Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2024 à 08:31, lucou a dit :

Jamais de problème avec ma clé, ni celle de ma femme....

Téléphone Pixel se connecte sans problème...

je n'utilise plus du tout Android auto dont l'interêt avec Automotive est à peu près nul avec google maps, spotify, Mycanal, etc... installé sur le véhicule.

D'autant que la musique en direct sera toujours de bien meilleure qualité, excellente avec Harman, que par Android auto!

Ce n'est pas parce que tu l'as pas qu'il existe pas ^^' Chez moi ça fonctionne ! ben c'est tant mieux pour toi ^^ mais ça ne résout pas mon soucis :) 

J'ai pas compris automotive ? Si c'est installer spotify depuis play store du véhicule et pas utiliser android auto, ben c'est pas terrible car perso il veut pas me télécharger les chansons du coup si pas de réseaux, pas de musiques...

 

Pour les fichiers flac via usb moi ça ne fonctionne pas, ni par clé usb, ni par mon baladeur. Vous utilisez quoi ?

 

Dernière question, je me trouve *** mais je ne trouve aucun réglages son dans la voiture, pour baisser les basses par exemple.

Je vais regarder le manuel mais ça me fait chier de le sortir pour ça. Cela devrait être intuitif.

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:10, nikko2028777 a dit :

Ce n'est pas parce que tu l'as pas qu'il existe pas ^^' Chez moi ça fonctionne ! ben c'est tant mieux pour toi ^^ mais ça ne résout pas mon soucis :) 

J'ai pas compris automotive ? Si c'est installer spotify depuis play store du véhicule et pas utiliser android auto, ben c'est pas terrible car perso il veut pas me télécharger les chansons du coup si pas de réseaux, pas de musiques...

 

Pour les fichiers flac via usb moi ça ne fonctionne pas, ni par clé usb, ni par mon baladeur. Vous utilisez quoi ?

 

Dernière question, je me trouve *** mais je ne trouve aucun réglages son dans la voiture, pour baisser les basses par exemple.

Je vais regarder le manuel mais ça me fait chier de le sortir pour ça. Cela devrait être intuitif.

Pour la clé nous avons été nombreux à t'expliquer.... pour avoir un fonctionnement sans soucis.

L'intérêt de spotify depuis le playstore est une meilleure qualité. C'est vrai je ne télécharge pas...

Je n'utilise plus de clé usb mais j'ai lu qu'elle devait être en FAT32 pour fonctionner: à voir

Le réglage des basses, etc se fait très facilement par le logo habituel en haut à droite (balance, basses, volume/vitesse) et la qualité su streaming par le logo "paramètre" toujours en haut à droite comme dans toute appli ce qui est assez intuitif non? voir photos

PXL_20240316_072044878.jpg

PXL_20240316_072126742.MP.jpg

PXL_20240316_072151909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 22:10, nikko2028777 a dit :

Ce n'est pas parce que tu l'as pas qu'il existe pas ^^' Chez moi ça fonctionne ! ben c'est tant mieux pour toi ^^ mais ça ne résout pas mon soucis :) 

J'ai pas compris automotive ? Si c'est installer spotify depuis play store du véhicule et pas utiliser android auto, ben c'est pas terrible car perso il veut pas me télécharger les chansons du coup si pas de réseaux, pas de musiques...

 

Pour les fichiers flac via usb moi ça ne fonctionne pas, ni par clé usb, ni par mon baladeur. Vous utilisez quoi ?

 

Dernière question, je me trouve *** mais je ne trouve aucun réglages son dans la voiture, pour baisser les basses par exemple.

Je vais regarder le manuel mais ça me fait chier de le sortir pour ça. Cela devrait être intuitif.

Android Auto (AA) = téléphone projeté sur l'auto 

Android Automotive (AAOS) = système intégré à l'auto

Flac sur usb lisible sur AAOS avec audiowagon si je me souviens bien (voir le sujet d'il y a un mois car je le fais pas). 

