Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Enyaq face à la concurrence, vos avis

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 11:28, ien_ien2 a dit :

Tesla va ouvrir dans quelques jours un Tesla store à coté de chez moi

WHAT !?!?

 

Le 28/03/2023 à 12:21, Clem2435 a dit :

Reste l’aspect 4 roues motrices qui m’importe peu personnellement, mais qui peut être essentiel pour certains.

Ça c'est une bonne question. J'avoue que je peine à comprendre l'intérêt du X...

Un possesseur peu en parler ?

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 16:07, Jayan a dit :

WHAT !?!?

 

Ça c'est une bonne question. J'avoue que je peine à comprendre l'intérêt du X...

Un possesseur peu en parler ?

Tu peux regarder les vidéos de « Simplement Julien » et de « Mac4ever »

Tous les 2 suisses si je ne m’abuse, et très contents d’avoir des 4 roues motrices.

Ils sont tous les 2 faits des tests sur neige très récemment.

 

Dans une grosse moitié nord-ouest de la France, pour le 80x n’a pas d’intérêt, sauf pour ceux qui habitent dans des villages escarpés, en campagne isolée avec des routes plus que moyennes avec de la pente.

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 14:35, ien_ien2 a dit :

Le garage Skoda m'en proposait 44500€ en mai 2022 (au bout d'un an et environ 12000kms). Neuf, sans remise il était à 57k€. Et EV-remarketing soit disant le bon plan des pays nordiques me proposaient au bout de 8 mois et 10000kkms une reprise à 44k€!!! A ba je comprends mieux pourquoi ils sont intéressés pour racheter tous les VE de France!!!!

Si ça peux te rassurer, les prix ont énormément évolué depuis mai, en effet au moment que nous avons commandé l'Enyaq, on nous faisait une reprise de notre E-golf à 18500€ en mai 2022, aujourd'hui le même garage nous en propose 21000€ avec 15000km de plus.

Ils ont une très forte demande en véhicule électrique pour peu d'offre. Le commercial qui s'occupe du parc occasion m'appelle tout les mois pour savoir ou j'en suis ? Ma réponse est toujours là même "demandez à vos collègues du neuf pour savoir quand arrive l'Enyaq et vous aurez votre réponse 😁".

De plus, je le voie dans mon entourage, beaucoup commence à sérieusement regarder les VE d'occasion, même si pour la plupart, ils regardent pour le remplacement de la seconde voiture. 

Posté(é)

Il y a eu de sacrés mouvements de prix hier soir chez Tesla, ils ont affiché quelques Model Y LR à 39k€ ! L'histoire dira si c'était un bug (...) ou pas.

Je commence à craindre pour la côte de mon Enyaq 😅je vais peut être "devoir" le garder.

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 09:07, MathD a dit :

Il y a eu de sacrés mouvements de prix hier soir chez Tesla, ils ont affiché quelques Model Y LR à 39k€ ! L'histoire dira si c'était un bug (...) ou pas.

Je commence à craindre pour la côte de mon Enyaq 😅je vais peut être "devoir" le garder.

39000€ ça m'étonnerait ^^ (c'est peut-être de l'autopersuasion aussi :D)

Mais 42000€ me semble faisable à terme, s'ils passent sous les 47000€ du bonus...

Posté(é)

Sisi il y en a eu hier soir. La messe est dite pour ce trimestre, le prochain (enfin la fin du prochain) risque d’être saignante !

Il y a eu des offres sur des Model 3 mais ce n’est pas la même catégorie donc hors sujet.

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 10:05, MathD a dit :

Sisi il y en a eu hier soir. La messe est dite pour ce trimestre, le prochain (enfin la fin du prochain) risque d’être saignante !

Il y a eu des offres sur des Model 3 mais ce n’est pas la même catégorie donc hors sujet.

Je confirme model Y prop du stock à 39170€ de mémoire + 5000km de recharge gratuite si livraison avant la fin du mois. Mais à l'heure où j'écris, il sont déjà tous partis. 

Posté(é)

Non non je parlais bien de LR :

 

Après une LR ne m'intéresse pas, trop de batterie à trainer au quotidien et le dual motor m'est inutile. Mais quand même...

Histoire de mettre le pied à l'étrier j'ai demandé une estimation à mon commercial de l'autre bout de la France qui m'avait vendu l'Enyaq l'an dernier. Je vous donnerais son retour.

