Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les bonus

Featured Replies

Posté(é)

Sauf que tesla ne fera pas l'avance de la prime à la conversion pour un véhicule détruit après la vente (et ils demandent justement les documents avant la vente) ...

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 21:04, kariolys a dit :

êtes vous d'accord avec lui ?

Simplement que le bonus français est largement supérieur aux pays frontaliers et ça tire les prix de l'occasion vers le haut. La demande intérieure est aussi forte et certaines voitures cumulent la prime à la conversion donc des pris neufs artificiellement bas. Il aurait pu expliquer tout ça dans sa vidéo s'il s'était intéressé un peu plus au sujet.

Posté(é)

@Mike84

Je sors cela de mon TA car je réfléchis à en bénéficier.

La question est "est ce que Tesla prend en charge la prime à la conversion ?" Donc pour que Tesla prenne en charge et que tu ne débourses pas ce montant, c'est ce que j'indique.

Toi tu donnes les conditions d'éligibilité à la prime. Ce n'est pas la question. Sauf erreur de ma part.

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 07:51, kariolys a dit :

Merci ! et pour la livraison, peut-on avoir de bonnes surprises d'être livré avant août 2022 ?

Ceux qui ont été livré ont rarement été livré avant.

Je n'y compterais pas.

Posté(é)

d'accord, merci, cela fait vraiment long pour moi.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 06:44, Mike84 a dit :

D'ou tu sors cela ?

 

vehicule à essence

Le véhicule à détruire doit remplir les conditions suivantes :

  • Être une voiture particulière (VP) ou une camionnette (CTTE)
  • Avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant janvier 2006
  • Appartenir au bénéficiaire de la prime depuis au moins 1 an
  • Être immatriculé en France dans une série normale ou avec un numéro d'immatriculation définitif : Immatriculation d'un véhicule obtenue après une 1re immatriculation provisoire, lorsque le dossier technique et administratif est complet
  • Ne pas être gagé
  • S'il s'agit d'un véhicule considéré comme un véhicule endommagé : En état d'irréparabilité financière (le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule assuré) par un expert, il doit être assuré depuis au moins 1 an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué
  • Être remis pour destruction dans les 3 mois précédant ou les 6 mois suivant la facturation du nouveau véhicule à un centre "véhicules hors d'usage" (VHU) agréé ou à une installation agréée de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage

 

 

...

Tesla n'avancera pas la prime à la conversion si ils n'ont pas la preuve que le véhicule a été détruit ce qui est normal.

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 20:49, jpat33990 a dit :

Du coup avec tous ça on ne m'a pas répondu est ce que Tesla prend aussi la prime à la conversion 🤔

Oui la prime à la conversion est déduite directement de la facture.

J'ai aussi été livrée au moins 15 jours à l'avance (livré 21 Octobre pour mi novembre). Lors de mon achat il m'était difficile de détruire mon véhicule longtemps à l'avance.

Je l'ai donc fait au derniers moment avec accord de TESLA (genre 4 jours) avant la livraison éffective

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 10:28, DidierR13 a dit :

Oui la prime à la conversion est déduite directement de la facture.

J'ai aussi été livrée au moins 15 jours à l'avance (livré 21 Octobre pour mi novembre). Lors de mon achat il m'était difficile de détruire mon véhicule longtemps à l'avance.

Je l'ai donc fait au derniers moment avec accord de TESLA (genre 4 jours) avant la livraison éffective

Je confirme, il faut le faire avant, et mon TA m'avait dit bien avant (pas 4 jours). Heureusement j'avais un deuxième véhicule en dépannage.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 09:58, Liger7144 a dit :

Ceux qui ont été livré ont rarement été livré avant.

Je n'y compterais pas.

Ça dépend, commande le 18/09/21, réception le 24/09/21 alors que j'avais un délai en décembre. Il y a toujours des désistements, quelques voitures chargées en plus sur les bateaux... donc ça peut arriver.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:20, Floflow31 a dit :

Ça dépend, commande le 18/09/21, réception le 24/09/21 alors que j'avais un délai en décembre. Il y a toujours des désistements, quelques voitures chargées en plus sur les bateaux... donc ça peut arriver.

C'est pour cela que je disais rarement. Dans ton cas c'était hyper court !

Après je ne crois pas qu'il puisse compter dessus

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:29, Liger7144 a dit :

C'est pour cela que je disais rarement. Dans ton cas c'était hyper court !

