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Les commandes au mandataire CMJ - sujet fusionné

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Le 25/06/2020 à 12:25, Loader a dit :

Et ça se passe comment quand c'est le vendeur qui annule le contrat ?

Car du coup pour beaucoup (tous ceux qui n'avaient pas encore annulé en fait) c'est ce qui s'est passé.

Non car le mandataire "O**** G****" a un double discourt sur RTL petit 1 il rembourse petit 2 il va bientôt avoir les papiers  pour livrer  

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Le 25/06/2020 à 13:43, mike914 a dit :

Non car le mandataire "O**** G****" a un double discourt sur RTL petit 1 il rembourse petit 2 il va bientôt avoir les papiers  pour livrer  

Discours donc plus qu'incohérent.

il joue avec le temps surtout...Pour ?

"Il maîtrisait la partie mais maintenant en face çà montre les crocs, çà se muscle, se fait accompagner, se médiatise"...pas ce qu'il espérait peut être...

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jeu 25/06/2020, 13h10, Suite à un SMS de ma part, Appel tlph de S**** P**** :

 

Il ressort de cet appel:

 

- CMJ Solutions est en redressement judiciaire avec poursuite de l'activité. CMJ Solutions est ainsi protégée. S**** P**** continue a en assurer la gérance sous contrôle d'un mandataire judiciaire.

 

- Un mandataire judiciaire a été nommé. Ce mandataire prendra contact avec chacun des clients de CMJ Solutions dans les jours qui viennent. C'est lui qui représentera les intérêts des clients de CMJ Solutions.

 

- Concernant O**** G**** un accord entre RTL et lui aurait été trouvé. Il se serait engagé à rembourser CMJ Solutions qui rembourserait chacun des clients concernés dès réception des sommes correspondantes.

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il y a 4 minutes, MichelP75 a dit :

Il se serait engagé à rembourser CMJ Solutions qui rembourserait chacun des clients concernés dès réception des sommes correspondantes.

Vu les sommes engagées et les délais non tenus, la moindre des choses serait de respecter l'article L241-4 du Code de la Conso...

Et comme une enquête au pénal doit catégoriser l'intention, je comprend la volonté d'OG de finalement rembourser... 

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Le 25/06/2020 à 13:43, mike914 a dit :

Non car le mandataire "O**** G****" a un double discourt sur RTL petit 1 il rembourse petit 2 il va bientôt avoir les papiers  pour livrer  

Tous les clients de CMJ qui n'avaient pas encore annulé ont reçu le 17/06 un mail de CMJ qui disait qu'ils annulaient les commandes.

 

O**** G**** n'est pas l'interlocuteur des clients.

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Le 23/06/2020 à 15:34, Enreflexion a dit :

Je n'ai pas donné suite, je ne sais pas pourquoi je ne le sentais pas, trop beau trop facile. Bonne étoile ? Qu'importe. Pourtant CMJ avait/a (très) bonne réputation dans ses activités originelles, ce qui apportait confiance et sérieux

Bonsoir

Moi j'ai plongé après avoir rencontré la gérante 3 fois sur place.

A ce jour cette société doit me rembourser plus de 24 000€.

Je vous passe un petit bonjour sur ce forum alors que je ne communique que sur le fil privé dédié depuis des mois.

Je peux vous dire que de nombreuses victimes souffrent dans leur vie privée et familiale et que RTL a fait précipiter les choses alors que des démarches avec avocats étaient sur le point d'aboutir.

 

Seul point positif de l'émission : les masques sont tombés.

Jouer les victimes pour quelqu'un qui est démasqué en public est un grand classique.

Mais tout n'est pas fini. On verra si la justice arrive à faire payer la ou les coupables.

Mon petit doigt me dit que l'angoisse et la peur vont peut-être passer dans l'autre camp.

Je vous en reparlerai à ce moment là 😉

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Le 25/06/2020 à 18:25, Pahtath a dit :

Vu les sommes engagées et les délais non tenus, la moindre des choses serait de respecter l'article L241-4 du Code de la Conso...

Et comme une enquête au pénal doit catégoriser l'intention, je comprend la volonté d'O**** G**** de finalement rembourser... 

