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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 30/08/2024 à 22:20, Fernandn a dit :

J’ai eu ça lors de mon premier changement de module radio.

Et bien y en a eu un autre.

J’espère que ce n’est pas la même chose pour toi.

Désespérant si c'est le cas... Surtout qu'a la base j'étais aller voir pour un rendez vous pour mes feux arrière et la trappe de recharge et qu'ils ont insisté pour le changer alors que je leur ai dis ne plus avoir de problème d'écran noir (même si c'était encore le cas) et d'annuler le rendez-vous à 3 reprises.

 

Au final, je suis reparti avec le "cuir" de la planche de bord abimé dans un coin (pour lequel ils feront rien, heureusement qu'elle est pas en leasing ça m'aurait encore été facturé au retour du véhicule) et un pour les feux arrières, bruit d'air, trappe de recharge et vibration / claquement en hiver identifié prêt de la portière il faut voir avec la carrosserie... Pas mal, comme réponse pour un dossier SAV ouvert depuis 1an dans cette concession et 5 immobilisations du véhicule (bientôt 6 si le module s'avère effectivement défectueux).

 

Je commence à avoir peur de la suite dans 4 mois quand la garantie sera terminé....

Modifié par Cyril68200

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Posté(é) (modifié)

Pour l'instant j'ai pas eu plus qu'un cache misère au marqueur et un au-revoir monsieur, bon week-end... 

 

J'ai fait un reset usine dans le doute, maintenant impossible de reconfigurer mon compte my Renault alors qu'hier ça c'est fait tout seul.... L'application du téléphone reste bloqué à l'étape 2/2 et m'indique un problème technique...

 

edit : J'ai réussi a refaire fonctionner My Renault. J'ai dut faire la même manipulation que lors de l'achat de la voiture. Suppression du compte dans la voiture + téléphone puis enregistrement premièrement dans la voiture puis sur le téléphone. Il me semblait avoir lu que la procédure avait été simplifié et optimisé mais au final non... J'ai aussi envoyé un mail à l'assistance multimédia pour voir si ce n'est pas éventuellement le pack connected driving assist qui n'a pas été transféré... Ce qui est également certain c'est que cette intervention n'a pas corrigé les écran noirs comme je le craignait... J'en ai eu un en reconfigurant le compte my Renault alors que la ou est garé la voiture il y a la 5G à fond... De plus pour en revenir à mes précédente supposition j'ai repris les 3GO de 4G offert... Cela n'a donc pas non plus d'effet...

Modifié par Cyril68200

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@Fernandn, lorsque tu avais le module radio qui n'affichait pas les limitations de vitesse avait tu aussi :

- la date de la dernière mise a jour de l'open R link à la date du jour?

- l'absence de la mise à jour de service (la première qui était présente sur ma voiture) dans le listing des mises à jour?

- l'impossibilité de piloter les modes de charges via le téléphone (je charge le surplus solaire en passant du mode planifié à instantanée via mon téléphone et cela ne marche plus)

 

J'espère que mon début de matinée au travail se passera bien, sinon je vais avoir du mal a rester calme quand j'appelerais la concession...

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Sur ma Mégane Iconic 2024 j'ai eu une fois le truc de l'écran noir, enfin pas toutes les pages, certains étaient noires, et en fait j'ai remarqué que c'était la connexion MyRenault, je l'ai reconfigurée et c'est reparti, plus de problème depuis.

Sinon pour le reste je n'ai pas rencontré les autres problèmes que tu as @Cyril68200. Y'a juste un truc que j'ai remarqué c'est que les premières minutes du lancement du moteur, je sens une grosse vibration jusque dans la pédale d'accélérateur, je pense que c'est la PAC qui se lance ou un truc comme ça, et ça s'entend beaucoup de l'extérieur, puis après quelques minutes ça se calme. Il me semble avoir lu ça sur le forum quelque part.

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Le 02/09/2024 à 06:10, Cyril68200 a dit :

@Fernandn, lorsque tu avais le module radio qui n'affichait pas les limitations de vitesse avait tu aussi :

- la date de la dernière mise a jour de l'open R link à la date du jour?

- l'absence de la mise à jour de service (la première qui était présente sur ma voiture) dans le listing des mises à jour?