Modifié par MathD

Posté(é)

Pardon, la LR à 39000€, Zut, je l'aurais commandé tout de suite étant que je n'est toujours pas l'Enyaq, la semaine prochaine, il aura 3 mois de retard. 

Posté(é)

Lorsque je vois les délais de livraison et tous les retards, je n'aurai pas choisi l'Enyaq. J'ai passé commande le 5 mai 2021 et ai été livré le 28 juin. Aujourd'hui, l'Enyaq ne serait même pas dans mon top 3.

Modifié par ien_ien2

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 12:56, ien_ien2 a dit :

Lorsque je vois les délais de livraison et tous les retards, je n'aurai pas choisi l'Enyaq. J'ai passé commande le 5 mai 2021 et ai été livré le 28 juin. Aujourd'hui, l'Enyaq ne serait même pas dans mon top 3.

Ca dépend toujours de ce que tu recherches.

Si tu recherches une électrique, en effet l'Enyaq est loin du top 3.

Si tu recherches une familiale 4 places, et bien à part le TMY, la concurrence n'est pas au niveau je trouve :

- Ioniq 5 et Kia EV6 --> coffre

- Ioniq 6 --> coffre

- Mustang Mach-e --> prix

- ID4/5 --> coffre et prix

- BZ4X --> coffre et fiabilité

- Marvel R --> autonomie / efficience

- Mercedes et BMW --> prix.

 

L'Enyaq n'est pas la meilleure voiture électrique c'est certain.

Mais elle est la plus logeable avec le TMY actuellement, avec un prix / prestation encore acceptable par rapport aux concurrents, exceptés Tesla.

 

Après tout est une question de goût :)

Et que le début de l'aventure Enyaq ne s'est pas faite aisément, ça lasse des traces en terme de confiance.

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Salut Clem ;-)

Je suis convaincu par l'Enyaq, pas la peine de me le vendre :-)

Je ne veux pas d'un véhicule avec 1 an d'attente. Même 6 mois pour moi est au delà de ma patiente donc je préfère moins bien mais tout de suite. Après le tout de suite avec Tesla est quand pas mal du tout ;-)

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 14:05, ien_ien2 a dit :

Salut Clem ;-)

Je suis convaincu par l'Enyaq, pas la peine de me le vendre :-)

Je ne veux pas d'un véhicule avec 1 an d'attente. Même 6 mois pour moi est au delà de ma patiente donc je préfère moins bien mais tout de suite. Après le tout de suite avec Tesla est quand pas mal du tout ;-)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi :)

Si je devais me décider aujourd'hui, je prendrais un Model Y propulsion en location.

Ou j'attendrais 15 jours voir les nouveaux tarifs pour un Model Y LR à l'achat *.

En adorant mon Enyaq pourtant, mais il ne fait plus le poids avec ce tarif et cette disponibilité.

Et même en dehors des BEV, ça peut faire mal aux constructeurs sur la vente de thermiques.

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Si je changeais pour Tesla, ca serait un modèle 3. Le Y est plus pratique car plus de volume mais il n'est pas beau !!!! En blanc avec les jantes de base oulala ça ne donne pas envie. Le top serait un modèle  S mais arrêtons de rêver ;-)

Posté(é)

Je compte sur l'attrait des possesseurs de Model 3LR pour se les faire reprendre par Tesla pour prendre un Model Y, ça fera des Model 3 LR par poignée en occase (sauf si l'Enyaq se vend bien 😇). Il devrait y avoir des bons coups à faire... Verdict dans 2 mois.

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 11:37, Adr 56 a dit :

Je confirme model Y prop du stock à 39170€ de mémoire + 5000km de recharge gratuite si livraison avant la fin du mois. Mais à l'heure où j'écris, il sont déjà tous partis. 

Il y en a toujours en stock. 39170€ bonus écologique déduit + 5000kms de charge si livraison avant le 31 mars.

Modifié par DjMomo

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Tesla continue à faire mal, et à faire très mal encore une fois.

La Model 3 propulsion avec la batterie de la grande autonomie à 45990€ pour les entreprises et professionnels, avec le bonus de 3000€ donc, soit 634 km d’autonomie pour 42990€.

La concurrence ne peut pas suivre.

 

Si Tesla continue la même politique les mois qui viennent, on peut supposer une Model Y avec la même configuration, donc en gros 600 km d’autonomie, à 44000€ d’ici un trimestre.

 

Ca ferait un peu plus de 800€ / mois en crédit sur 60 mois, totalement amortissable.

C’est vraiment cadeau vues les qualités et la rentabilité.

