Aller au contenu
Laurent73

Leapmotor Leap T03

Messages recommandés

J'ai testé le véhicule aujourd'hui. Je suis partagé.

 

Je trouve que dans l'absolu le véhicule est cohérent, bien pensé, simple d'utilisation. Par contre je ne trouve pas son positionnement tarifaire cohérent. Moins de 15ke en neuf après bonus, ça me semblerait correct, mais à 20,5ke il se retrouve avec en face a face avec des occasions bien plus attrayantes.

 

Pour moi le véhicule vise les acheteurs pour qui il y a de nombreuses aides qui se cumulent pour rendre son prix de revient attractif, si on ne bénéficie que du bonus de 5ke, ce n'est pas la même histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Difficile d'avoir les véritables caractéristiques et de véritables essais à jour.

Vue chez Stellantis à Tours, ils m'ont donné cette "brochure" :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

Ils  ont bon espoir d'avoir 4.000 € de bonus.

La proposition est :

tarif 18.990

bonus -4.000

remise jusqu'à hier -600 €

Gravure des vitres et frais d'immatriculation en plus.ça fait la voiture à moins de 15.500€, livrable en décembre 2024.

Le test sur Automobile Propre est malheureusement hors jeu, je n'arrive pas à bien comprendre pourquoi il y a tant de différences.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme a payé 26-5K€ a l'epoque. ca pique !!!!

 

oui le test automobile propre est sur une verison differente de la nouvelle, la nouvelle a plus d'adas des capteurs de pluie et d'autres choses en plus. et un moteur moins puissant (90cv au lieu de 110 je pense).

 

Par contre le seul vrai defaut que madame trouve à cette voiture c'est le regulateur de vitesse qui marche mal mais attention c'etait l'ancienne version.

 

Mais dans les problemes, il y a la comptabilité avec les bornes de recharge rapide ou lente !!!! Tant que tu restes sur de l'alpi ou du tesla ca marche mais apres c'est au petit bonheur la chance.

 

Je conseille de verifier avec ton revendeur si la probleme est regle !!!!! bon apres 20 mkm le probleme s'est présenté que 5 fois mais t'es obligé de prendre de la marge si tu sais pas ou tu vas !

 

bon on se console du fait que mme a economisé pres de 3.6Ke sur ces 20mkm et pas d'entretien surtout !

Modifié par live3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des acheteurs potentiels :

Quelles ont les différences entre les deux modèles ?

Par exemple, dans l'essai sur AP, le gras dit que les pneus sont nuls, rien ne dit si ce sont les mêmes chez Stellantis.

90 cv pour une voiture de cette taille,, ça me parait bien suffisant. Il y a quelques temps 100cv pour une familiale était considéré comme un bon niveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 13:15, Jo_37 a dit :

C'est bien le problème des acheteurs potentiels :

Quelles ont les différences entre les deux modèles ?

Par exemple, dans l'essai sur AP, le gras dit que les pneus sont nuls, rien ne dit si ce sont les mêmes chez Stellantis.

90 cv pour une voiture de cette taille,, ça me parait bien suffisant. Il y a quelques temps 100cv pour une familiale était considéré comme un bon niveau.

 

La différence entre les 2 est que la nouvelle by Stellantis,a un peubplus d’équipement que l’ancienne version dont j’ai un exemplaire elle a 21mois et 53600kms…d’après ce qu’on m’a dit,j’ai la plus kilometré de France 😊)

la mienne a 109ch et une batterie LFP de 41,8 brut pour 40 net utile contre 95ch et 37kw pour la nouvelle

les couleurs sont différentes ainsi que le pare-chocs arrière où l’on a qu’un seul feu de recule,l’intérieur diffère légèrement aussi 🤷‍♂️

IMG_7926.jpeg

IMG_7925.jpeg

IMG_7927.jpeg

IMG_7808.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 09:58, live3 a dit :

ma femme a payé 26-5K€ a l'epoque. ca pique !!!!

 

oui le test automobile propre est sur une verison differente de la nouvelle, la nouvelle a plus d'adas des capteurs de pluie et d'autres choses en plus. et un moteur moins puissant (90cv au lieu de 110 je pense).

 

Par contre le seul vrai defaut que madame trouve à cette voiture c'est le regulateur de vitesse qui marche mal mais attention c'etait l'ancienne version.

 

Mais dans les problemes, il y a la comptabilité avec les bornes de recharge rapide ou lente !!!! Tant que tu restes sur de l'alpi ou du tesla ca marche mais apres c'est au petit bonheur la chance.

 

Je conseille de verifier avec ton revendeur si la probleme est regle !!!!! bon apres 20 mkm le probleme s'est présenté que 5 fois mais t'es obligé de prendre de la marge si tu sais pas ou tu vas !

 

bon on se console du fait que mme a economisé pres de 3.6Ke sur ces 20mkm et pas d'entretien surtout !

Déjà testé sur Tesla…ça ne fonctionne pas..certains type de bornes Ionity c’est une catastrophe

Par contre,les Alpitronic qui sont chez Electra,FastNed,Engie ou total energie 0 souci pour le moment

Elle est compatible sur pas mal de bornes dorrenavant,ce n’était pas le cas l’année dernière…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.500 km /mois avec une citadine, c'est pas mal en effet.

Si vous rechargez en heures creuses tempo, ça fait une belle économie sur le carburant.

Dommage pour les phares LED, c'est bien plus confortable.

Par contre le régulateur est annoncé comme adaptatif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question aux heureux possesseurs de cette voiture :

Y a-t-il une possibilité de se servir de la voiture pour avoir du 220v ?

Sur le document cité :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

il est écrit :Recharge et décharge.

Sur une voiture électrique, le terme de décharge correspond habituellement à cette possibilité d'alimenter un appareil en 220v.

Les vendeurs ont sursauté quand j'ai posé la question et m'ont expliqué que la batterie se déchargeait quand on roulait.

Chez MG, ils faisaient la pub pour alimenter un barbecue en pique-nique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 10:13, Jo_37 a dit :

Une question aux heureux possesseurs de cette voiture :

Y a-t-il une possibilité de se servir de la voiture pour avoir du 220v ?

Sur le document cité :

https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement

il est écrit :Recharge et décharge.

Sur une voiture électrique, le terme de décharge correspond habituellement à cette possibilité d'alimenter un appareil en 220v.

Les vendeurs ont sursauté quand j'ai posé la question et m'ont expliqué que la batterie se déchargeait quand on roulait.

Chez MG, ils faisaient la pub pour alimenter un barbecue en pique-nique.

 

 

Non,du tout

Pas de V2L ou de V2N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.