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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Hello à tous, 

 

quel est la probabilité d'avoir 2 fois les memes "désagrément" en plus de ceux qui se rajoutent régulièrement et ceux qui ne sont pas résolu depuis presque 2 ans?

 

14 mois après le remplacement du bloc commodo, il bouge denouveau (et pourtant je le manipule avec précaution). Comme la première fois, le jeu est apparu en sortant d'un rond point avec le rappel du clignotant... Rendez vous le 13 janvier soit la veille de la fin de la garantie pour voir ce qu'il en ai et si Renault le prend une 2eme fois sous garantie. Il est fort probable que mon iconic toute option fasse un heureux avant l'été 2025 après m'avoir fait un trou dans le porte monnaie et dans les jours de congés depuis 2 ans...

 

 

Modifié par Cyril68200

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Ton concessionnaire n'est pas bien bon! Ce genre de problème n'est pas bien compliqué à régler pourtant.

Je ne vois pas comment tu as fait pour avoir un trou dans le portefeuille avec un véhicule sous garantie.

Mon Iconic de 2022 n'a pas eu le moindre problème et est comme neuve après 36000 kms, vraiment un excellent véhicule.

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Le 21/12/2024 à 09:01, lucou a dit :

Ton concessionnaire n'est pas bien bon! Ce genre de problème n'est pas bien compliqué à régler pourtant.

Je ne vois pas comment tu as fait pour avoir un trou dans le portefeuille avec un véhicule sous garantie.

Mon Iconic de 2022 n'a pas eu le moindre problème et est comme neuve après 36000 kms, vraiment un excellent véhicule.

Je propose que tu donne une formation aux gens du technocentre si c'est si simple.... La première fois, je leur ai aussi dis que je pense que c'est simplement quelque chose a resserré (en plus c'était une autre concession). Vu le bruit de plastique qui casse qu'il y a eu lors du retour du clignotant (comme il y a 20mois), je doute que ca soit si simple... Bref, on verra mi Janvier...

 

Pour la perte financière, personnellement le véhicule je l'ai acheté. Ayant pour habitude de garder mes autos (mon ancien véhicule je l'ai depuis 18ans et 400 000km et tout fonctionne encore parfaitement) . J'ai donc fait un calcul de rentabilité sur une durée un peu plus longue que les 2 ou 3 ans prévu par la plupart de contrat LOA en partant sur achat gardé minimum 6 à 8 ans afin de lisser la décote... A aujourd'hui, une revente me ferait "perdre" à la louche 15K€ voir plus par rapport au prix d'achat bonus déduit (ce qui pour moi correspond à une décote normal d'un véhicule neuf au bout de 2ans) . Sans compter que les véhicules de prêt tournent au sans plomb, les aller retours garages....

 

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui sont heureuse de leur acquisition. Moi personnellement, elle commence à me faire peur et surtout à m'épuiser...

Modifié par Cyril68200

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Pour un problème purement "mécanique" le concessionnaire devrait être capable comme pour n'importe quel véhicule.

Autant le technocentre peut se comprendre pour des problèmes purement électrique ou informatique autant là...

Puisque tu est en LOA tu peux ne pas là racheter ce qui bien sûr a un coût mais c'est le principe de ma LOA qui aussi évite l'immobilisation d'une somme importante par rapport à l'achat comptant ou à crédit.

D'autre part l'électrique m'a fait gagner 2000€ par an, vu mon kilométrage, soit 4000€ en 2 ans par rapport à une thermique équivalente....

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C'était pourtant la règle lors de l'achat du véhicule, "tout doit passer par le technocentre"... Peut être qu'aujourd'hui cela a changer, mais lors du dernier diagnostique avant l'été pour les différents désagrément non résolu cela était toujours le cas...

 

Je me suis peut être mal exprimé, mais il me semble avoir écris 3 fois dans le même paragraphe que je l'ai acheté. Je ne comprends pas pourquoi tu me parle de la levée d'option d'achat... Je sais très bien comment fonctionne une LOA et je sais pourquoi je n'en ai pas voulu...

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Tiens un autre petit désagrément: le changement de profil au démarrage de la voiture.

 

Dans la Mégane, j’ai programmé 2 profils conducteurs: pour ma femme et moi.

Quand je démarre la voiture et souhaite changer de profil conducteur, je dois presque tout le temps aller cliquer 2 fois sur l’icône du profil, avant qu’il me montre les options de profils (avec le choix de profil).

