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Lucaralf

Les consos de nos belles

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Le 21/08/2024 à 13:36, Tro a dit :

Discussion sans fin, c'est juste une remarque sur la difficulté à s'extraire du monde Tesla ...

C'est juste plus rapide de taper 205 Wh/km que 20,5 kWh/100 km et tout aussi clair et explicite pour tout le monde, non ? ;) 

Modifié par Phil63

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Le 22/08/2024 à 10:11, Phil63 a dit :

C'est juste plus rapide de taper 205 Wh/km que 20,5 kWh/100 km et tout aussi clair et explicite pour tout le monde, non ? ;) 

C'est sûr, mais on a tapé des dizaines de caractères pour en rester au même point, désolé pour tous les autres lecteurs pour ces posts sans intérêt. 

Modifié par Tro

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C'est moi qui interprete mal ou l'echelle du bas est inversée sur l'historique de consommation en widget (100km à la place du 0 et le reste pareil) ?

Hier ; disparition du widget des datas d'avant de consommation sans action de ma part

unnamed.jpg

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Le 23/09/2024 à 11:05, Rick38 a dit :

C'est moi qui interprete mal ou l'echelle du bas est inversée sur l'historique de consommation en widget (100km à la place du 0 et le reste pareil) ?

Hier ; disparition du widget des datas d'avant de consommation sans action de ma part

unnamed.jpg

Il n'y a rien qui me choque. C'est votre consommation moyenne kilomètre par kilomètre sur les 100 derniers kilomètres. 18,4 kWh/100 km en tout mais avec des pointes à plus de 40 et des creux en dessous de zéro du fait de la régénération. Je suppose que la route devait bien monter et descendre. Vous êtes en montagne ?

Modifié par Phil63

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Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

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Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

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Le 25/09/2024 à 11:09, Rick38 a dit :

Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

Je crois que je viens de comprendre ce que vous voulez dire. Effectivement à droite il devrait y avoir 0 et à gauche -100. Mais je pense que cela rendrait perplexe la plupart des personnes. Donc ils ont affiché un plus classique 0 à 100 qui certes ne reflète pas la réalité mais est plus facile à comprendre pour nos pauvres petits cerveaux. En fait, c'est parce que c'est erroné qu'on comprend mieux. Ouais je sais c'est tordu :mrgreen:

Modifié par Phil63

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Le 25/09/2024 à 11:09, Rick38 a dit :

Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

Totalement d'accord avec toi @Rick38.

Cela m'avais laissé perplexe au début, mais en réalité, comme j'utilise rarement ce graphe et que l'affichage du trip derrière le volant, et le résumé à l'écran principal me sont plus utiles... J'ai zappé ce graphe erroné.🤗

 

Merci et bravo d'avoir souligné cette anomalie... 👍

Modifié par Kasu64

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Le 25/09/2024 à 21:16, Tro a dit :

Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

Tout pareil avec ma Pro +.

Conduite Eco max: 11 a 14

Conduite Normal: 14 à 18

Autoroute max : 19 à 21

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Le 25/09/2024 à 21:16, Tro a dit :

Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

 

Je suppose que tu affiches bien l'autonomie dynamique qui reflete la conso réelle. 

Et pas l'autonomi standard qui ne reflète que ce que la batterie permet de délivrer.

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Le 30/10/2024 à 21:42, roadrunner17 a dit :

 

Je suppose que tu affiches bien l'autonomie dynamique qui reflete la conso réelle. 

Et pas l'autonomi standard qui ne reflète que ce que la batterie permet de délivrer.

Bien sur, en Standard à 75% cela indiquerait environ 315 km.

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Bonjour  je déterre le sujet.

Lors d'un voyage à Barcelone j'ai remarqué que la consommation , autour de 20 kw sur la première charge à la maison, à tendance à plafonner à 25 kw sur la deuxième  charge ( Rapide 10-80).

Temperature  à 2 degrés et 3 personnes à bord

Avez  vous remarqué cette gestion calamiteuse  de la batterie. Ça me rappelle la Nissan leaf qui s'effondrait à la deuxième charge.

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Le 16/01/2025 à 00:15, jplmarin a dit :

j'ai remarqué que la consommation , autour de 20 kw sur la première charge à la maison, à tendance à plafonner à 25 kw sur la deuxième  charge ( Rapide 10-80).

Temperature  à 2 degrés et 3 personnes à bord

Avez  vous remarqué cette gestion calamiteuse  de la batterie. Ça me rappelle la Nissan leaf qui s'effondrait à la deuxième charge.

Je ne comprend pas de quoi vous parlez? Consommation qui plafonne lors de la charge ?

 

première différente de la deuxième ?

