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NicoR71

Les différentes cotes de Model 3 d'occasion

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Il y a 4 heures, Vigiwatt a dit :

Il suffit de comparer les tarifs entre la France et la Suisse et les USA pour comprendre que TESLA adapte son tarif en fonction du marché.

 

Je suis pas sur de comprendre. 

Les Etats Unis ont plus de pouvoir d'achat que nous et la model 3 SR+ est a 39000$ hors prime contre 48600€ chez nous. Je ne sais pas pour la Suisse mais il n'y a pas de grosses différences pour les pays européens quand on met de coté taxes et primes. (3ke d'écart max je crois) 

 

Je pense que ça va baisser de 20% quand il y aura une gigafactory en Europe. Ce qui est une bonne chose mais ça fera forcémment un peu grincer des dents les early adopters.

 

À voir pour le bonus eco. Je pense qu'il y en a aura toujours un mais sans doute pas 6000, peut être 2-3000.

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, komiad a dit :

la véritable inconnue, c'est comment cette voiture va vieillir.

Les S et X vieillissent très bien et Musk a affirmé que les model 3 étaient conçues pour durer 1 000 000 de miles hors batterie. 

 

 

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il y a 3 minutes, Impala31 a dit :

Les S et X vieillissent très bien et Musk a affirmé que les model 3 étaient conçues pour durer 1 000 000 de miles hors batterie. 

 

 

Les premières Model S ont pris un gros coup de vieux avec la sortie de la nouvelle calandre. Esthétiquement, les formes modernes vieillissent forcément mal, elles se démodent. Le moteur peut peut-être tenir 1,6M de kilomètres mais tout le reste sera mort avant. On mesure la résistance d'une chaîne à celle de son maillon le plus faible. 

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Il y a 2 heures, komiad a dit :

la véritable inconnue, c'est comment cette voiture va vieillir.

entre une demie heure et plusieurs décennies

selon les rencontres fortuites sur la route

bref , comme toute les voitures , selon l'usage , elle sont conçues pour durer très longtemps

 

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il y a 50 minutes, Impala31 a dit :

Les Etats Unis ont plus de pouvoir d'achat que nous et la model 3 SR+ est a 39000$

39k $ Hors Taxes. Les prix US et Canada sont toujours affichés HT. Chez nous toujours TTC, pour le particulier. Donc le prix final US est plus élevé que ce prix affiché, et dépend de l'état habité je pense. 

Modifié par Njxt

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Tesla vient d'annoncer qu'ils sont maintenant en mesure de faire des offres de reprise sur les modèle 3, suffit d'en faire la demande sur tesla.com/tradein

Je vais tester savoir à combien ils estiment la reprise d'une TM3 LR AWD avec FSD noir, roues 18'', 10 000 km à ses 6 mois (08/19), je voudrais bien changer pour prendre la même avec l'attelage.

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Il y a 1 heure, Njxt a dit :

39k $ Hors Taxes. Les prix US et Canada sont toujours affichés HT. Chez nous toujours TTC, pour le particulier. Donc le prix final US est plus élevé que ce prix affiché, et dépend de l'état habité je pense. 

 

Oui j'avais oublié ce phénomène. 

 

C'est dans les 20% de taxes aussi?

 

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il y a 2 minutes, Impala31 a dit :

 

Oui j'avais oublié ce phénomène. 

 

C'est dans les 20% de taxes aussi?

 

C'est à géométrie variable selon les états, si j'ai bien tout compris.

 

EDIT : PS : ça a l'air d'être un beau bordel ?

https://www.edmunds.com/car-buying/what-fees-should-you-pay.html

 

Modifié par Njxt

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Il y a 2 heures, CGV a dit :

Les premières Model S ont pris un gros coup de vieux avec la sortie de la nouvelle calandre. Esthétiquement, les formes modernes vieillissent forcément mal, elles se démodent. Le moteur peut peut-être tenir 1,6M de kilomètres mais tout le reste sera mort avant. On mesure la résistance d'une chaîne à celle de son maillon le plus faible. 

Musk n'a pas parlé seulement du moteur mais également de la carrosserie. 

La voiture est conçue pour durer 1,6M de kms selon lui. Après est ce que les faits lui donneront raisons? pas sur mais c'est ce qui est annoncé en tout cas.

 

Quand à l'esthétique c'est un autre sujet et toutes les voitures sont sujettes à la "décôte esthétique"

 

Modifié par Impala31

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il y a 6 minutes, Njxt a dit :

C'est à géométrie variable selon les états, si j'ai bien tout compris.

