Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LEAF sans location de batterie à vendre

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous.

 

Je vends ma LEAF (cause achat hybride rechargeable VW Golf GTE) ... un peu à regret car je l'aime beaucoup, mais je ne pense pas conserver pouvoir 3 voitures pour 2 personnes !

Il s'agit d'un modèle 2012 (immatriculée le 15/02/2012) bleu métallisé "oxygène" qui a parcouru 26 000 km et se trouve en parfait état. Véhicule non fumeur. Batterie (en pleine propriété) garantie par Nissan jusqu'en février 2017. Prix 14 900 €. La wallbox sera fournie avec la voiture (la prise de la Golf est différente ).

La voiture est à Perpignan. Et je puis bien entendu être contacté par M.P. auquel je répondrai volontiers pour envoyer photos, renseignements ...).

LEAF_1.thumb.jpg.8ad2e391dc41a60135f3a051103e0405.jpg

Posté(é)

prix un peu eleve on peut trouver une 2013 avec un peu moins de kilometres...ou meme une 2014 tekna flex (flex=location) 7000 km...pour 14900 euros...

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, et merci pour le renseignement. Pour ma part, je m'étais basé sur la cote Argus (qui n'est jamais très généreuse). J'ai également vu sur Le Bon Coin que les offres sont généralement plus élevées que le prix que je demande.

D'autre part, je n'ai pas le "fil à la patte" d'une location de batterie.

Posté(é)

Je vous souhaite une bonne vente..ceci etant concernant l'achat ou la location des batteries les avis sont tres partagés entre payer plus cher et eventuellement se poser la question de la durée de vie des batteries ou payer moins cher et payer une location de batteries et etre rassuré concernant ce point important...

 

reste ensuite a comparer a combien de mois ou année de location correspond la difference entre les tarifs...a 3-4000 ca n'a pas vraiment d'interet a 9000 un peu plus...(sur une tekna 2014)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci ! Apparemment, vous avez vendu la vôtre ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est la période des soldes : le prix passe à 14 500 €.

Posté(é)

Je suis aussi malheureusement de cet avis. Acheter un VE aujourd'hui est risqué avec les évolutions batteries annoncées...

Bref je partirai soit sur une LLD, soit sur un prix VE faible pour n'avoir aucun regret dans 2 ou 5 ans.

 

Bonne chance pour la vente tout de même

Posté(é)

d'un autre coté a force d 'attendre ...

mais c est ce que j ai fait , LLD3 ans et on verra ce que dit le marché dans 3 ans( surtout qu il risque d'en avoir pleins sur le marché de l occasion )

 

apres pour quelqu un qui en as besoin maintenant pour aller bosser , et qui ne fait pas plus de 120km AR l hiver, pas d'interet a attendre la prochaine generation.

Posté(é)

Oui, c'est pour ça que je me dis pourquoi ne pas se faire plaisir avec une c-zero "pas cher" en attendant... mais bon mon projet n'est pas encore finalisé. Je pense qu'il le sera en fin d'année 2015

Posté(é)
  • Auteur

Deuxième démarque :

 

Prix baissé à 13 500 €

 

Des amateurs ?

Posté(é)

Il faut envoyer un mp à vinant1947...il attendait la deuxième démarque...

Posté(é)

quant on achète ce genre d'auto électrique pour la garder, on retrouvera jamais son argent .

Posté(é)

Quelle réponse tout à fait constructive !

 

Et si tu loue tu retrouve ton argent ?

 

Franchement y a des fois je préfèrerais etres sourd

Posté(é)

De mon coté, l'achat d'une leaf d'occasion est un projet que j'envisage mais dans des conditions assez éloignées de celles qui sont proposées ici.

