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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Petit bug suite mise à jour RLINK2.2 USB

Depuis cette mise à jour, je n'ai plus l'affichage de la deuxième fenêtre popup vue de dessus capot av qui apparaissait automatiquement lors du rapprochement d'un obstacle à moins de 40 / 50 cm (voir photo 4 encadré bulle popup), il ne reste plus qu'une fenêtre qui s'affiche voir photo 3 pourtant la fonction caméra 360 est activée dans les réglages.

Avez vous constaté la même chose pour ceux qui ont cette option.

 

 

 

Photo 3.jpg

Photo 4.jpg

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Bonjour à tous

je viens partager avec vous mon histoire de feutrine.

Apres avoir vu quelque chose pendre sous la voiture, je suis allé chez Renault.

La plaque de protection et la feutrine sont détériorés.

Pas de prise en garantie alors que la mégane est en LOA, 14 mois 26000 km

Soi-disant que j'aurais accroché quelque chose mais bien sûr pas le droit de rentrer dans l'atelier et donc de voir les soi-disant traces.

Bilan, le devis est de 1159€ sans la main d'œuvre.

Pour ma part je suis sur de ne jamais avoir roulé sur quoi que ce soit.

Reste à aller chez mon petit garagiste pour voir de moi même les traces....

Et bravo à Renault qui met en place une protection qui en fait est la première pièce qui est détruite sans raison.

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Le 04/01/2024 à 09:23, Scritchoune a dit :

Va chez (un autre) concessionnaire et fais-toi installer la màj 2.2usb... Le problème est connu et résolu depuis 7mois 😉 

J'ai sans doute ma part de responsabilité a avoir voulu créer une relation de confiance et correct avec un petit garage Renault et m'être laissé prendre pour un jambon au final. Vu le résultat des 3 passages effectué pour les SAV c'est effectivement ce que j'ai fais. 

 

Rendez vous le 15 Janvier (en concession et non chez l'agent qui m'a vendu le véhicule comme pour les rendez vous précédent) pour tout ce qui traine depuis 1an ainsi que les nouveaux problèmes généré par les interventions déjà réalisées...

 

Mais cela ne me réconforte pas dans mes propos concernant le suivit de Renault. Mon dernier rendez vous SAV a été réalisé en octobre 2023. Ce rendez-vous a été suivit de prêt par l'assistance multimédia pour le son a l'ouverture des porte et Renault France pour le clac des coupelles arrière (qui avait été remonté dès le lendemain de l'achat du véhicule)... Donc pourquoi la mise a jour n'a pas été faite? Pourquoi Renault a validé un remplacement de coupelle arrière au lieu de faire la procédure qui est paru l'été dernier... Ce n'est tout de même pas au client de leur dire quoi faire...

 

Si je ne passe pas de la version open R link 2.1.1 à la 2.1.2 d'ici la je me gênerait pas pour leur dire de faire la 2.2USB ainsi que de leur donner directement la note Renault publié sur le forum pour les coupelles... 

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Le 04/01/2024 à 19:28, Cyril68200 a dit :

Donc pourquoi la mise a jour n'a pas été faite? Pourquoi Renault a validé un remplacement de coupelle arrière au lieu de faire la procédure qui est paru l'été dernier... Ce n'est tout de même pas au client de leur dire quoi faire...

Moi je dirais surtout vu le nombre de personnes concernées, pourquoi il n’y a pas eu un vrai rappel…

Modifié par hpo

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Le 04/01/2024 à 20:57, hpo a dit :

Moi je dirais surtout vu le nombre de personnes concernées, pourquoi il n’y a pas eu un vrai rappel…

"Bilan, le devis est de 1159€ sans la main d'œuvre"

Ça peut jouer :D

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Hello,

Retour du garage après de nouveau un changement du module radio.

Dans les mises à jour j’ai à présent 2 fois 2.2USB avec une mise à jour en cours de finalisation qui ne s’arrête pas avec la roue qui tourne.

J’ai l’impression que je n’en ai pas fini.

je vais attendre et voir dans les prochains jours si ça passe…

A+

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J'ai beaucoup de mises à jour qui ne sont pas passées dans l'historique (avec la croix rouge) mais elles sont quand même passés (jamais eu de croix verte...) Dans les informations j'ai bien 2.1.0 ...

