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farenas

Les accessoires de la Tesla Model Y

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Déjà avec les S3XY buttons pour le warning, Il y a la fonction "Merci"
C est sympa

Mais le pb des S3XY buttons c est qu il faut se rappeler de ce qu on a programmé, il n y a rien de visuel

Sur le S3XY Knob la molette a une fonction molette...

je dois avouer que chercher le curseur à l écran
Pour la ventilation ou les essuies glaces je trouve ça pénible.

Je m amuse à bien regarder les Tesla drivers que croise souvent on voit leur regard vers l écran et pas droit devant.

Modifié par ericf13

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Le 30/07/2023 à 15:25, leafvsniro a dit :

Bof, inutile 

 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi 🤡

Et difficile de faire plus mal placé quand même. Si, ils auraient plus le mettre dans le dos, sur l'arrière du repose-tête, pour rigoler... :D 

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Le 13/07/2023 à 08:50, Sobyte a dit :

Salut tout le monde, que pensez-vous du garde-boue version "big"?

J'en ai cassé un sur les 4, et je dois en racheter un lot comme ça ne se vend pas à l'unité.. 

Je vois pas mal de gravillon qui ont tapé le coin de la portière, je vais également mettre le ppf dans le coin en préventif.. 

 

https://a.aliexpress.com/_EwkUF9t

 

Ceux là n'ont pas l'air big justement. Ils sont beaucoup moins imposant que les originaux. La question, c'est du coup sont-il utiles ? 

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Et difficile de faire plus mal placé quand même. Si, ils auraient plus le mettre dans le dos, sur l'arrière du repose-tête, pour rigoler...  
Autant je n'ai rien à dire sur le fait que certains trouvent ça inutile, 
mais critiquer l'emplacement, c'est pas sérieux ...
 
1/ ou veux tu qu'ils le mettent ?
2/ la molette tombe sous la main, quand le bras est posé sous l'accoudoir.
3/ d'autres constructeurs mettent une molette exactement à cet endroit (idrive BMW par exemple)
 
La vraie question, c'est qu'elle va être l'intégration logicielle du bidule avec la voiture ?
Par exemple si  je monte la vitesse de ventilation et que c'est pas reporté à l'écran, bof.
 
si l'intégration logicielle est réussie, ce sera sympa.
L'expérience des S3XY buttons est qu'indéniablement, ils ont pas cessé d'améliorer et développer les fonctions possibles, donc je leur fait plutôt confiance. Modifié par ericf13

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Le 30/07/2023 à 14:24, ericf13 a dit :

Je m amuse à bien regarder les Tesla drivers que croise souvent on voit leur regard vers l écran et pas droit devant.

Ils font ça car ils ont pas envie de faire signe à l'autre en face 🤡

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Le 31/07/2023 à 19:41, ericf13 a dit :

1/ ou veux tu qu'ils le mettent ?
2/ la molette tombe sous la main, quand le bras est posé sous l'accoudoir.
3/ d'autres constructeurs mettent une molette exactement à cet endroit (idrive BMW par exemple)

1/ Pas là (mais personnellement, je m'en fous, je ne vois pas l'intérêt :D)

2/ Justement, ça tombe sous la maison, on peut activer un truc sans le faire exprès

3/ Ca ne veut pas dire que c'est ou c'était bien.

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Le 7/2/2023 à 12:48 AM, TenZen a dit :
Bonjour,
I have just taken possession of my Y LR Cherry int white and I would like to have your feedback on the accessories.
It seems to me essential to add mud flaps but Front and Rear? Protective grids, storage...
Do you have links of these accessories that give you satisfaction?
Do you have any other suggestions for essentials such as an interior sun visor?
Thank you for your feedback

Vous pouvez simplement installer les bavettes garde-boue pour les roues avant, j'ai installé le mien avec un Yeslak. ils sont un excellent ajustement.

https://www.yeslak.com/products/tesla-model-y-model-3-mud-flaps

et vous aurez peut-être besoin des coussinets du cric pour la rotation des pneus, ou cela endommagera les coussinets de la batterie si vous utilisez le cric directement. et les autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin sont les tapis de sol et les tapis de coffre, ce sont les incontournables.

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vous aurez peut-être besoin des coussinets du cric pour la rotation des pneus, ou cela endommagera les coussinets de la batterie si vous utilisez le cric directement.


Besoin... ou pas, c'est la fameuse rumeur des pads obligatoires (tant qu'on s'appuie au bon endroit)

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Bonjour,

 

il est indiqué dans le manuel du Model Y que le dispositif d'attelage ne peut supporter plus de 72 kg à la vertical pour un porte accessoire.

Cependant, il est également question de centre de gravité pour le porte-accessoire. Si je comprends bien le schéma du manuel, le centre de gravité ne peut dépasser une distance de 22.5 cm en longueur et 36 cm en hauteur par rapport à la boule d'attelage...

