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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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il y a 46 minutes, chgros1 a dit :

Quand j'écris "loué" c'est une formule, on peut imaginer un co-financement izivia EDF ou autre et région, si la borne vaut 40 k€ : 10 k€/an sur 2 ans puis rétrocession à la région voisine à 20 k€.

Il faut une volonté politique commune ministère de l'écologie /intercos locales pour sauver le système. Les génies civils et raccordement sont déjà en place, un peu de tôlerie pour adapter la fixation des nouvelles bornes et basta. La mise en place on peut peut être solliciter les gens d'edf, ça coûterait rien. Puis simple passage du constructeur pour mise en service... 

Madame Borne va régler ça.. 

Une borne 50 kW tri-standard sans batterie, c'est 20 k€. Avec batterie de 1 kWh, c'est 30 k€. Confirmé au téléphone par le directeur du SDEER.

 

Avec les dizaines de milliards d'€ d'argent public qui vont être claqués pour parer aux conséquences économiques du Corona, on peut s'asseoir sur des subventions aux bornes pour les 5 prochaines années.

Modifié par Agfa

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il y a 49 minutes, chgros1 a dit :

Quand j'écris "loué" c'est une formule, on peut imaginer un co-financement izivia EDF ou autre et région, si la borne vaut 40 k€ : 10 k€/an sur 2 ans puis rétrocession à la région voisine à 20 k€.

Il faut une volonté politique commune ministère de l'écologie /intercos locales pour sauver le système. Les génies civils et raccordement sont déjà en place, un peu de tôlerie pour adapter la fixation des nouvelles bornes et basta. La mise en place on peut peut être solliciter les gens d'edf, ça coûterait rien. Puis simple passage du constructeur pour mise en service... 

Madame Borne va régler ça.. 

Simple à écrire

Dans la pratique, si il n'y a pas de dispositifs de subventionnement de bornes existant déjà faut 3 4 mois mini pour les instituer niveau collectivités (et avant faut les inscriptions aux budgets, et comme ce n'est pas prévu...), et comme y'a les élections municipales...et les régionales et cantonales en mars 2021 (normalement)...

Les règles de transfert de biens en propriétés ne sont pas simples.

Pas si simple / supports bornes massifs béton et fixation des bornes (pas forcément les mêmes)

Si tu savais toutes les étapes incompressibles qu'il y a pour installer une borne, même une 7 kW...D'où des déploiments qui mettent un temps fou...

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Encore mieux pour madame Borne ! 

Si c'est le prix réel (Enreflexion parlait du double) les pétroliers pourraient aussi  prendre le relais en attendant qu'ils installent des 100 ou plus...

je précise

Prix en euros HT déjà

Et j'intégrais un racco standard + surtout une install classique prix moyen + paramétrage et mise en service/supervision. Sans çà y'a pas  de bornes qui fonctionne...

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il y a 17 minutes, Agfa a dit :

Une borne 50 kW tri-standard sans batterie, c'est 20 k€. Avec batterie de 1 kWh, c'est 30 k€. Confirmé au téléphone par le directeur du SDEER.

 

Avec les dizaines de milliards d'€ d'argent public qui vont être claqués pour parer aux conséquences économiques du Corona, on peut s'asseoir sur des subventions aux bornes pour les 5 prochaines années.

Précise stp : prix en euros HT borne nue livrée. Non raccordée ni installée ni mise en service...

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il y a 50 minutes, Agfa a dit :

Une borne 50 kW tri-standard sans batterie, c'est 20 k€. Avec batterie de 1 kWh, c'est 30 k€.

Merci pour l'info Agfa... Mais si c'est le prix sorti usine, faut rajouter deux ou trois bricoles :
* réunion n°0
* choix des emplacements (copinage, politique, accessoirement rentabilité)
* réunion n°1
* étude d'impact
* réunion n°2
* demande participation mairie, départementale, région, état
* réunion n°3
* étude des conditions particulières
* réunion n°4
* appel d'offre (long, car sous-traitances cascades)
* réunion n°5
* réception de la borne
* réunion n°6
* plan marketing, pub, inauguration
* trucs que j'ai oublié, désolé
Beaucoup plus, vraiment beaucoup plus que 20K€.

Avec le risque d'un papier dans le Canard Enchaîné style : « Déficit branché, fuite d'élus sous tension ! »

 

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il y a une heure, Ares a dit :

Merci pour l'info Agfa... Mais si c'est le prix sorti usine, faut rajouter deux ou trois bricoles :
* réunion n°0
* choix des emplacements (copinage, politique, accessoirement rentabilité)
* réunion n°1
* étude d'impact
* réunion n°2
* demande participation mairie, départementale, région, état
* réunion n°3
* étude des conditions particulières
* réunion n°4
* appel d'offre (long, car sous-traitances cascades)
* réunion n°5
* réception de la borne
* réunion n°6
* plan marketing, pub, inauguration
* trucs que j'ai oublié, désolé
Beaucoup plus, vraiment beaucoup plus que 20K€.

