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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Sur la Ix20 de ma femme, bouton sur les poignées mais rétros à replier manuellement, sur ma Megane, full main libre et rétros automatiques... En effet je préfère la Mégane qui se ferme toute seule quand je m'éloigne (sauf si j'oublie ce foutu start/stop)... il manque que l'ouverture du coffre au pied et la possibilité de fermer avec le coffre entre-ouvert (déménagement /ikea).😉 

 

Ma fille de 6 ans croit encore que l'auto me reconnaît personnellement (puisqu'elle n'a jamais vu la télécommande ! 😇

 

Le seul vrai défaut c'est ce bouton "start/stop" qui ne devrait pas exister... Ou uniquement en cas d'urgence si la télécommande n'est pas reconnue même via le nfc sous l'accoudoir !

 

Si je met ma ceinture = on, si j'appuie sur le frein et drive avec ceinture = drive, si je retire ma ceinture = parking, si je sors et m'éloigne = verrouiller et off. Si kkn dans l'auto veut la radio ou l'air-co, il suffit d'allumer la tablette !! 🙄 

En réalité je suis certain que le bouton est juste là pour ne pas trop dépayser les mécanos qui doivent relever l'odometre et réinitialiser le décompte d'entretien sans démarrer ou rouler sans ceinture... car pour l'utilisateur lambda, il n'y a strictement aucun avantage ! 🤔

Modifié par Scritchoune

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Hello,

Je reviens sur le problème du rétroviseur gauche qui ne bascule pas en marche arrière.

Depuis le problème orange et pensant que c’était l’auto qui était plantée j’ai fait un raz.

Depuis le rétroviseur fonctionne correctement en marche arrière et ça à l’air de tenir.

Je ne suis pas du tout informaticien mais je serai curieux de trouver un information codeur de haut vol pour qu’il puisse regarder l’architecture du programme pour savoir si tout est vraiment fait dans les règles.

Sinon toujours bloqué à openr link 2.1.1 !

Modifié par Fernandn

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Le 20/08/2024 à 02:09, Scritchoune a dit :

Sur la Ix20 de ma femme, bouton sur les poignées mais rétros à replier manuellement, sur ma Megane, full main libre et rétros automatiques... En effet je préfère la Mégane qui se ferme toute seule quand je m'éloigne (sauf si j'oublie ce foutu start/stop)... il manque que l'ouverture du coffre au pied et la possibilité de fermer avec le coffre entre-ouvert (déménagement /ikea).😉 

 

Ma fille de 6 ans croit encore que l'auto me reconnaît personnellement (puisqu'elle n'a jamais vu la télécommande ! 😇

 

Le seul vrai défaut c'est ce bouton "start/stop" qui ne devrait pas exister... Ou uniquement en cas d'urgence si la télécommande n'est pas reconnue même via le nfc sous l'accoudoir !

 

Si je met ma ceinture = on, si j'appuie sur le frein et drive avec ceinture = drive, si je retire ma ceinture = parking, si je sors et m'éloigne = verrouiller et off. Si kkn dans l'auto veut la radio ou l'air-co, il suffit d'allumer la tablette !! 🙄 

En réalité je suis certain que le bouton est juste là pour ne pas trop dépayser les mécanos qui doivent relever l'odometre et réinitialiser le décompte d'entretien sans démarrer ou rouler sans ceinture... car pour l'utilisateur lambda, il n'y a strictement aucun avantage ! 🤔

Ce #@!#! de bouton start ! 2 ans après je n'arrive toujours pas à m'y habituer. D'autant que le moteur fait pas de bruit en électrique, le cerveau a du mal à savoir si la voiture est en marche ou pas!

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Le 20/08/2024 à 22:38, Fernandn a dit :

Hello,

Je reviens sur le problème du rétroviseur gauche qui ne bascule pas en marche arrière.

Depuis le problème orange et pensant que c’était l’auto qui était plantée j’ai fait un raz.

Depuis le rétroviseur fonctionne correctement en marche arrière et ça à l’air de tenir.

Je ne suis pas du tout informaticien mais je serai curieux de trouver un information codeur de haut vol pour qu’il puisse regarder l’architecture du programme pour savoir si tout est vraiment fait dans les règles.

Sinon toujours bloqué à openr link 2.1.1 !

