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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 19:00, Gonosen a dit :

Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Megane Iconic EV 60 supercharge depuis le 2 février dernier. Franchement, je suis plutôt très satisfait. 
J’ai toutefois constaté un dysfonctionnement gênant de la carte main libre : je suis obligé d’appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture ou bien d’ouvrir le coffre. Cela se produit essentiellement le matin ou après un arrêt prolongé. Je précise que j’ai testé avec les deux cartes. 
Bizarrement, je rencontrais sensiblement le même souci avec mon Captur. 
Auriez-vous rencontré ce problème ?

Elle n'est pas verrouillée avec la carte mais en s'éloignant ? Si verrouillage avec la carte il est obligatoire de la déverrouiller avec la carte.

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Pour compléter les deux commentaires ci dessus qui sont corrects, après 8 deverrouillages sans ouverture de porte dus à une carte passée trop proche de l'auto (même un étage plus haut), le déverrouillage à l'approche est désactivé et il faut utiliser les boutons ! 😉 

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Le 02/02/2024 à 10:37, BenjaminR a dit :

C'est officiel le bug de recyclage automatique de l'air qui se désactive sans raison et qui est compliqué à remettre en route ?

 

Encore ce matin, obligé de trouver un superfuge pour le dégrisé et le remettre en route.

Quelqu'un a trouvé une astuce pour définitivement résoudre le bug du recyclage d'air qui se désactive tout seul ?

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Posté dans le mauvais fil:

 

Grâce à une app Android j'ai découvert que mes fiches usb-c avant délivrent max 5W alors que celles de derrière délivrent 10W ! 🤯

 

Vous aussi ? 

 

Fernandn me répond que ce devrait être 15w.... Mais l'app pas... 🤔 

 

Quelqu'un d'autre que moi a mesuré pour de vrai ? 

Modifié par Scritchoune

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Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

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Le 08/03/2024 à 07:31, epsilon31 a dit :

Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

Ou simplement un coups de palette ayant provoqué le passage en régen 0...

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Si tu es à 100% de charge ça le fait sinon jamais eu.

 

Pour les clés c'est vraiment nul ce système. Mais je confirme que même avec les clés éloignés des fois il faut ouvrir manuellement.

J'ai jamais vu ça sur un autre véhicule.

 

Renault va garder mon véhicule 15 jours car il ne comprennent pas tous les soucis sur la voiture. ça bouge doucement chez Renault on se croirait à La Poste !

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Désolé mais ce système de clé est très efficace et ce petit boîtier plat est suffisamment plat pour ne pas gêner dans une poche. D'autre part un boîtier trop petit se perdrait facilement.

S'il te faut ouvrir manuellement c'est qu'une clé a été stockée pas très loin, (même avec un mur!), ou que l'autre clé vient d'être utilisée.

Après 17 mois et 25000 kms aucun problème et longs voyages de plus de 1000 kms faits avec un grand agrément.

Qualité de fabrication supérieure à Tesla, Hyunday, Kia, MG et c'est bien agréable cette belle finition !

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Le 08/03/2024 à 07:31, epsilon31 a dit :

Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

Peut-être un bug, je viens de réprendre la voiture et la récupération d’énergie refonctionne sur tout le trajet des 100km. Bizarre tout ca

Modifié par epsilon31

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Le 08/03/2024 à 14:18, lucou a dit :

Désolé mais ce système de clé est très efficace et ce petit boîtier plat est suffisamment plat pour ne pas gêner dans une poche. D'autre part un boîtier trop petit se perdrait facilement.

S'il te faut ouvrir manuellement c'est qu'une clé a été stockée pas très loin, (même avec un mur!), ou que l'autre clé vient d'être utilisée.

Après 17 mois et 25000 kms aucun problème et longs voyages de plus de 1000 kms faits avec un grand agrément.

Qualité de fabrication supérieure à Tesla, Hyunday, Kia, MG et c'est bien agréable cette belle finition !

A quel moment un système qui ne veut pas ouvrir le véhicule est bien comme système ? le format après c'est plus une affaire de goût moi je trouve ça hyper vieillot mais bon oui pratique. Après que l'ouverture / fermeture auto ne fonctionne presque jamais, on peut pas dire que ce soit pourtant une techno hyper évolué...

 

j'ai aussi 25000km 17 mois avec le véhicule et moi je suis pas du tout d'accord sur la qualité de fabrication ou la finition. Les sièges sont vraiment moyen par exemple vu le prix du véhicule, la table d'induction inutilisable avec un grand smartphone, immense accoudoir qui sert à rien et l'insonorisation qui est la pire de tous les véhicules que tu as cité.

