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Forum • Lecture des panneaux routiers

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Ca marche vachement bien en tout cas.

 

Un autre truc qui m'intrigue maintenant que j'ai compris qu'une caméra scrutait l'horizon sous le capot de notre voiture :

 

Sur l'écran est affichée la limite de vitesse du lieu où on se trouve. J'ai l'impression que quelquefois un chantier mobile avec réduction de vitesse a un impact instantané sur l'affichage, mais quelquefois rien du tout.

 

Est-ce une communication via le GPS, où y a -t-il une reconnaissance des panneaux ?

 

J'ai eu une BMW où les infos traffic étaient transmises au GPS en temps réel.

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La caméra est derrière le rétroviseur.

Mais elle ne sert pas à la reconnaissance des panneaux (à mon grand désespoir). Elle est là pour l'autopilote.

À priori les informations de vitesse sont issues de données GPS qui ne sont pas toujours à jour.

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La caméra est derrière le rétroviseur.

Mais elle ne sert pas à la reconnaissance des panneaux

 

Je ne peux pas laisser dire ça.

 

La détection de la limitation de vitesse est basée à la fois sur les informations de la cartographie GPS embarquée et sur la lecture des panneaux par la caméra.

 

Lorsque la caméra voir un panneau de limitation de vitesse, le changement s'affiche immédiatement au tableau de bord.

Le système fonctionne plutôt bien, et ne tient pas compte des panneaux de limitation de vitesse destinés aux poids lourds ou à la voie de droite, par exemple.

 

Il m'est arrivé ds dizaines de fois d'arriver sur une zone de travaux, avec une limitation de vitesse par panneaux mobiles posés pour l'occasion, qui ont été lus et reconnus par le système.

En tout cas dans ma voiture, qui est en AP1, ça fonctionne très bien.

 

D'après mes constatations, la vitesse limite qui s'affiche est toujours celle donnée par la cartographie, sauf si la lecture d'un panneau indique une vitesse limite inférieure.

 

Là où ça fonctionne moins bien, c'est pour détecter la fin de limitation. Parfois elle est explicite mais non détaillée (panneau de fin d'interdiction "générique" B31) et parfois elle est implicite (zone 30 limitée à la longueur d'un ralentisseur). Dans ce cas, la voiture continue de penser que la zone 30 perdure, pendant des kilomètres, et si on veut mettre l'autopilot, on peut se brosser.

 

Par ailleurs, j'ai pu constater que les panneaux d'entrée d'agglomération européens ne sont pas interprétés comme une limitation de vitesse.

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D'accord avec tes commentaires, Kratus. La lecture des panneaux de limitation de vitesse fonctionne plutôt bien. Et je suis en AP2.

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Oui, l’affichage est instantané pour les chantiers mobiles, je doute que le gps puisse faire ça. Ce qui est étonnant c’est que ça tient compte du petit panneau blanc en dessous du panneau qui indique poids lourd ou caravane ou 3t5.

 

Par contre l’autopilot ne bloque pas la vitesse. Juste à l’activation, il se place à la vitesse limite, mais ensuite on règle ce que l’on veut avec le levier.

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C'est la première fois que sur un forum un des sujets que j'ai lancé est coupé en deux et renommé par un modérateur !

 

Bon c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré qu'on me demande mon avis !

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Bonsoir,

Il me semblait que la voiture s’adaptait à la vitesse lue sur le panneau de signalisation ?

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Ce n'est pas ce que je constate, sur mon AP2 je passe tout les jours par une zone 30 avec le panneau en zone 30 et ma vitesse limite affichée est de 50.

Et j'ai remarqué ça à plusieurs endroits.

J'essayerai de faire des vidéos pour argumenter.

De même en position autopilote la voiture ne s'adapte automatiquement aux changement de limites de vitesses que sur le réseau secondaire.

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De même en position autopilote la voiture ne s'adapte automatiquement aux changement de limites de vitesses que sur le réseau secondaire.