Réglages son en haut à droite (bouton égaliseur) quand on lit la radio ou le BT mais invisible dans certaines apps non-Renault. 

Il n'y a pas à sortir le manuel, il est sur l'auto et chapitré. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le petit beug de la caméra de recul qui passe directement en mode zoom à l'enclenchement de la marche arrière (avant d'arriver proche de l'obstacle), j'ai trouvé une parade :

 

Quand ça se produit, appuyer une fois sur la roue dentée (paramètres) en haut à droite. L'affichage revient à la normale, et passera en mode zoom à bon escient.

 

J'ai l’impression que ça se produit davantage si on enclenche la marche arrière sans être vraiment arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Moi je l'ai finalement désactivé complètement la fonction car vu que c'est la même image en déformé, les distances sont faussées par rapport à l'attache remorque et on perd la profondeur de vue.

 

Ce qui n'a pas changé, c'est la caméra qui se coupe en marche arrière rapide, super dangereux ! 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

salut, j'ai un gros problème. Après une "mise à jour du service", j'ai remarqué la transition vers le réseau Iliad Italia depuis Vodadone et après encore 12 heures la déconnexion totale du serveur Renault. Je suis sans connexion dans la voiture.
De plus, pour la deuxième fois, il démarre une mise à jour mais s'arrête à l'état 0/0 pourcentage 0%.
C'était bien sûr avant que la connexion ne disparaisse.
Je suis découragé. Le service client italien et l'atelier agréé n'ont pas résolu mon problème depuis 20 jours.

 

Modifié par GIANRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 08:28, lucou a dit :

Pour la clé nous avons été nombreux à t'expliquer.... pour avoir un fonctionnement sans soucis.

L'intérêt de spotify depuis le playstore est une meilleure qualité. C'est vrai je ne télécharge pas...

Je n'utilise plus de clé usb mais j'ai lu qu'elle devait être en FAT32 pour fonctionner: à voir

Le réglage des basses, etc se fait très facilement par le logo habituel en haut à droite (balance, basses, volume/vitesse) et la qualité su streaming par le logo "paramètre" toujours en haut à droite comme dans toute appli ce qui est assez intuitif non? voir photos

PXL_20240316_072044878.jpg

PXL_20240316_072126742.MP.jpg

PXL_20240316_072151909.jpg

Merci moi je cherchais dans les réglages générales. Pour le coup je vais faire mon vieux mais c'est nul de le mettre dans les applis directement. Ca oblige à faire les réglages sur les différentes applis. Pour l'USB j'ai essayé FAT32 et NTFS, plusieurs format mp3 mp4 flac etc... aucun ne passe, j'ai même changé de clé usb mais idem...

 

Pour la caméra tout comme le maintien sur voie j'ai désactivé trop pénible.

 

Pour la clef votre solution ne fonctionne pas j'ai laissé les clés chez mon voisin et j'ai toujours le même soucis. La voiture ne veut pas s'ouvrir. Il y a 30 mètres de distance avec des murs. Si il faut mettre les clés dans un bunker à 1km de distance c'est compliqué non ? 

 

Je travail à 10min à pied de ma voiture et j'ai le soucis aussi, je récupère le véhicule je dois sortir ma clé. On sent moins la new tech comme ça quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je trouve beaucoup mieux de faire le réglage pour chaque appli car écouter un film ou de la musique ne nécessite pas le même réglage.

Pour la clé, à moins que tu ais désactivé le main libre... Il y a un problème et il faut aller voir ton concessionnaire.

La caméra fonctionne très bien (!!!) et le maintien dans la voie reconnu dans tous les essais un des meilleurs : tu fais vraiment...ton vieux pour le coup comme tu le dis😂😂. L'intérêt du maintien dans la voie est tout à fait intéressant sur autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce que je trouve dangereux, c’est que l’on n’est pas prévenu (j’entends pas là, pas d’avertissement sonore) quand le centrage dans la voie se désactive. Je trouve ça très dangereux.


