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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 17/02/2025 à 09:01, Ouillieres a dit :

Bonjour, Juste une petite question. Un reset usine de Open R-Link supprime-t-il toutes les mises à jour reçues et efface-t-il le journal des mises à jour  effectuées? Merci.

non, par contre le remplacement du module radio oui... Je doute que les mises a jour batterie de traction ou moteur soient stocké dans le module radio mais celles faite avant le remplacement du module radio n'apparaissent plus chez moi...

 

Le 17/02/2025 à 09:14, Ouillieres a dit :

OK. Merci. donc mon véhicule n'a jamais fait l'objet d'une mise à jour Open R-Link, toujours en 1.1.0. Bravo Renault

Pas forcément, si elle est de début 2023 malheureusement, sans doute oui, si elle est de mi ou fin 2023 et avant avril 2024 elle est sans doute en 2.X d'usine...

Modifié par Cyril68200

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Le 18/02/2025 à 08:57, Ouillieres a dit :

Même version que toi, c'est à dire quel N° de version exactement? 1.1, 2.1, 2.1.....?

C'est écrit dans ma 2e phrase :

Donc openrlink 2.1.2 mais ça doit apparaître dans ton historique des j

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Bugs du jour 😒


en appuyant sur le bouton Google du volant, le volume sonore de la radio est passé au max pendant une demi seconde. Ça m’a fait ça 2x, avec un arrêt parking d’une quinzaine de minutes entre les 2. Première fois que ça me fait ça, et j’espère dernière…

 

autre bug qui m’inquiète bcp plus: sur une entrée d’autoroute j’appuie à fond sur l’accélérateur (courte entrée d’autoroute, pas mal de trafic), et j’ai eu des à-coups. Aucun message d’erreur. Il y avait du monde, donc j’espère que ce sont les « assistances » qui étaient perdues (radar de distance?). Mais j’ai peur que ce soit autre chose?…

Le bouton mysafety était désactivé donc vraisemblablement les options de sécurité avancées étaient désactivées.

ca m’inquiète, pour être franc…

 

PS: Megane Iconic EV60 toutes options

Modifié par Minikeum

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Le 19/02/2025 à 20:45, Minikeum a dit :

Le bouton mysafety était désactivé donc vraisemblablement les options de sécurité avancées étaient désactivées.

ca m’inquiète, pour être franc…

Au contraire, si le bouton mysafety est éteint, tu as toutes les options standard du GSR2 qui sont activées (y compris le nouveau bip d'alerte de survitesse) 😉 

 

Pour les histoires de volume qui change intempestivement, c'est toujours arrivé chez des utilisateurs d'application de streaming (youtube music, deezer, Spotify,....) mais ça n'est dans mon souvenir jamais arrivé chez ceux qui écoutent la radio. 

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Si ça m'arrive en DAB. Je pense que c'est quand il change de relais ou qq chose dans ce genre. C'est dans les longs trajets sur autoroute. Ça se met a gueuler tout d'un coup en plus en qualité pourrie. Ça dure 10 / 20 secondes... 

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Le 19/02/2025 à 20:45, Minikeum a dit :

sur une entrée d’autoroute j’appuie à fond sur l’accélérateur (courte entrée d’autoroute, pas mal de trafic), et j’ai eu des à-coups. Aucun message d’erreur.

J'ai eu un problème de ce genre en mode eco: après un coup d'accélérateur à fond (kick down) c'est monté à 120kmh puis rechute à 110 . Depuis je reste en mode confort et la conso n'en souffre pas une fois habitué au dosage de la pédale.

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Hello, 

Ecrivons pour donner du positif pour une fois !

Le service client Diac m'a contacté. Depuis mon courrier dont il avait accusé réception en octobre l'année dernière, je n'avais pas de nouvelles !

Au vue des soucis, j'ai réussi à avoir un loyer offert (sachant que j'ai eu 2 mois d'immobilisation + amené le véhicule 12 fois au garage je trouve ça un peu normal mais il faut vraiment pleurer quoi :/)

En contact on sent que c'est beaucoup plus sérieux que le service relation client Renault. J'ai expliqué de nouveau la situation et les points restants bloquants car il faut aussi le dire certains soucis ont été résolus (et heureusement quand même sinon j'aurais exploré la voir ravin !).

Nouvelle prise de contact prévue avec le garage pour essayer de trouver une solution. Par contre elle m'a clairement dit que Renault ne remplaçait jamais un véhicule, en tout cas elle ne l'a jamais vu traité ainsi. Ce qui explique qu'il préfère s'acharner à réparer et que le client subisse -> Dommage.

Je ferais un retour sur la suite, cet appel redonne un peu espoir car j'avais vraiment décidé d'abandonner et de faire avec les soucis jusqu'à la fin de la LOA. C'est quand même une belle punition ce véhicule qui dure depuis 2 ans et demi...

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Le 20/02/2025 à 15:10, nikko2028777 a dit :

Hello, 

Ecrivons pour donner du positif pour une fois !

Le service client Diac m'a contacté. Depuis mon courrier dont il avait accusé réception en octobre l'année dernière, je n'avais pas de nouvelles !

Au vue des soucis, j'ai réussi à avoir un loyer offert (sachant que j'ai eu 2 mois d'immobilisation + amené le véhicule 12 fois au garage je trouve ça un peu normal mais il faut vraiment pleurer quoi :/)

En contact on sent que c'est beaucoup plus sérieux que le service relation client Renault. J'ai expliqué de nouveau la situation et les points restants bloquants car il faut aussi le dire certains soucis ont été résolus (et heureusement quand même sinon j'aurais exploré la voir ravin !).

Nouvelle prise de contact prévue avec le garage pour essayer de trouver une solution. Par contre elle m'a clairement dit que Renault ne remplaçait jamais un véhicule, en tout cas elle ne l'a jamais vu traité ainsi. Ce qui explique qu'il préfère s'acharner à réparer et que le client subisse -> Dommage.

Je ferais un retour sur la suite, cet appel redonne un peu espoir car j'avais vraiment décidé d'abandonner et de faire avec les soucis jusqu'à la fin de la LOA. C'est quand même une belle punition ce véhicule qui dure depuis 2 ans et demi...

 

 

Alors, c'est au Canada, mais votre message m'a fait pensé à cette pauvre femme et VW ID4 : 

 

 

 

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Le 20/02/2025 à 09:15, Misfit a dit :

Si ça m'arrive en DAB. Je pense que c'est quand il change de relais ou qq chose dans ce genre. C'est dans les longs trajets sur autoroute. Ça se met a gueuler tout d'un coup en plus en qualité pourrie. Ça dure 10 / 20 secondes... 

Oui, le volume entre FM et DAB est légèrement différent.. Mais chez moi ça représente 3crans de volume pas 10... Et c'est un phénomène déjà vécu régulièrement dans les décennies passées au passage entre 2 radio FM ou entre une émission et la pub... Donc j'appelle pas ça hurler 😅

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