- l'impossibilité de piloter les modes de charges via le téléphone (je charge le surplus solaire en passant du mode planifié à instantanée via mon téléphone et cela ne marche plus)

 

J'espère que mon début de matinée au travail se passera bien, sinon je vais avoir du mal a rester calme quand j'appelerais la concession...

Lors du changement je n'avais plus l'historique. Juste la version USB 2.2. Pour le restant je ne sais pas.

Lors du dernier changement j'avais USB 2.2 puis rapidement est venu 2.1.1 et depuis plus rien. Par contre tout fonctionne donc je reste en l'état.

Modifié par Fernandn

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Personnellement les seules fois où j'ai eu des écrans noirs c'était max 5min quand je démarre l'auto avec Maps visible derrière le volant. Avec l'auto (aides à la conduite) derrière le volant, jamais eu d'écran noir. 

 

Je n'ai plus de notifications sur MyRenault (même les charges) depuis longtemps et toujours pas de mises à jour disponible depuis la 2.1.2 en février. 

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Je n'utilise jamais l'affichage de maps derrière le volant et préfère l'affichage "aide à la conduite" derrière le volant.

 

Vu que ma concession n'a jamais donné de suite à mes appels suite aux problèmes rencontré depuis le remplacement du module radio, je suis passé ce matin.

 

Arrivé à 9h avec toujours encore le problème d'affichage de limitations de vitesse, d'absence de régulateur prédictif et non prise en compte des mode de charges via my Renault sur le trajet...

 

La concession joue les cacheurs de vérité et m'indique qu'ils n'ont rien fais sur le véhicule et que les problèmes que je remonte sont inexistant.

 

Je suis reparti à 10h et constate qu'effectivement la lecture des panneaux semble fonctionner, je test le régulateur prédictif, celui ci fonctionne également... 

 

A 10h30 lors du premier arrêt du véhicule celui-ci m'indique l'installation de la mise a jour connectivité 3.1.0... A 11h30 après un second trajet, denouveau une mise à jour (mise à jour de service).

 

Je pense donc qu'ils ont oublié une étape lors du remplacement du module radio mais je ne saurais jamais laquelle vu que j'avais a première vu le meme problème que @Fernandn lors du premier remplacement de module radio.

 

Je viens de vérifier la prise en compte du changement de mode de charge via l'application et cette fonction fonctionne également.

 

Un petit tour dans l'historique de mise à jour me montre une mise a jour connectivité 3.1 USB en échec... Bizarre, celle-ci n'est pas arrivé par OTA, ils ont donc bien réalisé quelque chose sur le véhicule.

 

Bref, tout semble fonctionner. J'en ai profité pour faire la demande à la carrosserie pour mes feux arrière.

 

Prochaine étape, remonter à nouveau le problème de grincement au niveau de la porte lorsqu'il fait froid lors de la conduite avec prote fermé, je ne me fais pas d'illusion, celui-ci reviendra avant la fin de garantie en décembre....

 

 

 

 

 

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Je ne sais plus ou j'en suis de l'aventure Renalt sur le forum ^^

 

Pour Scritchoune j'ai bien vu ton pose pour la clé mais pour moi ce n'est pas une solution en soi. 

Quand ils ont remplacé le pare brise ils ont bien endommagés ou déréglé le capteur donc remplacement de celui-ci planifié.

Pour la charge rapide ils attendent une pièce donc + d'un mois sans pouvoir utiliser le véhicule normalement génial...

 

Je fais faire une deuxième demande de remboursement chez mobilize ce sera toujours ça.

J'ai pu enfin avoir accès aux factures pour mon assurances j'en suis au tiers du prix du véhicule !

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Finalement je trouve que cette Megane s'en sort plutôt bien niveau bug.

Je déplore juste parfois quand je rentre dans la voiture des pb de lag en bluetooth pour écouter la musique de mon iphone... quand ça arrive c'est en permanence que la musique est hachée, faut juste que j'eteigne le tableau de bord et que le le rallume.

Sinon quelque faux positifs de lecture de panneaux sur la route ou de capteurs mais ça je pense que ça touche tous les constructeurs.