Autrement dit, je “swipe” une première fois vers le bas depuis le haut de l’écran, je clique sur l’icône de profil, et plutôt que de montrer les options de profil, ca revient au menu où je naviguais avant (typiquement Google Maps). Donc il faut que je swipe une deuxième fois, puis reclique sur l’icône et là ça fonctionne et j’ai accès aux options de profil, notamment le choix du profil conducteur.
 

Les premières fois je pensais avoir mal cliqué sur l’icône de profil, mais ça le fait quasiment à chaque coup.

 

Ce n’est pas grave en soi, juste un peu frustrant.

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Bonjour,

Sur trajet autoroute hier avec  régulateur mis à 130 km/h, j'ai eu trois fausses alertes "risque de collision". Deux ont été très brèves (<1s) mais une a bien durée 2 sec, avec à chaque fois une forte décélération du véhicule (mais pas vraiment un blocage des freins). J'étais sur une route très peu chargée à chaque fois, sans dépasser et sans être dépassé. Il ne pleuvait pas et la visibilité était bonne. Heureusement que j'étais sur une autoroute peu fréquentée et qu'il n'y avait personne.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

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Oui ça arrive de temps à autres ces freinages fantômes. Ça ne concerne pas que les Renault. Cependant sur mon précèdent véhicule (VW Touran de 2018) je n'en ai eu qu'extremenent rarement. 

Mais 3 coups sur un seul trajet ça fait beaucoup. Si j'avais a mettre une estimation sur la fréquence de ce type d'incident sur la mégane, c'est environ 1 tous le 500 km voire peut être moins. 

Mais j'avoue que ça n'est pas du tout rassurant, je n'ai eu que des breves alertes. Sur un coup de freinage de 2 secondes je ne voudrais pas que ça m'arrive dans un flux serré. 

Mais ça m'a quand même aidé dans un cas où j'étais distrait un instant et que le véhicule devant a freiné...

 

Plus globalement je suis déçu des aides sur la mégane. Je m'attendait à un mieux venant d'un véhicule de 2018 et j'ai plus l'impression d'une regression. 

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Je ne sais quelles aides votre voiture de 2018 avait, mais je suspecte que la Mégane, avec le pack advanced safety, veut en faire trop. Elle essaye de détecter beaucoup (trop?) de choses, de scénario. Piétons, vélos, voiture qui précède, voitures en face, voiture qui arrive sur le côté, voiture dans l’angle mort, et je ne me souviens pas de la liste complète.

 

Ça marche bien en simulateur et sur circuit, ça marche bien lors du test euro ncap (et c’est ça l’essentiel pour Renault…), mais dans la vie réelle, il y a des moments où ça détecte des « faux positifs », et c’est là où on a ces freinages fantômes…

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Bonjour tout le monde, 

J'ai du déconnecter la voiture de mon compte MyRenault il y a quelques jours suite à une réinstall de l'app sur mon tél. Et depuis impossible de me reconnecter dans la voiture. 

J'ai toujours une erreur. Et bien sûr, je suis sûr à 200% de mes identifiants.

Si qq a une idée, je suis preneur ! 

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Le 28/12/2024 à 21:57, MuadDib a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'ai du déconnecter la voiture de mon compte MyRenault il y a quelques jours suite à une réinstall de l'app sur mon tél. Et depuis impossible de me reconnecter dans la voiture. 

J'ai toujours une erreur. Et bien sûr, je suis sûr à 200% de mes identifiants.

Si qq a une idée, je suis preneur ! 

Bonjour,

Avez vous tenté de passer par le navigateur web sur le site myr.renault.fr?

Vos identifiants app doivent également fonctionner là, et si ce n’est pas le cas, il y a la fonction Mot de passe oublié.

Bien à vous,

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Le 28/12/2024 à 21:57, MuadDib a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'ai du déconnecter la voiture de mon compte MyRenault il y a quelques jours suite à une réinstall de l'app sur mon tél. Et depuis impossible de me reconnecter dans la voiture. 

J'ai toujours une erreur. Et bien sûr, je suis sûr à 200% de mes identifiants.

Si qq a une idée, je suis preneur ! 

Je constate aussi des bugs sur Android, connection impossible, en vidant le cache de l’application ça refonctionne.