Hello,

 

concernant les rétro extérieur, j'ai remarqué que la mienne est sensible a un éventuel déplacement de la vitre avec le doigt ( ce qui m'est arrivé lors du lavage de la vitre). Il m'est arrivé 2 fois que le rétro passager et une fois le conducteur ne se mette plus correctement en place malgré reréglage en marche avant et marche arrière après un lavage de la Megane. J'ai essayé d'aller en butée de chaque mouvement avec la commande électrique pour simuler un "apprentissage" mais sans succès. Les 3 fois j'ai réussi a récupérer le fonctionnement correct du rétro en rebougeant la vitre avec le doigt... 

 

J'ai chercher une procédure de réinitialisation des positions mais sans succès.

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Le 20/08/2024 à 02:09, Scritchoune a dit :

Sur la Ix20 de ma femme, bouton sur les poignées mais rétros à replier manuellement, sur ma Megane, full main libre et rétros automatiques... En effet je préfère la Mégane qui se ferme toute seule quand je m'éloigne (sauf si j'oublie ce foutu start/stop)... il manque que l'ouverture du coffre au pied et la possibilité de fermer avec le coffre entre-ouvert (déménagement /ikea).😉 

 

Ma fille de 6 ans croit encore que l'auto me reconnaît personnellement (puisqu'elle n'a jamais vu la télécommande ! 😇

 

Le seul vrai défaut c'est ce bouton "start/stop" qui ne devrait pas exister... Ou uniquement en cas d'urgence si la télécommande n'est pas reconnue même via le nfc sous l'accoudoir !

 

Si je met ma ceinture = on, si j'appuie sur le frein et drive avec ceinture = drive, si je retire ma ceinture = parking, si je sors et m'éloigne = verrouiller et off. Si kkn dans l'auto veut la radio ou l'air-co, il suffit d'allumer la tablette !! 🙄 

En réalité je suis certain que le bouton est juste là pour ne pas trop dépayser les mécanos qui doivent relever l'odometre et réinitialiser le décompte d'entretien sans démarrer ou rouler sans ceinture... car pour l'utilisateur lambda, il n'y a strictement aucun avantage ! 🤔

Pour moi, l'avantage c'est que la voiture ne s'arrête pas si je sors de la voiture pour ouvrir la porte du garage, ou jeter la poubelle. Je ne trouve pas ça si mal...

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@Fernandn

, Oui, une RAZ (multiple) peut souvent débloquer des mises à jour incomplètes ou incomplètement installées. (réinitialiser/purger les librairies en mémoire) 

 

Bonne explications (et super chaîne YT, BTW) expliquant les différents types de reboot et leurs conséquences :

 

 

 

@Yannou78, je comprends ton cas mais comme je dis, ça devrait être optionnel. 

Un peu comme faire un appel de phare pour activer le "follow me home" 😉

Modifié par Scritchoune

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Le 20/08/2024 à 22:38, Fernandn a dit :

Hello,

Je reviens sur le problème du rétroviseur gauche qui ne bascule pas en marche arrière.

Depuis le problème orange et pensant que c’était l’auto qui était plantée j’ai fait un raz.

Depuis le rétroviseur fonctionne correctement en marche arrière et ça à l’air de tenir.

Je ne suis pas du tout informaticien mais je serai curieux de trouver un information codeur de haut vol pour qu’il puisse regarder l’architecture du programme pour savoir si tout est vraiment fait dans les règles.

Sinon toujours bloqué à openr link 2.1.1 !

Ça a été de courte durée. De nouveau le rétroviseur ne bascule pas en marche arrière !

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Le 22/08/2024 à 23:53, Fernandn a dit :

Ça a été de courte durée. De nouveau le rétroviseur ne bascule pas en marche arrière !

Je pense t'avoir déjà posé la question mais

1 - ton concessionnaire en dit quoi ?

2 - Tu as, je suppose la led du rétro gauche bien allumée (donc du courant passe) et tu as réajusté son inclinaison en étant déjà en marche arrière ? 

3 - pourquoi tu veux le gauche ? Tu habites une rue où on se parque le long du trottoir gauche ? 

