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Les accessoires de la Tesla Model Y

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Le 14/05/2024 à 12:42, mick4668 a dit :

Moi j'ai acheté ce modèle en effet mais sur greendrive 

 

J'en suis satisfait,  ça tient bien en place et c'est beaucoup plus pratique

C'est donc le même avec la grosse marge de Greedrive... 🤭

 

Merci bcp pour les photos 👍 ! C'est bien ce qu'il me semblait : il y a 4 support avec du double face !

 

 

Le 14/05/2024 à 13:12, rifilou a dit :

 

J'ai fait plus simple : la plage arrière est rangée dans le garage. Elle est super pratique comme ça :D 

Comme la mienne... Une grosse daube, lourde et pliage nul... 🤐🙄

 

Mais, j'aime bien avoir une plage AR pour poser des blousons, vestes, ou autres...

D'où celle à enrouleur comme j'ai eu sur BMW et Skoda breaks !

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Le 14/05/2024 à 13:12, rifilou a dit :

 

J'ai fait plus simple : la plage arrière est rangée dans le garage. Elle est super pratique comme ça :D 

Je crois qu'on est beaucoup à l'avoir virée de la voiture ^^

 

Perso, je la trouve pas très pratique car outre le fait qu'elle se plie mal, elle est trop basse pour pouvoir la laisser quand je transporte ma glacière de 50L...

De ce que je vois des photos du montage de celle qui s'enroule, il semblerait qu'elle soit plus haute que l'originale pliable.

 A ceux qui l'on installé, on gagne combien de cm en hauteur environ ?

 

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Le 14/05/2024 à 15:00, Raoul_95 a dit :

C'est donc le même avec la grosse marge de Greedrive... 🤭

 

Merci bcp pour les photos 👍 ! C'est bien ce qu'il me semblait : il y a 4 support avec du double face !

 

 

Comme la mienne... Une grosse daube, lourde et pliage nul... 🤐🙄

 

Mais, j'aime bien avoir une plage AR pour poser des blousons, vestes, ou autres...

D'où celle à enrouleur comme j'ai eu sur BMW et Skoda breaks !

Je cherche aussi a remplacer cette planche qui se plie tant bien que mal en 3 par un enrouleur tellement plus pratique.

 

Je remarque qu'il existe 2 modèle de supports sur les pages arrières chez Greendrive en fonction que la Y soit équipée ou non d'origine d'une plage arrière (ce qui est le cas en allemagne et pas en chine a priori). je trouve pas sur Ali de plage avec les supports qui s'insèrent dans les "rails" existant et je suis pas sûr que ceux de l'annonce ALI soient compatible du coup.

 

tu as commandé sur Ali ? c'est compatible avec Y berlin du coup ?

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Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont pris la plage arrière à déroulement, une fois installée peut-on toujours remettre la plage d'origine temporairement, si on a besoin d'une plage solide de façon ponctuelle, donc sans retirer les nouvelles attaches ?

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Le 29/05/2024 à 16:11, Seb2008 a dit :

e remarque qu'il existe 2 modèle de supports sur les pages arrières chez Greendrive en fonction que la Y soit équipée ou non d'origine d'une plage arrière (ce qui est le cas en allemagne et pas en chine a priori). je trouve pas sur Ali de plage avec les supports qui s'insèrent dans les "rails" existant et je suis pas sûr que ceux de l'annonce ALI soient compatible du coup.

 

bonjour, c'est quoi les " rails"

Ma modele Y est de d'Allemagne. je dois prendre avec ou sans.

Merci de vos réponses

Modifié par Thierry60

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Salut à tous

J'ai acheté ces enjoliveurs de roue chez Ali de marque YIKUN:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005043464925.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.3.639a7d56SLsr6d&gatewayAdapt=glo2fra

=> parfait, bien emballé, que du bonheur.

 

Par contre, sur les enjoliveurs originaux de Tesla, il y a un qui a un qui a une pate cassé sur le côté et d'autres où commence une fissure annonciatrice de casse, cela s'est produit quand je les ai retiré.

Cela vous est il déjà arrivé? et dois je considérer qu'elle est foutue ou pourrais je m'en servir. Vu le mal que j'ai eu pour les retirer, j'ai trop peur d'essayer pour la remettre en place juste pour voir !!?

 

Enjoliveur 1.jpg

Enjoliveur 2.jpg

Enjoliveur 3.jpg

Enjoliveur 4.jpg

IMG_20240601_191445.jpg

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Le 01/06/2024 à 22:49, rifilou a dit :

Donc bon, personnellement, je laisserais tomber.

donc mettre ces enjoliveurs d'origine à la poubelle ? c'est quand même bizarre que cela ne soit pas plus solide que ça, cela doit faire que 2 fois qu'ils sont démontés, une fois par un garagiste et une fois sur ce coup ci !! personne n'a eu ce problème auparavant ??

