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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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il y a 13 minutes, Ocni a dit :

Et c'est justement aujourd'hui que je dois descendre sur Argenteuil...

Mais de ce que je voie la borne au sud de CdG est fonctionnelle non  ? 

Si elle est aussi en carafe je suis un eu dans la muise là 😕

Alors c'est avec sincérité que vous adresse toutes mes condoléances ...

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

au niveau comptable pur, elle sont amorties, donc valeur résiduelle = 0

au niveau rentabilité financière, c'est sur, elle ne seront jamais rentable, vu le nombre de pannes , curieusement au moment ou elles sont le plus utile.

Court 4 ans en am comptable...

 

Il y a 1 heure, louchebem73 a dit :

pas sûr vu le prix d'une borne 50kW et le type de bien.

~15 à 30 000 € HT selon sa configuration

 

Et dépend des subventions dessus aussi (50 voire 80% çà change le reste à charge)

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Court 4 ans en am comptable...

c'était le cas lorsque j'étais artisan,

et comme je roulais au GPL, c'était 12 mois.

matériel informatique 24 mois seulement

 

mais j'ai vu que c'est en effet étendu à 5 ans pour les véhicules , mais que l'option 4 ans était maintenu pour certains usages intensifs

 

en amortissement "comptable" plus c'est court , mieux c'est pour l'entreprise

ne pas confondre avec l'amortissement d'usage 

 

Modifié par Invité

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il y a 25 minutes, Ocni a dit :

Et c'est justement aujourd'hui que je dois descendre sur Argenteuil...

Mais de ce que je voie la borne au sud de CdG est fonctionnelle non  ? 

Si elle est aussi en carafe je suis un eu dans la muise là 😕

il ne te reste plus que Ionity 😂🤣😂

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Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

De même qu'il y a une contradiction pour un vendeur de voitures traditionnel de vendre aussi de l'électrique (cf les arguments de Tesla pour vendre eux-mêmes leurs voitures), de même c'est bizarre pour un pétrolier de vendre de l'électricité ! Total le fait parce que c'est l'avenir, mais ils y vont mollo mollo pour ne pas ruiner immédiatement leur commerce... Ils commencent juste à mettre quelques oeufs dans un autre panier, ils sont pas là pour la transition / révolution énergétique. D'autre part ils seraient bien plus motivés s'ils fabriquaient eux-même l'électricité qu'ils vendent, histoire de faire un chiffre d'affaires pas trop ridicule.

total/direct energie produit un peu d'électricité en france

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

c'était le cas lorsque j'étais artisan,

et comme je roulais au GPL, c'était 12 mois.

matériel informatique 24 mois seulement

 

mais j'ai vu que c'est en effet étendu à 5 ans pour les véhicules , mais que l'option 4 ans était maintenu pour certains usages intensifs

 

en amortissement "comptable" plus c'est court , mieux c'est pour l'entreprise

ne pas confondre avec l'amortissement d'usage 

 

En compta privé,

là Izivia filiale d'EDF c'est de la compta..privée ou publique ?

 

En publique un comptable m'a dit 10 ans pour les bornes

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Il y a 2 heures, crazyfrog a dit :

si on est mauvaise langue, on pourrait dire qu'il faut réformer les bornes evtronic et les mettre à la retraite!

Selon les années de fabrication puis installation et mise en service, les mises à jour matérielles et logicielles ont-elles toutes été faites ?

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

En compta privé,

là Izivia filiale d'EDF c'est de la compta..privée ou publique ?

 

En publique un comptable m'a dit 10 ans pour les bornes

j'ignorais qu'il y avais 2 modèles de comptabilité.

selon qu'elle soit publique ou privée.

 

et ce point m'interroge au plus haut point

 

même les mairies sont soumises à la TVA

 

hors izivia est une entité privé , a preuve du contraire

même si l'état à une participation 

les agents EDF ayant perdu leur status de fonctionnaire, izivia ne l'ayant jamais eu

 

du moins c'est que je pense

 

 

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Pour qu'izivia arrête la majorité des bornes (à mon avis du même constructeur) il y a dû y avoir un big problème du genre incendie (une avait cramé pendant une charge il y a quelques mois dans le Nord...)... 

Aucune communication sur le délai de remise en marche ou remplacement, ça craint... Et pour plusieurs mois connaissant la maison (EDF)... 

J'essaierai d'en savoir plus dès lundi matin, si matérielle ou logicielle...

 

Pauvre France...

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

j'ignorais qu'il y avais 2 modèles de comptabilité.

selon qu'elle soit publique ou privée.

 

et ce point m'interroge au plus haut point

 

même les mairies sont soumises à la TVA

 

hors izivia est une entité privé , a preuve du contraire

même si l'état à une participation 

les agents EDF ayant perdu leur status de fonctionnaire, izivia ne l'ayant jamais eu

 

du moins c'est que je pense

La compta publique a ses propres règles, même si çà tend à se rapprocher...

L'Etat peut faire un budget non équilibré, les collectivités et leurs groupements non, etc...