Avec le risque d'un papier dans le Canard Enchaîné style : « Déficit branché, fuite d'élus sous tension ! »

 

sans compter les restos après chaque réunion !!

Modifié par jch@11

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Il y a 2 heures, Ares a dit :

Merci pour l'info Agfa... Mais si c'est le prix sorti usine, faut rajouter deux ou trois bricoles :
* réunion n°0
* choix des emplacements (copinage, politique, accessoirement rentabilité)
* réunion n°1
* étude d'impact
* réunion n°2
* demande participation mairie, départementale, région, état
* réunion n°3
* étude des conditions particulières
* réunion n°4
* appel d'offre (long, car sous-traitances cascades)
* réunion n°5
* réception de la borne
* réunion n°6
* plan marketing, pub, inauguration
* trucs que j'ai oublié, désolé
Beaucoup plus, vraiment beaucoup plus que 20K€.

Avec le risque d'un papier dans le Canard Enchaîné style : « Déficit branché, fuite d'élus sous tension ! »

 

Tu parles là d'une nouvelle installation OK. 

Mais pour faire simplement une dépose /repose de borne pas besoin de tout ça. 

Un fabricant de bornes rajoute à sa fourniture une platine acier qui fait l'adaptation ancienne /nouvelle borne et un prévoit un connecteur électrique/informatique qui va bien. 

Arrivé sur site on vire l'izivia et on monte /connecte la nouvelle + tests. Pas besoin de reunionite ni de ronds de cuir qui font x réunions ! 

Il y a urgence non ? 

Modifié par chgros1

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Ne trouvez vous pas bizarre que ce malheureux réseau qui était tellement critiqué ici, "l'enfer Izivia", soit soudainement devenu indispensable...? 

N'avait t-il pas quelques vertus ? Pour l'avoir utilisé pour mes longs voyages, et sans soucis, je répond oui. 

J'ai l'impression qu'à force de critiques pas toujours justifiées vous avez cassé notre beau jouet 😱

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Il y a 4 heures, krucial a dit :

Intéressant ? On apprend des choses ? 

 

Cet article indique que les bornes ont été désactivées par sécurité ( potentiel danger du matériel incriminé).

 

On apprend que Total a ouvert, en France, 4 points de recharge rapide sur autoroute et qu'il a comme objectif d'en installer au total 200 d'ici 2022.

 

Un rappel sur le nouveau tarif exorbitant de Ionity (exemple : 49€ pour une Leaf e+, 40€ pour une e-208)

 

Leur conclusion :

 

Citation

En somme, le modèle économique des recharges rapides n'est viable que lorsque les constructeurs investissent. Ou que l'usager passe à la caisse ! Imaginez si, demain, les électriques partagent avec les thermiques les mêmes prix à la pompe, tout en étant bien plus chères à l'achat et de moins en moins subventionnées. C'est sûr, ça ne vend pas du rêve ...

 

 

 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Tu parles là d'une nouvelle installation OK. 

Mais pour faire simplement une dépose /repose de borne pas besoin de tout ça. 

Un fabricant de bornes rajoute à sa fourniture une platine acier qui fait l'adaptation ancienne /nouvelle borne et un prévoit un connecteur électrique/informatique qui va bien. 

Arrivé sur site on vire l'izivia et on monte /connecte la nouvelle + tests. Pas besoin de reunionite ni de ronds de cuir qui font x réunions ! 

Il y a urgence non ? 

Si seulement c'était si simple...

Plus compliqué que çà...

Tu crois que les platines adaptatrices existent pour tout adapter ? Idem le connecteur évoqué ?

Tu oublies les normes et contrôles obligatoires avec circuits et temps de validation (consuel...) ?

Tu penses que les tech qui font çà courent les rues ? (ressouces dispo et programmation des chantiers)

Tu crois qu'il y a des stocks de bornes rapides qui attendent qu'on vienne les chercher ? (temps moyen de fabrication 4 mois)

 

Je ne pense pas,

donc çà mettra du temps, surtout si déjà ils doivent faire un appel d'offres, choisir et attendre que les bornes arrivent...

Malheureusement

J'aimerai bien que ce soit plus simple et plus rapide aussi...

 

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il y a 42 minutes, Enreflexion a dit :

Si seulement c'était si simple...

Plus compliqué que çà...

Tu crois que les platines adaptatrices existent pour tout adapter ? Idem le connecteur évoqué ?

Tu oublies les normes et contrôles obligatoires avec circuits et temps de validation (consuel...) ?

Tu penses que les tech qui font çà courent les rues ? (ressouces dispo et programmation des chantiers)

Tu crois qu'il y a des stocks de bornes rapides qui attendent qu'on vienne les chercher ? (temps moyen de fabrication 4 mois)

 

Je ne pense pas,

donc çà mettra du temps, surtout si déjà ils doivent faire un appel d'offres, choisir et attendre que les bornes arrivent...

Malheureusement

J'aimerai bien que ce soit plus simple et plus rapide aussi...

