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Bonjour, je m'appelle Ttiko,

 

Bonjour, ayant appris que le décret validant le super bonus pour les diesels de plus de dix ans, je suis parti voir le concessionnaire Renault a coté de chez moi, j'habite le pays basque. Déjà il n'était pas au courant pour le super bonus 2016 (ça encore c'est pas grave c'est tout frais!!) mais je lui ai demandé un devis en LOA ou LLD pour 12000 km par an sur 3 ans, il m'a d'abord parler d'une option indispensable ( radar arriere) et m' a sortit la somme à payer de 270 euro par mois, devant mon étonnement, il m'a dit qu'il fallait ajouter à chaque fois le prix de la location de batterie (meme à la LLD) d'où cette somme qu'il jugeait lui même assez cher!!

! ma demande était pourtant simple une Zoe sans options pour 12000 km par an sur 3 ans!!.

 

je suis donc parti à Bayonne chez un plus gros concessionaire, et la tres bon acceuil mais le vendeur n'a pas su me sortir un prix!! et j'attend toujours son devis par mail!!, j'en ai donc profité pour aller chez Nissan la par contre le vendeur s'y connaissait at m'a proposé un devis 176 Eur par mois pour une Leaf visia sans options pour 12000 Km par an sur 3 ans!! qu'en pensez vous ?

mais je préfére attendre l'hypotetique devis de Renault!!! car je prefere quand meme la zoe (peut etre sera t'elle moins cher pour les mensualités) on m'a donné un numero de quelqu'un de competant dans la concession Renault de Bayonne mais je prefere attendre le devis par correction pour le precedant vendeur!!

je pensais pas que c'etait aussi galére pour acheter une Zoe!!!!!

qu'en pensez vous ? zoe ou leaf?

 

 

Ttiko

Messages: 34

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Salut,

 

Pour moi, entre ZOE et LEAF il s'agit surtout d'une question de goût.

 

En LLD, la ZOE n'est pas spécialement mieux placées que les autres ; moi aussi je m'attendais à des mensualités plus basses, j'ai été étonné de voir qu'on est dans les mêmes tarifs, à quelques euros près...

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Zoé ou Leaf, cela dépend déjà de toi.

La Leaf est un peu plus grande. Donc en fonction de tes déplacement (ville ou campagne), ça peut jouer sur le choix.

De ce que j'ai lu, les prix sont presque identiques (peut-être à cause de cette location de batterie sur Zoé, qui fait remonter les mensualités).

 

Comme tu pourra le lire sur les forums, les vendeurs ne sont pas très chaud pour vendre de l'électrique !!

Il faut vraiment en vouloir une, sinon, on ressort de chez eux avec un bon de commande diesel !!

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Si tu cherches le VE le moins cher, ça sera surement la leaf visia., la zoe est environ au même prix que la leaf acenta, avec un équipement équivalent.

 

La leaf est 30cm plus longue et donc plus spacieuse, la zoe à 30km d'autonomie en plus (que la leaf version 24kWh)

 

Pour le look, chacun ses goûts.

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entre la leaf et zoé, c est selon les gouts, perso l an dernier, j etait partit pour une zoé, et finalement en testant la leaf, je l ai trouvé largement au dessus

 

parmis les reproches que je faisait a la zoé :

tableau de bord qui se refletait sur le parebrise ( ca a eté corrigé )

rlink qui plantait lamentablement ( j espere qu il y a eu des maj )

la banquette arriere qui est monobloc ( j ai des enfants et il m arrive de devoir transporter des grands objets )

qualité de finition ( désolé mais les platiques m ont de suite rappelé ma super5 )

accoudoirs sur les portieres trop dur

 

par contre elle as aussi des avantage comme

un tableau de bord numerique ( ca en jete :P )

une taille plus petite ( je suis en ville , ca aide pour se garrer )

un chargeur qui accepte le triphasé ( gros regret sur la leaf, meme si le chademo compense )

made in france ( c est un argument qui me plaisait )

look ( meme si avec le temps je le trouve typé féminin )

un CRO montant a 14A ( pas besoin de wallbox )