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Le 19/08/2024 à 22:06, Misfit a dit :

Oui, mais pour moi je jette souvent un coup d’œil quand c'est dans un environnement bruyant quand je ne suis pas sûr d'avoir entendu le "bip" en question. Je ne suis pas forcément fan du principe Renault qui verrouille quand on s'éloigne sans aucune action. Sur mon véhicule précédent (VW) on verrouillait en faisant une petite pression sur la poignée, ça faisant le "clac" de verrouillage et rentrait les rétros. Je préfère une action volontaire. Mais c'est une question d'ergonomie, pas un bug.

Entièrement d'accord c'est bien plus pratique. De plus les personnes ici sont contents mais on un système qui fonctionne pas mal. Moi la clé elle doit être chez les voisins à plus de 10m pour que ça règle le soucis. J'ai essayé de stocker la clé a l'étage ça ne suffit pas.

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je trouve ça totalement vrai pour la Megane, on passe son temps à devoir s'adapter au véhicule car impossible d'avoir une solution aux différents problèmes. Et moi je peux vous le dire j'en ai eu des caisses je vais certainement contacter maintenant la médiation Renault car rien de proposer par la concession. Sur une LOA c'est horrible car l'organisme financier DIAC se cache derrière la concession, qui se cache derrière Renault qui dit que c'est comme ça pas de solution à part reprendre une véhicule chez eux pour une durée remise à zéro donc 3 ans. 

 

Je vais me punir avec les deux ans restants et dirait au revoir à Renault qu'il récupère leur grosse bouse technologique qui n'a que le nom...

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Trop drôle, le main libre Renault est reconnu comme l'un des meilleurs ! Tu devrais acheter un Logan pour retrouver la bonne vieille clé et un Neiman.

Je plaisante mais jamais je ne reviendrai en arrière genre bouton sur la poignée, etc, trop top le main libre.

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Le 24/08/2024 à 00:05, nikko2028777 a dit :

Entièrement d'accord c'est bien plus pratique. De plus les personnes ici sont contents mais on un système qui fonctionne pas mal. Moi la clé elle doit être chez les voisins à plus de 10m pour que ça règle le soucis. J'ai essayé de stocker la clé a l'étage ça ne suffit pas.

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je trouve ça totalement vrai pour la Megane, on passe son temps à devoir s'adapter au véhicule car impossible d'avoir une solution aux différents problèmes. Et moi je peux vous le dire j'en ai eu des caisses je vais certainement contacter maintenant la médiation Renault car rien de proposer par la concession. Sur une LOA c'est horrible car l'organisme financier DIAC se cache derrière la concession, qui se cache derrière Renault qui dit que c'est comme ça pas de solution à part reprendre une véhicule chez eux pour une durée remise à zéro donc 3 ans. 

 

Je vais me punir avec les deux ans restants et dirait au revoir à Renault qu'il récupère leur grosse bouse technologique qui n'a que le nom...

Tu peux aussi juste mettre la carte dans une boîte à biscuit en métal qui te servira de vide-poches ou simplement le désactiver si tu veux utiliser les boutons. 

Tu as lu mon post placé dans l'autre sujet ci-dessus ? 

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Le 02/08/2024 à 19:17, ThomasUp a dit :

Merci @Jeangabriel bon ... je ne voulais pas en parler avant d'être certain que ça résout mon soucis tellement ça me semblait gros. Mais comme tu évoques cela, je confirme, mon CC veut également changer le volant (avec le même commentaire : c'est le switch, il faut changer tout le volant car non vendu seul). Chez moi le problème est systématique, j'ai pu le montrer au spécialiste multimédia. Il aurait (je n'ai pas pu le revoir en reprenant la voiture) évoqué un "dur" (j'ai essayé en appuyant comme un malade, ça ne change rien). Pour moi c'est un bug mais on pourrait aussi imaginer que le switch dispose de plusieurs contacts pour la même position et qu'il soit mal câblé ou défaillant, le soft exploitant l'un ou l'autre contact suivant le contexte. D'ailleurs, jusqu'où vont les fils de microswitches avant d'arriver sur  un bus ?

Bref ... je devrais pouvoir te confirmer d'ici 1 mois si c'est résolu (le volant a été reçu en +- 1 semaine ... chez VW il faut 1 an pour remplacer un volant victime du problème de "travel assist")

@JeangabrielVolant changé ... problème non résolu. Tu nous tiendras informé de ton côté si tu arrives à en savoir plus ?

