Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 20:11, JPAustr111 a dit :

A part l'abondance de piano black, l'absence de palettes au volant et d'essuie-glace arrière, tout est positif 😊

c'est ça, j'ai d'ailleurs mis un commentaire sur les points qu'il n' a eu le temps d'assimiler, belle vidéo dans tous les cas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 20:11, JPAustr111 a dit :

A part l'abondance de piano black, l'absence de palettes au volant et d'essuie-glace arrière, tout est positif 😊

Je ne comprends pas cette histoire de palettes. N'est-ce pas plus pratique et plus facile que la régénération se fasse automatiquement quand on lève le pied de l'accélérateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:30, PifPafPouf a dit :

Je ne comprends pas cette histoire de palettes. N'est-ce pas plus pratique et plus facile que la régénération se fasse automatiquement quand on lève le pied de l'accélérateur?

J'imagine que c'est pour régler le niveau de régénération plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est top les palettes au volant. J'avais ça sur mon ancien ve et je l'utilisais sans cesse.

Tu veux freiner, hop tu mets la régénération à fond.

C'est en descente, ben tu adaptes facilement pour ne pas à avoir à appuyer sur l'accélérateur et ne pas dépasser la vitesse que tu souhaites.

J'avais 5 niveaux, il me semble.

C'est ce que je regrette le plus en prenant la mg4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:24, cocole a dit :

Au lieu de régler à la main, tu lèves moins le pied et ça fait pareil au final.

 

Oui, c'est exactement mon point de vue. Ceci dit, @Tarman54 évoque une descente et dans ce cas, effectivement, les palettes semblent plus adaptées (pas besoin de doser continuellement la pédale d'accélérateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:20, Tarman54 a dit :

Franchement c'est top les palettes au volant. J'avais ça sur mon ancien ve et je l'utilisais sans cesse.

Tu veux freiner, hop tu mets la régénération à fond.

C'est en descente, ben tu adaptes facilement pour ne pas à avoir à appuyer sur l'accélérateur et ne pas dépasser la vitesse que tu souhaites.

J'avais 5 niveaux, il me semble.

C'est ce que je regrette le plus en prenant la mg4.

J'avoue que les palettes on s'y habitue vite... 

Je suis pareil, ça va me manquer ! 

Notamment la pression jusque l'arrêt complet du véhicule! Exit quasi complètement l'usage de la pédale de frein... Et en fait maintenant que j'y pense l'accélérateur aussi effectivement dans les descentes ou les longues lignes droites en faux plats : de la roue libre à l'arrêt complet sans toucher les pédales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 19:13, cocole a dit :

 

Toujours au top Olivier de Charging Station !

Une qualité inégalée d'essais d'une semaine, toujours suivant le même protocole, cela lui permet de rester le plus objectif possible face aux différents véhicules essayés.

 

Une référence cette chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve le test assez mauvais (pourtant j'aime beaucoup le journaliste).

J'aurai aimé qu'il s'attarde davantage sur l'info-divertissement et surtout qu'il liste de façon exhaustive les différences entre standard et Luxury. J'en découvre tous les jours.

 

En outre, j'ai l'impression que c'est le seul professionnel à l'avoir réellement testée (merci à lui !). Les quelques rares autres tests sont réalisés par des Youtubers amateurs et bafouillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne n'a relayé les éloges sur la MG4 faites à Turbo le weekend dernier

https://www.turbo.fr/emission-turbo/la-revolution-made-china-emission-turbo-du-26/03/2023-189895

 

[EDIT]: au temps pour moi, je viens de tomber sur un post complet ici sur le sujet, je pensais tomber dessus ici dans les tests vidéo

Modifié par fred1050
en fait si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:36, afterburner a dit :

Turbo ont bien changé leur discours et fusil d'épaule en 2 ans.

Sans parler de leurs relents racistes anti chinois qui volent le pain des français (mais les allemands, les américains etc non) ils changent d'avis 3 fois dans la même émission donc en deux ans leur fusils a tellement changé d'épaule qu'il ne sait plus quoi viser.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.