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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 09:05, nicolinux a dit :

La production allemande de 4680 a été repoussée aux calendes grecques depuis les nouvelles règles américaines sur le bonus, Tesla a envoyé toutes les machines au Texas et on ne sait pas quand les batteries européennes seront lancées. 
 

En attendant, la rumeur sur la Y Propulsion berlinoise est construite sur une batterie structurelle certes, mais avec des cellules BYD. 

Je suis d'accord avec toi. Mais si les règles devait changer et que pour obtenir les primes, Tesla devait installer une batterie produites en Europe et qu'elles n'en a pas ...... 

Mais je ne pense pas qu'en y arrivera avant 2026 

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Le 09/04/2023 à 09:19, 2la99 a dit :

Je suis d'accord avec toi. Mais si les règles devait changer et que pour obtenir les primes, Tesla devait installer une batterie produites en Europe et qu'elles n'en a pas ...... 

Mais je ne pense pas qu'en y arrivera avant 2026 

CATL et LG ont déjà des usines en Europe, et si les règles menacent de changer BYD peut en ouvrir une aussi. Bien sûr Tesla peut aussi produire en interne mais ce ne sera qu'une option parmi d'autres. Pour les LFP, ils ont l'air de plutôt vouloir continuer à sous-traiter à CATL / BYD.

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Le 09/04/2023 à 21:01, MrFurieux a dit :

CATL et LG ont déjà des usines en Europe, et si les règles menacent de changer BYD peut en ouvrir une aussi. Bien sûr Tesla peut aussi produire en interne mais ce ne sera qu'une option parmi d'autres. Pour les LFP, ils ont l'air de plutôt vouloir continuer à sous-traiter à CATL / BYD.

Je suis d'accord avec toi 

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Tout petit (a priori) changement sur les appuies-têtes d'une Model 3 américaine vu sur Reddit. Le style est simplifié, il n'y a plus les deux traits à l'arrière. Ils évoquent la piste d'une réduction des coûts, peut-être qu'il y a d'autres changements en profondeur ?

mgfwaqqm9cta1.thumb.jpg.243fc9bf966d1439d30ad100a72c02d4.jpg

 

Pour référence, voici dans la mienne (si quelqu'un avec un intérieur blanc veut mettre une photo plus proche…)

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Si c'est bien une histoire d'optimisations, j'imagine qu'on les retrouvera vite partout. 

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les 2 vérins électrifiés sont apparus vers 2021. En tout cas notre TMYT immatriculation oct 2022 donc produit en sept 2022 a 2 vérins électrique au coffre.

Un moteur de recherche te permettra de trouver la réponse précise.

Modifié par cornam

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Erratum: En effet après vérification même si nous avons deux vérins, celui de gauche présente une gaine à sa base pour un faisceau mais celui de droite est simple et juste pour le support ! 

Modifié par cornam
Bêtise corrigée :) merci pour la précision mill0uze

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Le 14/04/2023 à 11:49, cornam a dit :

sans flooder

Sur la mienne (LR 2022) un seul semble électrique.

Ils sont identiques visuellement, mais un seul a un cable d'alimentation, curieux de voir la photo de la tienne avec 2 vérins électriques d'origine.

 

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Pas nécessairement. Si le vérin électrique est assez puissant. L’autre assure l’horizontalité du coffre en réglant la bonne pression de soutient.

ce qui compte surtout c’est la fiabilité de la pièce. Au contraire sur mon coffre aftermarket avec deux vérin électriques j’en ai un qui deconne après seulement y 9 mois … 

Modifié par cornam

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Le 14/04/2023 à 19:01, cornam a dit :

Pas nécessairement. Si le vérin électrique est assez puissant. L’autre assure l’horizontalité du coffre en réglant la bonne pression de soutient.

ce qui compte surtout c’est la fiabilité de la pièce. Au contraire sur mon coffre aftermarket avec deux vérin électriques j’en ai un qui deconne après seulement y 9 mois … 

Je parlais du fait de ne pas avoir mis un vérin traditionnel comme sur la model 3, ou au moins qui a l’aspect d’un vérin traditionnel. 
Mais c’est peut-être une tactique de Tesla pour brouiller les cartes, du genre dans un laboratoire secret de Fremont au moment du développement de la Y…:

"Ils nous gonflent avec leur problème de vérin qui vrille le coffre sur la 3 à cause des efforts dissymétriques 😐
JOSÉ! Mets-moi un vérin électrique à gauche et un normal à droite déguisé en celui de gauche, ces cons ils verront même pas qu’il n’y a pas de faisceau qui part à la base 🥹 Merci mon José, le patron va être content de cette économie de bout de chandelle. 
José bouge pas, c’est quoi ces trucs ronds sur les pare-chocs? Attends j’ai une idée tu vas rigoler…"

Modifié par Floflow31

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Le 14/04/2023 à 19:43, rifilou a dit :

Si c'est dimensionné pour, je vois d'un meilleur oeil le fait de n'avoir qu'un seul vérin électrique au lieu de 2. Moins de risque de panne.