Bon, ensuite se mettent en travers de mon chemin le délai (je n'aurai pas de possibilité de recharge avant septembre 2015...) et l'éloignement. Il faut prévoir le trajet retour du véhicule

On verra bien ce qui arrive dans quelques mois. En attendant, je suis le sujet de cette vente pour deux raisons :

- connaitre le prix de revente réel de ce type de véhicule (car les annonces la centrale ou leboncoin avec des tarifs surréalistes et des véhicules qui restent des mois affichés ne sont pas un bon indicateur)

- peut être le prix approchera mon objectif qui me fera franchir le pas pour ce modèle ci et pas un autre.

Posté(é)

Vouloir acheter le moins cher possible n'est pas critiquable maintenant quand on souhaite acquerir un modele precis il faut se decider quand on trouve un prix bien placé sinon a moins de tomber sur une personne prete a brader son vehicule on n'achete jamais rien...

 

et concernant cette annonce particuliere si le vendeur baisse encore son prix vous n'aurez probablement pas l'occasion de le voir car la vente se fera tres rapidement...d'autant qu'il s'agit d'un modele sans location de batterie 5000 euros plus cher a l'achat qu'un modele avec location...13500 - 5000 = 8500 en sachant que les Zoe egalement en location de batteries les moins cheres sont a 9990...

 

le prix actuel n'est pas loin de celui que proposent certains garages pour des c-zero ...qu'ils vendent car ils proposent un financement une garantie et une reprise...et entre une Leaf et une C-zero le choix est vite fait...

Posté(é)

Bonjour IPA

Il peut être important de préciser le niveau de finition (Visia, Tekna, Acenta...) et les options sur l'auto

(Charge accélérée 7kWh? Rapide Chademo? Sièges chauffants? Caméra de recul? etc...)

 

Sinon, vous avez raison d'insister sur la batterie en propriété : au début je trouvais la location plus intéressante

Maintenant que j'ai ma Czero avec batterie en propriété, je pense que c'est la meilleure solution.

(Les batteries de 2e génération se font toujours attendre. Et j'apprécie de ne pas avoir à payer chaque mois 100€ ou plus, à vie et à la fin devoir expliquer le système à un acheteur futur!

Je pense que Renault devrait faire comme Nissan et proposer l'option "loc ou achat", surtout depuis la baisse spectaculaire du prix des carburants .Je suis persuadé qu'ils doubleraient d'emblée leurs ventes, si le tarif est raisonnable)

Ceci dit , chacun voit midi à sa porte.

Posté(é)

Sur les premieres Leaf il n'y avait qu'un modele...tres bien equipé avec peu d'options

Posté(é)
il faut se decider quand on trouve un prix bien placé

 

Tout a fait d'accord avec vous.

La seule difficulté est comment on détermine que le prix est bien placé.

Pour ma part, je me pose la question, eu égard au produit, combien je serais pret à y mettre (j'ai la chance de pouvoir emprunter la somme nécessaire à l'achat si besoin).

Et c'est là que déconnecté des informations subjectives (prix du neuf, prix des annonces, comparaison avec des modèles bien différents...) je me fait mon idée. Mon idée peut être révisée bien sur si je vois que tout se vend à 14000€ minimum auquel cas je me poserai la question de savoir si ce modèle me correspond.

 

Pour exemple sur l'idée des prix que l'on peut se faire trompeuse, un concessionnaire Citroën de ma région vendait une c-zero en occasion de 2012 à 10000 euros... Intéressant ? Pas pour moi car en 2012 les c-zero ont été en promo à 10990€. Je n’achèterai donc pas une c-zero 2012 à 10000 euros. Mieux encore après 3 mois, le véhicule n'était plus présent dans le stock du concessionnaire. Damn, ce véhicule s'est vendu à un prix peu ou prou de celui affiché ? Et bien non, j'ai retrouvé ce véhicule toujours en vente occasion mais chez un pro de la vente occasion et 2000 euros moins cher... Il a donc été cédé, vendu ou refourgué avec un lot de véhicules à ce vendeur.

 

Donc le prix demandé ne correspond pas à une réalité de marché pour ce modèle (c-zero), même si les informations disponibles tendent à prouver le contraire.

