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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Pour la 1ère fois : "climatisation" démarrée depuis l'appli (pour la dégivrer). Quelques minutes après, je monte dans le véhicule, démarre, active le désembuage et fais une dizaine de mètres pour manœuvrer puis rentre dans mon garage.

Après arrêt et verrouillage du véhicule, on continue à entendre la PAC/Clim tourner à pleine vitesse pendant plusieurs minutes. Entrée dans le véhicule, "confort thermique" est affiché; contact mis, ça continue. Ce n'est qu'en passant le chauffage en AUTO que tout est redevenu normal (il était resté sur la fonction précédente, à savoir en désembuage).

Bug ou j'ai raté quelque chose ?

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Le préconditionnement d'habitacle dure environ 10 minutes pour dégivrer et atteindre la température d'habitacle programmée et n'est pas arretable si ce n'est en démarrant et roulant (seul cas que j'ai expérimenté tout l'hiver). Je suppose que la reprise après avoir déplacé le véhicule est voulu au cas où on sort l'auto d'un garage avant de démarrer pour un voyage. 🤔

 

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Le 02/02/2024 à 20:57, Scritchoune a dit :

Je suppose que la reprise après avoir déplacé le véhicule est voulu au cas où on sort l'auto d'un garage avant de démarrer pour un voyage.

Je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas c'est inquiétant d'entendre le système tourner à fond alors qu'on vient de rouler (très peu) et arrêté / verrouillé le véhicule. Peut-être est-ce juste le temps d'assécher l'habitacle (le conditionnement avait été arrêté et le désembuage activé). En tout cas le message "confort thermique" était affiché, c'est certain.

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Le 03/02/2024 à 09:43, fzik a dit :

Si le véhicule se verrouille, la clim reprend sont cycle de 10mn.

Pour l'éviter, tu laisse le véhicule en marche.

ok. Compréhensible (et encore) si on a juste déverrouillé / verrouillé, très intrigant si le véhicule a été démarré et a roulé.

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Hello,

 

Nouveau problème de mon côté. C’est les premières fois que ça arrive. L’écran central dans mon parking sous sol s’allume sur fond clair comme en plein jour. Ce n’est pas à chaque fois mais ça se répète !

Je suis toujours en 2.1.1.

Avant la 2.1.1 donc en 2.2 USB jamais rencontré et auparavant aussi.

Vivement la 2.1.2 si elle arrive et si ça corrige ce problème ! Ca fait 2 si pas bon du tout.

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Le 30/10/2023 à 10:51, Gluttony a dit :

Petit bug qui m'est arrivé une fois il y a quelques semaines de cela. Un soir en rentrant au garage au moment de la garer j'ai l'icône des phares/codes qui se met à clignoter sans arrêt + un message "Eclairage à contrôler", le bug restant même après avoir éteint la voiture via le bouton Power (voir photo jointe). Je n'ai pas poussé pour voir si en éteignant/éloignant/revenant dans la voiture ça fonctionnait à nouveau directement (j'avais la flemme 😄).

 

Aucune incidence sur les feux de la Megane qui restaient allumés en codes (vu la luminosité dans le garage) malgré l'icône qui clignotait.

 

C'était la première fois et ça ne s'est jamais reproduit depuis. Au démarrage suivant je n'ai eu aucun soucis.

WhatsApp Image 2023-10-30 at 10.29.42.jpeg

J'ai ce bug depuis ce matin, plus de feu de croisement, ni de route, que je sois en auto ou en manuel (idem après verrouillage du véhicule)... J'ai appelé la concession, qui doit me rappeler. En attendant un peu risqué de rouler de nuit...

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Le 12/02/2024 à 08:39, everguet a dit :

J'ai ce bug depuis ce matin, plus de feu de croisement, ni de route, que je sois en auto ou en manuel (idem après verrouillage du véhicule)... J'ai appelé la concession, qui doit me rappeler. En attendant un peu risqué de rouler de nuit...

J'ai eu ça une semaine après la réception de la voiture. Appel S.A.V, ma voiture allait partir sur un plateau dans l'heure si je voulais, mais comme la concession était fermée, j'ai préféré le lendemain matin .

Quand j'ai voulu la rentrer au garage, tout était revenu .... j'ai donc rappelé le SAV pour annuler, et ce bug n'est pas réapparu depuis (septembre 2022) .

J'ai eu d'autres alertes furtives depuis, mais heureusement, elles ont disparu après arrêt, condamnation des portes et redémarrage.

On s'y fait ! jusqu'au jour ou ça peut être une vraie alerte ...

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Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Megane Iconic EV 60 supercharge depuis le 2 février dernier. Franchement, je suis plutôt très satisfait. 
J’ai toutefois constaté un dysfonctionnement gênant de la carte main libre : je suis obligé d’appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture ou bien d’ouvrir le coffre. Cela se produit essentiellement le matin ou après un arrêt prolongé. Je précise que j’ai testé avec les deux cartes. 
Bizarrement, je rencontrais sensiblement le même souci avec mon Captur. 
Auriez-vous rencontré ce problème ?

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Le 20/02/2024 à 19:00, Gonosen a dit :

Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Megane Iconic EV 60 supercharge depuis le 2 février dernier. Franchement, je suis plutôt très satisfait. 
J’ai toutefois constaté un dysfonctionnement gênant de la carte main libre : je suis obligé d’appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture ou bien d’ouvrir le coffre. Cela se produit essentiellement le matin ou après un arrêt prolongé. Je précise que j’ai testé avec les deux cartes. 
Bizarrement, je rencontrais sensiblement le même souci avec mon Captur. 
Auriez-vous rencontré ce problème ?

