Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 06/04/2025 à 12:15, fkmtc a dit :

Pour ton dernier point, programme un conditionnement de l’habitacle dans la voiture ou dans l’app, ça va reset l’état de la clim après que la clim ai démarré et stop en auto.

Effectivement, ça a fonctionné !  Merci pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une astuce pour que le rétroviseur gauche fonctionne à chaque marche arrière ?

Avec le droit aucun problème mais le gauche il ne veut rien savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug le plus pénible pour moi c'est le bluetooth audio avec le tel.

Je suis obligé de lancer la lecture du média avant d'ouvrir la voiture sinon, il n'y a aucun son.

Sinon, il faut déconnecter le BT, lancer le média et reconnecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec un autre téléphone ? Sinon supprimer ton téléphone dans la voiture et le réinstaller devrait résoudre le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce soir les aides au parking arrières et latérales étaient désactivées.

 

en essayant de réactiver les aides latérales, je pouvais voir le bouton se remettre tout seul sur OFF 3-4 secondes après avoir cliqué ON!

Du coup je ne suis pas sûr qu’elles seront activées demain pour ma femme!

 

c'est dangereux parce qu’on s’y habitue à ces alertes!

 

voiture équipée de la caméra 360.

Modifié par Minikeum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aides latéral, avait tu un obstacle a coté de la voiture (mur de garage ou autre) .

 

Dans ce cas il me semble que tu ne peux pas l'activer (en fait tu le vois pas mais il s'active quand meme)

 

Bizarre quand même que le radar arrière se soit désactiver seul...

 

@Fernandn Concernant le rétro, le gauche marche sans soucis sur la mienne... Par contre, après 9 lavage sur 10 ils font leur vie pendant 2 ou 3 jours... Pas de solution données par Renault après 2 ans et demi et comme pour mes lèves vitre Impulsionnel ou le Message charge DC impossible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 23:15, Fernandn a dit :

Auriez vous une astuce pour que le rétroviseur gauche fonctionne à chaque marche arrière ?

Avec le droit aucun problème mais le gauche il ne veut rien savoir !

Seul le rétroviseur activé (éclairé sur l'accoudoir de porte) s'incline en marche arrière. Il n'y a pas moyen de baisser les deux. À toi de choisir le côté du trottoir. 😉 

Le 08/04/2025 à 10:49, gotam a dit :

Le bug le plus pénible pour moi c'est le bluetooth audio avec le tel.

Je suis obligé de lancer la lecture du média avant d'ouvrir la voiture sinon, il n'y a aucun son.

Sinon, il faut déconnecter le BT, lancer le média et reconnecter.

Oui, c'est comme ça depuis toujours sur les Meganes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bug ou panne ?

Ce soir, impossible de brancher mon CRO. Le verrou dans la prise côté voiture reste enclenché. J'ai essayé d'ouvrir, fermer la voiture, rien n'y fait .

Donc charge impossible...

Edit:

Ouf, après avoir  appuyé sur le bouton qui sert à libérer le CRO en fin de charge, le verrou s'est ouvert .

Edit 2: Déjà arrivé et signalé par @eric-olivier en page 5 de ce topic

Modifié par Bernache
résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai fait la première révision il y a 15 jours, mais ce n'est pas enregistré dans la Megane. Du coup, elle me demande de faire la révision. C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2025 à 19:09, Bernache a dit :

Bug ou panne ?

Ce soir, impossible de brancher mon CRO. Le verrou dans la prise côté voiture reste enclenché. J'ai essayé d'ouvrir, fermer la voiture, rien n'y fait .

Donc charge impossible...

T'as essayé en appuyant sur le bouton de dévérouillage (cadena dans la trappe) avec ou sans la fiche contre le vérou de la prise T2? Il me semble que c'est lui seul qui déverrouille la prise. La télécommande déverrouille uniquement la trappe....

 

Le 09/04/2025 à 19:45, Aaarrrgggh a dit :

Hello,

 

j'ai fait la première révision il y a 15 jours, mais ce n'est pas enregistré dans la Megane. Du coup, elle me demande de faire la révision. C'est normal ?

 

Dans la voiture ou l'appli? Si dans la voiture, le reset n'as pas été fait (faire constater à la concession ayant réalisé les travaux ou réaliser la procédure se trouvant dans le manuel). Si c'est dans l'application, chez moi la révision a mis les 2 fois 1 moi pour apparaitre....