Après je ne crois pas qu'il puisse compter dessus

Clairement, par défaut il ne faut pas compter dessus. J'ai eu de la chance 🍀

Posté(é)
  • Auteur

pour moi le vehicule a mettre en destruction ne roule plus trop de travaux contre visite mais il faut que l'ont attende le 5 mars pour que le vehicule est plus d'un an depuis notre achat

donc si je comprends bien je peut deja commander la modele 3 livrable en mai et fournir les justificatifs mi mars de destruction a tesla 

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 09:58, Liger7144 a dit :

Ceux qui ont été livré ont rarement été livré avant.

Je n'y compterais pas.

Beaucoup moins affirmatif que toi : Je commande fin novembre pour une livraison en février....fin décembre mon TA m'appelle pour me dire que la voiture est prête pour la dernière semaine de décembre. Je refuse la livraison de cette belle licorne ! 🙃

Début janvier je modifie  ma commande ==> livraison prévu pour mars

Fin janvier mon TA me contacte pour une livraison vers le 15-17 février (VIN attribué)

Donc a chaque commande/modification de voiture,  livraison le mois suivant, c'est super rapide !

Il y aura aussi  un peu de stock à chaque arrivée de bateau (refus, annulation....) donc des voitures dispo très rapidement.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Intéressant ce que tu dis !  quand se fera la prochaine arrivée de bateau ?

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 13:44, kariolys a dit :

Intéressant ce que tu dis !  quand se fera la prochaine arrivée de bateau ?

 

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 13:09, jpat33990 a dit :

pour moi le vehicule a mettre en destruction ne roule plus trop de travaux contre visite mais il faut que l'ont attende le 5 mars pour que le vehicule est plus d'un an depuis notre achat

donc si je comprends bien je peut deja commander la modele 3 livrable en mai et fournir les justificatifs mi mars de destruction a tesla 

Oui c'est exactement cela.

il faut te rendre dans un centre de destruction agrée et bien préciser que c'est pour une prime à la conversion car les documents sont légèrement différents. tu fournis après les copies par mail (au TA si je me rappelle bien)

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 13:09, jpat33990 a dit :

pour moi le vehicule a mettre en destruction ne roule plus trop de travaux contre visite mais il faut que l'ont attende le 5 mars pour que le vehicule est plus d'un an depuis notre achat

donc si je comprends bien je peut deja commander la modele 3 livrable en mai et fournir les justificatifs mi mars de destruction a tesla 

A ta place j'attendrais la date de livraison. Lis ce retour d'expérience

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-avec-des-morceaux-de-fake-news-dedans-13393/?do=findComment&comment=1057142

 

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 13:09, jpat33990 a dit :

pour moi le vehicule a mettre en destruction ne roule plus trop de travaux contre visite mais il faut que l'ont attende le 5 mars pour que le vehicule est plus d'un an depuis notre achat

donc si je comprends bien je peut deja commander la modele 3 livrable en mai et fournir les justificatifs mi mars de destruction a tesla 

Je serais toi je ne détruira pas le véhicule dès les 1 an mais j'attendrai d'être sur d'avoir une livraison car pour divers problème les livraison peuvent être décalés et tu peux te retrouver au délà de la limite des 3 mois ca peut aller très vite.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 10:54, Tellial a dit :

Je serais toi je ne détruira pas le véhicule dès les 1 an mais j'attendrai d'être sur d'avoir une livraison car pour divers problème les livraison peuvent être décalés et tu peux te retrouver au délà de la limite des 3 mois ca peut aller très vite.

+1000

Oui il vaut mieux attendre le dernier moment. Avec Tesla c'est vraiment le plus judicieux afin de faire face à toute éventualité.

Rien ne te presse, la mise à la destruction du véhicule est une opération que tu peux réaliser à tout moment.

 

Posté(é)
  • Auteur

escuser moi mais cela veut dire quoi TA 

le paiement total est a la livraison ?

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:36, jpat33990 a dit :

escuser moi mais cela veut dire quoi TA 

le paiement total est a la livraison ?

Tesla Advisor il me semble. Celui qui s'est occupé de toi

Non le paiement total doit itervenir AVANT le jour de la livraison.

Genre 48h mini car les fonds doivent être effectivement reçu par Tesla afin de procéder aux dernières interventions sur ton véhicule (pose de plaque, préparation, nettoyage et peut-être chargement batterie)

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 06:44, Mike84 a dit :

D'ou tu sors cela ?

Tesla demande ça pour leur permettre d'intégrer le montant de la prime à la conversion et de mettre à jour la facture avant la livraison du véhicule et donc de s'occuper de tous les papiers.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.