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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Le 16/04/2020 à 14:14, Semac a dit :

Aujourd'hui tous la quasi totalité des réseaux qui se développent sont des réseaux à plus de 100 kW. On attaque même les 250 à 350 kW. Donc un réseau de moins de 50 kW n'a aucune de séduire, sauf en dépannage sur les longs trajets. Mais on établit pas une stratégie de rentabilité sur du dépannage.

Ils ont même pu faire des statistiques sur leurs concessions qui ont vu s'ouvrir des bornes Inonity. Et constater probablement l'effondrement de l'utilisation de leurs bornes qui nechargent qu'à 50 kW et sont tout le temps en panne...

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Le 18/04/2020 à 17:30, chgros1 a dit :

Les filiales du groupe EDF ont des obligations de réduction de leurs coûts de fonctionnement depuis quelques mois. Ça passe par des licenciements et le "largage" des branches non rentables. Rien d'étonnant à cette situation, juste scandaleux pour l'utilisateur de v.e dans le cas présent. 

ben oui EDF c'est un état dans l'état, et c'est bien là le problème, EDF a une capacité d'influence phénoménale. Je suppose qu'ils ont largement donc assez d'influence pour bloquer l'investissement dans leur filiale :. Leurs priorités si on analyse la société en terme de rentabilité: payer le surcout ignoble de 9 milliards de Flamanville et le cout de démantèlement des centrales qui n'a pas été assez provisionné. En commençant par Fessenheim dont on ignore les couts finaux. Gageons que les couts de démantèlement vont aussi subir une inflation délirante. C'est la règle dans le nucléaire. A chaque accident prise de conscience, les normes de protection pour protéger ceux qui feront le boulot (et l'environnement) devenant à raison plus drastiques.

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il y a une heure, Laurent73 a dit :

Ils ont même pu faire des statistiques sur leurs concessions qui ont vu s'ouvrir des bornes Inonity. Et constater probablement l'effondrement de l'utilisation de leurs bornes qui ne chargent qu'à 50 kW et sont tout le temps en panne...

Bonjour,

Et à l'époque n'avoir qu'une concession à durée déterminée limitait la prise de risque possible/l'investissement. Pour moi c'est çà le problème de fonds.

Sinon, avec plus de garanties sur la durée, dès le départ ils auraient pu prévoir des raccordements à 300 kVA et réserver les places nécessaires pour pouvoir évoluer/rajouter des bornes de plus forte puissance selon l'usage et son évolution..

Modifié par Enreflexion

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T'inquiète les 9 milliards c'est nous qui les paieront. 

Pour le reste c'est du publique et la rentabilité à tout  prix ne doit pas être prioritaire dans certains domaines sinon beaucoup seraient fermés. Qui gagne de l'argent dans le service public ? 

Pour les bornes il s'agit d'assurer le déplacement des français que l'on incite à moins polluer via le ve, faut savoir ce que l'on veut. Des 50 kW dans un premier temps puisque le câblage existant est pour cet amperage et via un retrofit des bornes en place où un depose/repose avec de nouvelles bornes (fiables...) 

Mais on sait que l'état /Edf s'en fout... 

Achetez des ve et restez chez vous. 

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il y a 49 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour,

Et à l'époque n'avoir qu'une concession à durée déterminée limitait de fait la prise de risque possible/l'investissement. Pour moi c'est çà le problème de fonds.

Sinon, avec plus de garanties sur la durée, dès le départ ils auraient pu prévoir des raccordements à 300 kVA et réserver les places nécessaires pour pouvoir évoluer/rajouter des bornes de plus forte puissance selon l'usage et son évolution..

Donc projet court termiste dès le départ, sans avenir

Modifié par Enreflexion

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il y a 38 minutes, chgros1 a dit :

T'inquiète les 9 milliards c'est nous qui les paieront. 

Pour le reste c'est du publique et la rentabilité à tout  prix ne doit pas être prioritaire dans certains domaines sinon beaucoup seraient fermés. Qui gagne de l'argent dans le service public ? 

Pour les bornes il s'agit d'assurer le déplacement des français que l'on incite à moins polluer via le ve, faut savoir ce que l'on veut. Des 50 kW dans un premier temps puisque le câblage existant est pour cet amperage et via un retrofit des bornes en place où un depose/repose avec de nouvelles bornes (fiables...) 

Mais on sait que l'état /Edf s'en fout... 

Achetez des ve et restez chez vous. 

çà, tant qu'Izivia refuse l'aide/les préco fabricant sur les configs spécifiques 2014 2015 demandés par Sodetrel  à l'époque (d'après le communiqué du fabricant)...Et la maintenance n'a pas non plus suivi. C'est dommage car il reste jusqu'à 2 ans de concessions. A minima il pouvait continuer en assurant un minimum amha...