 

Pour la TVA  récupérée ensuite via le FCTVA, enfin si cà a pas changé, je ne suis plus trop sur ce métier...

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c'est de la compta privée vu que le groupe EDF est côté en bourse.

 

sinon, est-ce qu'izivia aurait pas intérêt à  démonter toutes ses ev-tronic pour les remplacer par une autre marque/modèle ? parce que clairement, y'a un souci avec ces bornes, désolé pour EV-Tronic si ça les met en faillite, mais on ne peut pas survivre à la défaillance générale d'un produit vendu à des milliers d'exemplaires de toute façon...

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il y a 6 minutes, Fender a dit :

c'est de la compta privée vu que le groupe EDF est côté en bourse.

 

sinon, est-ce qu'izivia aurait pas intérêt à  démonter toutes ses ev-tronic pour les remplacer par une autre marque/modèle ? parce que clairement, y'a un souci avec ces bornes, désolé pour EV-Tronic si ça les met en faillite, mais on ne peut pas survivre à la défaillance générale d'un produit vendu à des milliers d'exemplaires de toute façon...

Chaque marque et modèle a ses forces et faiblesses. Même les gros fabricants (ABB)...

Y'a pas que le matériel qui joue, la maintenance préventive et curative aussi...

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Pour revenir au sujet, c'est donc EVTronic/EVBox ENCORE au cœur du problème.
Ça fini d’enterrer le peu de crédibilité de ce fabricant pour moi après le fiasco de l'été dernier.

C'est même plus la honte, c'est de l'auto-lapidation en place publique. Leur matos est à foutre à la poubelle.

Réseau SUCs Tesla : zero problème.
Réseau Ionity : aucun incident.

Réseau EVTronic/EVBox : incident tous les 3/6 mois.

 

Je ne sais plus si Corri-Door 2 va être aussi équipé avec ce "constructeur", mais si c'est le cas, je choisirais un BEV soit Tesla soit Ionity.

Modifié par afterburner

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Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

@Enreflexion... et c'est comme ça qu'on trouve des bornes 22 kW perdues au milieu de nulle part qui ne doivent servir qu'une fois tous les 6 mois, et encore.

Je serai curieux de voir les bilans d'utilisation.

En période électorale, surtout municipale comme en ce moment, je pense que c'est le genre d'info qui ne plairait pas trop.

 

Bilan enquête utilisation des bornes dans le 59 et 62 en juin 2019, à télécharger via ce lien https://hdf.sodetrel.fr/portal/#/

Réseau à majorité de bornes normales AC22. 30% de réponse c'est très bien pour ce genre d'enquête..

 

Idem (quasi que des bornes AC22) dans l'Oise, et moins d'une charge par jour par borne en 2019 alors que gratuit jusque récemment début 2020 (et donc des bornes privatisées) ! Alors payantes faut s'attendre à tomber à moins de 1/2 charge / jour /borne

Bref, peu d'usage globalement dans le public, même si çà progresse, et que certains rares qui n'ont pas de prises à domicile en ont absolument besoin des ces bornes au quotidien

Modifié par Enreflexion

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il y a 5 minutes, afterburner a dit :

Pour revenir au sujet, c'est donc EVTronic/EVBox ENCORE au cœur du problème.
Ça fini d’enterrer le peu de crédibilité de ce fabricant pour moi après le fiasco de l'été dernier.

C'est même plus la honte, c'est de l'auto-lapidation en place publique. Leur matos est à foutre à la poubelle.

Réseau SUCs Tesla : zero problème.
Réseau Ionity : aucun incident.

Réseau EVTronic/EVBox : incident tous les 3/6 mois.

 

Je ne sais plus si Corri-Door 2 va être aussi équipé avec ce "constructeur", mais si c'est le cas, je choisirais un BEV soit Tesla soit Ionity.

On ne sait pas encore quel est le problème. Donc attendons.

Ionity n'est pas 100% fiable, des problèmes sont constatés, les usagers doivent changer de bornes 1 voire 2 fois (pourquoi ?) Les bornes ABB ont aussi des problèmes (écrans tactiles entre autres), comme toute borne (sauf Tesla a priori, qui fait appel à  qui? Ou les fabrique lui même ? Et posées par Vinci).

En Europe du Nord, il y a aussi des problèmes, ils contournent en faisant des grappes de bornes de différents fabricants/modèles...

Au delà du matériel, jouent la maintenance préventive et curative. Respectées ?

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il y a 8 minutes, afterburner a dit :

Pour revenir au sujet

l'amortissement du matériel , c'est le sujet car si le matériel est amorti comptablement, ils pourraient encore plus faire l'effort de remplacer ces bornes pleines de défauts.

il y a 10 minutes, afterburner a dit :

EVTronic

s'il n'y avait que cette marque.. sur le réseau e-born les rapides de marque EFACEC sont très fragiles aussi et encore plus dans les zones froides.

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il y a 1 minute, louchebem73 a dit :

l'amortissement du matériel , c'est le sujet car si le matériel est amorti comptablement, ils pourraient encore plus faire l'effort de remplacer ces bornes pleines de défauts.

s'il n'y avait que cette marque.. sur le réseau e-born les rapides de marque EFACEC sont très fragiles aussi et encore plus dans les zones froides.

