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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 08/10/2024 à 19:14, Mike3184 a dit :

PS: version 2024, c'est milieu "auto", en haut "croisement", en bas "position", donc impossible d'allumer l'un ou l'autre sans passer par "auto", et pas de position "OFF".

OK, ca explique peut etre donc tout si pas le même commodo et modele 2024 avec les nouvelles normes.

 

Je viens d'essayer a 50 en ville, a 80 sur départemental et 130 sur autoroute, aucun soucis pour passer en feux de croisement sur mon iconic de décembre 2022.

 

Avez vous regardé dans le guide utilisateur disponible en ligne (ou sur la voiture)? Je ne retrouve plus le lien pour la notice à jour et la version que j'ai téléchargée date de 2022...

Modifié par Cyril68200

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Le 08/10/2024 à 22:17, Mike3184 a dit :

Il faisait jour ou nuit pendant les tests?

Oui j'ai regardé le guide utilisateur en ligne, dans la voiture, j'ai appelé Renault, j'ai rien trouvé de concret.

à 21h30 en france en octobre il fait nuit.... 😉

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Ok c'était pour confirmer^^

Donc soit c'est un bug ou c'est voulu, par réglementation ou par Renault, de ne pas pouvoir passer de feux de croisement à feux de position en pleine nuit sur les modèles 2024. Mais j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur la norme GSR2.

J'ai aussi remarqué, à petit vitesse, que la luminosité des feux changeait automatiquement, mais c'est peu être normal, une sorte d'adaptative vision.

Est-ce que éventuellement quelqu'un avec un modèle 2024 pourrait confirmer?

 

Edit: J'ai retester ce matin, et je pense que les feux de positions sont conditionnés à la fois à la luminosité extérieure et au mouvement du véhicule. Parce que hier en journée, pas de soucis, je pouvais les activer sans qu'il n'y ait de feux allumés au départ (automatiquement ou manuellement), et là ce matin dans la nuit pas possible, sauf à l'arrêt avant de partir, mais à nouveau impossible à allumer en arrivant et à l'arrêt, sauf que en passant en mode parking, j'ai pu les allumer, puis repassage en mode D (toujours à l'arrêt et en nuit), je ne pouvais plus les allumer.

Modifié par Mike3184

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Le 08/10/2024 à 08:13, Mike3184 a dit :

Bonjour, j'ai une question bête et je ne pense pas que ce soit un bug, comment on éteint le feux de croisement? Je n'ai que la position auto ou allumé, et je ne peux pas non plus passer en feux de position en roulant. Je pense que c'est dû au dernières normes, mais au boulot on nous demande d'éteindre les feux pour vérifier les badges sans éblouir, mais du coup je peux pas 😬

Les feux de croisements ne sont pas allumés en position auto de jour mais le sont de nuit. 

Les feux de jour (les feux de position sont ceux qu'on laisse allumé moteur éteint voiture verrouillée toute une nuit) sont allumés en permanence conformément à la réglementation européenne. Il n'y a pas de possibilité d'éteindre tous les feux. 

Oui, si tu as l'option feux adaptatifs et que tu as activé les feux de route auto, les grands phares s'activent et se désactivent en fonction de ta vitesse et à droite ou à gauche selon les véhicules environnants ou l'angle du volant. 😉 

 

Sur ma Megane EV60 Techno 2023, je peux passer de auto vers feux de position de jour comme de nuit... Mais pas éteindre 😉

Screenshot_20241009-193450_Samsung Notes.jpg

Modifié par Scritchoune

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Je ne parlais pas des feux de jours, je sais que depuis plusieurs années maintenant, ils ont été mis en place et il n'est plus possible de les éteindre. Je parlais plutôt des feux de croisement, mais là aussi, c'est une réglementation et on ne peux plus les éteindre, mais à défaut, je voulais passer en feux de position pour moins éblouir, mais là aussi, visiblement sur les versions de 2024, il n'est plus possible de passer des feux de croisements aux feux de position de nuit sauf en mode parking. De jour, si aucune feux n'est allumé, alors il est aussi possible d'allumer les feux de position si on le souhaites.

 

Quand au changement de luminosité dont tu fait référence et que j'ai remarqué aussi, ce n'est pas avec les feux de route mais à petite vitesse avec les feux de croisement automatiques, mais c'est surement un truc avec l'option feux adaptatifs, quoique j'ai désactivé l'option dans les menus, ça le fait quand même.

 

Tout ça reste à confirmer sur les nouvelles versions néanmoins, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment acquis une mégane  evo er d'occasion (2022) et je me rends à compte à l'utilisation que les lignes de la caméra ne sont pas alignés avec la voiture. 

Par exemple, sur la photo jointe, je suis garé correctement sur le bord de la chaussée sans que les roues touchent le trottoir.

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai l'impression que c'est un bug dû à une mise à jour logicielle ? Ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème matériel et qu'avec un peu de patience ca pourrait être corrigé via une maj fota ?