 

la leaf aussi a ses defauts ... mais finalement je l ai choisit

 

pour le prix, je pense que la grosse erreur de renault ( mais aussi les autres ) c est de différencier la voiture et la batterie , pour moi c est un tout (surtout quand tu est en LLD/LOA )

 

j espere que les 270€ qu on ta proposé sont voiture+batterie 12500km/an .....

perso je trouve ça cher , l an dernier on m avais proposé l intens a 250€/mois pour 12500km ( mais apport de 10300€ - 6300 bonus - 2000€ reprise de mon ancienne voiture , soit 2000€ de premier loyer .

la leaf ( une acenta ) , je l ai eu a 254€/mois avec seulement 1500 de premier loyer (meuilleur reprise de mon ancien VT , pourtant un renault :P ) , soit au meme prix, ce qui a motivé mon choix .

 

tu peut aussi te tourner sur le marché de l occasion, on trouve :

des c0/ion entre 8 et 10 000€ ( pas de frais de loc batterie )

des zoé entre 10 et 12 000€ ( mais il faut rajouter la mensualité batterie , ce qui fait un credit + la loc un peu cher )

des leaf en achat ( sans loc de batterie ) a partir de 15 000€ ( mais généralement des phases1 ) ou des phases 2 au meme prix mais avec loc de batterie.

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j oubliais, la leaf visia ( premier prix ) a bcp moins d équipements

(pas de GPS , pas de camera , pas de pompe a chaleur ,pas de systemes connectés et surtout pas forcement la prise rapide chademo (option) , ca peut etre un frein pour les grands trajets , surtout si tu est limité a 3,6kW ( 8h de charge mini ) , le 6,6kW etant en option lui aussi

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Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour une voiture électrique qui remplacerait ma vieille Scénic diesel pour faire 30 km par jour en urbain.

J'ai eu une proposition de Renault pour une ZOE à 183 euros par mois (dont 79 euros de batterie) pour 10 000 km par an, location sur 4 ans (prime de 10 000 euros déduite). Qu'en pensez-vous ?

Je vois Nissan le we prochain.

A priori, je ne suis pas difficile sur le modèle et les options, ce qui m'importe c'est le prix le plus intéressant avec un seul impératif, d'avoir le limiteur de vitesse (j'en ai marre de recevoir des prunes pour quelques kms de dépassement en urbain !!!).

Apparemment, c'est en série sur la ZOE de base, mais pas sur la LEAF de base ?

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre qui pourrait faire pencher la balance ?

D'avance merci !

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pour le GPS je m'en fiche un peu car ça va etre une seconde voiture et c'est pour rester vers chez moi!!!

pour le chargeur le 6.6kw est maintenant en serie

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j oubliais, la leaf visia ( premier prix ) a bcp moins d équipements

(pas de GPS , pas de camera , pas de pompe a chaleur ,pas de systemes connectés et surtout pas forcement la prise rapide chademo (option) , ca peut etre un frein pour les grands trajets , surtout si tu est limité a 3,6kW ( 8h de charge mini ) , le 6,6kW etant en option lui aussi

 

faux la version 2016 n'a pas de gps et pompe à chaleur certes ( ce qui est bien pour l'autonomie)

par contre elle a :

- charge rapide 6.6kw

- prise chademo

- programmation à distance....

 

==> le post 2015vs 2016 dans nissan leaf

 

Avec superbonus au jour d'aujourd'hui tu as avec 12 500km/an

ZOE :

* achat : 13 000€ +79€/mois de batterie

* LLD environ 209€/mois batterie comprise , 'avoue ne pas comprendre ce tarif !

 

NISSAN LEAF

* achat ( avec batterie) 16 500€

* LLD : 99€/mois offre IKEA et là çà commence à être intéressant......

 

 

Les 2 voitures ont leur intérêts....après si on cherche un prix....la leaf se démarque

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pour Ikea le vendeur m'a dit qu'il fallait etre la quand Nissan faisait leur tour de France et ils distribuaient un papier et qu'il ni a qu'avec celuici que le prix IKEA marchait!!

 

voila sa reponse : "Il existait en effet une offre avec IKEA mais la carte IKEA Family ne suffit pas.

