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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 04/02/2023 à 19:27, yoplaboum a dit :

je trouve que le bug du son de l'autoradio, qui ne répond qu'après plusieures minutes, est bien chiant 😕

A mon sens il revient assez, trop, souvent .

La mise à jour en cours de déploiement est censée éradiquer ce bug épouvantable... 

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Aller un bug pour moi :

 

Android AUTO me demande de configurer à l'arrêt sur mon télephone ( alors qu'il marchait parfaitement encore hier ) et sur mon téléphone, il me dis de "continuer sur l'écran de la voiture" : Bref, android auto OUT.

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Le 05/02/2023 à 16:46, ENV200 a dit :

Aller un bug pour moi :

 

Android AUTO me demande de configurer à l'arrêt sur mon télephone ( alors qu'il marchait parfaitement encore hier ) et sur mon téléphone, il me dis de "continuer sur l'écran de la voiture" : Bref, android auto OUT.

Je pense que d'ici demain, tout sera rentré dans l'ordre sans rien faire. 

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Hello la team E-Tech,

 

Aujourd'hui premier contact avec le groupe WhatApp Renault concernant une demande hyper complexe.

Après m'avoir demandé mon nom, prénom, VIN et m'avoir fait attendre pas mal de temps, je reçois un mail me demandant d'effectuer les actions suivantes :

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).

·       Appuyez sur « Réglages » ;

·       Puis sur « Système » ;

·       Ensuite sur « À propos » ;

·       Enfin, appuyez sur « Information du système ».

Merci de prendre une photographie des informations suivantes :

·       La ligne "SW"

·       La ligne « Numéro du hardware »

·       La ligne « Numéro de série »

Partage de données :

Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure.

·       Retournez dans les « Réglages » ;

·       Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ;

·       Puis dans « Connectivité » ;

·       Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ;

·       Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ;

·       Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.

·       Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'openR Link s'endorme complètement.

·       Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.

Merci de prendre une photographie du statut de celui-ci.

D'autre part, je vous prie de bien vouloir me transmettre les informations suivantes :

  • L'adresse email utilisée pour la création de votre compte MY Renault ;

  • Votre accord pour l'utilisation de votre numéro de châssis pour que notre équipe d'expert puisse effectuer des tests"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma demande initiale était la suivante

"Bonsoir l'équipe Renault France. Je viens de récupérer ma Mégane E-Tech EV60, et depuis la réception à la concession j'ai l'icône d'un téléphone avec un point d'exclamation rouge en haut de l'écran central. Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette indication ? Je trouve l'information nulle part dans vos documentations. Merci !"

image.thumb.png.ee8ef2b915e47a83dc6df090d85c6d1d.png

 

Autant dire que la réponse du support n'était pas du tout adaptée et complètement disproportionnée par rapport à ma demande d'information initiale... Une réponse générique quoi.

Donc si des âmes charitables ont la réponse à ma question, je vous en serai reconnaissant.

 

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Le 17/02/2023 à 21:06, The Mezger a dit :

Hello la team E-Tech,

 

Aujourd'hui premier contact avec le groupe WhatApp Renault concernant une demande hyper complexe.

Après m'avoir demandé mon nom, prénom, VIN et m'avoir fait attendre pas mal de temps, je reçois un mail me demandant d'effectuer les actions suivantes :

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).

·       Appuyez sur « Réglages » ;

·       Puis sur « Système » ;

·       Ensuite sur « À propos » ;

·       Enfin, appuyez sur « Information du système ».

Merci de prendre une photographie des informations suivantes :

·       La ligne "SW"

·       La ligne « Numéro du hardware »

·       La ligne « Numéro de série »

Partage de données :

Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure.

·       Retournez dans les « Réglages » ;

·       Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ;

·       Puis dans « Connectivité » ;

·       Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ;

·       Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ;

·       Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.

·       Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'openR Link s'endorme complètement.

·       Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.

Merci de prendre une photographie du statut de celui-ci.

D'autre part, je vous prie de bien vouloir me transmettre les informations suivantes :

  • L'adresse email utilisée pour la création de votre compte MY Renault ;

  • Votre accord pour l'utilisation de votre numéro de châssis pour que notre équipe d'expert puisse effectuer des tests"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma demande initiale était la suivante

"Bonsoir l'équipe Renault France. Je viens de récupérer ma Mégane E-Tech EV60, et depuis la réception à la concession j'ai l'icône d'un téléphone avec un point d'exclamation rouge en haut de l'écran central. Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette indication ? Je trouve l'information nulle part dans vos documentations. Merci !"

image.thumb.png.ee8ef2b915e47a83dc6df090d85c6d1d.png

 

Autant dire que la réponse du support n'était pas du tout adaptée et complètement disproportionnée par rapport à ma demande d'information initiale... Une réponse générique quoi.