 

je viens de faire Perpignan-Grenoble aller retour avec passage dans les stations de ski à -5 degrés. L’autoroute était entre -2 et 1 degrés. Je roulais à 130.  Tout m’as semblé top. Une seule charge nécessaire à mi-chemin et charge à destination.  Ça a bien plafonné à 150kw toutes les charges. Mais je pre conditionnais la batterie 30min avant la charge 

 

pendant les 5 jours sur place j’ai chargé à divers chargeurs publiques 22kw mais jamais longtemps car j’étais déjà assez haut. Juste au cas où, car il y avait des chargeurs bien placés à mes destinations alors que les parkings etaient pleins 

Modifié par chriscat

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Le 16/01/2025 à 00:15, jplmarin a dit :

Bonjour  je déterre le sujet.

Lors d'un voyage à Barcelone j'ai remarqué que la consommation , autour de 20 kw sur la première charge à la maison, à tendance à plafonner à 25 kw sur la deuxième  charge ( Rapide 10-80).

Temperature  à 2 degrés et 3 personnes à bord

Avez  vous remarqué cette gestion calamiteuse  de la batterie. Ça me rappelle la Nissan leaf qui s'effondrait à la deuxième charge.

Bonjour @jplmarin

 

Je ne comprends rien à votre exposé !🦊

 

Tiens donc, recharger son VE en restant dedans à 3 personnes ferait chuter la vitesse de recharge à 20 ou 25kW ?🥴

 

Je pense que vous mélangez des propos, ou que vous avez supprimé le milieu de votre message qui le rendrait compréhensible... 🤔

Modifié par Kasu64

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Le 16/01/2025 à 08:14, Kasu64 a dit :

Bonjour @jplmarin

 

Je ne comprends rien à votre exposé !🦊

 

Tiens donc, recharger son VE en restant dedans à 3 personnes ferait chuter la vitesse de recharge à 20 ou 25kW ?🥴

 

Je pense que vous mélangez des propos, ou que vous avez supprimé le milieu de votre message qui le rendrait compréhensible... 🤔

Désolé je n'ai pas mentionné qu'il s'agissait  de consommation au roulage et non de puissance de charge.

La première  partie du voyage,  de chez moi vers Barcelone, à occasionné une consommation d'environ 20 kw.

A mi chemin, après une recharge  rapide de 10 à 80%, la consommation est monté à 25 kw sans modification de comportement de conduite.

110-120 km/h et toujours 3 personnes  à bord.

D'où mon questionnement sur la gestion de la batterie.

Modifié par jplmarin

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Le 16/01/2025 à 10:41, jplmarin a dit :

 

À c’est déjà beaucoup plus claire. Merci

 

j’ai fait quelques road trips de plusieurs jours avec mes 2 smart #1 (France et UK), il n’y a pas de variation après les charges.
 

est-ce possible que la batterie était en mode pré conditionnement. À dépenser de la batterie pour chauffer la batterie ? Ça ne s’est peut être pas arrêté après la charge.  

 

En général je fais confiance à ABRP pour prévoir les trajets. Il se trompe un peu, en étant pessimiste. Entrez les 2 trajets sur ABRP pour comparer ce que lui prévoie comme conso. 
 

 

le text suivant apparaît quand on a lancé le preconditionement de la batterie 
 

IMG_8589.thumb.jpeg.9fcad782682572f840c747f316e72c5a.jpeg

Modifié par chriscat

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Le 16/01/2025 à 13:42, chriscat a dit :

À c’est déjà beaucoup plus claire. Merci

 

j’ai fait quelques road trips de plusieurs jours avec mes 2 smart #1 (France et UK), il n’y a pas de variation après les charges.
 

est-ce possible que la batterie était en mode pré conditionnement. À dépenser de la batterie pour chauffer la batterie ? Ça ne s’est peut être pas arrêté après la charge.  

 

En général je fais confiance à ABRP pour prévoir les trajets. Il se trompe un peu, en étant pessimiste. Entrez les 2 trajets sur ABRP pour comparer ce que lui prévoie comme conso. 
 

 

le text suivant apparaît quand on a lancé le preconditionement de la batterie 
 

IMG_8589.thumb.jpeg.9fcad782682572f840c747f316e72c5a.jpeg

Je me demande en effet si le préchauffage n'a pas beugé.

Ps: Sur le chemin du retour, suite à une grosse déconvenue ( chargeur de l'aire de Pia inaccessible pourcause de travaux sur la voie), je me suis rabattu sur les bornes TotalEnergie, sortie Barcares. Après le rond point d'autoroute à l'entrée du grand centre commercial.

 Bilan, un 10-85 à 34 euros !!

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