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xavier188

Les différentes i3 94aH REX?

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Bonjour amis possesseurs de i3 94Ah équipés REX. Une question simple. Depuis la sortie en 07/2016 des 94Ah jusqu'à début 2019, y a t il eu des modèles qui se sont distingués, ou des évolutions ? J'ai cherché sur internet, pour moi aucune différence. En d'autre termes, faut-il privilégier les modèles 2017 plutôt que les modèles 2016 à kilométrages égaux ?

Modifié par xavier188

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Si si ! une belle différence quand même: à partir de juillet 2017 les 94Ah ont eu un facelift et ont l'apparence des 120Ah actuelles. Les principaux changement sont les feux full led de série, la nouvelle face avant avec les feux en amandes au lieu de rond, la barre alu sur le coffre arrière, une suspension retravaillée et surtout la nouvelle interface de l'Idrive compatible entre autre avec Carplay.

Modifié par jfk68

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il y a 13 minutes, jfk68 a dit :

Si si ! une belle différence quand même: à partir de juillet 2017 les 94Ah ont eu un facelift et ont l'apparence des 120Ah actuelles. Les principaux changement sont les feux full led de série, la nouvelle face avant avec les feux en amandes au lieu de rond, la barre alu sur le coffre arrière, une suspension retravaillée et surtout la nouvelle interface de l'Idrive compatible entre autre avec Carplay.

Bonjour

La compatibilité carplay est dispo de le premier niveau de finition ?

Merci

Anthony

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ok, merci de ces précisions, de l’esthétique en somme à partir de juillet 2017. Y a t il eu des mises a jour au niveau micrologiciel pour améliorer le niveau sonore du REX ? En particulier à la différence de la 60Ah ?

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Je crois que la taille de l'écran ne joue pas... a vérifier. Par contre si tu n'as pas pris l'option à la commande, tu ne peux pas l'implanter plus tard par la voie officielle. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs...

Mais sur le net on trouve des sites qui te proposent une installation définitive pour une centaine d'Euro.

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J'ai entendu qu'il était un peu plus doux, (je ne peux pas comparer car je n'ai eu que des 94Rex) mais il tient un peu mieux la charge sur autoroute car il tourne un peu plus vite que le 60Ah.

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Bonjour,

le moteur Rex a subi une évolution cartographie entre la phase 1 (jusqu’à juil 2017) et la phase 2 (à partir de Juillet 2017), alors ?

car je n'ai pas connaissance de plusieurs moteurs Rex dans la I3 ....

 

PS : Reste à savoir quelles sont les évolutions (phases) de l'I3

> 2 évolutions sur la "carrosserie"

phase 1 : phare et clignotant ensemble dans les feux ronds à l'avant

phase 2 : disparition des phares à l'avant (remplacés par les leds) et bandeau clignotant en leds

> 3 évolutions sur la batterie

60 Ah (avec/ sans Rex)

94Ah (avec/ sans Rex)

120 Ah ( arrêt du Rex)

 

Mystère ... ??

Modifié par Danast67

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Bonjour,

 

il y a une question qui me trotte dans la tête à propos des i3 REX :

Combien de fois d'affilée (lors d'un même déplacement donc) est-il utilisé (en moyenne) ?

Dis autrement, faites-vous vos voyages plus longs "sur le REX" (avec plusieurs pleins donc) ou bien faites-vous des haltes et en profitez-vous pour recharger les batteries (le REX ne sert donc que "au cas où" voire une seule fois à chaque portion du trajet) ?

En espérant avoir été clair...

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Pas de différence importante entre la Ph.1 et la Ph.2, les principales améliorations apportées à l'i3 sont des suspensions un peu plus prévenantes et le passage à la batterie de 94Ah avec le chargeur triphasé AC / rapide DC, qui élargit efficacement le rayon d'action de l'auto.

Modifié par Steph117

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Le 30/03/2019 à 11:42, Microto a dit :

Bonjour,

 

il y a une question qui me trotte dans la tête à propos des i3 REX :

Combien de fois d'affilée (lors d'un même déplacement donc) est-il utilisé (en moyenne) ?

Dis autrement, faites-vous vos voyages plus longs "sur le REX" (avec plusieurs pleins donc) ou bien faites-vous des haltes et en profitez-vous pour recharger les batteries (le REX ne sert donc que "au cas où" voire une seule fois à chaque portion du trajet) ?

En espérant avoir été clair...

Bonjour, pour ma part, j'utilise le REX seulement quand je ne peux pas recharger. J'essaie de faire en sorte comme si j'en avais pas, il est là en cas de secours. Ex: quand je fait Annecy - Lyon (165 km) et que je ne recharge pas à Lyon, je rentre sur Annecy avec environ 130Km sur REX (à cause de 90 % d'autoroute) Quand j'arrive chez moi, j'ai 10% de batterie et plus d'essence ;-).

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Le REX sert pour les longs trajets, pour avoir virtuellement une autonomie infinie, du moins tant que tu trouves une pompe tous les 100km ;)

 

J'avais fait un Starsbourg-Paris il y a quelques temps, j'avais dû m'arrêter à 4 stations service il me semble...

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Le 30/03/2019 à 11:42, Microto a dit :

Bonjour,

 

il y a une question qui me trotte dans la tête à propos des i3 REX :

Combien de fois d'affilée (lors d'un même déplacement donc) est-il utilisé (en moyenne) ?

Dis autrement, faites-vous vos voyages plus longs "sur le REX" (avec plusieurs pleins donc) ou bien faites-vous des haltes et en profitez-vous pour recharger les batteries (le REX ne sert donc que "au cas où" voire une seule fois à chaque portion du trajet) ?

En espérant avoir été clair...

Au début, je m’arrêtais aux bornes de recharge rapide pour essayer de faire mes longs trajets le plus possible en électrique. Mais, après plusieurs galères ( bornes en pannes, occupées, ne donnant pas les 50 kW promis, tarifs excessifs,cartes de paiement non acceptées, 30 ou 40 minutes pour recharger,...), je suis assez rapidement passé au stop and go  à des pompes carburants ( quelques minutes, paiement CB, 6 litres aux cent kilomètres, soit environ 10 euros alors que certaines recharges m'ont coûté plus... ).

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Je viens de m‘acheter une i3S 94Ah rex Facelift exactement pour les mêmes raisons les recharges rapides deviennent hors de prix selon les opérateurs... donc je préfère m‘arrêter 2minutes payer avec CB et repartir aussi sec...
Il m‘est arrivé de payer plus de 3.- le kWh donc stop pour moi je recharge chez moi et pour les trajets exceptionnels plus long je fait le plein ça utilisera au moins mon petit moteur qui est fait pour ça finalement...

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