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De mémoire, j'ai eu ce problème lors de l'achat il y a 2 ans et lors du remplacement du module radio en septembre. Résolu en faisant la manipulation suivante :

- supprimer la voiture du compte my Renault sur le téléphone

- déconnecter le compte de l'application mobile (et tout autre connection en cours)

- désinstaller l'application mobile

- connecter la voiture via la tablette de la voiture

- réinstaller l'application

- remettre les identifiants dans l'application

Modifié par Cyril68200

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Le 30/12/2024 à 20:02, Cyril68200 a dit :

De mémoire, j'ai eu ce problème lors de l'achat il y a 2 ans et lors du remplacement du module radio en septembre. Résolu en faisant la manipulation suivante :

- supprimer la voiture du compte my Renault sur le téléphone

- déconnecter le compte de l'application mobile (et tout autre connection en cours)

- désinstaller l'application mobile

- connecter la voiture via la tablette de la voiture

- réinstaller l'application

- remettre les identifiants dans l'application

Malheureusement ça n'a pas fonctionné 😢

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Le 02/01/2025 à 10:31, Cyril68200 a dit :

Ok, le véhicule n'est pas resté relié a smart charge, home assistant ou kelec lors de l'essai?

Non, rien du tout 

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Tiens je remet un jeton dans la machine: cette fois le limiteur de vitesse.

 

C’est un petit détail, mais quand on active le limiteur de vitesse, le bouton de capture du panneau de limitation de vitesse ne fait rien, la toute première fois.

Après avoir appuyé au moins une fois sur le bouton Set ou Reset, le bouton fait le job, mais pas tant qu’il n’y a pas au moins une première vitesse enregistrée.

je peux comprendre que le bouton soit désinhibé quand on roule au dessus de la limitation de vitesse (ce qui n’arrive jamais, bien sur 🙃), mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas quand on roule en dessous de la limitation.

 

Pas très grave, mais ça donne l’impression que la logique du limiteur a été pliée vite fait bien fait un vendredi après midi avant le week-end.

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Idem pour le régulateur. Il faut appuyer sur trois boutons différents dans le bon ordre pour avoir la consigne du panneau.

1_Le bouton régulateur

2_ le bouton set (ou reset pour la première fois) pour donner une consigne.D'ailleurs, il vaut mieux attendre d'être à la limitation de vitesse pour éviter le bouton 3

3_ le bouton panneau si on veut ajuster la consigne 2

Sur ma vieille scenic le régulateur restait enclenché après arrêt du moteur et on pouvait envoyer directement la consigne avec - (ou + pour la première consigne), mais fallait ajuster ensuite. donc moins de manip tout de même .

Bref c'est plutôt une régression pour la mise en marche.

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Alors j’ai eu une Megane Techno pendant quelques jours (longue histoire), qui n’avait pas le régulateur adaptatif, et effectivement le régulateur de vitesse avait le même défaut si je me souviens bien.

 

Sur la Megane que j’ai maintenant j’ai le régulateur adaptatif, et au moins le régulateur capture bien la vitesse des panneaux de signalisations en appuyant sur le bouton, même quand on vient d’activer le régulateur. Pas le limiteur par contre.

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Oui, c'est un défaut qui est présent depuis le début. Un double appui sur le bouton de lecture des panneaux fonctionne aussi au lieu du set + [o].... Mais le plus énervant c'est ce régulateur qu'il faut réactiver à chaque démarrage et parfois même après un feu rouge un peu trop long avec pédale de frein bien enfoncée (en côte)... 🤔 

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Des fois je me demande s'ils n'ont pas recruté dans toute la division informatique embarquée que des personnes qui ne conduisent pas. Il y a tant de petits détails à côté de la plaque, subtilement juste à côté pour lequel un petit ajustement donnerait qq chose top que c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès.

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Le 04/01/2025 à 10:30, Misfit a dit :

Des fois je me demande s'ils n'ont pas recruté dans toute la division informatique embarquée que des personnes qui ne conduisent pas. Il y a tant de petits détails à côté de la plaque, subtilement juste à côté pour lequel un petit ajustement donnerait qq chose top que c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès.

C'est pour vendre la possibilité de mise à jour qu'ils ont fait ca...

Après il y a peut être des raisons que la raison ignore... Comme par exemple le bouton start, le marche arrière avant le marche avant depuis la mise a jour moteur si on attend pas la fin de la séquence de démarrage avant l'appui sur le bouton start, les lèves vitre impulsionnel qui nécessitent 90% du temps une double impulsion....

 

L'utilité et la fréquence des mises à jour après presque 3 ans reste certe cependant discutable... Mais cela leur permet de vendre des nouvelles voitures et les premières arrivent a la fin des 3 ans de leasing donc les clients qui en reprennent une autre auront de la nouveauté...

 

Après concernant le régulateur, sur d'autres marque il faut le réactiver a chaque changement de voie sur autoroute... Je me demande limite si c'est pas pire que le fonctionnement de celui de la Mégane...

Modifié par Cyril68200

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