 

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Le 08/03/2024 à 21:59, nikko2028777 a dit :

A quel moment un système qui ne veut pas ouvrir le véhicule est bien comme système ? le format après c'est plus une affaire de goût moi je trouve ça hyper vieillot mais bon oui pratique. Après que l'ouverture / fermeture auto ne fonctionne presque jamais, on peut pas dire que ce soit pourtant une techno hyper évolué...

 

j'ai aussi 25000km 17 mois avec le véhicule et moi je suis pas du tout d'accord sur la qualité de fabrication ou la finition. Les sièges sont vraiment moyen par exemple vu le prix du véhicule, la table d'induction inutilisable avec un grand smartphone, immense accoudoir qui sert à rien et l'insonorisation qui est la pire de tous les véhicules que tu as cité.

 

On ne doit pas avoir le même véhicule ! Mon Iconic a des sièges très confortable (plus que mon Audi!) et la finition remarquable. Quand à la clé elle fonctionne à la perfection! L'accoudoir et son rangement est bien agréable et l'insonorisation est tout a fait comparable au Model Y que je connais... donc puisque tu sembles connaître les autres véhicules tu devrais peut-être changer non?

 

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Si vous voulez ecouter la votre iPhone, est-ce-que vous selectionner bluetooth audio ou vous le faites par apple car play? Parfoi je recois du son quand je selecte bluetooth audio mais pas toujours

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Le 08/03/2024 à 23:57, lucou a dit :

On ne doit pas avoir le même véhicule ! Mon Iconic a des sièges très confortable (plus que mon Audi!) et la finition remarquable. Quand à la clé elle fonctionne à la perfection! L'accoudoir et son rangement est bien agréable et l'insonorisation est tout a fait comparable au Model Y que je connais... donc puisque tu sembles connaître les autres véhicules tu devrais peut-être changer non?

 

Audi mais laquelle ? c'est pareil si c'est comparé des sièges d'une auto neuve avec une audi qui a 15 ans ...

J'al l'A3 au boulot la position basse est moins confortable que la Mégane mais les sièges c'est incomparable. J'ai la Techno pas l'iconic. Mais il me semble que les sièges c'est les mêmes. A vitesse basse comparable oui au dessus de 90 la Mégane est bien plus bruyante.

Et oui j'essaie de changer mais Renault n'est pas aussi cool que tous les constructeurs que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui. Et je n'y remettrais jamais les pieds je pense.

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Le 10/03/2024 à 21:42, nikko2028777 a dit :

Audi mais laquelle ? c'est pareil si c'est comparé des sièges d'une auto neuve avec une audi qui a 15 ans ...

J'al l'A3 au boulot la position basse est moins confortable que la Mégane mais les sièges c'est incomparable. J'ai la Techno pas l'iconic. Mais il me semble que les sièges c'est les mêmes. A vitesse basse comparable oui au dessus de 90 la Mégane est bien plus bruyante.

Et oui j'essaie de changer mais Renault n'est pas aussi cool que tous les constructeurs que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui. Et je n'y remettrais jamais les pieds je pense.

Pour la clé, même si le mode main libre est bloqué pour raison d'usage intempestif (8x deverrouillages sans ouverture de porte) il y a toujours moyen d'ouvrir de 3 manières différentes : bouton de la télécommande (bah oui... Il y a des boutons hein !😁), appui sur la poignée de porte (si poignée rentrée mais véhicule déverrouillé), passage du doigt par le petit capot pivotant pour tirer la poignée. Pour moi le système est le meilleur rapport qualité/prix... Un détecteur de présence intégré à la poignée pour déverrouiller uniquement au passage de la main ferait moins d'erreur mais pour plus cher et potentiellement plus de bugs/pannes... 🤔 

 

Pour le confort des sièges :

 👍👍👍: BMW 02 '73 tissu et E21 '81 velours ou Passat 2003 velours, porsche 944 '83 velours & '85 cuir & '87 tissu, toutes les Citroën de mes parents (BX, CX, Xanthia) velours 

OK : Skoda Octavia 2016 velours, Megane tissu, Twingo 2018 tissu 

🤮 BMW 318d 2008 full cuir, Kia Cee'd 2012 tissu 

Pour moi (position de conduite au plus bas, typé sport), les assises sont beaucoup trop plates (horizontal) et le soutien lombaire au max ne suffit pas à compenser le manque de galbe du dossier. Les renforts latéraux (baquets) sont aussi insuffisants mais ça n'est pas rédhibitoire mais on ne se sent pas bien "calé". 😉 

 

Ce qui me dérange très fort sur la Megane, ce sont les accoudoirs qui ne sont pas à la même hauteur et pas assez rembourrés (comme le haut de porte ou le tiroir à induction) pour que le coude repose dessus et les vide-poches des portes qui n'acceptent pas les bouteilles de 1.5L. 😬 On voit tout ces journalistes critiquer le moussage du tableau de bord qui n'impacte personne mais pas des accoudoirs ! 🤯

 

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Le 08/03/2024 à 21:59, nikko2028777 a dit :

A quel moment un système qui ne veut pas ouvrir le véhicule est bien comme système ? le format après c'est plus une affaire de goût moi je trouve ça hyper vieillot mais bon oui pratique. Après que l'ouverture / fermeture auto ne fonctionne presque jamais, on peut pas dire que ce soit pourtant une techno hyper évolué...