 

EDIT : PS : ça a l'air d'être un beau bordel ?

https://www.edmunds.com/car-buying/what-fees-should-you-pay.html

 

Donc d'après le tableau on est entre 5 et 11% de taxes selon les états + frais d'immatriculation

 

A noter, si j'ai bien compris, que lorsqu'on achète un nouveau véhicule en faisant une reprise sur l'ancien, on est taxé que sur la différence dans la majorité des états. 

Ça change beaucoup la donne.

 

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, Impala31 a dit :

Musk n'a pas parlé seulement du moteur mais également de la carrosserie. 

La voiture est conçue pour durer 1,6M de kms selon lui. Après est ce que les faits lui donneront raisons? pas sur mais c'est ce qui est annoncé en tout cas.

 

Quand à l'esthétique c'est un autre sujet et toutes les voitures sont sujettes à la "décôte esthétique"

 

Une carrosserie en alu, elle nous enterrera tous ! C'est sûr 

 

Reste à voir comment vont vieillir les trains roulants, l'intérieur et l'électronique embarquée.

 

Pour la décote esthétique, je ne suis pas de ton avis, une Golf est totalement indémodable et les modèles d'il y a 10 ans ne font pas leur âge. Une japonaise d'il y a 10 ans semble dater de plusieurs décennies. 

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Citation

C'est dans les 20% de taxes aussi?

 

Non, mais variable, état par état, et à l'intérirur de chaque état comté par comté.

Voir le barème pour la Californie :

https://www.cdtfa.ca.gov/taxes-and-fees/rates.aspx

9,5 % à LA ; 7,75 % dans le comté d'Orange (juste à côté).

 

PS : dans ton calcul, tu oublies les 1.200 $ de frais d'achat chargés par Tesla dans la plupart des US (zéro, en France).  

Modifié par Gégé

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il y a 19 minutes, CGV a dit :

 

Pour la décote esthétique, je ne suis pas de ton avis, une Golf est totalement indémodable et les modèles d'il y a 10 ans ne font pas leur âge. Une japonaise d'il y a 10 ans semble dater de plusieurs décennies

 

C'est subjectif.

Pour moi, la Model S v1 a mieux vieilli esthétiquement qu'un golf 5 ou 6

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Il y a 18 heures, Impala31 a dit :

Donc d'après le tableau on est entre 5 et 11% de taxes selon les états + frais d'immatriculation

 

A noter, si j'ai bien compris, que lorsqu'on achète un nouveau véhicule en faisant une reprise sur l'ancien, on est taxé que sur la différence dans la majorité des états. 

Ça change beaucoup la donne.

Et dans certains états, on ne paye pas des taxes qu'à l'achat mais tous les ans, un peu comme une taxe foncière mais sur les voitures, et selon les états ça peut piquer, notamment au Rhode Island et en Virginie ou au Kansas.

 

Et il y a pleins d'autres frais qu'un concessionnaire peut charger à un client naif ou peu attentif, alors que c'est strictement interdit par la loi en France. Les « vendeurs de bagnoles » aux US, c'est souvent le Far-West, version je te dépouille un maximum :D 

 

C'est pour cela que c'est une erreur de comparer le marché US avec le marché Européen. Ils n'ont rien à voir. Les prix ne sont pas les memes, les taxes ne sont pas les memes, la devise n'est pas la meme, les attentes des clients ne sont pas les memes, etc...

 

Modifié par Phil63

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Ce jour la réponse de Tesla pour une reprise d'une TM3 de 3 mois LR AWD Noir + FSD à 6600 km, ils offrent 44 900€ sous condition de l'achat d'une Tesla :)

Qui dit moins ? :D lol

C'est quand même une sacrée décote... vous ne trouvez pas ?

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Il y a 10 heures, vincent07 a dit :

Ce jour la réponse de Tesla pour une reprise d'une TM3 de 3 mois LR AWD Noir + FSD à 6600 km, ils offrent 44 900€ sous condition de l'achat d'une Tesla :)

Qui dit moins ? :D lol

C'est quand même une sacrée décote... vous ne trouvez pas ?

Ah oui effectivement là pour le coup la décote est bien loin de mon tableau estimatif!

Pourquoi souhaitez-vous déjà la revendre?

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Il y a 11 heures, vincent07 a dit :

Ce jour la réponse de Tesla pour une reprise d'une TM3 de 3 mois LR AWD Noir + FSD à 6600 km, ils offrent 44 900€ sous condition de l'achat d'une Tesla :)

Qui dit moins ? :D lol

C'est quand même une sacrée décote... vous ne trouvez pas ?

Cela ne doit tout simplement pas les intéresser. En plus, une revente au bout de 3 mois voudrait dire qu'il faut rembourser le bonus donc 38900€ dans ta poche. 

