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Laurent73

Leapmotor Leap T03

Messages recommandés

J'ai testé le véhicule aujourd'hui. Je suis partagé.

 

Je trouve que dans l'absolu le véhicule est cohérent, bien pensé, simple d'utilisation. Par contre je ne trouve pas son positionnement tarifaire cohérent. Moins de 15ke en neuf après bonus, ça me semblerait correct, mais à 20,5ke il se retrouve avec en face a face avec des occasions bien plus attrayantes.

 

Pour moi le véhicule vise les acheteurs pour qui il y a de nombreuses aides qui se cumulent pour rendre son prix de revient attractif, si on ne bénéficie que du bonus de 5ke, ce n'est pas la même histoire.

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Bonjour

Difficile d'avoir les véritables caractéristiques et de véritables essais à jour.

Vue chez Stellantis à Tours, ils m'ont donné cette "brochure" :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

Ils  ont bon espoir d'avoir 4.000 € de bonus.

La proposition est :

tarif 18.990

bonus -4.000

remise jusqu'à hier -600 €

Gravure des vitres et frais d'immatriculation en plus.ça fait la voiture à moins de 15.500€, livrable en décembre 2024.

Le test sur Automobile Propre est malheureusement hors jeu, je n'arrive pas à bien comprendre pourquoi il y a tant de différences.

 

 

 

 

 

 

 

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ma femme a payé 26-5K€ a l'epoque. ca pique !!!!

 

oui le test automobile propre est sur une verison differente de la nouvelle, la nouvelle a plus d'adas des capteurs de pluie et d'autres choses en plus. et un moteur moins puissant (90cv au lieu de 110 je pense).

 

Par contre le seul vrai defaut que madame trouve à cette voiture c'est le regulateur de vitesse qui marche mal mais attention c'etait l'ancienne version.

 

Mais dans les problemes, il y a la comptabilité avec les bornes de recharge rapide ou lente !!!! Tant que tu restes sur de l'alpi ou du tesla ca marche mais apres c'est au petit bonheur la chance.

 

Je conseille de verifier avec ton revendeur si la probleme est regle !!!!! bon apres 20 mkm le probleme s'est présenté que 5 fois mais t'es obligé de prendre de la marge si tu sais pas ou tu vas !

 

bon on se console du fait que mme a economisé pres de 3.6Ke sur ces 20mkm et pas d'entretien surtout !

Modifié par live3

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C'est bien le problème des acheteurs potentiels :

Quelles ont les différences entre les deux modèles ?

Par exemple, dans l'essai sur AP, le gras dit que les pneus sont nuls, rien ne dit si ce sont les mêmes chez Stellantis.

90 cv pour une voiture de cette taille,, ça me parait bien suffisant. Il y a quelques temps 100cv pour une familiale était considéré comme un bon niveau.

 

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Le 08/11/2024 à 13:15, Jo_37 a dit :

C'est bien le problème des acheteurs potentiels :

Quelles ont les différences entre les deux modèles ?

Par exemple, dans l'essai sur AP, le gras dit que les pneus sont nuls, rien ne dit si ce sont les mêmes chez Stellantis.

90 cv pour une voiture de cette taille,, ça me parait bien suffisant. Il y a quelques temps 100cv pour une familiale était considéré comme un bon niveau.

 

La différence entre les 2 est que la nouvelle by Stellantis,a un peubplus d’équipement que l’ancienne version dont j’ai un exemplaire elle a 21mois et 53600kms…d’après ce qu’on m’a dit,j’ai la plus kilometré de France 😊)

la mienne a 109ch et une batterie LFP de 41,8 brut pour 40 net utile contre 95ch et 37kw pour la nouvelle

les couleurs sont différentes ainsi que le pare-chocs arrière où l’on a qu’un seul feu de recule,l’intérieur diffère légèrement aussi 🤷‍♂️

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Le 06/11/2024 à 09:58, live3 a dit :

ma femme a payé 26-5K€ a l'epoque. ca pique !!!!

 

oui le test automobile propre est sur une verison differente de la nouvelle, la nouvelle a plus d'adas des capteurs de pluie et d'autres choses en plus. et un moteur moins puissant (90cv au lieu de 110 je pense).

 

Par contre le seul vrai defaut que madame trouve à cette voiture c'est le regulateur de vitesse qui marche mal mais attention c'etait l'ancienne version.

 

Mais dans les problemes, il y a la comptabilité avec les bornes de recharge rapide ou lente !!!! Tant que tu restes sur de l'alpi ou du tesla ca marche mais apres c'est au petit bonheur la chance.