A noter le changement de tipo (OpenR Link a openR link)

PXL_20231222_072511188.jpg

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Le 06/01/2024 à 11:15, Lymhit a dit :

J'ai beaucoup de mises à jour qui ne sont pas passées dans l'historique (avec la croix rouge) mais elles sont quand même passés (jamais eu de croix verte...) Dans les informations j'ai bien 2.1.0 ...

A noter le changement de tipo (OpenR Link a openR link)

PXL_20231222_072511188.jpg

Tu devrais essayer de laisser ton auto dehors quand une màj à démarré... Je penses que tu dois avoir une très mauvaise couverture du réseau Orange là où la voiture rouke/dors... 🤔 

(elles n'utilisent pas le Wi-Fi et sont en pause quand l'auto est en veille profondes... 😒

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Le 06/01/2024 à 10:30, Fernandn a dit :

Hello,

Retour du garage après de nouveau un changement du module radio.

Dans les mises à jour j’ai à présent 2 fois 2.2USB avec une mise à jour en cours de finalisation qui ne s’arrête pas avec la roue qui tourne.

J’ai l’impression que je n’en ai pas fini.

je vais attendre et voir dans les prochains jours si ça passe…

A+

Étant donné que ça pédalait dans la semoule j’ai décidé de faire un RAZ usine.

Tout s’est bien passé ça ne pédale plus. La question est : est ce que tout est en ordre. J’ai des doutes.

A voir à l’usage si tout est ok notamment le drive assist.

Reste l’icône en haut à gauche celui de la voiture. Je n’ai plus la petite flèche complète mais les petites demi flèches au dessus de la voiture.

A suivre…

Mais vraiment je trouve bordélique ce système Open R Link.

A voir si la mise à jour aide à la conduite 1.1.0 arrive ou est déjà installée car rien n’est visible.

Mais bizarre tout de même d’avoir 2 fois 2.2USB et avec la coche verte.

Modifié par Fernandn

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Le 01/01/2024 à 17:00, lucou a dit :

Il y a peu de Mégane sur le marché de l'occasion (beaucoup de Mercedes électriques proportionnellement au nombre faible vendu en neuf) et donc elles partent vite. La baisse des prix ne sera pas comme pour les Tesla3 qui ont été tellement bardées par le constructeur que les occasions d'un an ou même 2 étaient plus chères que les neuves! (certains qui avaient speculés se sont retrouvés floués à tel point qu'un gros loueur US qui en avait commandé des centaines ou même plus n'en veut plus pour cause de revente avec grosse perte).

 

Bonjour, 

Ce n'est pas vrai dans a réalité j'ai mis mon véhicule en vente pendant 1 mois -> 0 appel.

Tarif j'étais 3000 euros en dessous du véhicule le moins cher avec une finition en dessous donc je pense que le tarif n'était pas le problème.

En particulier personne ne veut acheter un véhicule à 30000 euros et encore moins de l'électrique à priori.

 

Diac c'est quand même les seuls à refuser le transfert de LOA c'est dommage j'avais plusieurs personne pour reprendre, merci Renault...

 

Seul solution que je suis en train de regarder faire reprendre le véhicule par un concessionnaire et repartir sur un véhicule chez eux, mais même là je sens que ça coince la Mégane ne les emballes pas.

 

Donc trouver une solution pas si simple, je regarde même pour ne plus repartir sur des LOA / LLD trop contraignantes si le véhicule ne convient pas et le constructeur pas très open pour proposer des solutions.

 

Pour info quand j'avais eu des problèmes avec mon T-roc, VW m'a proposé une tentative de MAJ et si ça ne réglais pas le problème me changeait le véhicule.

Renault ne propose...rien. J'ai même proposé de payer une partie des frais pour la reprendre, non plus...

 

Voilà un dernier tour prévu demain pour faire quoi ? il me semble que j'ai la dernière MAJ donc...

 

Après les bugs sont pénibles mais le fait de ne pas apprécier la conduite du véhicule au quotidien joue aussi. Ce qui me gêne le plus

 

Visibilité du poste de pilotage -> on se sent quand même super enfermé et les angles morts sont énormes.

Coffre -> vraiment pas pratique la profondeur.

Confort des sièges pas terrible -> j'ai la version techno EV60 super charge.

 

Je croise les doigts pour avoir quelque chose de proposé par Renault demain!

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Le 10/01/2024 à 10:47, nikko2028777 a dit :

Bonjour, 

Ce n'est pas vrai dans a réalité j'ai mis mon véhicule en vente pendant 1 mois -> 0 appel.

Tarif j'étais 3000 euros en dessous du véhicule le moins cher avec une finition en dessous donc je pense que le tarif n'était pas le problème.