 

Merci

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C'est la première fois que sur un forum un des sujets que j'ai lancé est coupé en deux et renommé par un modérateur !

 

Bon c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré qu'on me demande mon avis !

Si tu ne changeais pas de sujet en cours de route, ça ne serait pas nécessaire.

 

Je m'efforce de faire en sorte que les visiteurs du forum trouvent rapidement les informations qui les intéressent.

Quelqu'un qui cherche sur le thème de la lecture des panneaux n'ira pas regarder dans un sujet dont le titre concerne les phares.

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Ce n'est pas ce que je constate, sur mon AP2 je passe tout les jours par une zone 30 avec le panneau en zone 30 et ma vitesse limite affichée est de 50.

Et j'ai remarqué ça à plusieurs endroits.

J'essayerai de faire des vidéos pour argumenter.

De même en position autopilote la voiture ne s'adapte automatiquement aux changement de limites de vitesses que sur le réseau secondaire.

 

Pareil avec AP2.5

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Le panneau de zone 30 est de forme carrée ?

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Le panneau de zone 30 est de forme carrée ?
Non il est bien rond et j'ai un village où la limitation est à 40 avec panneaux ronds mais la voiture indique 50.

Je vais faire mon petit reportage vidéo et je le mettrai en ligne d'ici quelques jours

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Faut-il une option pour que la S actuelle puisse lire les panneaux? Activer un pack?

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Faut-il une option pour que la S actuelle puisse lire les panneaux? Activer un pack?

 

Je pense que oui, il faut l'option autopilot. Je n'ai pas pris pour l'instant l'option et je confirme qu'elle ne lit pas les panneaux. Elle change juste le panneau de vitesse via les données GPS je pense car lors de travaux et changement de vitesse non prévu et bien le panneau reste à 50, 90 ou 130 si autoroute.

C'est quand même dingue de ne pas l'avoir d'office et de payer alors que mon ancien thermique le faisait et cela marchait plutôt pas mal. C'est regrettable qu'il faut une option pour débloquer une lecture de panneau, c'est toujours intéressant de savoir la limitation car des fois avec tous ces changements lors d'un parcours on ne c'est plus trop à qu'elle vitesse rouler. C'est un bon complément pour la conduite sans obligatoirement vouloir l'autopilot...

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Faut-il une option pour que la S actuelle puisse lire les panneaux? Activer un pack?
Je ne sais plus si cela fonctionnait avant que je n'ajoute l'option autopilot, mais j'ai un gros doute.

 

C'est un moyen de monétiser l'option...

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Voici deux vidéos prises sur le même tronçon mais en sens opposés.

Dans un sens je quitte une portion limitée à 70 sur quelques mètres pour arriver en zone 30.

Dans l'autre sens je suis en zone 30 de manière continue mais dans deux rues perpendiculaires.

Le décalage de 2 km/h est dû à la tolérance que j'ai réglé dans les paramètres de la voiture.

On voit bien la présence d'un panneau 30 mais la voiture indique une limitation à 50...

Voilà donc pourquoi je dis (pense) que l'ap2 ne lit pas les panneaux...

Je prendrai une autre video du village voisin où la limitation est à 40 signalée par panneaux et où la voiture indique 50 égalementhttps://cloud.tapatalk.com/s/5aaabd2354227/VID_20180315_132954.mp4

https://cloud.tapatalk.com/s/5aaabfa24aeaa/VID_20180315_193710.mp4

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Si Kratus ou un autre modérateur veut intégrer les vidéos d'une meilleure manière n'hésitez pas.

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Le plus simple serait que tu mettes tes vidéos sur YouTube ou Dailymotion ou autre.

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Oui c'est quand même la référence Youtube et comme ça tout le monde pourra voir

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C’est bien un panneau de vitesse rectangulaire...

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C’est bien un panneau de vitesse rectangulaire...
Pas sur la deuxième vidéo

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Comme promis autre exemple avec un beau panneau rond et qui clignote en plus

 

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