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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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il y a 53 minutes, REM54 a dit :

Bonjour

 

Je pense tout simplement que les bornes EV TRONIC ne fonctionnent correctement nul part , quelque soit l'opérateur

Listes des problèmes :

 

- Le badges qui n'ai pas détecté soit par une mauvaise connexion 3G / 4G (ça devrai lancé la charge par défaut quand la com ne ce fait pas , après tout c'est pas la faute du client , c'est comme ça sur les autre bornes sobem scame )

- Le connecteur CCS Combo est de mauvaise qualité , merci les appel d'offre (le moins cher l'emporte )

- La charge ne se lance pas car la connexion sur le bus de com CP ET PP n'ai pas correcte image.png.3126a3b1169cf02b03a9f2a0808be729.png

- La charge ne se lance pas car la borne a trop chaud

- La charge ne se lance pas car la borne a trop froid

- La charge ne se lance pas car il y a une incompatibilité avec le protocole de communication et certain véhicule

 

Bref c'est trop aléatoire pour pouvoir compté dessus !

 

Le plus simple pour IZIVIA , comme les bornes sont actuellement arrêtées , c'est de les remplacées par un modèle plus fiable comme ci dessous ( Il faudrait demander de ce faire rembourser par le patron de EVTRONIC lol )

1.thumb.jpg.71557c22108e445698c0f23f6fb2ebbd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

En plus plusieurs voiture peuvent rechargé en même temps , comme sur la photo , il y avais ma Model 3 et une camionnette NISSAN ÉLECTRIQUE E-NV200 , tout cela en continu bien sur ( CCS ET CHADEMO en simultané )

 

Produit assez récent ces Lafon Pulse 50 75 150 voire 300. Pas assez de recul amha

Facile de tirer sur EV Tronic sans savoir le problème. Y'a des sous traitants et fournisseurs de pièces  derrière, peut être en cause

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il y a 9 minutes, Fender a dit :

non corridoor2 c'est plutôt hors autoroute aux dernières nouvelles et il me semble avoir entendu parler d'un deal izivia ABB (en tout cas, ce sont des ABB sur le site de test R&D 350kVA

pas que, les 2 donc bien

Un deal ? un AO non ?

L'annonce (octobre 2018 déjà / CorriDoor2) évoquait du 100 kW max.  S'il monte finalement à 150/175 ce serait bien, 350 j'y crois pas, ou plus tard en prévoyant dès le départ le racco et le site

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en fait, côté ABB, il me semble qu'ils ne font plus qu'un modèle qui peut monter à 350kW mais selon l'alimentation il peut ne fournir que 50kW ou 100 ou 150 etc.

(après l'intérieur change peut-être, mais extérieurement, celles des postes d'essai 350kVA sont strictement les mêmes que celles qui fournissent 135kVA)

Modifié par Fender

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il y a 20 minutes, Fender a dit :

en fait, côté ABB, il me semble qu'ils ne font plus qu'un modèle qui peut monter à 350kW mais selon l'alimentation il peut ne fournir que 50kW ou 100 ou 150 etc.

(après l'intérieur change peut-être, mais extérieurement, celles des postes d'essai 350kVA sont strictement les mêmes que celles qui fournissent 135kVA)

Non ABB fait toujours a priori des Terra 54 (CJG, HV etc) en rapide 50 kW max, et des HP(150 CP500 a priori) pour les 100 et+

 

Modifié par Enreflexion

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"En plus plusieurs voiture peuvent rechargé en même temps , comme sur la photo , il y avais ma Model 3 et une camionnette NISSAN ÉLECTRIQUE E-NV200 , tout cela en continu bien sur ( CCS ET CHADEMO en simultané )"

J'en utilise une de temps en temps et je ne savais même pas !

C'est une bonne nouvelle 👍

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il y a 2 minutes, Lexiflo a dit :

"En plus plusieurs voiture peuvent rechargé en même temps , comme sur la photo , il y avais ma Model 3 et une camionnette NISSAN ÉLECTRIQUE E-NV200 , tout cela en continu bien sur ( CCS ET CHADEMO en simultané )"

J'en utilise une de temps en temps et je ne savais même pas !