 

j'ai aussi 25000km 17 mois avec le véhicule et moi je suis pas du tout d'accord sur la qualité de fabrication ou la finition. Les sièges sont vraiment moyen par exemple vu le prix du véhicule, la table d'induction inutilisable avec un grand smartphone, immense accoudoir qui sert à rien et l'insonorisation qui est la pire de tous les véhicules que tu as cité.

 

Pour info, j'avais le même problème d'ouverture/fermeture de porte mains libres capricieux.

 

Résolu en déplaçant la clef dans ma sacoche. Avant elle était proche de mon téléphone et je rencontrais ce problème. Il ne m'a suffit uniquement de la changer de compartiment pour l'éloigner de quelques centimètres de mon téléphone pour que l'ouverture/fermeture mains libres fonctionne 100% du temps.

 

Ce week end j'ai rangé la clé par inadvertance à côté de mon smartphone et à nouveau le problème de fermeture mains libres...

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La clé j'ai mis les deux dans une boîte au deuxième étage et j'ai le même soucis mais bon lui c' est nul mais c'est pas très grave. En fait c'est l'accumulation au quotidien des petits trucs qui rendent le véhicule désagréable. La nouveau téléphone Samsung flip 5 donc Android je rentre il détecte bien le téléphone activé Android auto mais j' ai jamais de son. Seul solution trouvée arrêt du Bluetooth et activation de nouveau. Et ça chaque jour moi qui écoute la musique tout le temps c'est pénible. Ma femme cri parce que je lui pique sa UP :p

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Le 13/03/2024 à 07:42, nikko2028777 a dit :

La clé j'ai mis les deux dans une boîte au deuxième étage et j'ai le même soucis mais bon lui c' est nul mais c'est pas très grave. En fait c'est l'accumulation au quotidien des petits trucs qui rendent le véhicule désagréable. La nouveau téléphone Samsung flip 5 donc Android je rentre il détecte bien le téléphone activé Android auto mais j' ai jamais de son. Seul solution trouvée arrêt du Bluetooth et activation de nouveau. Et ça chaque jour moi qui écoute la musique tout le temps c'est pénible. Ma femme cri parce que je lui pique sa UP :p

Jamais de problème avec ma clé, ni celle de ma femme....

Téléphone Pixel se connecte sans problème...

je n'utilise plus du tout Android auto dont l'interêt avec Automotive est à peu près nul avec google maps, spotify, Mycanal, etc... installé sur le véhicule.

D'autant que la musique en direct sera toujours de bien meilleure qualité, excellente avec Harman, que par Android auto!

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Le 13/03/2024 à 08:31, lucou a dit :

Jamais de problème avec ma clé, ni celle de ma femme....

Téléphone Pixel se connecte sans problème...

je n'utilise plus du tout Android auto dont l'interêt avec Automotive est à peu près nul avec google maps, spotify, Mycanal, etc... installé sur le véhicule.

D'autant que la musique en direct sera toujours de bien meilleure qualité, excellente avec Harman, que par Android auto!

Je n'ai pas compris votre dernière phrase, le son est excellent uniquement par Android Auto, ou en passant idrectement par Automotive via le OpenRLink ? 

J'ai un abonnement Amazon Music Unlimited, j'espère pouvoir profiter du son sans perte de cette plateforme sur le système Harman/Kardon.

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Le 13/03/2024 à 11:25, Sensyo a dit :

Je n'ai pas compris votre dernière phrase, le son est excellent uniquement par Android Auto, ou en passant idrectement par Automotive via le OpenRLink ? 

J'ai un abonnement Amazon Music Unlimited, j'espère pouvoir profiter du son sans perte de cette plateforme sur le système Harman/Kardon.

meilleur en direct donc sur Automotive de openrlink (et non pas par Android auto)

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Je ne suis pas expert mais il y a effectivement, si je ne me trompe pas, une compression lors de la transmission Bluetooth (Apple suggère d'ailleurs d'utiliser une connexion filaire pour Apple Music sur CarPlay). Idéalement, je pense qu'il est préférable d'utiliser une application de streaming AAOS. Et par élimination, seuls Spotify et Deezer (meilleure qualité) peuvent être gérés vocalement via l'assistant Google.

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