Aller au contenu
sailor29

Les differences entre la TMY Chinoise et Allemande en photos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On le sait tous, les MY Berlinois différent un peu des MY Chinois. Possédant les 2, Voici un comparatif photo des différences que j'ai trouvée. Précision importante : 1 an sépare ces 2 livraisons donc depuis il se peut que la MY Chinoise ai récupéré des choses commune à Berlin :)

 

On commence par l'extérieur.

La buse de lave-glace du conducteur est mono directionnelle pour Berlin vs multidirectionnelle pour la Chinoise.

Celle de la Chinoise est bien plus efficace, je vais essayer de remplacer ou voir si celle de Berlin est bien orientée.

 

1.thumb.png.4e7e9f88e162c18a4c45e4dbb4202101.png

 

Les cameras avants HW3 pour les 2 mais des différences physiques notables. Celles de Berlin semblent mieux protégées du soleil, d'ailleurs je les trouve un poil plus sensible que celles de la Chinoise.

 

2.thumb.png.147edc4272248f1eb16c2fe8261d1997.png

 

3.thumb.png.a89a93b0dcb7912cef3c56b9ac23231e.png

 

Le coffre, il y'a moins de plastique à Berlin mais la planche est en 3 sections, elle est donc moins pratique celle chinoise en 4 parties

 

4.thumb.png.a65349c7546715bbe44458bcb82420b2.png

 

5.thumb.png.9c72d6873eeedb5f37859e2a603588a3.png

 

À  l'arrière, moins de plastique à Berlin encore une fois mais plus de système de déverrouillage de sécurité. Les finitions sur les rails des sièges avant sont meilleures à Berlin également.

 

6.thumb.png.bfd2286971ad778c1690a8cbd015bcd9.png 

 

7.thumb.png.6554641cdb42794782cf8f8900d7ed35.png

 

8.thumb.png.209ed17000f3dfc26372ebe2658eb5bd.png

 

Côté chauffeur, les sieges Berlinois possedent une doube couture qui semble etre une bonne chose car les sieges de la Chinoise ont tendance à s'afaisser sur les côtés. Niveau confort c'est difficile à dire, je trouve ceux de la chinoise un poil plus "moelleux". Cependant les Berlinois font nettement plus quali. On notera également l'acoudoire sans verouillage mécanique à Berlin 

 

9.thumb.png.77b8c1291aaf56938c8025f2add8411d.png 

 

10.thumb.png.36a4b948d7177a49c89099528056f606.png

 

Les suspensions : grosse differences du support d'amortisseur, on dirat que le casting de Berlin permet une fixation plus simple. Niveau confort, celle de Berlin semble un peu moins "seche".

 

11.thumb.png.eb2098e3f9d1ad23f0f1393a83a66429.png

 

 

J'ajouterais que la différence la plus notable en terme de conduite c'est la dureté de la direction. Celle de Berlin est beaucoup plus dur que celle de Shanghai, je ne sais pas si c'est lié au changement du système de direction plus tôt cette année. Côté batterie, la courbe de la batterie Berlinoise est incontestablement meilleure et les phases de préchauffage sont également plus courts.

 

Avec le micro restylage chinois, les choses risques de devenir encore plus différente entre les deux... à suivre !

 

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous,
 
On le sait tous, les MY Berlinois différent un peu des MY Chinois. Possédant les 2, Voici un comparatif photo des différences que j'ai trouvée. Précision importante : 1 an sépare ces 2 livraisons donc depuis il se peut que la MY Chinoise ai récupéré des choses commune à Berlin
 
 
Avec le micro restylage chinois, les choses risques de devenir encore plus différente entre les deux... à suivre !
 


...Ou pas si c'est réservé au marché domestique

Beau boulot de comparaison côte à côte en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post très instructif, est-ce que le train avant est également plus silencieux sur l’Allemande ? Quel supplice (pour une voiture neuve ! ) sur chaussée dégradée le train avant de ma Y Chinoise qui claque et tressaute sans arrêt :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:42, ZeMustang766 a dit :

Merci pour ce post très instructif, est-ce que le train avant est également plus silencieux sur l’Allemande ? Quel supplice (pour une voiture neuve ! ) sur chaussée dégradée le train avant de ma Y Chinoise qui claque et tressaute sans arrêt :(

Je trouve le train avant de l'allemande plus silencieux oui

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:10, sailor29 a dit :

la dureté de la direction. Celle de Berlin est beaucoup plus dur que celle de Berlin, je ne sais pas si c'est lié au changement du système de direction plus tôt cette année.

 

Merci pour ce post, très instructif et qui donne une bonne idée des choses :-)

Juste un petit loupé dans le texte ci dessus, si tu peux éditer si tu parles de Berlin ou de Shanghai 🤗

 

Au niveau du caisson de basse, sur ma Y de Shanghai j'avais une vibration parasite à fort volume / basses de la partie plastique apparemment en tissus sur celui de Berlin. As tu noté une différence de vibration acoustique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 10:25, vjyt a dit :

Merci pour ce post, très instructif et qui donne une bonne idée des choses :-)

Juste un petit loupé dans le texte ci dessus, si tu peux éditer si tu parles de Berlin ou de Shanghai 🤗

 

Au niveau du caisson de basse, sur ma Y de Shanghai j'avais une vibration parasite à fort volume / basses de la partie plastique apparemment en tissus sur celui de Berlin. As tu noté une différence de vibration acoustique ?

 

Le 07/10/2023 à 10:38, simomax1512 a dit :

La direction est plus dur sur laquelle ? Tu as dis plus dur sur celle de berlin que celle de berlin. Pour avoir conduis une berlin y a un mois j'ai pas senti de dif avec ma chinoise de Mars. deux prop.


ah oui je vais corriger merci, il s’agit de la direction Berlinoise qui est plus dur sur la chinoise. Cependant Tesla a changé le système de direction à pas fixe pour un système à pas variable vers avril/mai et je je ne sais pas si c’est lié.

 

IMG_0140.thumb.webp.dc5d0a89852b03eea7b91b7c57f646f6.webp

 

donc la chinoise à le système fixe et la berlinoise le système variable théoriquement.

 

maintenant en passant la direction de la berlinoise sur « confort » j’arrive à quelque chose de proche du « standard » chinois.

 

concernant le son, j’ai l’impression qu’il ya une différence mais je n’arrive pas à être sur. C’est comme si il montait plus finement dans les emptitude, mais c’est peut etre qu’une impression. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça, merci pour avoir pris le temps de réaliser toutes ces photos.

 

Aussi, grosse différence sur les ajustements de carrosserie. Notamment au niveau du bas de pied A et jeux de coffre, en faveur du chinois. J'avais pu comparer deux blanches côte à côte lors de la réception il y a un mois.

"Désolé chérie, nous on repart avec celle qui est mal finie"... c'était moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 11:52, simomax1512 a dit :

Bon toujours pas de maj sur les Y en europe par rapport au refresh du modèle vendu en chine.

La on aurait pas mal de différence .

A part une barre de led et les aero y a rien d’autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé un Y propulsion, les 6,9s ne m’ont pas choqué. Pourtant j’ai une 3 de 2021 en 5,6s

En fait c’est surtout les reprises qui importe le plus et elles sont équivalentes avec la 3 c’est assez impressionnant d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprises equivalentes au dessus de 60km/h environ, dans mon cas c’est plutôt l’inverse, j’avais aussi une 2021 5.6sec avant et ce manque de vivacité à basse vitesse c’est bien dommage. Surtout quand on sait que c’est purement une bride soft vu les reprises ensuite à haute vitesse beaucoup plus convaincantes. 

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.