 

Je comptais utiliser un porte-vélo que j'ai déjà pour transporter 4 vélos (le tout est juste en-dessous du poids total de 72 kg) mais vu la taille du porte-vélo, je doute fortement que le centre de gravité soit moins éloigné que 22.5 cm.

 

Dois-je en déduire que je ne peux pas utiliser mon porte-vélo du fait d'une distance trop importante entre le centre de gravité et la boule ?

 

Certains ont déjà tout de même fait l'expérience de transporter 4 vélos sur l'attelage ?

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J'ai installé hier soir les films de protection PPF pour protéger l'arrière du bas de caisse. Commandés sur le site Tesla. Je suis rassuré, c'est vraiment très discret.

 

IMG_20230806_111031.thumb.jpg.c491feca9b3c4029ca90696df6307c70.jpg

 

Bon par contre j'ai une poussière qui s'est retrouvée coincée sous la protection gauche, du coup ça me fait une petite bulle... Je ne vais pas retirer le film pour ça, il est maintenant bien collé et ça ferait plus de dégats qu'autre chose. J'hésite entre essayer de percer avec une aiguille ou laisser tomber, il va se predre tellement de caillous dans la tronche qu'on ne devrait bienôt plus rien voir de toute façon 😆

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j'ai une poussière qui s'est retrouvée coincée sous la protection gauche, du coup ça me fait une petite bulle... Je ne vais pas retirer le film pour ça, il est maintenant bien collé et ça ferait plus de dégats qu'autre chose. J'hésite entre essayer de percer avec une aiguille ou laisser tomber, il va se predre tellement de caillous dans la tronche qu'on ne devrait bienôt plus rien voir de toute façon 


Voilà, c'est comme les film d'écran, plus on s'acharne, plus ça empire

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Le 04/08/2023 à 16:35, Yannick85 a dit :

Bonjour,

 

il est indiqué dans le manuel du Model Y que le dispositif d'attelage ne peut supporter plus de 72 kg à la vertical pour un porte accessoire.

Cependant, il est également question de centre de gravité pour le porte-accessoire. Si je comprends bien le schéma du manuel, le centre de gravité ne peut dépasser une distance de 22.5 cm en longueur et 36 cm en hauteur par rapport à la boule d'attelage...

 

Je comptais utiliser un porte-vélo que j'ai déjà pour transporter 4 vélos (le tout est juste en-dessous du poids total de 72 kg) mais vu la taille du porte-vélo, je doute fortement que le centre de gravité soit moins éloigné que 22.5 cm.

 

Dois-je en déduire que je ne peux pas utiliser mon porte-vélo du fait d'une distance trop importante entre le centre de gravité et la boule ?

 

Certains ont déjà tout de même fait l'expérience de transporter 4 vélos sur l'attelage ?

Oui, je suis parti en vacances avec 4 velos sur l'attelage, environ 2000 km et aucun soucis. J'ai juste mis le vélo électrique au plus près de la boule et le plus léger au plus loin :)

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Le 19/08/2023 à 23:45, mike rosoft a dit :

Oui, je suis parti en vacances avec 4 velos sur l'attelage, environ 2000 km et aucun soucis. J'ai juste mis le vélo électrique au plus près de la boule et le plus léger au plus loin :)

Et avais tu facilement accès aux superchargeurs ? Je me posais la question de la distance en marche arrière 

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Le 19/08/2023 à 23:45, mike rosoft a dit :

Oui, je suis parti en vacances avec 4 velos sur l'attelage, environ 2000 km et aucun soucis. J'ai juste mis le vélo électrique au plus près de la boule et le plus léger au plus loin :)

combien le poids total de l'ensemble ?

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Le 20/08/2023 à 17:08, Chouchi a dit :

Et avais tu facilement accès aux superchargeurs ? Je me posais la question de la distance en marche arrière 

ça ne poserait problème que pour une famille où monsieur ET madame sont très grands. Ce qui impliquerait deux vélos grands donc 2 VTT dépassant la largeur de la voiture et limitant le recule possible entre les stalls ! Ainsi la longueur du câble pourrait être eun peu juste. 

Dans ce cas on pourrait peut-être essayer de se garer légèrement en oblique par rapport aux lignes afin  "d'insérer" le plus loin l'angle arrière gauche (prise CCS). Mais c'est probablement rarissime ! ça ne m'est jamais arrivé car mon grand VTT (cadre XL) passe tout juste entre les stalls.

[fin du HS]

Modifié par cornam

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Le 29/08/2023 à 14:39, Yannick85 a dit :

Je sais pas si c'est le prochain retour de l'application de la loi montagne mais les chaînes en 19/20 pouces sont passées de 211€ à 299€ sur la boutique Tesla... 😒

L'année dernière en décembre j'avais acheté les könig xg-12 pro 252 sur internet pour 188€ (pas le choix elles etaient en rupture chez tesla et feu vert et beaucoup plus cher sur amazon), sur ce site elle sont actuellement à 176€

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