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Hello à tous, 

 

l'indicateur de vitesse "connecté" fonctionnait il chez vous aujourd'hui?

 

J'ai récupéré ma Mégane cet après midi suite au remplacement du module radio. Sur les 50km effectué depuis, les limitations de vitesse s'affichaient ponctuellement lors de la lecture par la caméra puis le rond grisé (comme lors des problèmes de connections orange). Il en est de même pour la détections des virages et rond point lors de l'utilisation du régulateur adaptatif. J'ai bien réactivé toutes les aides à la conduite ainsi que le maintien dans la voie en appuyant sur le bouton.

 

Je n'ai eu aucun soucis a reparamétrer ma voiture au compte my Renault et les infos remontent bien dans l'application sur mon iPhone ce qui me fait exclure le problème de connection "orange" . Je n'ai pas vu non plus de post de personne se plaignant de la connectivité aujourd'hui.... Les comptes Google map, play store etc sont également reconfiguré correctement et sont fonctionnel.

 

J'ai un doute d'être passé a coté d'un paramétrage a refaire mais il me semble que cette fonction était activé par défaut lors de la livraison de la voiture ainsi que lors des divers reset usine déjà effectué... La voiture a également déja eu une pause de 2h entre 2 trajets donc est rentré en veille profonde.

 

Modifié par Cyril68200

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Le 30/08/2024 à 22:20, Fernandn a dit :

J’ai eu ça lors de mon premier changement de module radio.

Et bien y en a eu un autre.

J’espère que ce n’est pas la même chose pour toi.

Désespérant si c'est le cas... Surtout qu'a la base j'étais aller voir pour un rendez vous pour mes feux arrière et la trappe de recharge et qu'ils ont insisté pour le changer alors que je leur ai dis ne plus avoir de problème d'écran noir (même si c'était encore le cas) et d'annuler le rendez-vous à 3 reprises.

 

Au final, je suis reparti avec le "cuir" de la planche de bord abimé dans un coin (pour lequel ils feront rien, heureusement qu'elle est pas en leasing ça m'aurait encore été facturé au retour du véhicule) et un pour les feux arrières, bruit d'air, trappe de recharge et vibration / claquement en hiver identifié prêt de la portière il faut voir avec la carrosserie... Pas mal, comme réponse pour un dossier SAV ouvert depuis 1an dans cette concession et 5 immobilisations du véhicule (bientôt 6 si le module s'avère effectivement défectueux).

 

Je commence à avoir peur de la suite dans 4 mois quand la garantie sera terminé....

Modifié par Cyril68200

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Pour l'instant j'ai pas eu plus qu'un cache misère au marqueur et un au-revoir monsieur, bon week-end... 

 

J'ai fait un reset usine dans le doute, maintenant impossible de reconfigurer mon compte my Renault alors qu'hier ça c'est fait tout seul.... L'application du téléphone reste bloqué à l'étape 2/2 et m'indique un problème technique...

 

edit : J'ai réussi a refaire fonctionner My Renault. J'ai dut faire la même manipulation que lors de l'achat de la voiture. Suppression du compte dans la voiture + téléphone puis enregistrement premièrement dans la voiture puis sur le téléphone. Il me semblait avoir lu que la procédure avait été simplifié et optimisé mais au final non... J'ai aussi envoyé un mail à l'assistance multimédia pour voir si ce n'est pas éventuellement le pack connected driving assist qui n'a pas été transféré... Ce qui est également certain c'est que cette intervention n'a pas corrigé les écran noirs comme je le craignait... J'en ai eu un en reconfigurant le compte my Renault alors que la ou est garé la voiture il y a la 5G à fond... De plus pour en revenir à mes précédente supposition j'ai repris les 3GO de 4G offert... Cela n'a donc pas non plus d'effet...

Modifié par Cyril68200

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@Fernandn, lorsque tu avais le module radio qui n'affichait pas les limitations de vitesse avait tu aussi :

- la date de la dernière mise a jour de l'open R link à la date du jour?

- l'absence de la mise à jour de service (la première qui était présente sur ma voiture) dans le listing des mises à jour?