Après je regrette juste que la banquette arrière ne soit pas rabattable dans le placher car ça laisse quand même  une fois pliée en 2 un obstacle non négligeable pour optimiser le chargement.

Quand je lis certains qui galèrent surtout avec les VE ou la main d'oeuvre n'est pas encore compétence sur tout le territoire... Renault s'en sort très bien.

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Ah un petit bug pas plus tard qu'hier....

Impossible d'avoir Carplay fonctionnel sur mon iphone qui marchait bien depuis un moment et encore bien hier matin....

J'ai passé 30 minutes à faire tout un tas de test... refaire l'appairage bluetooth, redémarrer la voiture le téléphone.. encore et encore

Rien n'y fait....

En fait dans Carplay paramétrage sur la voiture, j'avais les 3 icones : Tel, Musique et Multimedia... mais la 3e multimedia avait du mal à s'activer.. elle se désactivait d'elle meme au bout de 2 secondes ou parfois ca semblait etre actif mais impossible d'avoir les applis du telephone Waze, Music....

Sur le téléphone ca semblait vouloir fonctionner... je voyais bien le volume sonore qui reprenait l'icone de carplay via la fonction Airplay..

Et ce matin avant de prendre la voiture je me dis au grands maux les grands remèdes.. je reinitialise d'usine la voiture...

Et oh magie du premier coup ça fonctionne !

Voilà vous savez quand ca devient récalcitrant... comme pour les vieux PC sous Windows qui merdouille... un cold reset et ca repart !

 

IMG_4403 Grande.jpeg

IMG_4400 Grande.jpeg

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Le 10/09/2024 à 16:55, MisterG a dit :

Ah un petit bug pas plus tard qu'hier....

Impossible d'avoir Carplay fonctionnel sur mon iphone qui marchait bien depuis un moment et encore bien hier matin....

J'ai passé 30 minutes à faire tout un tas de test... refaire l'appairage bluetooth, redémarrer la voiture le téléphone.. encore et encore

Rien n'y fait....

En fait dans Carplay paramétrage sur la voiture, j'avais les 3 icones : Tel, Musique et Multimedia... mais la 3e multimedia avait du mal à s'activer.. elle se désactivait d'elle meme au bout de 2 secondes ou parfois ca semblait etre actif mais impossible d'avoir les applis du telephone Waze, Music....

Sur le téléphone ca semblait vouloir fonctionner... je voyais bien le volume sonore qui reprenait l'icone de carplay via la fonction Airplay..

Et ce matin avant de prendre la voiture je me dis au grands maux les grands remèdes.. je reinitialise d'usine la voiture...

Et oh magie du premier coup ça fonctionne !

Voilà vous savez quand ca devient récalcitrant... comme pour les vieux PC sous Windows qui merdouille... un cold reset et ca repart !

 

IMG_4403 Grande.jpeg

IMG_4400 Grande.jpeg

"Oublier" le tel sur l'auto et l'auto sur le tel en ayant au préalable coupé wifi et BT sur le tel marche aussi (avec Android Auto) 😉

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Apple Music est dispo chez Tesla, le problème est davantage chez Google que chez Apple. J’ai spotify et Apple Music et spotify est à la ramasse en terme de qualité par rapport à Apple music

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Le 10/09/2024 à 21:08, lucou a dit :

Tout ça pour une seule appli (Apple et ces applis propriétaires ça devient pénible)!

Spotify ou Deezer ont une super qualité maintenant.....

Appli propriétaire? J'utilisais Apple Music sur un samsung Galaxy S5 il y a 10 ans avant de finalement passer a YouTube music sur iPhone... L'appli est toujours disponible sur le play store... 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.android.music&hl=fr&pli=1

 

Quand je vois les bug d'une application google (en l'occurrence YouTube music) sur Android automotive (Natif Mégane) et les réponses du services google quand tu leur en parle... En réponse au dernier mail, l'assistance google (YouTube music) me demandais de vérifier la version Android de mon appareil PIXEL (je savais pas que les pixels avaient une pomme croqué sur le dos du téléphone) pour une bonne connexion avec CarPlay (CarPlay avec un pixel? ) ... Alors que je leur avais bien précisé que j'utilisais l'application dispo sur le store de la voiture... Lors du premier contact ils m'ont répondu que c'est Renault qui gère le play store... Bref, j'ai abandonné...