Hier, je me suis fait aussi une belle frayeur avec la détection et l’anticipation des virages. Les virages ont bien été anticipés et la voiture a ralenti mais lors du deuxième virage, elle a accéléré trop tôt dans le virage alors qu’une voiture arrivait en face. C’était chaud et même ma passagère a eu peur.

Modifié par Laurent76100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:27, lucou a dit :

Désolé je trouve beaucoup mieux de faire le réglage pour chaque appli car écouter un film ou de la musique ne nécessite pas le même réglage.

Pour la clé, à moins que tu ais désactivé le main libre... Il y a un problème et il faut aller voir ton concessionnaire.

La caméra fonctionne très bien (!!!) et le maintien dans la voie reconnu dans tous les essais un des meilleurs : tu fais vraiment...ton vieux pour le coup comme tu le dis😂😂. L'intérêt du maintien dans la voie est tout à fait intéressant sur autoroute 

Le concessionnaire trouve pas ils vont garder le véhicule 15 jours là.

Le maintien fonctionne bien Le problème c'est pour moi qu'il me balance toutes les 2 minutes le message garder le contrôle alors que j'ai jamais lâcher le volant. Ils m'ont dit d'essayer de serrer le volant mais il détecte pas mieux. Seul truc c'est faire des droites gauches sécurité 0 😱 je l'ai enlevé. Les tests c'est bien gentil mais tester sur une journée c'est pas ouf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le volant tu es semble t'il le seul puisque étant un volant capacitif il n'y a pas à serrer le volant, l'alerte ne se déclenchant que si on le lache contrairement à Tesla qui nécessite de faire sans arrêt des petits mouvements.

Peut être devrais tu tester sur une autre Mégane ou avec un autre propriétaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:39, Laurent76100 a dit :

Ce que je trouve dangereux, c’est que l’on n’est pas prévenu (j’entends pas là, pas d’avertissement sonore) quand le centrage dans la voie se désactive. Je trouve ça très dangereux.


Hier, je me suis fait aussi une belle frayeur avec la détection et l’anticipation des virages. Les virages ont bien été anticipés et la voiture a ralenti mais lors du deuxième virage, elle a accéléré trop tôt dans le virage alors qu’une voiture arrivait en face. C’était chaud et même ma passagère a eu peur.

Même combat sur le Scénic, c'est clair Renault n'est pas au niveau des allemandes sur le maintient dans la voie et les désactivations interviennent sans motifs particulier, pas de pluie, marquage au sol apparent, pas de contre jour, pas de courbe en épingle etc...

Par contre, dés qu'il il y des cônes de délimitations de voie, la le système ce coupe alors qu'avec une ID3/ID4 dans les mêmes conditions le travel assist est toujours opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déja essayé le nouveau Scenic???? dans tous les essais de Megane les aides à la conduite Renault sont dites supérieures aux allemandes et surtout à VW, donc c'est surprenant.

Quelque soit la marque de toute façon ce n'est pas de la conduite autonome même s'il est amusant de laisser la voiture conduire toute seule avec le régulateur adaptatif et prendre un rond point sans rien toucher ce n'est pas le but. Par contre en cas d'endormissement par exemple sur autoroute, le maintien dans la voie est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:14, lucou a dit :

Tu as déja essayé le nouveau Scenic???? dans tous les essais de Megane les aides à la conduite Renault sont dites supérieures aux allemandes et surtout à VW, donc c'est surprenant.

Quelque soit la marque de toute façon ce n'est pas de la conduite autonome même s'il est amusant de laisser la voiture conduire toute seule avec le régulateur adaptatif et prendre un rond point sans rien toucher ce n'est pas le but. Par contre en cas d'endormissement par exemple sur autoroute, le maintien dans la voie est très intéressant.