- l'impossibilité de piloter les modes de charges via le téléphone (je charge le surplus solaire en passant du mode planifié à instantanée via mon téléphone et cela ne marche plus)

 

J'espère que mon début de matinée au travail se passera bien, sinon je vais avoir du mal a rester calme quand j'appelerais la concession...

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Sur ma Mégane Iconic 2024 j'ai eu une fois le truc de l'écran noir, enfin pas toutes les pages, certains étaient noires, et en fait j'ai remarqué que c'était la connexion MyRenault, je l'ai reconfigurée et c'est reparti, plus de problème depuis.

Sinon pour le reste je n'ai pas rencontré les autres problèmes que tu as @Cyril68200. Y'a juste un truc que j'ai remarqué c'est que les premières minutes du lancement du moteur, je sens une grosse vibration jusque dans la pédale d'accélérateur, je pense que c'est la PAC qui se lance ou un truc comme ça, et ça s'entend beaucoup de l'extérieur, puis après quelques minutes ça se calme. Il me semble avoir lu ça sur le forum quelque part.

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Le 02/09/2024 à 06:10, Cyril68200 a dit :

@Fernandn, lorsque tu avais le module radio qui n'affichait pas les limitations de vitesse avait tu aussi :

- la date de la dernière mise a jour de l'open R link à la date du jour?

- l'absence de la mise à jour de service (la première qui était présente sur ma voiture) dans le listing des mises à jour?

- l'impossibilité de piloter les modes de charges via le téléphone (je charge le surplus solaire en passant du mode planifié à instantanée via mon téléphone et cela ne marche plus)

 

J'espère que mon début de matinée au travail se passera bien, sinon je vais avoir du mal a rester calme quand j'appelerais la concession...

Lors du changement je n'avais plus l'historique. Juste la version USB 2.2. Pour le restant je ne sais pas.

Lors du dernier changement j'avais USB 2.2 puis rapidement est venu 2.1.1 et depuis plus rien. Par contre tout fonctionne donc je reste en l'état.

Modifié par Fernandn

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Personnellement les seules fois où j'ai eu des écrans noirs c'était max 5min quand je démarre l'auto avec Maps visible derrière le volant. Avec l'auto (aides à la conduite) derrière le volant, jamais eu d'écran noir. 

 

Je n'ai plus de notifications sur MyRenault (même les charges) depuis longtemps et toujours pas de mises à jour disponible depuis la 2.1.2 en février. 

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Je n'utilise jamais l'affichage de maps derrière le volant et préfère l'affichage "aide à la conduite" derrière le volant.

 

Vu que ma concession n'a jamais donné de suite à mes appels suite aux problèmes rencontré depuis le remplacement du module radio, je suis passé ce matin.

 

Arrivé à 9h avec toujours encore le problème d'affichage de limitations de vitesse, d'absence de régulateur prédictif et non prise en compte des mode de charges via my Renault sur le trajet...

 

La concession joue les cacheurs de vérité et m'indique qu'ils n'ont rien fais sur le véhicule et que les problèmes que je remonte sont inexistant.

 

Je suis reparti à 10h et constate qu'effectivement la lecture des panneaux semble fonctionner, je test le régulateur prédictif, celui ci fonctionne également... 

 

A 10h30 lors du premier arrêt du véhicule celui-ci m'indique l'installation de la mise a jour connectivité 3.1.0... A 11h30 après un second trajet, denouveau une mise à jour (mise à jour de service).

 

Je pense donc qu'ils ont oublié une étape lors du remplacement du module radio mais je ne saurais jamais laquelle vu que j'avais a première vu le meme problème que @Fernandn lors du premier remplacement de module radio.

 

Je viens de vérifier la prise en compte du changement de mode de charge via l'application et cette fonction fonctionne également.

 

Un petit tour dans l'historique de mise à jour me montre une mise a jour connectivité 3.1 USB en échec... Bizarre, celle-ci n'est pas arrivé par OTA, ils ont donc bien réalisé quelque chose sur le véhicule.

 

Bref, tout semble fonctionner. J'en ai profité pour faire la demande à la carrosserie pour mes feux arrière.

 

Prochaine étape, remonter à nouveau le problème de grincement au niveau de la porte lorsqu'il fait froid lors de la conduite avec prote fermé, je ne me fais pas d'illusion, celui-ci reviendra avant la fin de garantie en décembre....

 

 

 

 

 

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