IMG20241009193708.jpg

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Le 09/10/2024 à 21:15, Mike3184 a dit :

[...] Je parlais plutôt des feux de croisement, mais là aussi, c'est une réglementation et on ne peux plus les éteindre, [...] visiblement sur les versions de 2024, il n'est plus possible de passer des feux de croisements aux feux de position de nuit sauf en mode parking. [...] 

 

Quand au changement de luminosité [..] ce n'est pas avec les feux de route mais à petite vitesse avec les feux de croisement automatiques, mais c'est surement un truc avec l'option feux adaptatifs, quoique j'ai désactivé l'option dans les menus, ça le fait quand même.[...] 

OK... À vérifier avec une autre Megane 2024.

 

Pour le changement de luminosité à basse vitesse, je ne vois que l'éclairage latéral et tournant et/ou antibrouillard avant en cas de pluie... Tu pourris nous faire des vidéos pour les 2 points ? 

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Le 09/10/2024 à 22:20, RichRich a dit :

 [...]les lignes de la caméra ne sont pas alignés avec la voiture. 

Par exemple, sur la photo jointe, je suis garé correctement sur le bord de la chaussée sans que les roues touchent le trottoir.[...] 

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai l'impression que c'est un bug dû à une mise à jour logicielle ? [...] 

IMG20241009193708.jpg

On a tous un léger décalage.. Mais chez moi les lignes sont bien parallèle au trottoir mais plus larges que l'auto de +/-20cm c'est à dire la moitié de chez toi ! 

Je pense que c' est réglable en atelier tant logiciellement (inclinaison des lignes sur l'image) que matériellement parallélisme avec la plaque) mais 'faut trouver une concession qui veut bien chercher... 😔

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Le 10/10/2024 à 00:53, Fernandn a dit :

Hello,

Sur vos images de caméras arrière j’ai la partie rouge qui traverse complètement alors que sur les vôtres non.🤔

En septembre 2023, j'avais la ligne rouge complète et parallèle à la plaque. 😉 

En janvier 2024, plus de ligne rouge, plus parallèle à la plaque et un décalage flagrant entre l'emplacement des lignes et des roues... 😥

Je pense que le changement est venu avec la màj qui redresse la caméra à l'approche d'un obstacle et l'inclinaison à gauche ou droite suivant le volant... 🤔 

20240130_114752.jpg

20240130_114907.jpg

20240130_115056.jpg

20240130_115045.jpg

20230911_002358.jpg

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Le 10/10/2024 à 00:10, Scritchoune a dit :

OK... À vérifier avec une autre Megane 2024.

 

Pour le changement de luminosité à basse vitesse, je ne vois que l'éclairage latéral et tournant et/ou antibrouillard avant en cas de pluie... Tu pourris nous faire des vidéos pour les 2 points ? 

Hello,

 

Pas évident de faire des vidéos mais j'espère que ça ira^^

Point 1 où j'essaie, de nuit, de passer de feux auto (donc feux de croisements allumés) à feux de position, en mode parking puis mode drive, puis parking à nouveau:

 

 

 

Point 2, on vois au début et à la fin de la vidéo à droite que la luminosité des feux auto (feux de croisement donc) change:

 

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Point 1... Ok... Je suppose que c'est pour empêcher les gens de rouler avec les feux de position comme on le voit trop souvent en rue.... Mais dans ton cas, c'est ennuyant... Puisque je suppose que tu ne peux pas t'arrêter en attendant le garde.... 🤔 Tu as vérifié si ce n'est pas une option dans les adas personalisables ou dans le monde véhicule> lumières ? 

 

Point 2... Ok, je confirme... Ça se produit à chaque fois que tu tournes le volant... C'est l'éclairage du virage qui sur d'autres autos se faisait via les antibrouillards du pare-choc (et plus visible/efficace) mais sur la Megane ils sont dans les phares (il y a 4 segments) d'où ton impression 😉

Si tu te mets au milieu de ta rue avec des murs blancs de part et d'autre et tourne tes roues 1x à droite puis à gauche, tu le verras ! 😁

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Oui en effet, dans mon cas c'est un peu embêtant, surtout que c'est jamais la même personne à l'entrée...
J'ai regardé dans les options, le seul truc c'est l'adaptive vision que j'ai décoché mais ça le fait quand même 😕

 

Ah oui pas bête je savais pas que c'était la position des roues je me suis dis que c'était peu être un capteur à droite et à gauche, mais en tout cas j'ai bien remarqué que c'était aux mêmes endroits à chaque fois, en tout cas ce n'est pas un faux contacts dans un phare c'est ce dont j'avais peur au début 🤭

Merci pour la confirmation.

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Le 12/10/2024 à 18:34, BobkWh a dit :

J'ai le sub du HK qui se coupe à chaque redémarrage. Pourtant, dans le menu, le voyant est allumé. Je désactive, je réactive, il fonctionne 🤔

Si utilisation de la musique via CarPlay, c'est un des nombreux problèmes non corrigé et qui traine maintenant depuis plus de 2ans....