C’est déjà complexe de recevoir un remboursement et toi tu souhaites une majoration de 50%.

le code de la consommation c’est une belle chose mais il faut être lucide est ne pas trop en faire...

balancer des articles de Code de conso à tout-vas sans la moindre réflexion c’est vraiment barbant.

les membres dans la galère se contrefiche de la majoration un remboursement du versement initial est La priorité 

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Il y a 2 heures, fredarmor a dit :

Mais tout n'est pas fini. On verra si la justice arrive à faire payer la ou les coupables.

Mon petit doigt me dit que l'angoisse et la peur vont peut-être passer dans l'autre camp.

Je vous en reparlerai à ce moment là 😉

Courage ! Merci pour ton passage.

CMJ peut fermer son entreprise cela ne lui garantie pas un effacement des préjudices la notion de faute de gestion dans une entreprise est tellement vague qu’un avocat peut facilement y mettre le doute et faire une demande de remboursement des créances au nom propre du gérant  (saisie immobilière/bancaire etc etc )

le fait de faire croître trop rapidement une entreprise (comme le cas de CMJ) avec changement radical d’activité sans précautions au préalable peu être assimilé  à une faute de gestion 

 

Modifié par Joyce

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Il y a 5 heures, fredarmor a dit :

Bonsoir

Moi j'ai plongé après avoir rencontré la gérante 3 fois sur place.

A ce jour cette société doit me rembourser plus de 24 000€.

Je vous passe un petit bonjour sur ce forum alors que je ne communique que sur le fil privé dédié depuis des mois.

Je peux vous dire que de nombreuses victimes souffrent dans leur vie privée et familiale et que RTL a fait précipiter les choses alors que des démarches avec avocats étaient sur le point d'aboutir.

 

Seul point positif de l'émission : les masques sont tombés. CMJ est clairement complice de O.G.

Jouer les victimes pour quelqu'un qui est démasqué en public est un grand classique.

Mais tout n'est pas fini. On verra si la justice arrive à faire payer la ou les coupables.

Mon petit doigt me dit que l'angoisse et la peur vont peut-être passer dans l'autre camp.

Je vous en reparlerai à ce moment là 😉

Courage et espoir déjà avant tout. Merci de tes infos

Vraiment désolé de ce qui arrive

Et espérons que vous soyez remboursés tout (l'idéal) ou partie (mieux que rien).

C'est clair que même si on comprend votre situation (et celle  des autres clients concernés) on ne la vit pas, avec les galères derrière. Pourvu qu'il n'y ait pas de drames humains irrémédiables.

 

je ne sais pas qui est responsable mais va falloir qu'ils assument

Et effectivement là ils ne "maîtrisent plus le jeu", ne vont plus jouer avec les uns les autres.

 

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Il y a 3 heures, Joyce a dit :

Courage ! Merci pour ton passage.

CMJ peut fermer son entreprise cela ne lui garantie pas un effacement des préjudices la notion de faute de gestion dans une entreprise est tellement vague qu’un avocat peut facilement y mettre le doute et faire une demande de remboursement des créances au nom propre du gérant  (saisie immobilière/bancaire etc etc )

le fait de faire croître trop rapidement une entreprise (comme le cas de CMJ) avec changement radical d’activité sans précautions au préalable peu être assimilé  à une faute de gestion 

 

salut Joyce

Trop tôt trop beau trop gros trop ambitieux comme je l'écris souvent, et derrière si çà tient pas la route c'est la spirale infernale...

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Il y a 3 heures, Joyce a dit :

C’est déjà complexe de recevoir un remboursement et toi tu souhaites une majoration de 50%.

le code de la consommation c’est une belle chose mais il faut être lucide est ne pas trop en faire...

balancer des articles de Code de conso à tout-vas sans la moindre réflexion c’est vraiment barbant.

les membres dans la galère se contrefiche de la majoration un remboursement du versement initial est La priorité 

L'essentiel oui est qu'ils soient déjà remboursés de tout, au plus vite, ce serait déjà çà.