 

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 20:11, Cyril68200 a dit :

T'as essayé en appuyant sur le bouton de dévérouillage (cadena dans la trappe) avec ou sans la fiche contre le vérou de la prise T2? Il me semble que c'est lui seul qui déverrouille la prise. La télécommande déverrouille uniquement la trappe....

Bingo, ça recharge maintenant .

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 08:46, Scritchoune a dit :

Seul le rétroviseur activé (éclairé sur l'accoudoir de porte) s'incline en marche arrière. Il n'y a pas moyen de baisser les deux. À toi de choisir le côté du trottoir. 😉 

Oui, c'est comme ça depuis toujours sur les Meganes 

Oui ça je le sais, quand je sélectionne celui de droite ok mais celui de gauche non. Il fonctionne si je le fais manuellement et dans la foulée une marche arrière mais après reprise de la voiture après stationnement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 23:15, Fernandn a dit :

Auriez vous une astuce pour que le rétroviseur gauche fonctionne à chaque marche arrière ?

Avec le droit aucun problème mais le gauche il ne veut rien savoir !

Bonjour Fernand,

 

J'ai rencontré exactement le même problème que toi, qui est survenu peu après (ou exactement en même temps je ne sais plus) la création d'un deuxième profil conducteur pour ma fille.

 

Premier passage chez Renault, le classique... "reset logiciel", qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois.

 

Deuxième RDV, on me dit que le rétroviseur est à changer.

Je me permets d'émettre un gros doute, sachant que le moteur fonctionne parfaitement dans toutes les directions.

Réponse "c'est comme ça, c'est la demande du constructeur".

Et là, je pars pour près de 4 semaines d'immobilisation de ma voiture, portière dégarnie, rétroviseur "indisponible", alors qu'utilisé par centaines au quotidien sur les chaines de montage situées à moins de 200 km dudit garage...

 

On me rend ma voiture au bout de presqu'un mois en me disant "vous aviez raison, c'était logiciel".

Cadeau bonus, ma contreporte rayée car pas de soin apporté par le technicien...

 

Si ça peut t'aider...

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 11:25, eric_olivier a dit :

Réponse "c'est comme ça, c'est la demande du constructeur".

Ca a l'air d'être une bureaucratie bien lourde et peu efficace...

Mon véhicule est depuis 4 jours en concession parce qu'ils n'arrivent toujours pas à faire la mise à jour Connectivite 1.1.0. 

 

A noter qu'il y a qq mois, ils avaient installés Connectivité 3.1 mais la 1.1.0 continuait d'être reçue et d'être en fail, donc j'imagine que son installation reste nécessaire et pas incompatible avec la 1.1.0. 

 

Bref, heureusement que ça fonctionne mieux avec nos smartphones. 

Est-ce que certains ont reçu Android 12 sur les anciens modèles de Mégane ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 11:25, eric_olivier a dit :

Bonjour Fernand,

 

J'ai rencontré exactement le même problème que toi, qui est survenu peu après (ou exactement en même temps je ne sais plus) la création d'un deuxième profil conducteur pour ma fille.

 

Premier passage chez Renault, le classique... "reset logiciel", qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois.

 

Deuxième RDV, on me dit que le rétroviseur est à changer.

Je me permets d'émettre un gros doute, sachant que le moteur fonctionne parfaitement dans toutes les directions.

Réponse "c'est comme ça, c'est la demande du constructeur".

Et là, je pars pour près de 4 semaines d'immobilisation de ma voiture, portière dégarnie, rétroviseur "indisponible", alors qu'utilisé par centaines au quotidien sur les chaines de montage situées à moins de 200 km dudit garage...

 

On me rend ma voiture au bout de presqu'un mois en me disant "vous aviez raison, c'était logiciel".

Cadeau bonus, ma contreporte rayée car pas de soin apporté par le technicien...

 

Si ça peut t'aider...

 

Eric

Merci de ton retour.

Donc c’était logiciel. Qu’elle a été la solution alors? Une mise à jour logiciel à t elle été faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 14:22, Fernandn a dit :

Merci de ton retour.

Donc c’était logiciel. Qu’elle a été la solution alors? Une mise à jour logiciel à t elle été faite?

