Bonjour,
très intéressé par ce véhicule depuis sa sortie chinoise, je me permets de corriger ce que semblent être les caractéristiques techniques du véhicule finalement importé chez nous.
Ecran conducteur 100 % numérique 8 "
Ecran 10,1 " pour l'odb compatible Apple car play et Android Auto
Assistance conduite niveau 2
Régulateur de vitesse intelligent
Aide au démarrage en côte
Fonction autohold pour rester immobile au feu sans appuyer sur le frein Fonction de parking automatique
Alerte de collision (?) Détection de panneaux de limitations de vitesses et alertes Détection de fatigue anti-endormissement
Coffre 210 l (Fiat 500= 185 l) banquette monobloc.
Toit en verre (non ouvrant) avec velum électrique pour l'été
Garanties: 8 ans 3 ans 150 000 km
Prix: 25 990€ avant bonus
Le véhicule a été avant tout pensé comme une plateforme low cost avec seulement 2 airbags frontaux, une tablette tactile qui permet de faire l'économie de tous les boutons sur la planche de bord, pas de plage arrière, une banquette arrière monobloc, un essieu arrière très simplifié et une monte pneumatique d'origine qui semble pour le moins douteuse.
Au prix actuel sa batterie LFP devrait revenir peu ou prou au prix de la batterie Li-Ion d'une VW e-up (différence de capacité prise en compte)
Le modèle importé en France ne correspond pas au modèle avec ces différentes options vendu en Chine 79 500RMB (10 904€) après aides locales. Le modèle français dispose uniquement des capteurs (ultrason?) avant et arrière, de la caméra de recul mais visiblement d'aucun capteur à l'avant permettant une quelconque assistance ou aide à la conduite.
C'est vraiment dommage, le modèle semblait très intéressant pour une vraie citadine électrique. Le placement tarifaire ou la durée de garantie rendent ce choix moins évident.