Aller au contenu
Lucaralf

Les consos de nos belles

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 13:36, Tro a dit :

Discussion sans fin, c'est juste une remarque sur la difficulté à s'extraire du monde Tesla ...

C'est juste plus rapide de taper 205 Wh/km que 20,5 kWh/100 km et tout aussi clair et explicite pour tout le monde, non ? ;) 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 10:11, Phil63 a dit :

C'est juste plus rapide de taper 205 Wh/km que 20,5 kWh/100 km et tout aussi clair et explicite pour tout le monde, non ? ;) 

C'est sûr, mais on a tapé des dizaines de caractères pour en rester au même point, désolé pour tous les autres lecteurs pour ces posts sans intérêt. 

Modifié par Tro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui interprete mal ou l'echelle du bas est inversée sur l'historique de consommation en widget (100km à la place du 0 et le reste pareil) ?

Hier ; disparition du widget des datas d'avant de consommation sans action de ma part

unnamed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 11:05, Rick38 a dit :

C'est moi qui interprete mal ou l'echelle du bas est inversée sur l'historique de consommation en widget (100km à la place du 0 et le reste pareil) ?

Hier ; disparition du widget des datas d'avant de consommation sans action de ma part

unnamed.jpg

Il n'y a rien qui me choque. C'est votre consommation moyenne kilomètre par kilomètre sur les 100 derniers kilomètres. 18,4 kWh/100 km en tout mais avec des pointes à plus de 40 et des creux en dessous de zéro du fait de la régénération. Je suppose que la route devait bien monter et descendre. Vous êtes en montagne ?

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:09, Rick38 a dit :

Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

Je crois que je viens de comprendre ce que vous voulez dire. Effectivement à droite il devrait y avoir 0 et à gauche -100. Mais je pense que cela rendrait perplexe la plupart des personnes. Donc ils ont affiché un plus classique 0 à 100 qui certes ne reflète pas la réalité mais est plus facile à comprendre pour nos pauvres petits cerveaux. En fait, c'est parce que c'est erroné qu'on comprend mieux. Ouais je sais c'est tordu :mrgreen:

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:09, Rick38 a dit :

Je me suis mal exprimé : c'est l'echelle du bas qui me choque  de 0 à 100 : pas les valeurs reportées (et oui montagne :) : trajet Grenoble - Vaujany & retour)

La partie à droite du graphe s'incremente/s'ajuste lors des trajets donc la valeur ne peut etre celle d'il y a 100km c'est le LIVE donc 0
La valeur tout a gauche du graphique est celle d'il y a 100km (là ou il y a le 0)

Totalement d'accord avec toi @Rick38.

Cela m'avais laissé perplexe au début, mais en réalité, comme j'utilise rarement ce graphe et que l'affichage du trip derrière le volant, et le résumé à l'écran principal me sont plus utiles... J'ai zappé ce graphe erroné.🤗

 

Merci et bravo d'avoir souligné cette anomalie... 👍

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 21:16, Tro a dit :

Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

Tout pareil avec ma Pro +.

Conduite Eco max: 11 a 14

Conduite Normal: 14 à 18

Autoroute max : 19 à 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 21:16, Tro a dit :

Pro Je suis assez étonné par la consommation de ms Pro+ que j'utilise essentiellement en Eco surtout par rapport à la souplesse que cela procure. Chargée à 100 %, elle me donne 460 km, et 348 à l'arrivée après 128 de nationale et départementale. 

20240925_083909.jpg

20240925_110646.jpg

 

Je suppose que tu affiches bien l'autonomie dynamique qui reflete la conso réelle. 

Et pas l'autonomi standard qui ne reflète que ce que la batterie permet de délivrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 21:42, roadrunner17 a dit :

 

Je suppose que tu affiches bien l'autonomie dynamique qui reflete la conso réelle. 

Et pas l'autonomi standard qui ne reflète que ce que la batterie permet de délivrer.

Bien sur, en Standard à 75% cela indiquerait environ 315 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.