En particulier personne ne veut acheter un véhicule à 30000 euros et encore moins de l'électrique à priori.

 

Diac c'est quand même les seuls à refuser le transfert de LOA c'est dommage j'avais plusieurs personne pour reprendre, merci Renault...

 

Seul solution que je suis en train de regarder faire reprendre le véhicule par un concessionnaire et repartir sur un véhicule chez eux, mais même là je sens que ça coince la Mégane ne les emballes pas.

 

Donc trouver une solution pas si simple, je regarde même pour ne plus repartir sur des LOA / LLD trop contraignantes si le véhicule ne convient pas et le constructeur pas très open pour proposer des solutions.

 

Pour info quand j'avais eu des problèmes avec mon T-roc, VW m'a proposé une tentative de MAJ et si ça ne réglais pas le problème me changeait le véhicule.

Renault ne propose...rien. J'ai même proposé de payer une partie des frais pour la reprendre, non plus...

 

Voilà un dernier tour prévu demain pour faire quoi ? il me semble que j'ai la dernière MAJ donc...

 

Après les bugs sont pénibles mais le fait de ne pas apprécier la conduite du véhicule au quotidien joue aussi. Ce qui me gêne le plus

 

Visibilité du poste de pilotage -> on se sent quand même super enfermé et les angles morts sont énormes.

Coffre -> vraiment pas pratique la profondeur.

Confort des sièges pas terrible -> j'ai la version techno EV60 super charge.

 

Je croise les doigts pour avoir quelque chose de proposé par Renault demain!

Désolé c'est la réalité même si ton cas particulier est ce que tu dis. Ta dernière phrase laisse entendre que tu veux reprendre un Renault? Scenic?

Bonne chance.

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Même chez DS pour un véhicule 70k€ bourré de pb, ils n’ont pas su faire d’effort pour la reprendre (LOA) que ce soit la CC, le groupe de CC ou même DS France….tu auras de la chance si RNLT te trouve une bonne solution…sans que tu y laisses des plumes!

bon courage 

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Le 14/11/2023 à 14:02, moiscan a dit :

 

Le 17/11/2023 à 09:09, Gluttony a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug (il ne me semble pas l'avoir trouvé sur un des topics ici), mais j'ai un souci de mise à jour bloquée depuis 10 jours.

C'est la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02" (qui avait déjà échoué à 5 reprise en Mars et Mai dernier) qui a été retentée début Novembre.

Sauf qu'elle semble avoir à nouveau échouée (on le voit dans l'historique qu'elle a échoué le 8 Nov), mais qu'elle reste cette fois-ci dans "Mise à jour en cours" également dans l'étape "Installation de la mise à jour 0/0".

 

Cela fait plus de 10 jours et aucun changement, c'est bien la première fois que ça m'arrive... impossible de relancer une recherche de mise à jour vu qu'il y en a une considérée "en cours", sauf qu'elle ne se termine jamais...

 

J'ai essayé de couper/relancer le lien avec la connectivité Renault plusieurs fois, sans effet.

 

WhatsApp Image 2023-11-17 at 09.04.04 (2).jpeg

 

 

 

 

Salut à tous, j'écris depuis l'Italie. Je ne sais pas pourquoi en Italie il y a peu d'intérêt sur les forums pour la Megane  etech. Malheureusement, j'ai de nombreux bugs dans le système OpenR Link 1.1.0, dont ces deux-là.

J'ai également un problème pour recevoir les mises à jour à partir de mai 2023. Même la connexion de données Orange pour les applications ne fonctionne pas même si j'ai un abonnement.

Êtes-vous en train de dire que je dois forcément me rendre à l'atelier ?

 

merci 

 

 

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Le 10/01/2024 à 10:47, nikko2028777 a dit :

Bonjour, 

Ce n'est pas vrai dans a réalité j'ai mis mon véhicule en vente pendant 1 mois -> 0 appel.

Tarif j'étais 3000 euros en dessous du véhicule le moins cher avec une finition en dessous donc je pense que le tarif n'était pas le problème.

En particulier personne ne veut acheter un véhicule à 30000 euros et encore moins de l'électrique à priori.

 

Diac c'est quand même les seuls à refuser le transfert de LOA c'est dommage j'avais plusieurs personne pour reprendre, merci Renault...

 

Seul solution que je suis en train de regarder faire reprendre le véhicule par un concessionnaire et repartir sur un véhicule chez eux, mais même là je sens que ça coince la Mégane ne les emballes pas.