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Oui, il eut fallu un retrofit proposé par le constructeur et un tarif augmenté (0.40 €) pour compenser un peu ce coût jusqu'en 2022 en attendant l'arrivée (peut-être...) du privé 100 ou + 

Tout le monde aurait été satisfait. 

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Je vois sur leur appli que les bornes sur l'a4 entre Metz et Strasbourg ont toutes disparues. 

Nord et Sud de Reims elles sont grises donc je suppose qu elles seront mises en etat. En tout cas j'espere j en ai besoin!

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Il y a 3 heures, Nicobene a dit :

Tout a fait, et par l'autre cote (A31) y a rien ni en France ni au Lux (a part 1 LIDL)...

Autant le désert entre Reims et Langres ne m’étonne pas (c’est déjà limite pour les stations service classiques sur cette portion), autant de l’autre côté je trouve ça fou qu’il n’y ait absolument aucune borne rapide entre le Luxembourg et Nancy. 

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il y a 36 minutes, VivonsMaintenant a dit :

Autant le désert entre Reims et Langres ne m’étonne pas (c’est déjà limite pour les stations service classiques sur cette portion), autant de l’autre côté je trouve ça fou qu’il n’y ait absolument aucune borne rapide entre le Luxembourg et Nancy. 

Ce qui est idiot (pour moi) c'est que la station ionity à Reims est sur l'A4 direction Paris juste à la sortie de Reims. Si je charge là, puis retourne via la sortie suivante je perds quasi 1h pour redescendre vers Langres. Grr!

 

Le Lux est un noeud je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de station ionity!

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il y a 43 minutes, VivonsMaintenant a dit :

Autant le désert entre Reims et Langres ne m’étonne pas (c’est déjà limite pour les stations service classiques sur cette portion), autant de l’autre côté je trouve ça fou qu’il n’y ait absolument aucune borne rapide entre le Luxembourg et Nancy. 

 

Ne vous plaignez pas trop, dans un grannnnd quart sud est il n'y en a absolument plus aucune en CCS.

Et si on enlève celle de Clarac, il n'y a rien dans toute la moitié sud de notre beau pays.

 

Screenshot_20200423-181440.thumb.png.c33d565ac6176ecf22cbaf1c65ffdb10.png

 

 

Heureusement Ionity a commencé à débarquer, mais pas partout.

Ok j'avoue, si on sort de l'autoroute, il y a des alternatives (quoi que : pas dans le Puy de Dôme, pas dans la Haute-Loire, presque rien dans le Cantal...)

 

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il y a une heure, Nicobene a dit :

Ce qui est idiot (pour moi) c'est que la station ionity à Reims est sur l'A4 direction Paris juste à la sortie de Reims. Si je charge là, puis retourne via la sortie suivante je perds quasi 1h pour redescendre vers Langres. Grr!

 

Le Lux est un noeud je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de station ionity!

Les bornes DBT de l’aire de Reims sur l’A4 sont toujours en service ce qui peut t’éviter le détour. 
 

Malheureusement elles ne seront pas éternelles, surtout si aucune maintenance n’est faite dessus. 

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Il y a 1 heure, VivonsMaintenant a dit :

Les bornes DBT de l’aire de Reims sur l’A4 sont toujours en service ce qui peut t’éviter le détour. 
 

Malheureusement elles ne seront pas éternelles, surtout si aucune maintenance n’est faite dessus. 

Le site izivia les affiche en indisponible...

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Il y a 16 heures, Nicobene a dit :

Le site izivia les affiche en indisponible...

Je les vois en gris, ce qui signifie "état inconnu" et pas indisponible.

 

Elles sont en service sur Chargemap et ce sont des bornes DBT donc je suppose fortement qu'elles fonctionnent, même si en ce moment il n'y a pas beaucoup de monde pour vérifier ça sur place !

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il y a 6 minutes, Nicobene a dit :

ouais enfin si même Izivia ne sait pas si leurs bornes fonctionnent ou pas, on n'est pas arrivé - au sens propre comme au figuré !🙄

dans  le doute, fait comme avant: évite les!

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il y a 20 minutes, Nicobene a dit :

ouais enfin si même Izivia ne sait pas si leurs bornes fonctionnent ou pas, on n'est pas arrivé - au sens propre comme au figuré !🙄

Quelle idée d’utiliser leur site aussi  😄

Tu nous diras dans quel état elles sont si tu y passes, les derniers avis sur Chargemap datent du début du confinement. 

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C'est quand même surréaliste !