 

Je conseille de verifier avec ton revendeur si la probleme est regle !!!!! bon apres 20 mkm le probleme s'est présenté que 5 fois mais t'es obligé de prendre de la marge si tu sais pas ou tu vas !

 

bon on se console du fait que mme a economisé pres de 3.6Ke sur ces 20mkm et pas d'entretien surtout !

Déjà testé sur Tesla…ça ne fonctionne pas..certains type de bornes Ionity c’est une catastrophe

Par contre,les Alpitronic qui sont chez Electra,FastNed,Engie ou total energie 0 souci pour le moment

Elle est compatible sur pas mal de bornes dorrenavant,ce n’était pas le cas l’année dernière…

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2.500 km /mois avec une citadine, c'est pas mal en effet.

Si vous rechargez en heures creuses tempo, ça fait une belle économie sur le carburant.

Dommage pour les phares LED, c'est bien plus confortable.

Par contre le régulateur est annoncé comme adaptatif.

 

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Une question aux heureux possesseurs de cette voiture :

Y a-t-il une possibilité de se servir de la voiture pour avoir du 220v ?

Sur le document cité :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

il est écrit :Recharge et décharge.

Sur une voiture électrique, le terme de décharge correspond habituellement à cette possibilité d'alimenter un appareil en 220v.

Les vendeurs ont sursauté quand j'ai posé la question et m'ont expliqué que la batterie se déchargeait quand on roulait.

Chez MG, ils faisaient la pub pour alimenter un barbecue en pique-nique.

 

 

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Le 17/11/2024 à 10:13, Jo_37 a dit :

Une question aux heureux possesseurs de cette voiture :

Y a-t-il une possibilité de se servir de la voiture pour avoir du 220v ?

Sur le document cité :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

il est écrit :Recharge et décharge.

Sur une voiture électrique, le terme de décharge correspond habituellement à cette possibilité d'alimenter un appareil en 220v.

Les vendeurs ont sursauté quand j'ai posé la question et m'ont expliqué que la batterie se déchargeait quand on roulait.

Chez MG, ils faisaient la pub pour alimenter un barbecue en pique-nique.

 

 

Non,du tout

Pas de V2L ou de V2N

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Merci pour le lien.

Je cite :

"Rappelons que les nouvelles règles du bonus écologique ne sont pas rétroactives. Une Leapmotor T03 qui aurait été achetée lors du Mondial de Paris n’est pas éligible au bonus, quand bien même le modèle apparaissait en décembre dans la liste des véhicules autorisés à en bénéficier. ".

Il y a une belle faute de français, mais si c'est avéré, les vendeurs ont bien menti aux prospects.

Modifié par Jo_37

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Le 20/11/2024 à 09:06, Jo_37 a dit :

Merci pour le lien.

Je cite :

"Rappelons que les nouvelles règles du bonus écologique ne sont pas rétroactives. Une Leapmotor T03 qui aurait été achetée lors du Mondial de Paris n’est pas éligible au bonus, quand bien même le modèle apparaissait en décembre dans la liste des véhicules autorisés à en bénéficier. ".

Il y a une belle faute de français, mais si c'est avéré, les vendeurs ont bien menti aux prospects.

Si le vendeur à annoncé que l'acheteur bénéficierait de la prime, c'est à la concession de l'assumer.

Un autre article:

https://www.auto-moto.com/business/bonus-ecologique--quelques-nouveautes-eligibles--mais-toujours-pas-la-leapmotor-t03-49851

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Le vendeur a dû écrire que c'est sous réserve de l'éligibilité lors de la livraison, ou qqch. d'approchant.

Or selon l'article, la voiture qui n'était pas dans la liste au moment de la commande, c'est plié.

Ou il y a une erreur d'interprétation quelque part.

Reste qu'il suffirait d'annuler la commande et la refaire au même tarif. La concession aurait tout intérêt à accepter.

 

 

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sur le BDC que j'ai signé au mondial il est écrit:

"L’éligibilité du véhicule au bonus écologique est en cours d’instruction. Commande sous réserve de cette éligibilité. Si l’éligibilité au bonus écologique n’est pas obtenue avant le 18/11/2024, le client pourra annuler sa commande ou la maintenir sans bonus écologique."

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Suite à l'article publié aujourd'hui, il faut préciser que son homologation étant classé en petite série et dans une limite de 1500 unités au maximum, elle n'est pas soumise au crash test euroncap ce qui n'est pas rassurant. 

La spring c'est une étoile pour info...

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La messe est dite pour le bonus de la Leapmotor t03.