Concernant le Scénic, j'ai regardé la dernière vidéo de simplement julien  et pour les aides à la conduite VW j'ai fait plus de 30000km en ID4 full options, reste qu'il na faut pas avoir un malaise dans les conditions ou le système ce déconnecte sur La Mégane😇 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire un avis en regardant des videos (en incluant la chaineEV)...comment dire, c'est demander au charcutier si le pain est bon...Toutes les aides à  la conduite sont imparfaites, quels que soient les constructeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les chaînes je regarde pas trop quand tu vois qu'ils mettent systématiquement des meilleurs notes aux voitures françaises on peut avoir des doutes sur la neutralité des résultats. Faites l'essai par vous même le maintien sur voie que j'avais sur le t-roc était bien plus performant que la mégane .

Pour le volant ils l'ont constaté eux même le problème donc la dessus au moins je suis tranquille. Ils m'ont dit que c'était connu donc à priori je suis pas le seul.

 

En véhicule de remplacement idem la loa Renault ben normalement c'est véhicule équivalent ou supérieur j'ai le droit à une Zoé ils ont rien d'autre. J'aurais bien testé une autre pour voir. Bref Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Audi et une Sharan avec lesquelles je n'ai eu que des soucis et en plus un concessionaire lamentable donc la qualité Allemande.......................... sans parler du dieselgate!!! la qualité de fabrication, la finition et l'infotainment de l'ID3 sont très inférieurs à la Mégane mais tu sembles fan des "qualitat deutch" et donc pourquoi avoir acheté une Renault alors que dans tous tes messages tu ventes la deutch qualitat et les Volkswagen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour la désactivation sans avertissement du maintient de voie et de distance, je suis complètement d'accord que c'est hyper dangereux et parfaitement incompréhensible... Ça coûte rien et ça peut être désactivable pour ceux qui aiment pas. Et apparemment c'est toujours pas corrigé sur Scenic malgré la nouvelle législation européenne... 🤯

 

Après chez moi, il assez bien et de manière douce (sans ping-pong et en reconnaissant même les lignes jaunes des travaux déviant des lignes blanches... Chez moi, contrairement à ce qui est dit ci-dessus ! ) sauf quand il serre trop à droite sur la 3ème bande... 😜

De même pour le régulateur... Doux et efficace, sauf qu'il ne voit pas les véhicules arrêtés à plus de 100m... Ce qui crée des freinages inutilement brusques... 🙄

 

Pour ce qui est de l'anticipation des virages/ronds-points, je l'ai désactivée car elle dépend trop de la qualité de la cartographie... Il ne mesure pas la courbure de la route pour déterminer la vitesse de passage mais probablement des marquages "virage dangereux" ou je ne sais quel autre catégorisation irrégulière. 

 

Bref, aux dires des Youtubeurs les plus critiques et attentifs, Renault fait mieux que les chinois, Volvo, Tesla et Volks mais moins bien que BM et Merco 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour la sensibilité du volant, je la trouve excellente, et Mac4ever dit qu'elle est même meilleure que les volants de chez VW (qui ne m'ont pas posé de pb, ceci dit). Chez VW ça ne sonne pas non plus quand le système lâche l'affaire.

Sur le Scénic, la voiture s'arrête et se met en warning si tu ne réponds plus (test vu dans une vidéo en Espagne). Le gus de CarManiac, pourtant plutôt pro-allemandes, trouve qu'elle est au niveau de bmw, qui est sans doute considéré comme le meilleur...

