Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les autres voitures qui proposent le One Pedal se souviennent-elles des paramètres ?

Featured Replies

Posté(é)

Coucou.

Je me posais une question : est-ce que les autres véhicules qui proposent le One Pedal imposent aussi à l'utilisateur de l'activer à chaque nouveau trajet, ou est-ce que cette non-fonctionnalité est spécifique à notre chère MG4 ?

Y-a-t-il de l'espoir pour qu'une fonction "sauvegarder" arrive dans un futur proche, selon vous ?

Posté(é)

et pourtant la TM3 a aussi 5 étoiles au crash test, alors pourquoi MG nous impose ses propres réglages ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/07/2023 à 12:12, cocole a dit :

Ma TM3 se souvient du paramétrage du One Pedal.

Ta signature indique que tu attends une MG4 depuis octobre 2022.

Tu l'as toujours pas reçue ?

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 18:01, Chomage a dit :

Ta signature indique que tu attends une MG4 depuis octobre 2022.

Tu l'as toujours pas reçue ?

Je la reçois la semaine prochaine.

Posté(é)

Quel plaisir de conduire en One Pédal ! Parcontre je comprend tout à fait que ce paramètre soit désactiver au démarrage. 

Petit retour d'expérience

Mon épouse et moi même avons récupérer notre MG4L (2), jeudi dernier. Il s'agit de notre premier VE. Pour ma part j'ai pu tester hier, le one pedal (disons OP) en usage mixte, en IDF. C'est un vrai plaisir. A pratiquement aucun moment, je n'ai dû presser le frein malgré les conditions de circulations que l'on connait en zone urbaine. Par sécurité, je repasse tout de même sur le frein à l'arrêt complet (au feux, passage piétons...). 

En revanche, mon épouse n'est pas du tout sereine à l'idée de conduire avec ce mode. Du coup, la désactivation à chaque démarrage me semble une bonne chose pour éviter les mauvaises surprises. Si une Màj devait avoir lieu, à la limite, la possibilité de sauvegarder des paramètres sur des profils personnalisés serait top.

Bref, je trouve l'OP tellement plaisant qu'il y a peu de chance que j'oublie de l'enclencher à chaque fois. Pro Tips : je me suis rédiger une check list pour gérer les différents paramètres à activer / désactiver.

Posté(é)

Je roule en leaf2 depuis 3 ans maintenant et pratiquement tout le temps en one pédale ou sur voie rapide en régulateur adaptatif. Les 2 options les plus pertinentes sur une voiture moderne pour moi.

Sur la Leaf, il y a un bouton physique pour activer/désactiver le one pédal, pas besoin de parcourir des menus.

Et, il peut être déclenché à 100% de batterie pas besoin d'attendre 90%.

Le mode choisi reste en mémoire.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 22:23, gonzanthony a dit :

Et, il peut être déclenché à 100% de batterie pas besoin d'attendre 90%.

Excellent !

Sur nos MG4 V1 il n'y a aucun freinage régénératif de 100% à 90%. C'est dangereux.

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 14:12, PifPafPouf a dit :

Excellent !

Sur nos MG4 V1 il n'y a aucun freinage régénératif de 100% à 90%. C'est dangereux.

la mienne en a, même à 100%

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 08:37, richard974 a dit :

Tu en as de la chance.

Posté(é)

Le 26/07/2023 à 10:25, PifPafPouf a dit :

Tu en as de la chance.

Ou bien tu n'as pas de chance, parce que moi aussi au delà de 90 il y a bien du freinage régénératif

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 08:37, richard974 a dit :

Idem c'est une luxury. Et je ne vois pas de différence contrairement à mon ancienne électrique ou il y avait du regeneratif mais bien moins fort 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 11:30, Tarman54 a dit :

Idem c'est une luxury. Et je ne vois pas de différence contrairement à mon ancienne électrique ou il y avait du regeneratif mais bien moins fort 

Voilà. C'est à peine perceptible, d'où ma réponse sarcastique à @richard974

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 14:12, PifPafPouf a dit :

Excellent !

Sur notre 4S, la différence de niveau de regen est très marquée entre 95 et 100.

Il y a bien du freinage par regen (il faut surveiller le niveau %power) mais beaucoup moins qu'en dessous de 95. 

Réglé en niveau 3, on a l'impression d'être en niveau 1 entre 95 et 100.

Il faut s'en méfier. 

Modifié par elmer91

Posté(é)
  • Auteur

Question intéressante : vous chargez régulièrement vos EV au-delà des 80% recommandés, vous ?

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 13:40, Chomage a dit :

Question intéressante : vous chargez régulièrement vos EV au-delà des 80% recommandés, vous ?

En LFP /  4S, il n'y a pas (à ma connaissance) de contre indication à charger à 100%.

Donc on fait 3 charges sur 4 à 100% (les autres cas, on doit interrompre la charge avant la fin pour utiliser la voiture) 

Posté(é)
  • Auteur

Ah, je vois.

Si tu avais l'autre type de batterie, tu suivrais les recommendations sur les 80%, ou rien à battre ?

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 19:09, Chomage a dit :

Ah, je vois.

Si tu avais l'autre type de batterie, tu suivrais les recommendations sur les 80%, ou rien à battre ?

si tu laisses une batterie NMC à 100% sans l'utilisée => tu réduis sa durée de vie

Normalement, si tu respectes les recommandation constructeur => c'est utilisation de 40% à 80%

en usage "normal" => c'est 20% à 80%

et normalement recharge à 100% 1 fois/mois (pour équilibrage des cellules) avec utilisation si possible juste après recharge pour redescendre à 80%.

mais chacun fait comme il le veut ! une batterie peut faire 400 000km ou moins 100 000km suivant son utilisation. . .

Modifié par roro_50

Posté(é)

100% systématiquement (j'ai également une Standard). 

Si j'avais une Luxury, ça serait 80%.

En chargeant la standard à 100%, j'ai l'autonomie d'une Luxury à 80% 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.