 

Donc trouver une solution pas si simple, je regarde même pour ne plus repartir sur des LOA / LLD trop contraignantes si le véhicule ne convient pas et le constructeur pas très open pour proposer des solutions.

 

Pour info quand j'avais eu des problèmes avec mon T-roc, VW m'a proposé une tentative de MAJ et si ça ne réglais pas le problème me changeait le véhicule.

Renault ne propose...rien. J'ai même proposé de payer une partie des frais pour la reprendre, non plus...

 

Voilà un dernier tour prévu demain pour faire quoi ? il me semble que j'ai la dernière MAJ donc...

 

Après les bugs sont pénibles mais le fait de ne pas apprécier la conduite du véhicule au quotidien joue aussi. Ce qui me gêne le plus

 

Visibilité du poste de pilotage -> on se sent quand même super enfermé et les angles morts sont énormes.

Coffre -> vraiment pas pratique la profondeur.

Confort des sièges pas terrible -> j'ai la version techno EV60 super charge.

 

Je croise les doigts pour avoir quelque chose de proposé par Renault demain!

Est-ce que à tout hasard tu es allé voir BMW ?

 

Me concernant Renault ne voulait pas entendre parler de reprendre ma C5 Aircross Hybride alors qu'on avait déjà pris une Mégane électrique chez eux 3 mois avant. J'étais prêt à avoir 2 voitures identiques...mais non !

 

Par curiosité je suis donc allé chez BMW qui se trouve à 300 mètres de chez Renault et non seulement ils me l'ont reprise sans problème, mais en plus c'était au dessus de la côte argus 🎉 Ils reprennent même les Citroën donc ça vaut le coup d’essayer 🤣

 

Et en matière de mensualités LOA/LLD ils sont très intéressants (en raison d'une grosse valeur d’achat aussi).

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Même chez DS pour un véhicule 70k€ bourré de pb, ils n’ont pas su faire d’effort pour la reprendre (LOA) que ce soit la CC, le groupe de CC ou même DS France….tu auras de la chance si RNLT te trouve une bonne solution…sans que tu y laisses des plumes!

bon courage 

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Après Chez BMW grosse valeur de rachat donc petit loyer…ce qui signifie impossible de la revendre avant la fin de LOA  (sauf si tu remets beaucoup de ta poche) si problème tu es quasi condamné à la garder…jusqu’au bout du leasing.

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J'avais jamais eu de pb... Mais ce soir très mauvaise surprise en prenant ma Mégane pour aller faire des courses... Alarme batterie et message performance dégradés...

Et elle fait pas semblant j'ai essayé de sortir du garage mais pas possible d'aller a plus de 20kn et plus aucun couple

PXL_20240111_173440395.jpg

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Le 11/01/2024 à 19:32, GIANRY a dit :

Problème connu et malheureusement je vois qu'il afflige beaucoup de voitures .. remplacement du moteur sous garantie

Connu? Beaucoup de voitures ? Remplacement moteur ? Que d'affirmations sans aucune source présentée, tu dois être au sav de Renault pour savoir tout ça 🤔

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Le 11/01/2024 à 19:32, GIANRY a dit :

Problème connu et malheureusement je vois qu'il afflige beaucoup de voitures .. remplacement du moteur sous garantie

c'est clairement un bug logiciel. 
Je suis retourné chercher un truc dans le coffre et par acquis de conscience je l'ai démarré et paf plus rien.... 

Donc je vais éviter de demander un changement de moteur pour un problème de batterie.. Qui en plus était un bug du logiciel. 

Par contre je vois mon CC ce weekend pour négocier un scenic donc je vais lui en toucher 2 mots.

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Le 11/01/2024 à 19:37, lucou a dit :

Connu? Beaucoup de voitures ? Remplacement moteur ? Que d'affirmations sans aucune source présentée, tu dois être au sav de Renault pour savoir tout ça 🤔

on en reparlera après que Renault aura posé le diagnostic

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Le 11/01/2024 à 20:40, zornn a dit :

c'est clairement un bug logiciel. 
Je suis retourné chercher un truc dans le coffre et par acquis de conscience je l'ai démarré et paf plus rien.... 

Donc je vais éviter de demander un changement de moteur pour un problème de batterie.. Qui en plus était un bug du logiciel. 

Par contre je vois mon CC ce weekend pour négocier un scenic donc je vais lui en toucher 2 mots.

tu verras ce qui se passe encore

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