 

a moins de tomber sur une personne prete a brader son vehicule

 

La c'est délicat car tant qu'on a pas vendu le produit, il vaut 0 (valeur virtuelle uniquement). On en connait son prix que lorsqu'on le vend. Avant il ne s'agit que d'une estimation ou d'un jugé. J'ai vendu une Opel corsa évalué par l'argus à 9500€. je n'en ai pas retiré ce prix... Je l'ai vendu 8000€ car il n'y avait pas foule d'acheteurs et surtout peu de monde avec les moyens pour acheter (crédit, épargne,...). Et pourtant je n'estime pas l'avoir bradé, car si je l'avais gardé 6 mois de plus, j'aurais continuer a payer assurance, entretien,... et pris à ma charge la décote régulière des véhicules.

 

Sur les premieres Leaf il n'y avait qu'un modele

 

Là je vais attendre la précision de IPA car si c'est une première génération, l'attrait diminue d'autant (pas de PAC,...)

Posté(é)

D'accord avec ces échanges:

"La c'est délicat car tant qu'on a pas vendu le produit, il vaut 0 (valeur virtuelle uniquement). On en connait son prix que lorsqu'on le vend. Avant il ne s'agit que d'une estimation ou d'un jugé. J'ai vendu une Opel corsa évalué par l'argus à 9500€. je n'en ai pas retiré ce prix... Je l'ai vendu 8000€ car il n'y avait pas foule d'acheteurs et surtout peu de monde avec les moyens pour acheter (crédit, épargne,...). Et pourtant je n'estime pas l'avoir bradé, car si je l'avais gardé 6 mois de plus, j'aurais continuer a payer assurance, entretien,... et pris à ma charge la décote régulière des véhicules.

 

VT vs VE a écrit:

Sur les premieres Leaf il n'y avait qu'un modele

 

Là je vais attendre la précision de IPA car si c'est une première génération, l'attrait diminue d'autant (pas de PAC,...)"

Posté(é)

L'idéal c'est de se faire reprendre sa voiture par son concessionnaire en échange d'un nouveau modèle.

Si cela n'est pas possible direction le bon coin.Ne pas hésiter à dépenser 40 € pour que l'annonce soit en première position pendant un moins avec le logo urgent.Ne pas hésiter à baisser le prix en fonction des gens intéressés qui auront vu le véhicule et n'auront pas finalisés l'achat.Tenir compte de leurs remarques pour baisser le prix et modifier l'annonce.

Posté(é)

l'ideal surement mais pour exemple un ami a commande une voiture neuve et la proposition de reprise etait de 6500 le meilleur prix sur le bon coin 10900 particulier et 11900 les pros...et finalement vente en 3 jours a 9700...preuve qu'il faut vendre soi meme et cassez le prix pour vendre vite...

Posté(é)
l'ideal surement mais pour exemple un ami a commande une voiture neuve et la proposition de reprise etait de 6500 le meilleur prix sur le bon coin 10900 particulier et 11900 les pros...et finalement vente en 3 jours a 9700...preuve qu'il faut vendre soi meme et cassez le prix pour vendre vite...

 

chaque cas est different.

pour la reprise de mon espace ( III V6 boite auto initial de 2001 ) ,

Toyota ,kia, pas de reprise

Renault, reprise a 2000 euros uniquement si parebrise changé (car un poque trop visible malgres carglass) et CT à jour

Nissan, reprise de 2500 euros sans aucun conditions

 

devinez ce que j ai acheté comme VE neuf ?

 

et pour info, je l avais acheté il y a 2 ans , 1900 euros, alors le faire reprendre 2500 j'ai dit oui de suite

cote sur le bon coin : 100euro le moins cher avec CT et 3000 pour les annonces qui sont la depuis des mois ....

sachant que le miens, pour avoir le CT, il me fallait changer silencieux central, pneus AV, amortisseurs AV, et courroie d accessoire et surement bobine+bougies et pare brise , bref invendable

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.