perd ses freins en arrivant au pont de Mayres, enfonce le parapet et s'écrase en contrebas dans le lit de la rivière Ardèche.

De nombreux accidents ont eu lieu (saut du haut du pont) à cause de la très longue et forte pente qui aboutit à un virage à angle droit. Les camions sans freins ne pouvant que basculer.

Avant que la route soit magnifiquement refaite sur tout son tracé, j'ai moi même eu une grosse chaleur dans cette descente en "attaquant" beaucoup trop. Frein moteur et frein à main ...

En MG4, régénération en mode 3 c'est comparativement grandiose. J'ai d'ailleurs récupéré ce jour là 21kWh. Qui dit mieux ?

1344835051_Tendancesdeconsommation.thumb.jpg.09b1ad1cce2d3491003811605bd948d3.jpg

Modifié par 3L3ctroNuc
Hors sujet ! Bouhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 01:35, 3L3ctroNuc a dit :

En MG4, régénération en mode 3 c'est comparativement grandiose. J'ai d'ailleurs récupéré ce jour là 21kWh. Qui dit mieux ?

1344835051_Tendancesdeconsommation.thumb.jpg.09b1ad1cce2d3491003811605bd948d3.jpg

Le maximum que j'ai pu atteindre, c'est 1kWh :(

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:40, star59lomme a dit :

Avec le télécommande, on peut remonter les vitres ouvertes en fermant la voiture, mais il faut l'activer avec un boitier ODB, mais lequel ?

 

 

 

Je tenterai l'adresse indiquer sous la vidéo : https://basicgd.com/
Mais à 500 $ pour juste la fonctionnalité de remonter les vitres automatiquement, ça fait un poil cher je trouve.

Voila ce que permet ce boitier pour la MG4:

image.png.0a4553dafb87e0693e36879c6a54f26b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:12, Rufh a dit :

Je tenterai l'adresse indiquer sous la vidéo : https://basicgd.com/
Mais à 500 $ pour juste la fonctionnalité de remonter les vitres automatiquement, ça fait un poil cher je trouve.

Voila ce que permet ce boitier pour la MG4:

 

En effet, cela fait mal !

Mais cela veut dire que la fonction existe sur la voiture mais n'ai pas activé par MG ou c'est autre chose ? Merci

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:24, star59lomme a dit :

En effet, cela fait mal !

Mais cela veut dire que la fonction existe sur la voiture mais n'ai pas activé par MG ou c'est autre chose ? Merci

D'après ce que j'ai vu et compris dans la vidéo, ce n'est pas juste un flag à activer quelque part, vu la durée que prends l'envoie du code, cela donne vraiment l'impression qu'ils sont en train de reprogrammer une partie du code sur la voiture pour ajouter la fonction. En un mot il n'active pas la fonction cachée "vitre automatique" mais rajoute tout un bout de code pour ajouter ce fonctionnement.

Si c'est bien cela je trouve ça dangereux, surtout pour une voiture ou tout (y compris les freins) sont gérés de manière électronique et non en direct.

Après je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 13:44, Rufh a dit :

D'après ce que j'ai vu et compris dans la vidéo, ce n'est pas juste un flag à activer quelque part, vu la durée que prends l'envoie du code, cela donne vraiment l'impression qu'ils sont en train de reprogrammer une partie du code sur la voiture pour ajouter la fonction. En un mot il n'active pas la fonction cachée "vitre automatique" mais rajoute tout un bout de code pour ajouter ce fonctionnement.

Si c'est bien cela je trouve ça dangereux, surtout pour une voiture ou tout (y compris les freins) sont gérés de manière électronique et non en direct.

Après je peux me tromper.

D'accord, merci pour l'info, C'est dommage que MG n'ai pas mis cette fonction., il y a peu, j'ai laissé une vitre  ouverte toute la nuit, par chance, il n'a pas plu, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 09:22, [email protected] a dit :

Parce qu'une photo vaut effectivement plus que de grands discours... du coup, je persiste et signe sur les modifs "soft" utiles pour augmenter l'autonomie de la mg4.

 

Screenshot_20230514-083956_MG iSMART.jpg

 

Le 14/05/2023 à 09:22, [email protected] a dit :

Parce qu'une photo vaut effectivement plus que de grands discours... du coup, je persiste et signe sur les modifs "soft" utiles pour augmenter l'autonomie de la mg4.

 

Screenshot_20230514-083956_MG iSMART.jpg

 

 

 Après ma conduite en mode "N" et une route à dénivelés moyens, cela a donné 510 km :

1684067699042.thumb.jpg.d7c7937de2d264e83b32eba958087971.jpg

 

Et suite au déplacement avec fort dénivelé (1300m) j'arrive même à 544 km :

 

2121168242_autonomietheoriqueenfonctiondelaconduite.thumb.jpg.945cf400aef2e2af45f5e34e860425c2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la version Xpower.
430cv, 600Nm, 0-100 en 3.8s, autonomie 385km WLTP avec la batterie 64kWh (qui équipe déjà les confort et luxury)
Prix à Hong Kong : $360 000 HK, soit 42 000€ !
La "luxury" y est vendue $330 000 HK soit 38 000€
4000€ de plus que la luxury donc, ça nous la ferait à 41-42 000€ hors bonus en France. (36-37 000€ si le bonus pour les chinoises ne saute pas d'ici là)
Par contre les baquets en alcantara qu'on avait vu sur les pré-versions ne sont clairement pas de série, les sièges de cette version sont les même que sur la luxury.
 
Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 23:46, richard974 a dit :
Quelques infos sur la version Xpower.
430cv, 600Nm, 0-100 en 3.8s, autonomie 385km WLTP avec la batterie 64kWh (qui équipe déjà les confort et luxury)
Prix à Hong Kong : $360 000 HK, soit 42 000€ !
La "luxury" y est vendue $330 000 HK soit 38 000€
4000€ de plus que la luxury donc, ça nous la ferait à 41-42 000€ hors bonus en France. (36-37 000€ si le bonus pour les chinoises ne saute pas d'ici là)
Par contre les baquets en alcantara qu'on avait vu sur les pré-versions ne sont clairement pas de série, les sièges de cette version sont les même que sur la luxury.
 

Pas du tout convaincu par ce test sur circuit et la vidéo : rien ne vaut un test sur route fermée.
On y verra mieux avec les tests europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 19:50, 3L3ctroNuc a dit :

Excellent mais c'est un Danois (Volant à gauche et il le précise en fin de vidéo quand il parle de l'autonomie).

Normal qu'il aime la glisse !

Je suis pas allé jusqu’au bout de la vidéo! 
 

j’aime bien son « ton » décalé et sa conduite très éco 🫣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 21:09, roro_50 a dit :

une vidéo sur les nouveautés de Waze : Waze affiche les Bornes de Recharge Électriques

Cela n'a pas grand intérêt: les bornes ne s'affichent pas sur le trajet programmé.

Ce qui peut-être affiché, c'est la liste des bornes les plus proches du véhicule.

C'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 18:01, PifPafPouf a dit :

Cela n'a pas grand intérêt: les bornes ne s'affichent pas sur le trajet programmé.

Ce qui peut-être affiché, c'est la liste des bornes les plus proches du véhicule.

C'est vraiment dommage.

je pense que cela va venir, sinon il n'y aurait aucun sens ou très peu d'intérêt en effet.

d'ailleurs dans les paramètres, on vous demande le type de véhicule : électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.