J’imagine que oui… ou en tout cas le bug a été trouvé et la solution est probablement connue / répertoriée chez le constructeur.

 

Depuis, plus aucun problème de rétroviseur gauche qui ne se baisse plus, alors que je suis resté 6 mois sans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 23:15, Fernandn a dit :

Auriez vous une astuce pour que le rétroviseur gauche fonctionne à chaque marche arrière ?

Avec le droit aucun problème mais le gauche il ne veut rien savoir !

Bonjour,
J'imagine que tu parles de l'abaissement du rétroviseur lors de la marche arrière. Si oui, as-tu constaté que l'abaissement fonctionne normalement (quand tu passe en marche avant et de nouveau en marche arrière) jusqu'à ce que tu coupes le contact ? Si oui, as-tu essayé de sauver le nouveau réglage du profile dont le pop-up est caché derrière l'image de la caméra de recul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 12:40, Mika93 a dit :

Est-ce que certains ont reçu Android 12 sur les anciens modèles de Mégane ? 

A part @ZigZag09 qui a visiblement eu une mise à jour en concession en 3.1.0 USB je n'ai vu personne. Cependant, pas vu de vrai retour sur les éventuelles amélioration qui ont été apporté et il me semble qu'il devait attendre la 3.2 OTA pour activer des choses... (voir sujet mise a jour)

 

Personnellement depuis 2 moi sans youbug music sur android automotive je suis a zéro bug de l'interface open R link... Donc ca me va comme ca... 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2025 à 07:17, Cyril68200 a dit :

Personnellement depuis 2 moi sans youbug music sur android automotive je suis a zéro bug de l'interface open R link... Donc ca me va comme ca... 

Effectivement de mon côté aussi YTM fait planter toute l'interface, j'ai été obligé de le désinstaller et de passer par Android auto. 

L'avantage via Android auto est que la molette permet de passer d'un morceau à l'autre... Mais c'est tout de même bien dommage de ne pas pouvoir bénéficier nativement et correctement de YTM. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2025 à 05:55, Bartender a dit :

Bonjour,
J'imagine que tu parles de l'abaissement du rétroviseur lors de la marche arrière. Si oui, as-tu constaté que l'abaissement fonctionne normalement (quand tu passe en marche avant et de nouveau en marche arrière) jusqu'à ce que tu coupes le contact ? Si oui, as-tu essayé de sauver le nouveau réglage du profile dont le pop-up est caché derrière l'image de la caméra de recul ?

J’ai exactement le comportement que tu décris.

Par contre ta dernière phrase je ne l’ai pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis la marche arrière et réglé l’abaissement du rétroviseur comme tu veux, tu mets la marche avant et tu fais disparaitre l’image de la caméra de recul avec la flèche dans le coin supérieur gauche. Par la suite, il faut modifier légèrement la position du siège conducteur et attendre l’apparition de la boite de dialogue qui te demande si tu veux sauvegarder la nouvelle position. Tu réponds « oui » et l’abaissement du rétroviseur est mémorisé aussi.

C’est en tout cas comme ça que ça fonctionne chez moi (iconic oct 2022)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2025 à 12:31, Mika93 a dit :

Effectivement de mon côté aussi YTM fait planter toute l'interface, j'ai été obligé de le désinstaller et de passer par Android auto. 

L'avantage via Android auto est que la molette permet de passer d'un morceau à l'autre... Mais c'est tout de même bien dommage de ne pas pouvoir bénéficier nativement et correctement de YTM. 

 

Google n'a toujours pas résolu ce problème en mettant a jour son application? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2025 à 06:52, Bartender a dit :

Après avoir mis la marche arrière et réglé l’abaissement du rétroviseur comme tu veux, tu mets la marche avant et tu fais disparaitre l’image de la caméra de recul avec la flèche dans le coin supérieur gauche. Par la suite, il faut modifier légèrement la position du siège conducteur et attendre l’apparition de la boite de dialogue qui te demande si tu veux sauvegarder la nouvelle position. Tu réponds « oui » et l’abaissement du rétroviseur est mémorisé aussi.

C’est en tout cas comme ça que ça fonctionne chez moi (iconic oct 2022)

Merci du retour.

Je vais tester. Je reviens quand c’est fait !

 

D’ailleurs ça ressemble un peu à ce qu’il y a dans la notice :

IMG_0683.png

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.