C'est vraiment bizarre cette histoire, ☹️

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Le 02/06/2024 à 09:59, apollo1 a dit :

donc mettre ces enjoliveurs d'origine à la poubelle ? c'est quand même bizarre que cela ne soit pas plus solide que ça, cela doit faire que 2 fois qu'ils sont démontés, une fois par un garagiste et une fois sur ce coup ci !! personne n'a eu ce problème auparavant ??

C'est vraiment bizarre cette histoire, ☹️

 

Je trouve au contraire que les enjoliveurs d'origine s'enlèvent facilement sans trop de risque de se casser contrairement à pas mal d'enjoliveurs aliexpress, j'en avais fait les frais sur mon ex-TM3 avec 3 enjoliveurs cassés (fixations).

 

Après, tu en as un qui était peut-être fragilisé pour je ne sais quelle raison. En tout cas, il ne sont pas cher sur le site Tesla pour de l'origine solide ! 30 euros/enjoliveur.

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Le 01/06/2024 à 19:26, apollo1 a dit :

Salut à tous

J'ai acheté ces enjoliveurs de roue chez Ali de marque YIKUN:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005043464925.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.3.639a7d56SLsr6d&gatewayAdapt=glo2fra

=> parfait, bien emballé, que du bonheur.

 

Par contre, sur les enjoliveurs originaux de Tesla, il y a un qui a un qui a une pate cassé sur le côté et d'autres où commence une fissure annonciatrice de casse, cela s'est produit quand je les ai retiré.

Cela vous est il déjà arrivé? et dois je considérer qu'elle est foutue ou pourrais je m'en servir. Vu le mal que j'ai eu pour les retirer, j'ai trop peur d'essayer pour la remettre en place juste pour voir !!?

 

Enjoliveur 1.jpg

Enjoliveur 2.jpg

Enjoliveur 3.jpg

Enjoliveur 4.jpg

IMG_20240601_191445.jpg

J’ai pris les même, ils sont très jolis à mon goût…Par contre il a fallu que je les enlève pour passer au service center et là ça a été une véritable galère ! 1/2h pour enlever les 4, le problème est que les espaces vides sont très petit et on n’a pas de prise pour les mains…J’ai du utiliser une spatule de cuisine en bois (qui est foutue maintenant) pour les enlever, pas de tout repos. Et évidemment 1 ergot s’est cassé car fragiles quand même. Je n’ose plus les remettre tellement j’ai galéré et surtout avec un ergot cassé sur un des enjoliveurs je ne sais pas si ça va bien tenir, je pense que oui mais peut-être que ça engendrera des vibrations ? Sans compter qu’ils rayent les jantes aussi !
Du coup comme c’est l’été je laisse les jantes d’origine et finalement moi qui ne les aimait pas du tout je m’y fait et les trouve pas si moche que ça. ;) 

Modifié par NicoForsberg
Modif texte

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Idem galère à enlever ce modèle,  j ai aussi péter un clips mais ça tient quand même

Et j ai mis du scotch us autour des clips pour limiter les traces sur les jantes.

 

Je verrais au prochain demontage ,  j attends que tesla sorte en France les gemini noire

 

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Les enjoliveurs…pour moi ça a été galère à enlever ! 🥵
Je les avais pourtant acheté relativement cher chez Green drive (mais bon…ils viennent tous du même endroit !) et lorsque j’ai voulu les enlever après 1 an et demi d’utilisation pour remettre la voiture en configuration standard pour la revente ils ont tous cassé sans exception !!!

Et en plus ils ont abimé les jantes sur la partie en contact sur laquelle les revendeurs nous font systématiquement mettre de la mousse autocollante sur le pourtour…sans parler des griffures des clips sur les rayons des jantes 🥴

Modifié par pyrene

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En vrai les enjoliveurs ont diraient que s est la merde partout, ma mg4 en a aussi et c est pire encore,  traces sur les rayons et à l intérieur,  j ai carrément du mettre du siliconne car il y a plein de deport en plastique qui font des traces,  et depuis 6 mois je roule sans , tant pis pour la consommation 

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Pour le boulot autoroute 110km/h et un peu de ville.

 

Sur les 10000km la j ai une moyenne de 16 17 ,  c'est assez élevé quand même,  hélas je les ai retiré les après l'hiver  ou la conso frôle les 23 24 kw à cause du chauffage  donc je ne peux pas trop comparer la perte 

 

Mais je pense que sa doit optimiser un peu avec enjoliveur sinon les constructeurs se feraient pas chier à les mettre de serie

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