 

En effet , IKEA a fait un IKEA Tour cet été et a distribué des Offres Ikea Family lors de cette manifestation. Seul les possesseurs de ce documents peuvent bénéficier de ces conditions .

 

En espérant avoir répondu à vos questions ,

 

 

 

Cordialement ,

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euh, je veux bien perso je l'ai pas eu et j'en ai bénéficié !

 

Et sur leur site il le précise pas d''ou publicité mensongère, on pourrait les attaquer.

 

 

 

bref IKEA va envoyé un mailing pour l'offre à tous.

 

attendez le mail

 

sinon le post suivant le prouve encore qu'en forçant un peu.....

post44350.html#p44350

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Zoé car c'est la seule à proposer la recharge en triphasé, qui permet de profiter de toute la puissance de charge des bornes publiques 22kw que tu trouveras un peu partout.

 

Si le concessionnaire ne fait pas ce qu'il faut, n'hésites pas à aller monter le ton.

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Zoé car c'est la seule à proposer la recharge en triphasé

 

Non. Il y a aussi au moins la Smart ED (avec l'option qui va bien) et les Tesla.

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sur une borne Chademo le leaf est la seul à pouvoir chargée....à 50kw en tout bien tout honneur

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Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour une voiture électrique qui remplacerait ma vieille Scénic diesel pour faire 30 km par jour en urbain.

J'ai eu une proposition de Renault pour une ZOE à 183 euros par mois (dont 79 euros de batterie) pour 10 000 km par an, location sur 4 ans (prime de 10 000 euros déduite). Qu'en pensez-vous ?

Je vois Nissan le we prochain.

A priori, je ne suis pas difficile sur le modèle et les options, ce qui m'importe c'est le prix le plus intéressant avec un seul impératif, d'avoir le limiteur de vitesse (j'en ai marre de recevoir des prunes pour quelques kms de dépassement en urbain !!!).

Apparemment, c'est en série sur la ZOE de base, mais pas sur la LEAF de base ?

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre qui pourrait faire pencher la balance ?

D'avance merci !

Un avis ?

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un seul impératif, d'avoir le limiteur de vitesse (j'en ai marre de recevoir des prunes pour quelques kms de dépassement en urbain !!!).

Apparemment, c'est en série sur la ZOE de base, mais pas sur la LEAF de base ?

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre qui pourrait faire pencher la balance ?

D'avance merci !

 

de mémoire la Zoé a un mimiteur/regulateur , la leaf (acenta/tekna ) l as aussi , donc pas de soucis , par contre la visia ne l avais pas en 2015 il fallais prendre au minimum la visia pack

 

avantages de la zoé : recharge multiamperages avec le chargeur chameleon ( en gros elle gere aussi le triphasé , ce que ne fait pas la leaf , et franchement c est mon seul regret

 

la zoé peut donc recharger jusqu a 22kW sur borne accelerée ( ou 43kW sur borne rapide si modele Q210 , la R240 etant limitée a 22kW )

la leaf charge a 3,6/6,6kW ( a priori de serie maintenant :P j ai payé l option 1000€ ) , mais aussi a 50kW sur borne chademo ( par contre sur une borne 22kW elle n ira qu a 6,6kW et c est bien la le seul soucis )

 

la zoé est plus de taille clio, et la Leaf de taille megane .... avantage ou inconvenients ? ( celui qui habite seul en ville n aurra pas la meme réponse que celui qui a des enfants )

 

la leaf a une banquette 2/3 1/3 , perso je prefere , de plus les sieges avant sont 'plein' sur la zoé, c est pas agreable quand on est a l arriere

 

le reseau nissan semble plus enclin au VE , en développant pas mal de bornes chademo ( partenariat auchan/ikea ) , sans compter les partenariat avec la CNR ( recharge a 2,5€ au lieu de 5 ) , renault semble moins 'développé' sur ce point, meme si je trouve de plus en plus de bornes 22kW

 

la zoé est premiere en vente en france ... il y en as plus sur les route, peut etre plus facile de trouver des pieces en cas de pepin ( d un autre coté en location avec une voiture neuve , on ne devrais pas etre confronté au probleme )