 

De plus, malheureusement, sur iPhone pour automatiser, sans action de la part de l'utilisateur, le partage de connexion il faut CarPlay... Si Bluetooth dans l'automatisation le téléphone demande une confirmation.

 

J'ai rajouté dernièrement une tempo de 5secondes dans l'automatisation du partage de connexion avant l'activation du partage de connexion avec la Mégane. Depuis une semaine que j'ai fais ça, je n'ai pas eu CarPlay non dispo sur l'écran de la Mégane (et pourtant le partage de connexion est activé donc le téléphone c'est connecté à un moment) ou encore l'obligation de couper et remettre le WIFI de la tablette de la voiture pour qu'il se connecte au partage de connexion.

Modifié par Cyril68200

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Le 11/09/2024 à 06:05, Cyril68200 a dit :

 

J'ai rajouté dernièrement une tempo de 5secondes dans l'automatisation du partage de connexion avant l'activation du partage de connexion avec la Mégane. Depuis une semaine que j'ai fais ça, je n'ai pas eu CarPlay non dispo sur l'écran de la Mégane (et pourtant le partage de connexion est activé donc le téléphone c'est connecté à un moment) ou encore l'obligation de couper et remettre le WIFI de la tablette de la voiture pour qu'il se connecte au partage de connexion.

Peux tu nous expliquer comment ajouter cette tempo car moi aussi le partage ne fonctionne pas toujours surtout quand on change d'utilisateur sur la mégane 

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Le 11/09/2024 à 10:48, renaud a dit :

Peux tu nous expliquer comment ajouter cette tempo car moi aussi le partage ne fonctionne pas toujours surtout quand on change d'utilisateur sur la mégane 

Je n'ai qu'un utilisateur et qu'un seul conducteur sur ma Mégane (ma femme ne me prête sa 500e que pour aller faire les révisions annuel donc je la prive de Mégane)

 

Voila une petite video pour éviter les long discours 

Modifié par Cyril68200

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Le 12/09/2024 à 08:36, renaud a dit :

Je n'arrive pas a ouvrir la vidéo peux tu la remettre 

 

Merci 

Alors la je comprends pas ce qui se passe dans mon message.

 

Je te la remet ici : (désolé pour la taille de la vidéo, meme en redimensionnant elle sort quand même énorme dans mon post)

 

Modifié par Cyril68200

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Bonjour, 

 

Ma femme vient d'avoir un problème pour le moins embêtant, impossible de passer la marche avant ou arrière.

 

Il me semble que cela m'était déjà arrivé une fois et que j'avais simplement coupé le contact et recommencer, mais là j'ai dû lui expliquer comment débrancher la batterie 12V.

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

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Le 12/09/2024 à 18:06, GuiGou_013 a dit :

Bonjour, 

 

Ma femme vient d'avoir un problème pour le moins embêtant, impossible de passer la marche avant ou arrière.

 

Il me semble que cela m'était déjà arrivé une fois et que j'avais simplement coupé le contact et recommencer, mais là j'ai dû lui expliquer comment débrancher la batterie 12V.

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème des fois quand j'oublie d'appuyer sur la pédale de freins en démarrant le moteur. Je coupe le moteur, j'appuie sur la pédale en démarrant le moteur à nouveau et c'est bon. Je ne peux pas dire si c'est ce problème qu'elle a rencontré, mais ça me fait un bip et l'icône de vitesse qui clignote quand j'essaie de changer avec le logo du frein.

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Le 12/09/2024 à 18:10, Mike3184 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème des fois quand j'oublie d'appuyer sur la pédale de freins en démarrant le moteur. Je coupe le moteur, j'appuie sur la pédale en démarrant le moteur à nouveau et c'est bon. Je ne peux pas dire si c'est ce problème qu'elle a rencontré, mais ça me fait un bip et l'icône de vitesse qui clignote quand j'essaie de changer avec le logo du frein.

Idem. Il faut appuyer sur le frein en même temps que le bouton start/stop et en même temps que de baisser à fond le levier de vitesse sur D. 😉 

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