Surtout que CorriDoor 1 a  été subventionné par l'Europe, donc dépense réduite

On attend encore le lancement officiel de CorriDoor 2 qui doit se terminer fin 2022 avec a priori des stations de 3 bornes mini 50 à 100 kW...Cette année ? Sur les mêmes sites que CorriDoor 1 ?

 

Oui chaque modèle a ses points faibles, pas un n'est 100% fiable

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il y a 5 minutes, louchebem73 a dit :

l'amortissement du matériel , c'est le sujet car si le matériel est amorti comptablement, ils pourraient encore plus faire l'effort de remplacer ces bornes pleines de défauts.

surtout que le cout de la borne seule serai à financer.

tout le reste est déjà en place

et c'est bien ce qui va autour qui a couter le plus cher

 

 

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

sauf Tesla a priori,

c'est peut être parce qu'il n'y a rien en dehors de la borne accessible à l'utilisateur maladroit.

pas d'écran

pas de lecteur de badge ni de CB

juste le/les câbles à brancher

 

 

 

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il y a 10 minutes, jpp59 a dit :

Je trouve efacec fiable, la construction inspire confiance. celle de ligny en barrois débite à longueur de journée et je l'ai jamais vu en panne...

Malheureusement pas le cas sur le réseau E-born dans les Alpes, des exemples à la pelle, Voiron, Sisteron, Neydens, Chamonix...., Thônes celle qui est à 150m de chez moi, l'hiver dernier en panne presque toutes les semaines cet hiver seulement environ tous les mois y a du mieux, mais ça a duré une semaine!!!

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Bonjour

 

Je pense tout simplement que les bornes EV TRONIC ne fonctionnent correctement nul part , quelque soit l'opérateur

Listes des problèmes :

 

- Le badges qui n'ai pas détecté soit par une mauvaise connexion 3G / 4G (ça devrai lancé la charge par défaut quand la com ne ce fait pas , après tout c'est pas la faute du client , c'est comme ça sur les autre bornes sobem scame )

- Le connecteur CCS Combo est de mauvaise qualité , merci les appel d'offre (le moins cher l'emporte )

- La charge ne se lance pas car la connexion sur le bus de com CP ET PP n'ai pas correcte image.png.3126a3b1169cf02b03a9f2a0808be729.png

- La charge ne se lance pas car la borne a trop chaud

- La charge ne se lance pas car la borne a trop froid

- La charge ne se lance pas car il y a une incompatibilité avec le protocole de communication et certain véhicule

 

Bref c'est trop aléatoire pour pouvoir compté dessus !

image.png.380d184595e057d00daf9ad40d05212e.png

 

Le plus simple pour IZIVIA , comme les bornes sont actuellement arrêtées , c'est de les remplacées par un modèle plus fiable comme ci dessous ( Il faudrait demander de ce faire rembourser par le patron de EVTRONIC lol )

1.thumb.jpg.71557c22108e445698c0f23f6fb2ebbd.jpg

 

2.thumb.jpg.6e3d16af2fe4257322ed46d038ce17e1.jpg

3.thumb.jpg.0604a6b3ddb7e12ee3c9abb9e3424738.jpg

4.thumb.jpg.50496bb5e65d54bd9f5f2dff34b2c77e.jpg

 

IMG_20200130_184102.thumb.jpg.b3bffcf7cf8d270b2b4edac130a1c576.jpg

 

En plus plusieurs voiture peuvent rechargé en même temps , comme sur la photo , il y avais ma Model 3 et une camionnette NISSAN ÉLECTRIQUE E-NV200 , tout cela en continu bien sur ( CCS ET CHADEMO en simultané )

6.jpg

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Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Et c'est justement aujourd'hui que je dois descendre sur Argenteuil...

Mais de ce que je voie la borne au sud de CdG est fonctionnelle non  ? 

Si elle est aussi en carafe je suis un eu dans la muise là 😕

Oui proche de Paris à priori 2 actives, moi j'évoquais la partie A1 payante si tu pars chargé de Paris.

Sinon pour Ionity pourquoi ne t'inscris tu pas chez Maingau, une fois ton cpte créer et ton iban donné c'est tout bon (0.40 €/kWh mieux que rien…) 

https://www.maingau-energie.de/e-mobilität/Autostrom-Tarif

Meine Maingau , autostrom,  login, register

une fois devant la borne tu lances en la choisissant sur la carte 😉

bon après pas de ionity sur A1 ☹️

 

Modifié par chgros1

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

surtout que le cout de la borne seule serai à financer.

tout le reste est déjà en place

et c'est bien ce qui va autour qui a couter le plus cher

Ben non :

1 racco standard 36 kVA max : ~1300 (hors renforcement, extension, car là 'est plus pareil)

1 install : 2 à 3000. 1 désinstall moins

Donc même pour une borne normale à ~4000

 

Alors pour une rapide qui coûte souvent plus de 20 k€ HT, même si son racco > 36 coûte quelques milliers d'euros...Idem

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