Donc si des âmes charitables ont la réponse à ma question, je vous en serai reconnaissant.

 

Est ce que ça n'est pas quand on pose un tel sur le support induction ?

Il me semble que j'ai ça quand je pose le mien (qui n'est pas compatible induction).

Mais je suis pas super sur...

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Merci à vous pour vos réponses, vous êtes plus efficaces que le support Renault 😃

Je regarde ce week-end si le problème vient bien de là 😉

 

Par ailleurs quelqu'un a déjà utilisé Plex via Android Auto ? J'ai bien le widget, la musique arrive à se lancer mais se coupe au bout de quelques secondes...

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Bonsoir à tous, j'ai maintenant ma Mégane depuis août 2022 et tout se passe plus ou moins bien, elle est en tout cas à des années lumières de ma Cupra hybride niveau bugs...

J'aurais voulu savoir si comme moi, certains d'entre vous sont obligés de reparamétrer certains réglages audio du Harman kardon et notamment le caisson de basse qui se désactive régulièrement.

Pour que tout rentre dans l'ordre je modifie les réglages du fader et le caisson s'active de nouveau... Très bizarre.

Voilà, désolé pour le roman, si quelqu'un rencontre le même souci et qu'il y a un réglage que j'aurais oublié de faire, je suis preneur, ce n'est pas la mort bien entendu mais c'est lourd à force...

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Le 17/02/2023 à 21:18, Yannou78 a dit :

Est ce que ça n'est pas quand on pose un tel sur le support induction ?

Il me semble que j'ai ça quand je pose le mien (qui n'est pas compatible induction).

Mais je suis pas super sur...

je valide, j'ai pareil.

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Le 17/02/2023 à 21:18, Yannou78 a dit :

Est ce que ça n'est pas quand on pose un tel sur le support induction ?

Il me semble que j'ai ça quand je pose le mien (qui n'est pas compatible induction).

Mais je suis pas super sur...

C'est exactement cela :

- l'icône avec un point d'exclamation rouge quand la charge par induction a échoué

- l'icône avec un éclair orange lorsque la charge est en cours

- l'icône avec un cylindre vert (sorte de pile pleine) quand le téléphone est chargé à 100%

 

A noter (chez moi en tout cas), que la charge par induction ne fonctionne que si je mets le contact.

En entrant dans el véhicule, gps, radio, chauffage (si on appui sur auto) fonctionnent sans mettre le contact.

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Le 17/02/2023 à 21:55, barufet66 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai maintenant ma Mégane depuis août 2022 et tout se passe plus ou moins bien, elle est en tout cas à des années lumières de ma Cupra hybride niveau bugs...

J'aurais voulu savoir si comme moi, certains d'entre vous sont obligés de reparamétrer certains réglages audio du Harman kardon et notamment le caisson de basse qui se désactive régulièrement.

Pour que tout rentre dans l'ordre je modifie les réglages du fader et le caisson s'active de nouveau... Très bizarre.

Voilà, désolé pour le roman, si quelqu'un rencontre le même souci et qu'il y a un réglage que j'aurais oublié de faire, je suis preneur, ce n'est pas la mort bien entendu mais c'est lourd à force...

C'est un bug connu et non corrigé pour l'instant , les réglages de l’égaliseur disparaissent à moins de venir sur l'interface du monde musique et rentrer dans les préréglages, on patiente ...

 

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Le 17/02/2023 à 21:33, The Mezger a dit :

Par ailleurs quelqu'un a déjà utilisé Plex via Android Auto ? J'ai bien le widget, la musique arrive à se lancer mais se coupe au bout de quelques secondes...

J'utilise Plex via Android Auto, mais exclusivement avec les morceaux téléchargés sur mon téléphone. Depuis la mise à jour d'Android Auto j'ai constaté que si on lance la musique depuis l'interface d'Android Auto, ça fonctionne effectivement quelque secondes et puis on obtient ensuite un message d'erreur dans Plex disant qu'il ne fonctionne plus.

 

NB: la manip que j'utilise pour faire fonctionne Plex avec une Playlist téléchargée et en aléatoire, c'est de faire démarrer la lecture depuis le téléphone (on ne peut pas le faire depuis Plex Android Auto pour le contenu téléchargé) => d'ailleurs sur la Mégane c'est aussi ce que je fais mais en Bluetooth direct, je n'utilise pas Android Auto dans la Mégane.

 

Depuis je suis passé sur Plexamp qui est nettement mieux que Plex pour la musique dans la voiture et je ne constate pas de bug sous Android Auto (et là on peut lancer en aléatoire la lecture de manière simple depuis Android Auto). Plexamp est aussi édité par Plex.