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@NicoR71 l'attelage m’intéresse fortement... j'aurai patienté quelques semaines si Tesla ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas y compter et surtout s'il avait avertit qu'en quelques mois... l'attelage suivrait

@CGV oui, je vais donc attendre fin aout pour cela, mais de leur point de vue, si d'ici là elle perd encore autant, je vais peut-être avoir intérêt à la revendre en pièce détachée... :)

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il y a 4 minutes, vincent07 a dit :

@NicoR71 l'attelage m’intéresse fortement... j'aurai patienté quelques semaines si Tesla ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas y compter et surtout s'il avait avertit qu'en quelques mois... l'attelage suivrait

@CGV oui, je vais donc attendre fin aout pour cela, mais de leur point de vue, si d'ici là elle perd encore autant, je vais peut-être avoir intérêt à la revendre en pièce détachée... :)

Aïe effectivement je vous comprends :-(

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Il y a 14 heures, vincent07 a dit :

Qui dit moins ? :D lol

C'est quand même une sacrée décote... vous ne trouvez pas ?

Tesla n'a aucun intérêt à racheter ses voitures, ce n'est pas son job : vous avez vu des voitures d'occasions dans les parkings des services centers ?

En fait, tout bonnement, Tesla passe par un prestataire (et prend probablement sa commission au passage). Le prestataire veut une marge d'environ 20%.

 

De plus personne n'irait acheter une voiture de 3 mois sans une forte décote, sauf si le délai de livraison d'une voiture neuve est énorme, ce qui n'est plus le cas de la Model 3.

 

Enfin, chez les autres constructeurs les voitures récentes que l'on trouve en occasion sont presque toutes des voitures de collaborateurs de la marque, qui achètent leur voiture avec un fort rabais qui est ensuite répercuté sur le prix lorsqu'ils la vendent...

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il y a 21 minutes, Epeac a dit :

De plus personne n'irait acheter une voiture de 3 mois sans une forte décote, sauf si le délai de livraison d'une voiture neuve est énorme, ce qui n'est plus le cas de la Model 3.

Ni même si elle a un an. C'est pourquoi ceux qui pensent à une faible décote vont avoir de mauvaises surprises à mon avis.

Sans compter que les M3 futures auront technologiquement progressées et que la concurrence arrive. N'oubliez pas que la M3 est encore loin des critères de fabrication des Premium allemandes. 

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il y a 12 minutes, Vpphil a dit :

Ni même si elle a un an. C'est pourquoi ceux qui pensent à une faible décote vont avoir de mauvaises surprises à mon avis.

Sans compter que les M3 futures auront technologiquement progressées et que la concurrence arrive. N'oubliez pas que la M3 est encore loin des critères de fabrication des Premium allemandes. 

Personnellement ça m'arrangerait beaucoup :-)

Si je pouvais trouver une M3 SR+ à 35k€ en 2021 (ou fin 2020), avec peu de kilomètres si possible, ça me ferait bien plaisir :-)!!!

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il y a 8 minutes, Epeac a dit :

Tesla n'a aucun intérêt à racheter ses voitures, ce n'est pas son job : vous avez vu des voitures d'occasions dans les parkings des services centers ?

 

Effectivement aucun intérêt lorsque l'on ne considère pas la relation clientèle comme faisant partie d'un choix a long terme...

 

Mais lorsque l'on pense différemment, on considère que la satisfaction clientèle permet de forger sur de longues années une relation avec ses clients.

D'autant plus si l'on considère le floue, voir le cafouillage permanent coté discours commercial, tarifaire de Tesla, il serait opportun de leur part de rectifier cela par une souplesse auprès ce client qui se sont engagés.

Par ailleurs chez les clients en mesure de mettre plus 50ke dans un véhicule, parfois véhicule de société, la fréquence de changement de voiture est plus élevée... et un client qui ne se sent pas accompagné, voir qui se sent trompé renouvellera son véhicule à la concurrence

 

Ceci étant, les Tesla d'occasions ne sont pas visibles sur le parking, mais sont disponibles sur le site internet officiel de la marque:

https://www.tesla.com/fr_FR/used

9 véhicules d'occasion

26 véhicules d'exposition/demo

 

On y trouve même une model X 100D qui 290km...en occasion et une qui 50km en modèle d'exposition.

 

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il y a 44 minutes, rickylarson a dit :

Ou alors vend la direct à un particulier sur le bon coin, tu en toucheras plus 

J'y penserai effectivement fin aout debut/sept, la Belgique et la Suisse ne sont pas si loin de chez moi.

La contre-partie c'est que je vais ré-évaluer d'ici là l’intérêt de prendre seulement une Tesla, on bien fait de garder un autre VE et une thermique...

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