Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les caractéristiques officielles : Nissan Leaf II 2.Zero

Featured Replies

Posté(é)

Une petite remarque sur le nom, je trouve bizarre d'avoir baptisé cette série de lancement "ZERO" (et non pas par exemple "ONE" ) car dans notre imaginaire cela induit quelque chose de nul, mais allez savoir, pour les concepteurs c'est peut-être un clin d'oeil au célèbre avion de chasse japonais ZERO très performant pour l'époque et qui au début de la seconde guerre mondiale surclassait tous ses rivaux ?....

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que c'est plutôt pour se calquer au monde Geek.

Lorsque l'on lance un nouveau logiciel c'est 1.0, puis ses évolutions sont appelées 1.1 puis 1.2, etc.

Mais lors d'une évolution majeure, qui implique une nouvelle mouture (tout en conservant la base), alors on change le premier chiffre et cela devient 2.0.

C'est exactement ce qui vient de se passer pour la Leaf : une évolution majeure avec une base identique.

Je ne pense pas que les ingénieurs de chez Nissan, où plutôt les marketeurs, aient une seule fois pensés au Zéro.

Posté(é)

Surtout lorsque l’on sait que le « zéro » était en fait un Mitsubishi A6M

Posté(é)

Je pense plutôt que cela vient rappeler le "Zéro émission", de la voiture.

Moi je le lis, Leaf 2.Zéro et non Leaf 2.0

Posté(é)

Bonnes explications ! Ce n'est donc pas parce qu'on voulait sous-entendre qu'avec le lancement de ce modèle (qu'il faut l'avouer d'un bon rapport qualité/prix), on voulait faire un Pearl Harbor chez les constructeurs concurrents, lol !

Posté(é)
Et la génération 2.0 c'est à dire ultra connectée!

Non pas vraiment c'est depuis le modèle 2011, il va falloir se réveillé un peu.

Posté(é)

toujours aussi mauvais et agressif dans ses réponses fiocco, quand est ce que vous le virez ? ça fait bien pour les nouveaux...

Posté(é)

Bonjour

Le forum devient un peu le forum des rochons quelque soit le thème . Cela commence sérieusement à lasser.

Dommage il y a pourtant des bonnes informations

Erwan

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir

Pour ceux qui ont commandé la Leaf 2.0 sauriez-vous si il y aura des tapis d'origine ?

Ou faut-il les negocier/commander ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur

Ben pour ma part, ils sont offerts, au départ ils étaient en supplément.

Posté(é)
Une petite remarque sur le nom, je trouve bizarre d'avoir baptisé cette série de lancement "ZERO" (et non pas par exemple "ONE" ) car dans notre imaginaire cela induit quelque chose de nul, mais allez savoir, pour les concepteurs c'est peut-être un clin d'oeil au célèbre avion de chasse japonais ZERO très performant pour l'époque et qui au début de la seconde guerre mondiale surclassait tous ses rivaux ?....

Citroën a fait mieux en vendant la imiev de Mitsubishi sous le nom de czéro (en français = c'est nul ☺)

Posté(é)
Ben pour ma part, ils sont offerts, au départ ils étaient en supplément.

Effectivement lors de la commande ce soir il a fallu que je les rajoute (66€)

Car ils etaient normalement compris dans les 300€ du kit securité que j'avais refusé .

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 16/03/2017.

J'ai un peu de mal à suivre sur ce coup là je suppose que la livraison est prévue pour 03/2018

en dehors de ça (soyons sérieux) je suppose que lorsqu'on parle de LEAF 2.0 en fait on parle de la dernière génération de LEAF celle qui a la nouvelle carrosserie... ?

Celle que j'aurais tendance à appeler III

suis un peu perdu

Posté(é)
je suppose que lorsqu'on parle de LEAF 2.0 en fait on parle de la dernière génération de LEAF celle qui a la nouvelle carrosserie... ?

suis un peu perdu

Non la Leaf 2.0 correspond à une série limitée de la Leaf 2018.

Posté(é)
Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 16/03/2017.

J'ai un peu de mal à suivre sur ce coup là je suppose que la livraison est prévue pour 03/2018

en dehors de ça (soyons sérieux) je suppose que lorsqu'on parle de LEAF 2.0 en fait on parle de la dernière génération de LEAF celle qui a la nouvelle carrosserie... ?

suis un peu perdu

Désolé il fallait bien 16/03/2018 ..

Correction faite dans ma signature ..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.