Effectivement ça ne coûterait rien de faire un petit son quand le système se déconnecte, je serais curieux d'entendre leur explication (car on ne me fera pas croire qu'ils ne se sont pas posé la question... )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ca serait la fête au son sur les chemins où les lignes sont dégradés, typiquement sur une route sinueuse avec ma clio le système se réactivait de manière assez chaotique (ce que je peux comprendre au vu de l'état de la route), donc imaginez un bruit à chaque fois que ca se connecte/déconnecte. Le système est toujours à l'affût à chaque instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ah ouais pas bête. Disons que ça coûterait rien de le prévoir en option dans un sous-menu pour ceux (comme moi) qui n'utilisent ces systèmes que sur les grands axes...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le volant je trouve que ça bipe pas mal... un peu trop. Et avant j'avais un Tiguan et dès qu'on remettait la main sur le volant ça s'arrêtait. Là, il y a eu des fois où pendant 20 secondes ça continuait de biper... Mais je pense que c'est à la fois lié au volant et au bon calage dans la voie. J'ai vu qu'il bipait quand il nous voyait mal dans la voie (même mains bien sur le volant) et donc s'arrêtait quand on se recentrait.

Au delà de ça j'ai une question plus générale sur la direction...

Car je la trouve pas terrible... Si vous avez des avis, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2024 à 08:19, Sensyo a dit :

Car ca serait la fête au son sur les chemins où les lignes sont dégradés, typiquement sur une route sinueuse avec ma clio le système se réactivait de manière assez chaotique (ce que je peux comprendre au vu de l'état de la route), donc imaginez un bruit à chaque fois que ca se connecte/déconnecte. Le système est toujours à l'affût à chaque instant.

On ne parle pas de la même chose... Il  y a la prévention de sortie de voie qui est actif en permanence pour les cas d'urgence et le maintient de voie et distance qui est actif uniquement en conduite auto au régulateur. C'est pour cette dernière qu'il est essentiel d'avoir une alerte quand le système "lâche tout" en plein virage... 

Le 20/03/2024 à 11:29, Misfit a dit :

Sur le volant je trouve que ça bipe pas mal... un peu trop. 

Euh... Sur quel véhicule ? Pas sûr Megane en tout cas bien au contraire !

 

Même le système anti fatigue est un leure... On peut fermer les yeux avec deux doigts sur le volant et rouler pendant des longues minutes et, comme dit plus haut avec un régulateur qui lâche, sans le moindre bip ni freinage d'urgence anti-collision ! Agréable mais pas du tout sécurisant ! 😱

 

À moins que quelqu'un ait expérimenté autre chose, chez moi, en régul auto, le maintient dans la voie (coup de volant) et l'avertissement de collision (alerte et coup de frein) sont inactifs même quand le regulateur décroche ou est en pause (gris) ! 😢

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:30, Scritchoune a dit :

Euh... Sur quel véhicule ? Pas sûr Megane en tout cas bien au contraire !

 

Si, si... Autant sur un Tiguan l'alerte "gardez le contrôle" était 99% pertinente, ça bipe bien trop souvent et a tort sur la Mégane. Mais je pense qu'il combiné plusieurs choses, pas uniquement les mains bien sûr le volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2024 à 22:00, Misfit a dit :

Si, si... Autant sur un Tiguan l'alerte "gardez le contrôle" était 99% pertinente, ça bipe bien trop souvent et a tort sur la Mégane. Mais je pense qu'il combiné plusieurs choses, pas uniquement les mains bien sûr le volant. 

🤨 Comprends pas...

 

La seule manière d'arriver à faire biper l'auto pour un "gardez le contrôle" c'est de mordre une ligne blanche (ou changer de bande) sans mettre le clignotant (ou rouler longtemps proche de la bande pour laisser passer les motos). Il peut il y avoir des faux positifs quand le bitume est plein de réparations mais normalement le siège vibre avant d'émettre une alarme sonore ! 

 

Pour les mains sur le volant ... Je comprends pas... 2 doigts suffisent et il y a une alerte visuelle en grand sur le tdb avant que ça sonne... Comment tu fais ? 

 

Tu as essayé de modifier les niveaux de sensibilité des Adas ? Tu saurais te faire filmer en roulant ? 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.