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Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

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Intéressante petite vidéo! Même si l'auteur est bien conscient des nombreux biais possibles, le résultat ne doit pas être bien loin de la vérité.

Les résistances aérodynamiques augmentant avec le cube de la vitesse, cela ferait un peu plus de 6% à 130 km/h (80 mi/h) si c'est la seule variable qui change.

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C'est vrai qu'elles sont pas super belle mais bon quand on voit la différence d'autonomie entre des jantes en 18 aéro et un 19 classique....

si tu rajoutes la fonction Dual motor à la Standard Range, tu tues presque l’intérêt d’acheter une Long Range...tu arrives à une différence d'autonomie sur autoroute (là où la batterie haute capacité est normalement utile : pour les longs parcours donc sur Autoroute) de 40-50 kms.....

 

Sauf à habiter dans le Nord ou l'Est pour l'autonomie en hiver....

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J'imagine que chacun fera ses propres arbitrages en fonction de ses besoins et de sa bourse. En tout cas le fait que cela soit "déclipsable" emporte la mise pour moi : au quotidien on les enlève et si on programme un voyage on les remet. En revanche je ne sais pas si sur autoroute le dual motor change beaucoup l'autonomie (je comprends l'optimisation sur route mais à vitesse constante ?)

A titre personnel, pour l'instant c'est une LR /18 pouces aéros qui s'impose.

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J'imagine que chacun fera ses propres arbitrages en fonction de ses besoins et de sa bourse. En tout cas le fait que cela soit "déclipsable" emporte la mise pour moi : au quotidien on les enlève et si on programme un voyage on les remet. En revanche je ne sais pas si sur autoroute le dual motor change beaucoup l'autonomie (je comprends l'optimisation sur route mais à vitesse constante ?)

A titre personnel, pour l'instant c'est une LR /18 pouces aéros qui s'impose.

 

 

Apparemment la fonction dual motor permet à vitesse stabilisée d entraîner la voiture par le seule moteur avant de plus faible puissance, d où un gain sur autoroute aux vitesses autorisées... pour moi ça sera une TM3 SRD en 18 pouce ... apres aéro ? Je sais pas

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je ne sais pas si sur autoroute le dual motor change beaucoup l'autonomie (je comprends l'optimisation sur route mais à vitesse constante ?)

 

C'est justement à vitesse constante que le gain est le plus important.

Sur les versions Dual Motor, Tesla installe deux moteurs qui ont non seulement une puissance différente mais aussi un rapport de réduction différent.

 

À vitesse constante, c'est uniquement le moteur avant qui est utilisé, parce qu'il est dans une meilleure plage de rendement.

L'autre moteur est placé en mode "torque sleep", qui équivaut à une roue libre.

 

Dès qu'on enfoncé l'accélérateur, c'est le moteur arrière qui devient actif, en quelques millisecondes.

 

C'est aussi sur autoroute que les jantes aérodynamiques apportent le plus grand gain.

La résistance de l'air augmente avec le cube de la vitesse. Donc à 130 km/h l'impact de l'aérodynamique est 8 fois plus important qu'à 65 km/h.

Avec les roues 18 pouces proposée par Tesla, on peut enlever les enjoliveurs au quotidien, pour l'esthétique, et les remettre lorsqu'on part pour de longs trajets.

 

Un ingénieur de Tesla avait indiqué que le gain en autonomie est de 10% de rapport aux roues de 19 pouces.

Ça fait 50 kilomètres, tout de même.

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Pour ceux qui parlent allemand

 

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, voici un résumé de ce qui est dit dans cette vidéo.

 

L'épaisseur du plancher est surprenante. Il trouve dommage qu'on soit obligé de passer par l'écran pour ouvrir la boîte à gants ou pour régler les rétroviseurs extérieurs.

Pour ceux qui sont habitués aux berlines Premium, il manque les boutons, mais on disait aussi cela des smartphones, au début.

 

La voiture testée n'avait pas l'autopilot.

 

La qualité de la caméra de recul est scandaleusement mauvaise pour une voiture de ce prix. [Je signale que, depuis, Tesla a effectué une mise à jour logicielle qui a amélioré ce point]

 

Il trouve que la finition n'est pas au niveau des allemandes et qu'il est agaçant d'avoir à claquer le coffre ou les portières aussi fort pour qu'ils se ferment.

La finition brillante de la console centrale est un mauvais choix, qui attire traces de doigts et poussières. De l'aluminium brossé aurait été préférable.