Elle n'est pas verrouillée avec la carte mais en s'éloignant ? Si verrouillage avec la carte il est obligatoire de la déverrouiller avec la carte.

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Pour compléter les deux commentaires ci dessus qui sont corrects, après 8 deverrouillages sans ouverture de porte dus à une carte passée trop proche de l'auto (même un étage plus haut), le déverrouillage à l'approche est désactivé et il faut utiliser les boutons ! 😉 

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Le 02/02/2024 à 10:37, BenjaminR a dit :

C'est officiel le bug de recyclage automatique de l'air qui se désactive sans raison et qui est compliqué à remettre en route ?

 

Encore ce matin, obligé de trouver un superfuge pour le dégrisé et le remettre en route.

Quelqu'un a trouvé une astuce pour définitivement résoudre le bug du recyclage d'air qui se désactive tout seul ?

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Posté dans le mauvais fil:

 

Grâce à une app Android j'ai découvert que mes fiches usb-c avant délivrent max 5W alors que celles de derrière délivrent 10W ! 🤯

 

Vous aussi ? 

 

Fernandn me répond que ce devrait être 15w.... Mais l'app pas... 🤔 

 

Quelqu'un d'autre que moi a mesuré pour de vrai ? 

Modifié par Scritchoune

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Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

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Le 08/03/2024 à 07:31, epsilon31 a dit :

Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

Ou simplement un coups de palette ayant provoqué le passage en régen 0...

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Si tu es à 100% de charge ça le fait sinon jamais eu.

 

Pour les clés c'est vraiment nul ce système. Mais je confirme que même avec les clés éloignés des fois il faut ouvrir manuellement.

J'ai jamais vu ça sur un autre véhicule.

 

Renault va garder mon véhicule 15 jours car il ne comprennent pas tous les soucis sur la voiture. ça bouge doucement chez Renault on se croirait à La Poste !

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Désolé mais ce système de clé est très efficace et ce petit boîtier plat est suffisamment plat pour ne pas gêner dans une poche. D'autre part un boîtier trop petit se perdrait facilement.

S'il te faut ouvrir manuellement c'est qu'une clé a été stockée pas très loin, (même avec un mur!), ou que l'autre clé vient d'être utilisée.

Après 17 mois et 25000 kms aucun problème et longs voyages de plus de 1000 kms faits avec un grand agrément.

Qualité de fabrication supérieure à Tesla, Hyunday, Kia, MG et c'est bien agréable cette belle finition !

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Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 07:31, epsilon31 a dit :

Bonjour,

 

ce matin, je me suis aperçu que en phase de décélération/descente… l’aiguille power n’allait plus en zone bleue de recharge mais restait à 0 !

je ne sais pas si c’est un big transitoire ou si c’est le signe d’un pb plus grave.

ca vous est déjà arrivé ?

Merci, bonne journée 

Peut-être un bug, je viens de réprendre la voiture et la récupération d’énergie refonctionne sur tout le trajet des 100km. Bizarre tout ca

Modifié par epsilon31

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Le 08/03/2024 à 14:18, lucou a dit :

Désolé mais ce système de clé est très efficace et ce petit boîtier plat est suffisamment plat pour ne pas gêner dans une poche. D'autre part un boîtier trop petit se perdrait facilement.

S'il te faut ouvrir manuellement c'est qu'une clé a été stockée pas très loin, (même avec un mur!), ou que l'autre clé vient d'être utilisée.

Après 17 mois et 25000 kms aucun problème et longs voyages de plus de 1000 kms faits avec un grand agrément.

Qualité de fabrication supérieure à Tesla, Hyunday, Kia, MG et c'est bien agréable cette belle finition !

A quel moment un système qui ne veut pas ouvrir le véhicule est bien comme système ? le format après c'est plus une affaire de goût moi je trouve ça hyper vieillot mais bon oui pratique. Après que l'ouverture / fermeture auto ne fonctionne presque jamais, on peut pas dire que ce soit pourtant une techno hyper évolué...

 

j'ai aussi 25000km 17 mois avec le véhicule et moi je suis pas du tout d'accord sur la qualité de fabrication ou la finition. Les sièges sont vraiment moyen par exemple vu le prix du véhicule, la table d'induction inutilisable avec un grand smartphone, immense accoudoir qui sert à rien et l'insonorisation qui est la pire de tous les véhicules que tu as cité.

 

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Le 08/03/2024 à 21:59, nikko2028777 a dit :

A quel moment un système qui ne veut pas ouvrir le véhicule est bien comme système ? le format après c'est plus une affaire de goût moi je trouve ça hyper vieillot mais bon oui pratique. Après que l'ouverture / fermeture auto ne fonctionne presque jamais, on peut pas dire que ce soit pourtant une techno hyper évolué...

 

j'ai aussi 25000km 17 mois avec le véhicule et moi je suis pas du tout d'accord sur la qualité de fabrication ou la finition. Les sièges sont vraiment moyen par exemple vu le prix du véhicule, la table d'induction inutilisable avec un grand smartphone, immense accoudoir qui sert à rien et l'insonorisation qui est la pire de tous les véhicules que tu as cité.

 

On ne doit pas avoir le même véhicule ! Mon Iconic a des sièges très confortable (plus que mon Audi!) et la finition remarquable. Quand à la clé elle fonctionne à la perfection! L'accoudoir et son rangement est bien agréable et l'insonorisation est tout a fait comparable au Model Y que je connais... donc puisque tu sembles connaître les autres véhicules tu devrais peut-être changer non?

 

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Si vous voulez ecouter la votre iPhone, est-ce-que vous selectionner bluetooth audio ou vous le faites par apple car play? Parfoi je recois du son quand je selecte bluetooth audio mais pas toujours

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