C'est le foutoir complet ! Impossible d'avoir une norme identique, impossible d'être sur que les bornes fonctionnent, quasiment impossible d'avoir une information fiable... Et ensuite on s'étonne que le VE ne décolle pas en France. Mais il faut être un peu maso pour se lancer dans cette aventure aujourd'hui si on n'achète pas une Tesla.

je viens de me découvrir une nouvelle qualité, ou un nouveau défaut je ne sais pas... le masochisme 🙃

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Pour au moins 11000 personnes en janvier, soit plus de 8 % des immatriculations toutes énergies confondues, et donc avant la crise sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, le choix du VE s'est imposé (dont près de la moitié de zoés). Qu'est ce que ce sera quand il y aura d'avantage de modèles à des tarifs "abordables" (25 k€ maxi)!

Pour les réseaux de recharge j'ai jeté un coup d’œil à la pétition dont parlait je ne sais plus qui un peu plus haut: 450 signataires, et les organisations représentant les propriétaires de VE, tout comme les sites spécialisés comme AP qui l'ignorent, privilégiant leurs relations avec izivia et son futur réseau corridoor 2.

Ridicule: manifestement ça n'intéresse personne ou presque. Le fait qu'une dizaines de membres se déchainent sur ce sujet ne peut  faire oublier cette réalité: le VE aujourd'hui est destiné à être le véhicule du foyer qui sert à aller travailler, faire ses courses ou partir en WE dans un rayon de 150 km, ainsi qu' à celles et ceux, dont je fais partie, qui l'utilisent aussi sur de longues distances en prenant le temps de vivre...

Et déjà cette utilisation permettra de réduire dans une proportion considérable l'usage des VT à essence ou GO. De plus le développement de l'éthanol en France ou du GPL dans d'autres pays Européens fera le reste!

Tout ceci sans oublier les VE à pile à combustible dont plusieurs fabricants poursuivent le développement, à commencer par Hyundai...

Modifié par MiBou

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il y a 6 minutes, MiBou a dit :

Pour au moins 11000 personnes en janvier, soit plus de 8 % des immatriculations toutes énergies confondues, et donc avant la crise sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, le choix du VE s'est imposé (dont près de la moitié de zoés). Qu'est ce que ce sera quand il y aura d'avantage de modèles à des tarifs "abordables" (25 k€ maxi)!

Il faut comprendre une chose avant de tirer des plans sur la comète comme on dit. Les chiffres de janvier ne veulent pas dire grand chose. Pour une raison toute simple c'est qu'il y a une nouvelle réglementation sur le malus écologique en 2020 qui, premièrement n'est pas très claire pour le grand public en matière de malus écologique. Au 1er janvier le malus était calculé sur du NEDC corrélé et depuis le 1er mars on passe sur le cycle WLTP, mais surtout et deuxièmement il augmente fortement par rapport à 2019 quelque soit le mode de calcul de 2020.
Donc en matière de véhicule thermique il y a eu une accélération des ventes en fin 2019 et les ventes se sont mécaniquement écroulées de part les deux arguments précédents. Les gens qui voulaient achetés des VT l'ont fait fin 2019 alors que sur les VE il n'y a aucune différence en rapport avec le malus écologique. De plus les constructeurs ont bradés les modèles 2019 VE qui leurs restaient en stock en début d'année, j'en ai d'ailleurs profité, afin de faire baisser leur leur CO2 pour 2020 et ne pas payer ainsi des taxes monstrueuses.

Donc, une fois encore, des chiffres Bruts ne veulent rien dire, il faut décortiquer et analyser un minimum avant de s'enflammer et d'en tirer des conclusions ! Il est clair que les VE augmentent leurs ventes et c'est tant mieux, mais il ne faut pas rêver les 8 à 11 % obtenus en ajoutant les hybrides ne reflètent malheureusement pas la réalité. De plus toute cette année 2020 est faussée avec le coronavirus. Mais on fera le bilan en fin d'année en espérant que le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour doper les ventes de VE et non pas des mesures pour doper les ventes de véhicules en générale 🙄

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il y a 47 minutes, MiBou a dit :

tout comme les sites spécialisés comme AP qui l'ignorent, privilégiant leurs relations avec izivia et son futur réseau corridoor 2.

On dirait que tu as des infos sur corridoor 2, peux tu développer ?

 

Même sans parler de chiffres, dans la tête d’une grande majorité de Français un VE c’est forcément un deuxième véhicule et donc pas celui avec lequel on se déplace sur autoroute. 
 

Si cette croyance a la vie dure il faudra être patients pour avoir des réseaux de recharge rapide fiables. 
 

Courage aux pionniers qui composent avec ce qui existe actuellement. 

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