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axelpg

Les astuces de la Ioniq 6

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Le 12/11/2024 à 12:48, axelpg a dit :

Depuis quelques temps, je suis beaucoup moins emmerdé avec ces fausses lectures.

A la sortie du péage de clermont, elle se remettait à 70 alors qu'elle ne le fait plus.

 

La fonction qu'il décrit est peut etre réservé aux chanceux qui ont le nouveau écran de limitation avec les 2 choix et le mute qui fonctionne, pas comme la mienne...

Je fais aussi partie des malchanceux qui ont la version avec la maj du bouton mute qui ne fonctionne pas pour désactiver les alertes 😉

Sur la fonction que j'ai décrit, je suis en région parisienne et je roule pas mal sur la A86, nationales, etc et donc bcp de panneaux et de changements de limite de vitesse.

Oui il y a qq loupés sur la lecture non voulue de panneaux de réduction de vitesse des sorties de route ou d'autoroute. Mais pas de réduction brusque de vitesse et ça se rattrape sans pb.

Mais dans l'ensemble ce système de reconnaissance et d'adaptation automatique de vitesse est vraiment très satisfaisant. 

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A faible vitesse çane  fonctionne pas, et heureusement parce qu'en ville la voiture ne sait jamais si c'est 30 ou 50... Surtout quand c'est 30 sauf mention contraire qui est marquée... Au sol....

Pire, quand elle voit une fin de zone 30 elle passe tranquillement a 80 !!!

Bon, c'est pas du tout mur pour la ville vu que nous même on a parfois du mal a savoir si c'est 30 ou 50.

Modifié par jiel

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J’ai remarqué qu’on pouvait totalement désactiver le traction-control/ESP.

 

Sous le volant à gauche, y a le bouton pour réduire l’assistance de l’ESP. Si on appuie dessus, ça affiche quelque chose comme “ESP Limitée”. Mais en restant appuyé dessus durant 5 secondes, ça le désactive totalement : “ESP désactivée”.

Notons que dans ces conditions, ça désactive aussi le régulateur (s’il était engagé).

 

Rappuyer sur le bouton réactive l’ESP.

Enclencher le régulateur réactive l’ESP également.

 

À voir ce que ça donne en 4WD et en mode neige. Ça risque d’être amusant. (en vrai, ne le faites pas, sauf si vous savez ce que vous faites)..

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J'ai vu passer un truc sur Reddit, mais la Ioniq 6 est équipée d'un système de nettoyage des freins à disque.

On l'active en appuyant 3 secondes sur le bouton "Auto Hold". La voiture gère la désactivation seule (ou on rappui 3s sur le même bouton). Pendant quelques minutes, la voiture va privilégier les freins traditionnels à la regen pour decrasser le tout. Ca audait pu me servir il y a 2 ou 3 mois ou j'avais un bruit de frottement au niveau de la roue AVG, résolu après un gros freinage d'urgence.

Screenshot 2025-01-02 at 00.59.25.png

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Ah oui,

c'est pour forcer l'utilisation des freins à disque une dizaine de fois histoire d'enlever l'oxydation, après une looongue période sans y toucher. Idem Niro EV.

J'ai parfois l'expérience des freins qui "collent" au démarrage en sortie du garage, lorsque l'auto a séché à l'abri après roulage sous pluie.

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Les freins qui collent, j’ai ça aussi. Tant que ça n’est pas délétère pour le fonctionnement de la voiture, je m’en fous.

Chez moi les disques sont rarement bien sales. Je vois qu’ils présentent un petit peu d’oxydation, mais sinon, même avec le très peu d’utiliser des freins mécaniques (je privilégie à fond la régen), ça les nettoie convenablement.

 

Y a un intérêt quelconque à nettoyer les freins avec cette méthode ?

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Boh, bonne question en fait 😁

Je suppose que si les Coréens l'ont prévu c'est que ça a de l'intérêt 🙏

Disques propres, bon freinage quand on en a vraiment besoin ? (freinage de sécurité)

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Il me semble qu'avant de passer le contrôle technique, il ne faut pas hésiter à utiliser les freins pour éviter les traces de rouille et se faire éventuellement recaler !

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Le 03/01/2025 à 09:43, Tof68 a dit :

Il me semble qu'avant de passer le contrôle technique, il ne faut pas hésiter à utiliser les freins pour éviter les traces de rouille et se faire éventuellement recaler !

😮 

Ah carrément ?

 

Bah comme j’ai dit, l’usage normal les rend propres. Maintenant, l’oxydation se pose très très vite : parfois rien que le temps de laver la voiture en station, les disques ont des points oranges (qu’ils n’avaient pas avant, et qui partent après). Faut pas qu’il pleut sur le trajet vers le CT…

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Le 03/01/2025 à 17:32, lehollandaisvolant a dit :

😮 

Ah carrément ?

 

Bah comme j’ai dit, l’usage normal les rend propres. Maintenant, l’oxydation se pose très très vite : parfois rien que le temps de laver la voiture en station, les disques ont des points oranges (qu’ils n’avaient pas avant, et qui partent après). Faut pas qu’il pleut sur le trajet vers le CT…

Ce n'est pas quelques taches de rouille qui posent problème. Mais si les disques ne sont jamais utilisés, la rouille les attaques en profondeur.

 

Pour info, sur ma ioniq hybride j'ai dû changer les disques arrières trop rouillés lors du CT. Le garage m'a conseillé d'enchaîner plusieurs freinages appuyés régulièrement pour utiliser les freins arrières. Alors oui ça peut servir.

Modifié par Agtek

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Le 29/05/2023 à 14:15, lehollandaisvolant a dit :

Je l’ai en anglais si tu préfères, elle est en PJ.

ioniq_6_owners_manuals_2023_eng.pdf 17 Mo · 9 downloads

J'ai une version française (canadienne me semble-t-il donc surement quelques variantes) ça ne passe pas sur le forum (51Mo), passez en MP si intéressé 

image.png.e0cf9dc225a3a89bf26ea12092fdab61.png

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