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à propos de l'avertissement sonore de survitesse .

ça ne gène personne de ne pas l'avoir ?

Surtout que waze sur écran megane ou par android auto en est aussi amputé. Si ce n'est pas délibérè, ça y ressemble .

je viens de recevoir une prune pour excès de vitesse .

Limitation 70 (pas vue entre autre  car je ne garde pas l’œil sur la couleur du rond extérieur du panneau tableau de bord) ,dépassement à 76 vitesse retenue 71

==> 45€, 1 point

Merci Renault

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J'ai eu la même chose récemment. Mais bon des fois, faut savoir s'éviter les ouin ouin des forums qui ne vont pas tarder à te dire qu'il fallait respecter l'indication des panneaux.

Moi ce qui m'embête vraiment c'est le maintient de la voie qui se désactive sans aucune alerte. Ceci dit ils sont pas cons les mecs chez Renault. S'ils faisaient sonner à chaque fois que le véhicule ne sait plus où il en ait ça se verrait de suite que ce n'est pas aboutit et puis surtout on finirait tous par désactiver la fonctionnalité. Du coup c'est chiant.

Bon courage pour l'amande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 18/02/2023 à 11:53, Pilune60 a dit :

C'est un bug connu et non corrigé pour l'instant , les réglages de l’égaliseur disparaissent à moins de venir sur l'interface du monde musique et rentrer dans les préréglages, on patiente ...

 

Bonjour et merci beaucoup pour la précision, donc cela fait parti des bugs connus, je l'ignorais. Bon en espérant qu'une MAJ puisse régler le problème.

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Le 19/02/2023 à 16:31, helldorado a dit :

J'ai eu la même chose récemment. Mais bon des fois, faut savoir s'éviter les ouin ouin des forums qui ne vont pas tarder à te dire qu'il fallait respecter l'indication des panneaux.

Moi ce qui m'embête vraiment c'est le maintient de la voie qui se désactive sans aucune alerte. Ceci dit ils sont pas cons les mecs chez Renault. S'ils faisaient sonner à chaque fois que le véhicule ne sait plus où il en ait ça se verrait de suite que ce n'est pas aboutit et puis surtout on finirait tous par désactiver la fonctionnalité. Du coup c'est chiant.

Bon courage pour l'amande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour le réconfort 😂

Ok pour respecter les limitations.

Avec la reconnaissance des panneaux on à un super outil pour se rattraper quand on n'a pas vu le panneau routier.

Dommage qu'on n'ait pas comme annoncé dans les vidéos fournies par Renault cet avertisseur sonore qu'on pourrait activer ou pas, ou pourquoi pas le panneau affiché  qui deviendrait plus grand ou je ne sais quoi qui pourrait attirer l'attention...

Je n'ai pas l'option maintien dans la voie, mais l'avertisseur de sortie de voie qui n’arrête pas de se manifester (par exemple aux rétrécissements ) en me donnant des coups dans le volant .

Impossible de le désactiver .

 

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Le 19/02/2023 à 19:11, Bernache a dit :

Je n'ai pas l'option maintien dans la voie, mais l'avertisseur de sortie de voie qui n’arrête pas de se manifester (par exemple aux rétrécissements ) en me donnant des coups dans le volant .

Tu as un bouton à gauche pour le désactiver normalement. J'avoue qu'il est pénible celui-ça.

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Le 19/02/2023 à 16:31, helldorado a dit :

Moi ce qui m'embête vraiment c'est le maintient de la voie qui se désactive sans aucune alerte. Ceci dit ils sont pas cons les mecs chez Renault. S'ils faisaient sonner à chaque fois que le véhicule ne sait plus où il en ait ça se verrait de suite que ce n'est pas aboutit et puis surtout on finirait tous par désactiver la fonctionnalité. Du coup c'est chiant.

Les deux manquent je trouve. Je viens de passer sur une Nissan Leaf (en seconde voiture en + de la Mégane) et quand elle "perd" le marquage au sol, elle le fait savoir. Ca arrive souvent (en gros dès qu'il y a un changement du nombre de voies) mais bon je trouve çà moins pénible que la notification de sortie de voie hors assistant de régulation (qui du coup est présent sur la Mégane avec la vibration dans le volant) qui lui est souvent à côté de la plaque à cause de l'état des routes.

 

Sur la Nissan Leaf : pas d'alerte de survitesse non plus... Elle lit les panneaux (et utilise aussi la cartographie) et ça ne sert à rien qu'à être affiché sur le tableau de bord. Au moins sur la Mégane, on peut utiliser la vitesse reconnue dans le régulateur (automatiquement / manuellement)

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