 

...

 

Mince, Elon... sors de ce corps ! 🥳

C'est pour ça qu'ils sortent un pickup, c'est le résultat de la réflexion "comment arriver à zéro vérins" 🙂

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Le 12/04/2023 à 14:32, nicolinux a dit :

Tout petit (a priori) changement sur les appuies-têtes d'une Model 3 américaine vu sur Reddit. Le style est simplifié, il n'y a plus les deux traits à l'arrière. Ils évoquent la piste d'une réduction des coûts, peut-être qu'il y a d'autres changements en profondeur ?

mgfwaqqm9cta1.thumb.jpg.243fc9bf966d1439d30ad100a72c02d4.jpg

 

Pour référence, voici dans la mienne (si quelqu'un avec un intérieur blanc veut mettre une photo plus proche…)

769256244_IMG_52082.thumb.jpeg.ec0a8eee3dca0a865c5a0f72ebe94984.jpeg

 

Si c'est bien une histoire d'optimisations, j'imagine qu'on les retrouvera vite partout. 

Je vois que mon épouse n'est pas la seule à utiliser des coussins d'appuis tête :)

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Le 15/04/2023 à 11:59, Floflow31 a dit :

Ce serait plutôt appui-cou à cette hauteur 🧐

En tout cas, j’étais sceptique car c’est pas joli, mais le gain de confort est indéniable pour moi comme pour mon conjoint. Donc on en a carrément mis deux et aucun regret. Mais bon, on part en HS là, je suis sûr qu’il existe déjà des sujets dédiés à ces accessoires (que j’avais sûrement achetés depuis un lien du forum d’ailleurs). 

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Plus sérieusement : un appui cou euh.. je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.

L'appui-tête n'est pas un appui ! c'est pour éviter le cou du lapin (= rupture cervicale C1 C2 entrainant la mort immédiate par rupture du Tronc cérébral, ou "moins grave" : rupture C3 jusqu'à C6 entrainant tétraplégie plus ou moins sévère. 

Donc il est TRES IMPORTANT que ce confort de cou soit le plus plat possible. Ou plutôt installé uniquement pour une sieste. Sinon, en cas de percussion par l'arrière, vous prenez des risques importants pour votre vie/santé.

Modifié par cornam

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Le 15/04/2023 à 17:09, cornam a dit :

Plus sérieusement : un appui cou euh.. je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.

L'appui-tête n'est pas un appui ! c'est pour éviter le cou du lapin (= rupture cervicale C1 C2 entrainant la mort immédiate par rupture du Tronc cérébral, ou "moins grave" : rupture C3 jusqu'à C6 entrainant tétraplégie plus ou moins sévère. 

Donc il est TRES IMPORTANT que ce confort de cou soit le plus plat possible. Ou plutôt installé uniquement pour une sieste. Sinon, en cas de percussion par l'arrière, vous prenez des risques importants pour votre vie/santé.

Ben justement, celui de base avec la voiture n’est pas plat du tout, au contraire. Ce coussin qui est par ailleurs tout mou vient combler l’espace et forme une surface plane, je ne suis pas sûr de voir le problème. 🤔

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Le poids est dans la tête et pas dans le coup. Le but c’est que ça soit la tête qui tappe en premier et JAMAIS le cou sinon c’est comme s’il n’y avait pas d’appuis-tête comme sur les très anciennes voitures. 
https://www.mapa-assurances.fr/Actualites/Prevention-routiere/Les-appuis-tetes-protegent

Si on est petit il n’y a pas trop de risque les appuies tête sont assez verticaux. A moins d’être vraiment très petit et d’avoir le sommet du crâne vraiment à hauteur du haut du siège.dans un grand creux trop profond. 
si on est grand il faut que le sommet du crâne soit sur la partie médiane de l’appuie-tête sans être trop haut (cf lien).

 

 

Modifié par cornam
Médiane pas médiévale :)

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