Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les bugs de l'écran central de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Le" parfaitement" est à mon sens de trop

ou alors faut m'expliquer comment tu fais pour actionner par exemple les antibrouillards ou tout autre fonctionnalité qui ne se commande que par l'écran

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Idem.

 

N'hésitez à "reebooter" votre écran dans ces cas, appuie sur les 2 molettes.

Le reboot ne règle pas le problème. Après quelques secondes le tactile se figé de nouveau

Posté(é)

J'ai essayé de prendre rendez-vous mais Tesla l'a annulé en me disant que la seule solution est d'attendre une mise à jour. Et pas de date de prévue pour la mise a jour.

En attendant c'est très frustrant une tesla sans tactile.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Milouse a dit :

En attendant c'est très frustrant une tesla sans tactile

Tu ne peux pas utiliser du tout l'écran ?

Quelle est ta version OS ?

Le fait qu'elle soit neuve penche pour un problème interne à ta voiture.

Je ne vois pas le rapport avec une MàJ, es-tu loin d'un SC ? Ils te baladent (inadmissible), relance les !

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Il est utilisable mais il se fige au moins une fois par minute.

J'ai la version 2021.4.11

Je suis a 200 kilomètres du SC.

J'ai essayé de les appeler plusieurs fois mais ils ne veulent rien entendre. Pour eux c'est un problème firmware nécessitant une mise à jour. 

J'ai repris un rendez-vous pour les autres problèmes rencontrés

Posté(é)

Pour info, j'ai rendez vous demain à 14h pour régler ce soucis.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milouse a dit :

J'ai essayé de les appeler plusieurs fois mais ils ne veulent rien entendre

Je ne sais pas quoi te dire : on te livre une voiture neuve et l'écran est quasiment inutilisable alors que tu as la dernière version OS et que tu es le seul dans ce cas. Gueule !

Posté(é)
il y a 19 minutes, Paued a dit :

Pour info, j'ai rendez vous demain à 14h pour régler ce soucis.

Tu as les mêmes symptômes ? Sur un modèle neuf ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas quoi te dire : on te livre une voiture neuve et l'écran est quasiment inutilisable alors que tu as la dernière version OS et que tu es le seul dans ce cas. Gueule !

Je réessaierai ta solution lors du rendez-vous mercredi prochain à Boissy pour régler les autres problèmes.

Mais la menace de la rétractation dans les 14 jours n'a visiblement aucun effet.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai cette barre noire qui est apparu récemment sur l'écran de ma TM3. En dehors de ça, l'écran fonctionne correctement. D'autres que moi ont aussi cette barre ou je suis le seul?

IMG20210410103926.jpg

 

Edit: problème résolu après un reboot...

 

Modifié par Mevenig

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hier, en roulant tranquillement, d'un coup l'écran s'est éteint. Bon la voiture a continué à rouler, j'ai attendu 30 secondes pour voir si celui ci redémarrait; rien .. j'ai appuyé sur les 2 boutons pour le rebooter et en effet au bout de moins d'une minute il a redémarré.

Ensuite il y a des messages d'erreur sur une connexion impossible, bon en roulant pas facile de lire ceux ci, mais aujourd'hui tout semble être revenu à la normale...

La voiture a à peine plus d'un mois, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? une recherche sur le forum n'a rien ramené.

Posté(é)
Il y a 2 heures, fra127 a dit :

Hier, en roulant tranquillement, d'un coup l'écran s'est éteint. Bon la voiture a continué à rouler, j'ai attendu 30 secondes pour voir si celui ci redémarrait; rien .. j'ai appuyé sur les 2 boutons pour le rebooter et en effet au bout de moins d'une minute il a redémarré.

Ensuite il y a des messages d'erreur sur une connexion impossible, bon en roulant pas facile de lire ceux ci, mais aujourd'hui tout semble être revenu à la normale...

La voiture a à peine plus d'un mois, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? une recherche sur le forum n'a rien ramené.

Oui j'ai fait comme toi et tout est redevenu normal.😉😉

Posté(é)
Le 10/04/2021 à 10:54, Mevenig a dit :

Bonjour,

J'ai cette barre noire qui est apparu récemment sur l'écran de ma TM3. En dehors de ça, l'écran fonctionne correctement. D'autres que moi ont aussi cette barre ou je suis le seul?

IMG20210410103926.jpg

 

Edit: problème résolu après un reboot...

 

J'ai vu la même chose ce matin. Et hier soir, écran noir également avec reboot automatique sous 30 secondes.

Je vais faire un reboot manuel si cela se reproduit.

Posté(é)

Pour ma part, beaucoup de problèmes d'écran noir au démarrage depuis la dernière mise à jour, la 25.7 de mémoire.

 

C'est mon épouse qui a le plus de problème, entre une difficulté d'accès avec son téléphone et surtout un écran qui ne s'allume pas au démarrage. Obligée de rebooter et d'attendre que ça revienne.

 

Pour moi, j'ai eu droit à 4 reboots pour pouvoir rallumer la tablette après une supercharge.

 

Pas encore de problème en roulant, mais je m'y prépare.

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, farenas a dit :

Pour ma part, beaucoup de problèmes d'écran noir au démarrage depuis la dernière mise à jour, la 25.7 de mémoire.

(...)

J'en ai eu un hier aussi, au démarrage. Et c'est bien après la maj que tu cites.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai eu pour ma part jusqu'ici :

  • un figeage d'écran à l'arrêt en voulant consulter le manuel conducteur deux fois de suite, que j'ai résolu à chaque fois par un reset. Le manuel n'a d'ailleurs jamais voulu s'afficher : il y avait le sommaire mais on ne voyait pas les pages. Je n'ai pas pensé à vérifier, mais j'étais peut-être dans une zone avec un réseau LTE faible. Type de problème déjà mentionné dans ce fil. J'étais en v2021.12.25.7
  • alors que j'étais sur autoroute en autopilot, un figeage d'écran suivi environ 30 s à 1 mn après d'un écran noir qui ne fut que passager : c'était un reboot de l'écran. Autant dire que ça fait bizarre...mais j'avais bien toutes les commandes du véhicule en main ( heureusement pas d'autopilot ou régulateur bloqué en position "on" et freins fonctionnels, ce qui m'aurait obligé à aller faire un show anti-Tesla au prochain salon de Shanghai 🤣 ). J'avais activé Internet pour consulter Sytadin lors d'un récent arrêt sur une aire et je n'avais pas fermé la page avant de partir. En-serait-ce la cause ? Quoi qu'il en soit, tout est revenu dans l'ordre ensuite à part un message que l'alerte de franchissement de ligne serait désactivée jusqu'à mon arrêt. Arrivé à destination, j'ai eu également une mystérieuse notification avec un code qu'une maintenance de l'e-call était nécessaire (???). Lorsque j'ai repris ma voiture ultérieurement tout était redevenu normal (alerte de franchissement de ligne fonctionnelle et aucun rappel de nécessité de maintenance de l'e-call). J'étais en v2021.24.4.

Modifié par Hybridébridé

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/09/2021 à 18:46, Hybridébridé a dit :

un figeage d'écran

J'ai eu pas mal de soucis de ce genre au début. Le SC m'avait conseillé d'enlever tous les clés et câbles branchés. Ça a beaucoup aidé, pas de soucis tout l'été mais là avec uniquement la clé Tesla pour la dashcam je recommence à avoir des figeages d'écran. Deux en une seule journée. Je vais recommencer à noter l'heure des évènements.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.