C'est une bonne nouvelle 👍

çà dépend de la config : 3 en 1 / 4 en 1 / les options connecteurs AC DC et puissances (50/75/100/150/300) etc

Modifié par Enreflexion

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Non ABB fait toujours a priori des Terra 54 (CJG, HV etc) en rapide 50 kW max, et des HP(150 CP500 a prioi) pour les 100 et+

 

et il s'en installe toujours des 50kW ? car je me demande si maintenant, ils prennent pas tous le modèle au dessus pour pas avoir à les changer ensuite et ne changer que la puissance d'alimentation

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à l’instant, Fender a dit :

et il s'en installe toujours des 50kW ? car je me demande si maintenant, ils prennent pas tous le modèle au dessus pour pas avoir à les changer ensuite et ne changer que la puissance d'alimentation

Je ne sais pas, mais c'est toujours proposé en tout cas chez ABB, en complément d'ailleurs de solutions THP 150/175 voire plus, pour ne serait-ce que proposer le chademo et l'AC obligatoires

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il y a 26 minutes, chgros1 a dit :

En live sur chargemap des bornes sont données occupées ou disponibles alors que h.s sur le site izivia... 

dans ce cas, il faut tenter d'aller y charger, c'est peut être gratuit , puisque plus de liaison avec izivia😉

et si c'est le cas, pourvu que ça dure le plus longtemps possible.

 

Modifié par Invité

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Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

(sauf Tesla a priori, qui fait appel à  qui? Ou les fabrique lui même ? Et posées par Vinci).

Je crois me souvenir que les bornes Tesla sont composées des mêmes chargeurs que les voitures.

Ils sont simplement mis en parallèle pour atteindre la puissance nécessaire. 

 

Donc Tesla maitrise la technologie de ses bornes au niveau hardware et au niveau software.

Et en plus c'est eux qui les exploitent, il maitrisent donc quasiment toute la chaine, d'où une bien meilleure fiabilité.

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il y a 5 minutes, emerout a dit :

Je crois me souvenir que les bornes Tesla sont composées des mêmes chargeurs que les voitures.

Ils sont simplement mis en parallèle pour atteindre la puissance nécessaire. 

 

Donc Tesla maitrise la technologie de ses bornes au niveau hardware et au niveau software.

Et en plus c'est eux qui les exploitent, il maitrisent donc quasiment toute la chaine, d'où une bien meilleure fiabilité.

Oui, tout est internalisé, et le plug and charge facilite simplifie fiabilise l'accès. Tout de la même entreprise VE et IRVE

Vinci les pose en France.

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Le 09/02/2020 à 07:06, denon a dit :

oui il y a des bornes marquée fonctionnelles sur chargemap mais parce que les commentaires datent d'avant la coupure.

donc sans commentaires récents ils ne faut pas s'y fier

 

 

L'affichage des bornes sur Chargemap, c'est en direct via Gireve, éventuellement complété par les commentaires.

Donc, c'est effectivement bizarre qu'elles apparaissent dispo sur Chagremap.

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On m'a répondu que l'analyse technique de la situation était toujours en cours...

Je dois faire de l'autoroute vendredi... Je commence à serrer les fesses...

Je vais me rabattre sur ionity ?

 

Plus sérieusement quelqu'un a testé la charge sur une borne izivia ?

 

Seed

 

 

 

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

On m'a répondu que l'analyse technique de la situation était toujours en cours...

Quelle est la nature du problème qui justifie un arrêt de 88% de bornes ? Ça ne doit pas être un simple petit "incident technique" comme c'est indiqué de manière sybilline dans leur communication !

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il y a 6 minutes, Lemont a dit :

Quelle est la nature du problème qui justifie un arrêt de 88% de bornes ? Ça ne doit pas être un simple petit "incident technique" comme c'est indiqué de manière sybilline dans leur communication !

Matériel ou logiciel ?

Interne ou externe ?

Solution rapide interne ou externe ?

çà peut être court comme long...

Modifié par Enreflexion

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il y a 26 minutes, Lemont a dit :

Quelle est la nature du problème qui justifie un arrêt de 88% de bornes ? Ça ne doit pas être un simple petit "incident technique" comme c'est indiqué de manière sybilline dans leur communication !

J'imaginerais bien un défaut d'une borne ayant endommagé une voiture... mais en l'absence de communication, on peut imaginer le pire...

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