 

C'est le revers d'une médaille sur laquelle l'autre face porte le mot "futur".

 

Cette voiture roule silencieusement, vite, et avec un confort stupéfiant.

 

La puissance des accélérations provoque de larges sourires. (voir les réactions des passagers à 4:17)

 

À haute vitesse, il s'est senti insuffisamment

en sécurité au freinage en raison du poids de la voiture.

Par rapport à sa voiture thermique, il lui manque les émotions : l'engin ne produit qu'un bruit de tramway et, au-dessus de 150 km/h, les accélérations sont moins puissantes.

 

L'autonomie réelle de 500 kilomètres est suffisante au quotidien et le temps de charge est convainquant.

 

Dans sa conclusion, il revient sur les points déjà cités et dit que l'idée lui serait inconfortable d'utiliser une voiture ayant un tel impact sur l'environnement à cause de la fabrication des batteries au lithium. Il préfère l'hybride, qui n'utilise pas de si grosses batteries, et qui seront dépassées dans quelques années.

 

Malgré ses sentiments mitigés, il est très impressionné par cette voiture.

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Dans sa conclusion, il revient sur les points déjà cités et dit que l'idée lui serait inconfortable d'utiliser une voiture ayant un tel impact sur l'environnement à cause de la fabrication des batteries au lithium. Il préfère l'hybride, qui n'utilise pas de si grosses batteries, et qui seront dépassées dans quelques années.
Merci Kratus pour la traduction, mais je ne comprends pas trop quel est la vraie traduction et tes propres commentaires... Par exemple dans la conclusion "et qui seront dépassées dans quelques années.", je suppose que ce n'est pas cet allemand qui a dit cela, si ?

 

Et puis, qui est cette bande d'allemands qui a testé cette TM3 aux US ? Ils bossent chez des constructeurs allemand en Allemagne ?... Certains de leurs commentaires semblent être sortis de la bouche d'ado ("il lui manque les émotions : l'engin ne produit qu'un bruit de tramway et, au-dessus de 150 km/h, les accélérations sont moins puissantes.")...

On peut voir leur autre vidéo et comparatif de la TM3 avec...une Audi TT... n'importe quoi...

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Il préfère l'hybride, qui n'utilise pas de si grosses batteries, et qui seront dépassées dans quelques années.

 

Ce sont bien les mots employés en allemand dans la vidéo.

Manifestement, il pense que les batteries des voitures électriques seront dépassées dans quelques années.

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Presque aussi parfaite qu'une Toyota Mirai

 

D'ailleurs une cellule de soutien psychologique est toujours ouverte au sein de l'équipe des ingénieurs en charge de la conception de la Mirai, avec des spécialistes de la prévention du suicide.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Merci pour le partage.

 

Jake trouve que le frunk n'est pas très grand et pense qu'un y aura encore moins de place dans la version Dual Motor.

 

Ce en quoi il se trompe, à mon avis.

Je pense que Tesla a d'ores et déjà prévu l'espace pour le moteur avant, afin que les pièces du frunk soient les mêmes pour les deux versions. Toujours dans la logique de simplifier la production et réduire le nombre de pièces différentes.

 

Et toujours cette critique qu'il faut deux clics sur l'écran pour ouvrir la boîte à gants.

Franchement, combien de fois par mois ouvrez-vous votre boîte à gants ?

Je ne range rien dont j'ai besoin souvent là dedans, c'est trop loin du conducteur. Quelle que soit la voiture.

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Dans la vidéo de Kim, le propriétaire d'une Tesla Model S P85 dit que l'accélération est quasi identique à celle de sa model S, alors que celle-ci est donnée pour 4,2 secondes par Tesla (0 à 60 mph), contre 5,2 secondes pour la Model 3.

 

Ses passagers ont déjà utilisé par erreur le levier d'ouverture d'urgence de la porte au lieu du bouton prévu pour cela.

 

Il est d'accord avec le fait que le dessus brillant de la console centrale est un mauvais choix.

 

La diffusion de l'air dans la Model 3 est plus diffuse et beaucoup plus agréable.

 

Dans la Model 3, il n'entend aucun bruit de moteur, contrairement à la Model S. Le niveau sonore dans l'habitacle est aussi un peu plus faible.

 

Sa conclusion : "I'm thrilled to death !"

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Et toujours cette critique qu'il faut deux clics sur l'écran pour ouvrir la boîte à gants.

 

Quand on en vient à faire des critiques sur des détails sans importance, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le reste. Donc c'est plutôt bon signe.

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