 

en avantage aussi sur la zoé, j avais aprécié le tableau de bord en 'ecran" , ca fait futuriste et surtoutil reste allumé pendant la charge pour indiquer ou on en est ( la leaf c est 3 minables LED , heureusement qu il y a l appli mobile )

 

le confort des sieges plus moelleux sur la leaf

 

j avais noté des plastiques peu flateurs ( sur zoé ) et deja abimés apres 5000km ( notement sous le siege ) , le tableau de bord qui se reflettait sur le pare brise , un GPS de merde ( rlink planté pendant mon WE de tests ) , il merdait en BT avec mon tel chinois , l interieur des portes en plastique dur ( ou on pose le coude )

 

j ai trouvé la leaf qualitativement au dessus de la zoé (cf mes premiers posts en octobre 2014 ), mais c est par rapport a mes criteres, mon experience, le mieux est d aller chez renault louer une zoé un WE, et pareil chez nissan ( et au passage chez kia pour le soul EV )

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Merci !!

Déjà essayé la Zoé avec le commercial le we (il me la prête 24h quand je veux) et j'ai un essai Leaf prévu sur tout ce we.

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Bonjour,

J'ai actuellement la Leaf en essai pour le we.

J'ai une question concernant les câbles de recharge.

Pour la Zoe, il y a 2 câbles livrés avec la voiture, un pour la recharge sur prise 220V classique et un pour borne à recharge rapide.

Pour la Leaf, il n'y a qu'un seul câble qui peut se brancher direct sur la prise 220V de la maison. Le commercial a dit qu'il n'y avait pas besoin de 2ème câble car il y a un adaptateur directement sur la borne de recharge.

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance.

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Autre question : est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la Leaf, il faut mettre le levier vers l'avant pour reculer et vers l'arrière pour avancer ? C'est un total non sens !!!

Il me semble que sur la Zoe, c'est plus logique...

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Pour la Leaf, il n'y a qu'un seul câble qui peut se brancher direct sur la prise 220V de la maison. Le commercial a dit qu'il n'y avait pas besoin de 2ème câble car il y a un adaptateur directement sur la borne de recharge

 

On peut identifier 3 types de charges :

- la charge lente, sur prise 230V classique : câble fourni

- la charge accélérée, sur wallbox : câble fourni sur ZOE, peut-être pas sur LEAF

- la charge rapide, sur les grosses bornes comme chez Ikea, Auchan, Cora... : câble intégré à la borne

 

est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la Leaf, il faut mettre le levier vers l'avant pour reculer et vers l'arrière pour avancer ? C'est un total non sens !!!

Il me semble que sur la Zoe, c'est plus logique...

 

Les boîtes automatiques fonctionnent toutes de cette manière. Tu as, d'avant en arrière :

- P : parking

- R : marche arrière (rear)

- N : point mort (neutral)

- D : marche avant (drive)

 

La ZOE est comme ça.

Par contre, la LEAF c'est un peu différent non ? Ce n'est pas vraiment un levier comme sur la ZOE ou comme sur les automatiques...

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Bonjour

avec la Leaf, seul le CRO est fourni et permet de brancher en charge lente (10A) sur une prise ordinaire sous 220V , jusqu'a 10heures.

le second cable qui est à acheter en plus , permet de charger sur les bornes accélérée en 16A ou 32A (selon le chargeur embarqué dans la leaf ), toujours sous 220V de 4 à 8 heures

seules les bornes rapides on le cable attaché pour charger jusqu'a 125A sous 400V en 1/2 heure grâce à la prise "chademo" si présente sur la voiture.

Patrick

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Les boîtes automatiques fonctionnent toutes de cette manière. Tu as, d'avant en arrière :

- P : parking

- R : marche arrière (rear)

- N : point mort (neutral)

- D : marche avant (drive)

 

La ZOE est comme ça.

Par contre, la LEAF c'est un peu différent non ? Ce n'est pas vraiment un levier comme sur la ZOE ou comme sur les automatiques...

OK d'accord (j'avais une automatique quand je vivais à l'étranger il y a 15 ans, mais je ne me souvenais plus de ce détail), mais c'est vrai que c'est pas logique de mettre le levier vers l'avant pour aller en arrière, et de le mettre en arrière pour aller en avant...

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