 

Si la réponse de son éligibilité au bonus a été si longue à venir c'est parce que l'état préparait en sous main une modification de l'arrêté portant sur le calcul du "score environnemental et à la valeur de score minimale à atteindre pour l'éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques"

 

Le site d'assemblage était originellement le site où se faisait l'assemblage du moteur et de la batterie sur le châssis du véhicule. La notion de site d'assemblage sera remplacée par le "site de fabrication".

Citation

"Le projet définit ce site comme celui dans lequel sont réalisées les étapes d’emboutissage et de tôlerie pour la réalisation de la caisse en blanc de la version du véhicule, la peinture de ladite caisse puis le montage du moteur électrique et de la batterie sur ladite caisse. Dans le cas où ces étapes sont réalisées à plusieurs endroits, le site de fabrication retenu est celui dans lequel est réalisée l’étape la plus déterminante, c’est-à-dire la caisse en blanc."

 

Ces modifications ont vraisemblablement pour visée de tuer les sites d'assemblage de composants chinois en Europe. Une fois encore quel amateurisme du législateur, laisser de telles failles dans les textes et agir uniquement en réaction.

 

https://www.vie-publique.fr/consultations/296486-projet-darrete-methodologie-de-calcul-du-score-environnemental

 

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/arrete-modifiant-l-arrete-du-7-octobre-2023-a3108.html

 

Le projet d'arrêté est soumis à consultation ouverte du public du 4 au 26 décembre 2024. Reste à voir quelles seront les conditions d'application de l'arrêté. 

 

 

Modifié par tanetanga

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Ah l'administration française !

Les heureux gagnants sont ceux qui auront acheté la voiture cette année à 15.000 euros.

Si toutefois Stellantis maintient sa position.

Restera plus qu'à la revendre en Janvier avec un bénéfice intéressant.

 

 

 

 

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Le 10/12/2024 à 17:33, Jo_37 a dit :

Les heureux gagnants sont ceux qui auront acheté la voiture cette année à 15.000 euros.

Sauf s'ils ont tous un bon de commande tel que celui reporté par @gly :

 

Le 21/11/2024 à 09:18, gly a dit :

le client pourra annuler sa commande ou la maintenir sans bonus écologique.

 

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Stellantis prendra en charge le bonus promis.

Selon les sources, ce sera sur les 500 premières commandes ou sur les commandes passées cette année.

Je ne sais plus si c'est dans cette conversation ou l'autre sur la T03.

D'où mon scénario de revente.

Stellantis peut revenir sur sa position, un mail d'un commercial serait une preuve bien légère.

 

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Voici ce qui est écrit sur le site https://www.leapmotor.net/fr/t03, c'est moi qui ai mis en gras certaines parties.

"A partir de 14 900€(**) ou 79€/mois(***) 1er loyer de 3 000 €.
Aide de 4 000 € incluant l’éventuel Bonus écologique déduite(*). LLD 36 mois/30 000km

(*) Eligibilité du véhicule au bonus écologique en cours d’instruction. Que le véhicule soit ou non finalement éligible au bonus écologique et quel que soit le montant effectif du bonus écologique dont vous bénéficiez (de 2 000 € à 4 000 € selon le revenu), Leapmotor vous accorde le cas échéant une remise client d’un montant vous permettant de bénéficier au total de l’équivalent d’un bonus écologique de 4 000 €.
(**) Pour la commande d'une Leapmotor T03 neuve hors option, incluant 600€ TTC de remise Leapmotor.
(***) Exemple pour une location longue durée (LLD) d'une Leapmotor T03 neuve hors option. [...].
(*) (**) (***) Tarif conseillé au 01/10/2024. Offres déduction faite de 4 000 € d’aide incluant le cas échéant le bonus écologique(1), non cumulables avec d'autres offres en cours, réservées aux particuliers et valables jusqu'au 31/12/2024 dans le réseau Leapmotor participant. Leapmotor International S.P.A. n° fiscal 13244310150 / doc T 570146093, enregistré au registre Economique et Administratif de Turin, TO6971834."

 

 

 

 

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Le 10/12/2024 à 17:33, Jo_37 a dit :

Ah l'administration française !

Les heureux gagnants sont ceux qui auront acheté la voiture cette année à 15.000 euros.

Si toutefois Stellantis maintient sa position.

Restera plus qu'à la revendre en Janvier avec un bénéfice intéressant.

 

 

 

 

Je pourrai me faire un petit bénéfice dans ce cas là,j’ai l’ancienne avec les 109ch 😜

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