 

Et là, je commencerais à vraiment regretter mon Enyaq ^^

En n’appréciant pas forcément Tesla encore une fois. Mais il faut être honnête.

Posté(é)

Pour Info :

Top 20 des ventes de voitures électriques en Europe en 2022

 

Rang 2022 Rang 2021 Modèle Volumes 2022 Variation 2021-2022
1 16 Tesla Model Y 137 052 + 424 %
2 1 Tesla Model 3 91 475 – 35 %
3 4 Volkswagen ID.4 67 490 + 23 %
4 6 Fiat 500 66 198 + 49 %
5 3 Volkswagen ID.3 53 015 – 24 %
6 7 Skoda Enyaq iV 49 566 + 12 %
7 14 Dacia Spring 48 535 + 76 %
8 9 Peugeot e-208 46 616 + 10 %
9 8 Hyundai Kona Electric 41 226 – 4 %
10 5 Kia e-Niro/Niro EV 38 522 – 18 %
11 21 Hyundai Ioniq 5 37 312 + 73 %
12 2 Renault Zoe 35 706 – 50 %
13 12 Mini Mini Cooper SE 34 764 + 17 %
14 - Renault Mégane E-Tech 32 641 nouveauté
15 47 Cupra Born 32 405 + 850 %
16 24 Polestar 2 31 734 + 66 %
17 29 Volvo XC40 Recharge 29 066 + 91 %
18 11 Nissan Leaf 28 816 – 18 %
19 40 Kia EV6 28 786 + 262 %
20 30 Opel/Vauxhall Mokka-e 28 303 + 87 %
Posté(é)

Et en France ça donne quoi les ventes ? Car c’est ce qui nous intéresse pour négocier 😉

Posté(é)

Voici le top 30 des ventes VE en France en 2022

Classement Marque et modèle Quantité
1 PEUGEOT - 208 19 219
2 DACIA - SPRING 18 326
3 TESLA - MODEL 3 17 005
4 RENAULT - MEGANE-E 15 580
5 FIAT - 500 15 163
6 RENAULT - TWINGO 12 655
7 RENAULT - ZOE 12 180
8 TESLA - MODEL Y 11 892
9 PEUGEOT - 2008 7 174
10 HYUNDAI - KONA 6 522
11 MINI - MINI 5 809
12 VOLKSWAGEN - ID.3 4 256
13 KIA - NIRO 3 979
14 CITROEN - E-C4 3 858
15 KIA - EV6 3 032
16 M.G. - ZS 2 828
17 VOLKSWAGEN - ID.4 2 757
18 OPEL - CORSA 2 511
19 NISSAN - LEAF 2 410
20 OPEL - MOKKA 2 379
21 SKODA - ENYAQ 2 321
22 HYUNDAI - IONIQ 5 2 201
23 AUDI - Q4 E-TRON 1 969
24 DS - DS3 CBACK 1 755
25 VOLKSWAGEN - UP 1 723
26 VOLVO - XC40 1 715
27 VOLKSWAGEN - ID.5 1 637
28 M.G. - MG4 1 570
29 M.G. - MARVEL R 1 481
30 B.M.W. - I3 1 421
Posté(é)

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un peut me donner la distance entre les 2 isofix pour voir la taille de la place centrale ? Actuellement en e-niro avec 2 sièges autos la place centrale est très très juste pour mettre un passager. J’hésite entre l’ev6 et l’enyaq donc je vais poser la question aussi dans la partie ev6.

merci par avance

Posté(é)

En prenant la mesure au milieu des attaches il y 45 cm et sinon de bord à bord 38 cm. J'ai pris les mesures des fixations qui encadrent la place du milieu.

Posté(é)

Parfait merci pour la réponse et les mesures donc comparer au e-niro 40 au mileu et 35 bord à bord c’est pas beaucoup plus grand. Un peu deçu

Posté(é)
Le 01/05/2023 à 20:27, ga01244 a dit :

Parfait merci pour la réponse et les mesures donc comparer au e-niro 40 au mileu et 35 bord à bord c’est pas beaucoup plus grand. Un peu deçu

5 cm ce n'est pas négligeable. Bon je n'ai pas de sièges auto donc je ne peux pas tester mais la largeur des places me semble plutôt bonne dans l'Enyaq. Cela mériterait d'être essayé en concession.

Posté(é)
Le 02/05/2023 à 07:15, Breizhelvete a dit :

5 cm ce n'est pas négligeable

C'est ce que me dit madame aussi 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.