Après seulement, s'il y a plus tant mieux mais pas acquis

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@Joyce, je suis désolé si j'ai pu froisser en parlant de ce que prévoit le Code de la Consommation, mon but n'était pas d'inciter à un certain opportunisme mais montrer que la loi est très claire concernant les remboursements de sommes dûes en imposant un barème assez confiscatoire.

Votre situation est assez limpide d'un point de vue juridique malgré l'énorme opacité de l'affaire, c'est bien pour cela que je vous invitais à ester en justice. 

Cependant, je vois que @fredarmor a déjà démarré une procédure conciliatoire, je m'arrête donc ici de parler des possibilités juridiques.

 

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Il y a 4 heures, Joyce a dit :

Courage ! Merci pour ton passage.

CMJ peut fermer son entreprise cela ne lui garantie pas un effacement des préjudices la notion de faute de gestion dans une entreprise est tellement vague qu’un avocat peut facilement y mettre le doute et faire une demande de remboursement des créances au nom propre du gérant  (saisie immobilière/bancaire etc etc )

le fait de faire croître trop rapidement une entreprise (comme le cas de CMJ) avec changement radical d’activité sans précautions au préalable peu être assimilé  à une faute de gestion 

 

👍

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Le 25/06/2020 à 18:18, MichelP75 a dit :

jeu 25/06/2020, 13h10, Suite à un SMS de ma part, Appel tlph de Sabine Prévost:

 

Il ressort de cet appel:

 

- CMJ Solutions est en redressement judiciaire avec poursuite de l'activité. CMJ Solutions est ainsi protégée. S**** P**** continue a en assurer la gérance sous contrôle d'un mandataire judiciaire.

 

- Un mandataire judiciaire a été nommé. Ce mandataire prendra contact avec chacun des clients de CMJ Solutions dans les jours qui viennent. C'est lui qui représentera les intérêts des clients de CMJ Solutions.

 

- Concernant O**** G****, un accord entre RTL et lui aurait été trouvé. Il se serait engagé à rembourser CMJ Solutions qui rembourserait chacun des clients concernés dès réception des sommes correspondantes.

merci des infos, on souhaite que çà se décante très vite pour vous

On verra

Si CMJ poursuit et peut tenir éventuellement un échéancier et/ou OG

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

En tout cas cette "affaire" invite à être encore plus que prudent lors de commandes auprès de mandataires et même de CC/ respect et délais de livraison. Que tout soit bien sécurisé/écrit. Mais même avec çà...

Oui, enfin, le cas CMJ est quand même assez spécifique et je ne jeterais pas l'opprobre sur toute une profession.

La plupart des mandataires sont clairs sur la provenance des voitures et sur les versions au catalogue, que ce soit des commandes France, Espagne, Allemagne ou que sais-je.

 

Dans le cas de CMJ et même avec RTL, nous ne savons toujours pas de quel pays sont importées les voitures, qui plus est multi-marques (même si j'ai cru comprendre qu'elles venaient de Scandinavie).

 

 

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

En tout cas cette "affaire" invite à être encore plus que prudent lors de commandes auprès de mandataires et même de CC/ respect et délais de livraison. Que tout soit bien sécurisé/écrit. Mais même avec çà...

Les "vrais" mandataires possèdent une assurance protégeant le client.

J'ai échangé avec le vendeur d'une Prius Plus la semaine passée, il s'agit d'un mandataire, ce que je ne savais pas, je pensais appeler un garage "normal". Si je passe par lui, il me procure le véhicule de l'annonce, le paiement passe par un compte tampon (je crois qu'il s'agit de la banque soc gen) qui n'est remis au vendeur qu'après mon accord. Et j'ai un second paiement, de 500€, la com du vendeur à lui remettre.

La com dépend du véhicule recherché et tu travail fourni, mais c'est toujours forfaitaire, + frais (transport par exemple, ou révision, ou expertise ...)

Avec ce type de vendeur, au moins ça parait clair, et on n'a pas l'impression d'avoir le risque de se faire avoir.

 

Dans le cas de CMJ, la vente de véhicules neufs n'était pas leur activité initiale, c'était un complément, donc ce genre de protection du client n'a jamais été mise en place, et c"est dommage.

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