 

As tu tester avec la radio ou une application directement installé sur la Mégane?

 

 

Modifié par Cyril68200

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Je n'écoute que la radio en DAB et des FLAC sur USB. J'ai le problème avec les deux

 

Tout fonctionnait correctement la première année... je n'ai pas fait le lien si une des màj a généré ce problème

Modifié par BobkWh

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Le 09/10/2024 à 22:20, RichRich a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment acquis une mégane  evo er d'occasion (2022) et je me rends à compte à l'utilisation que les lignes de la caméra ne sont pas alignés avec la voiture. 

Par exemple, sur la photo jointe, je suis garé correctement sur le bord de la chaussée sans que les roues touchent le trottoir.

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai l'impression que c'est un bug dû à une mise à jour logicielle ? Ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème matériel et qu'avec un peu de patience ca pourrait être corrigé via une maj fota ?

 

Salut, comme dit plus haut, nous sommes légion...

Perso ça m'horripile surtout la réponse de Renault "c'est conforme"

 

Comme toi j'espère une mise à jour qui règle le problème mais franchement je commence à douter de Renault.

 

 

 

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Merci pour ton retour, c'est quand même incroyable que ce soit considéré "conforme" par Renault.

 

On parle quand même d'une technologie qui existe depuis bien longtemps implémentée sur une voiture en 2022 à 40k quoi

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Diverses mises à jour et un module radio plus tard, puis essais avec l'abonnement orange... Problème récurent toujours présent...

 

IMG_1607.thumb.jpeg.83ed716536db2d0f4704a53b981e94ae.jpeg

 

Je peux donc résilier mon abonnement orange on the move...

 

J'hésite a refaire un mail à Renault France pour leur dire que je trouve inadmissible qu'ils n'arrivent pas a faire fonctionner correctement leur infodivertissement, lève vitre et volume à l'accès au véhicule....

 

Que l'on ne me dise pas de redémarrer la radio avec la commande au volant ou via le bouton... Je trouve tout de même pas cela normal... Meme si il s'agit d'une voiture, ca fait bien plus de 10ans que je ne redémarre plus mes téléphones, PC etc 2 fois par jour....

Modifié par Cyril68200

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Personnellement j'ai tellement de soucis avec cette voiture j'en peux plus de rouler avec.

J'ai fais un recommandé afin d'essayer d'annuler ma LOA. Mon véhicules a été immobilisé encore 1 mois car la charge rapide ne fonctionnait plus. Sans réponses de leur part dans les deux mois c'est l'ASF qui prend le relais pour une médiation.

 

Au moins ça m'a refroidit sur la LOA et le prochain véhicule ce sera un achat. Ok il prenne en charge le véhicule à chaque fois, mais c'est immobilisation longue, véhicule de prêt qui n'est presque jamais équivalent. très peu d'indemnisation, il faut harceler Diac par mail pour un remboursement. ET j'ai la grande majorité des soucis qui existent encore...

 

Bref j'espère ne pas avoir à faire les deux dernières années...

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Le 29/10/2024 à 12:36, lucou a dit :

Pas de chance. La mienne de septembre 2022, ev60 Iconic super charge, 35000 kms et pas le moindre soucis, c top .

Clairement tiré un mauvais lot, moi elle est de juillet 2022 et l'autre soucis c'est que c'est pas un vrai garage Renault et je pense que cela a beaucoup joué sur la prise en charge pas top.

En terme de réparation remplacement de pièces on approche les 20000 euros. ET il refuse de remplacer le véhicule, la seule option proposée c'est de repartir sur un nouveau contrat 36 mois et plus cher ! J'ai dit non merci car je trouve que ça efface les problèmes et dois bien les arranger.

J'espère que la médiation donnera quelque chose. Au pris du véhicule ça fait pas super plaisir.

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J'avoue que c'est quand-même assez terrible, je pense qu'ils doivent être au courant de la fiabilité de la grande majorité de leurs véhicules (Méganes) qui sont sur la route en 2024. 

 

Quand on tire un mauvais lot le minimum c'est quand même un chouette geste commercial histoire de s'excuser c'est dingue de pas jouer cette carte quand il y a ce genre de cas-là. (Et puis c'est complètement contre-productif)

 

Bon courage en tout cas @nikko2028777!

Modifié par Betit Poeuf

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Bonne grosse galère hier sur un trajet de 500km: Impossible de charger en DC!

 

-Premier arrêt chez Ionity (Aire du Jura): la borne affiche "La charge est décalée jusqu'à ce que l'alimentation soit disponible" puis après quelques secondes "Problème de communication, la voiture doit être éteinte".

La charge AC fonctionne par contre, j'ai chargé un peu en 22kW (merci l'option) pour aller à la prochaine station.

 

-Même problème chez Total Energies, puis chez Engie: erreur de communication.

 

Au final 2h de recharge pour pouvoir rentrer.

La Mégane n'a que 3 mois...

Modifié par Nanodoc88

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