 

Une platine d'adaptation en tôle de 6 est réalisable sous 48 heures chez un sous traitant laser (j'en connais même sous 24 heures...) les connecteurs électriques c'est du standard non ? On a quand même pas un modèle unique au monde sur les bornes izivia ? 

Les fabricants de bornes sortent des produits standards normalisés selon cahier des charges, on n'en est quand même pas à du spécial avec un type de borne par région ou station d'autoroute j'espère... 

Pour moi c'est exactement comme une pompe à essence en panne, on enléve et on remplace avec un contrôle dans la foulée par organisme agréé. 

Heureusement que quand un scanner ou un respirateur artificiel est en panne dans un hôpital ça ne se passe pas comme tu le dis Enreflexion... 

Après faut trouver un fabricant qui peut fabriquer en urgence mais vu le nombre de bornes à remplacer il y a matière à motiver le ou les fabricants. 

Il y a pas un fabricant de bornes sur Douai s'appelant DBT ? 

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Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Merci, encore un journaliste qui n'a pas compris que la charge se fait majoritairement à la maison...

ça serait intéressant de lancer une petite sur le Forum AP pour savoir qui se charge essentiellement à la maison, qui ne peut pas, qui peut mais se charge surtout à l'extérieur...

Je ne sais pas si on peut le faire, sinon amis Modos 😁

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Qu'est-ce que 6 Meur partagés par Total, BP, Shell, Avia, Agip, etc...? Si l'état leur assure la pérennité de leur investissement en leur garantissant l'emplacement x années (comme il le fait avec Vinci sur l'exploitation des autoroutes) 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

 

Une platine d'adaptation en tôle de 6 est réalisable sous 48 heures chez un sous traitant laser (j'en connais même sous 24 heures...) les connecteurs électriques c'est du standard non ? On a quand même pas un modèle unique au monde sur les bornes izivia ? 

Les fabricants de bornes sortent des produits standards normalisés selon cahier des charges, on n'en est quand même pas à du spécial avec un type de borne par région ou station d'autoroute j'espère... 

Pour moi c'est exactement comme une pompe à essence en panne, on enléve et on remplace avec un contrôle dans la foulée par organisme agréé. 

Heureusement que quand un scanner ou un respirateur artificiel est en panne dans un hôpital ça ne se passe pas comme tu le dis Enreflexion... 

Après faut trouver un fabricant qui peut fabriquer en urgence mais vu le nombre de bornes à remplacer il y a matière à motiver le ou les fabricants. 

Il y a pas un fabricant de bornes sur Douai s'appelant DBT ? 

Si tu le dis..., si facile à écrire chgros1

Tu crois qu'on fabrique et met un produit comme çà même pas homologué et contrôlé ?

Si tu parles de raccorder/connecter la borne au réseau quand tu parles de  connecteur là c'est simple

Tu crois qu'une borne rapide se fabrique en 1 mois voire même 1 semaine ? Faut que tous les fournisseurs suivent, et vu le contexte économique en ralentissement, en fonction d'où çà vient, çà peut être problématique..

Tu penses qu'ils peuvent choisir un fabricant français voire local comme çà sans mettre en concurrence ? Interdit.

Tu crois que DBT est en bonne situation ?

Tu parles d'un scanner, là de 190 bornes

Si c'était si simple ce serait déjà remplacé et ils n'auraient pas coupé le réseau, mais encore faut-il le vouloir aussi...

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Il y a 2 heures, coyote2a a dit :

 

Cet article indique que les bornes ont été désactivées par sécurité ( potentiel danger du matériel incriminé).

 

On apprend que Total a ouvert, en France, 4 points de recharge rapide sur autoroute et qu'il a comme objectif d'en installer au total 200 d'ici 2022.

C'est le point de vue d'Izivia, pas du fabricant bien évidemment

 

Total a mis 4 pdc super rapides (150/175 kW) sur l'A10 à Limours Janvry oui. Et des rapides 50 ailleurs. 200 à venir. Va falloir accélérer...https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

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il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Qu'est-ce que 6 Meur partagés par Total, BP, Shell, Avia, Agip, etc...? Si l'état leur assure la pérennité de leur investissement en leur garantissant l'emplacement x années (comme il le fait avec Vinci sur l'exploitation des autoroutes) 

C'est rien c'est clair mais encore faut-il le vouloir, dans le contexte de chute des cours du pétrole qui les impacte

Et faut rajouter le fonctionnement continu, face à encore peu d'usages donc de recettes...

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On parlais dans le cas izivia, dépannage de ses bornes, donc 6meur ce n'est pas rien sachant que dans 2ans ils risquent de perdre l'exploitation.,ce sera jamais amorti dans ce laps de temps...

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Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

On parlais dans le cas izivia, dépannage de ses bornes, donc 6meur ce n'est pas rien sachant que dans 2ans ils risquent de perdre l'exploitation.,ce sera jamais amorti dans ce laps de temps...

Pour Izivia ce n'est pas rien. Pour EDF moins. Pour Total une paille.

Et pour 2 ans oui ils ne semblent pas vouloir réinvestir à perte. Mais c'était déjà le cas, donc...

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