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seed

Leaf ou Ioniq ?

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Salut,

 

A la recherche d'un véhicule électrique et ayant un budget "serré"; je suis arrivé à la conclusion que deux choix principaux s’offrait à moi ;

à savoir la Nissan Leaf2 et la Hyundai Ioniq.

 

Par y voir un peu plus clair j'ai entrepris de faire un tableau recap que voici:

 

Merci pour vos remarques :-)

 

Dessin47.png.0373b7b4e649583b63133d5c12570d9a.png

 

 

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Joli tableau

Il manquerait juste les performances. 

Pourquoi as tu mis la prise chademo en rouge ? 

Sinon cela montre que le prix au final est bien proportionnel aux finitions/autonomie... 

Que ce soit l une ou l autre c est une histoire d utilité et de gout. 

Pour ma part une leaf2 connecta en 40kw est le bon compromis... Mais je preche pour ma paroisse lol

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il y a 38 minutes, Cyril.63 a dit :

Joli tableau

Merci :-)

Citation

 

Il manquerait juste les performances. 

 

C'est à dire ? Quel performances ?

 

Citation

Pourquoi as tu mis la prise chademo en rouge ? 

Tout simplement parce que pour le moment c'est limité à 50kW et que le réseau de borne compatibles CCS Combo semble plus important ... mais peut-être ais-je mal compris ?

 

Ps je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le leaf 62 Kw ... si vous en avez ?

 

A+

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Malheureusement ton tableau laisse de côté les éléments les plus importants... 

Qualité de construction

Efficience

Qualité du service client

Taux de pannes

Taux de satisfaction des propriétaires 

Choix des autres forumeurs confrontés aux mêmes propositions (un indice s'affiche sur votre écran: 90% Ioniq) 

Qualité du système audio

(Dys) fonctionnement de l'appli contrôle à distance (un autre indice: 80% de pannes) 

Taux de perte d'autonomie avec les années (indice: Leaf - 8%/an)

Réputation de chaque modèle sur le forum

 

Bon courage dans ton choix

Regarde ce que les autres ont choisi

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Plus sérieusement les voitures se valent à peu pret

tu ne sera pas déçu par aucune des 2

la leaf a pour elle l’avantage d’avoir de meilleur performance 

un plus grand coffre

une assise plus haute car la voiture est plus haute que la ioniq plus aérodynamique et plus basse

la batterie de la leaf est plus grosse mais la ioniq Rattrape son manque de batterie par en efficience supérieure 

Un gros avantage pour la leaf est son système epedal permettant de gérer l’acceleration Le freinage et l’arrêt du véhicule avec une seule pedale super pour la ville pour les stop et les feux rouges

la leaf en nconnecta est super équipée pour un rapport équipement prix intéressant 

pour les long trajet la ioniq sera plus rapide grâce à la recharge de sa petite batterie plus rapide donc et elle supporte mieux les recharges repetees

 

la leaf est sortie en 62 et elle aura 40% d’autonomie en plus 

plus de puissance

meilleur relance

deja que la leaf 40 déménage 

 

mon meilleur conseil essaie les 2

et choisis apres

dans tous les cas j’espère que tu va franchir le cap et acheter ton peut être premier ve

 

Tu profitera du plaisir de rouler en Ve tout e nfaisant dès économie a chaque déplacement 

 

 

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Je suis peut etre de l ancienne ecole mais on parle de moins en moins des performances comme le zero a 100 les reprises a differentes vitesse... Au dela des regles de vitesses qui on toujours existées qui sont peut etre plus presentes aujourd hui une voiture reste un plaisir pour moi quoi qu elle soit thrmique ou electrique.
Je suis donc attaché a ce genre de parametre

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Il y a 1 heure, MB66 a dit :

En effet: le standard CCS est celui qui a été retenu par l'Europe (pour des raisons politiques liées aux constructeurs Allemands mais c'est une autre histoire). MAIS: le réseau chademo est actuellement de très loin le plus étoffé, et l'obligation en France d'installer des prises tri-standard (chademo, CCS et AC) jusqu'en 2025 fait que cette supériorité va subsister encore quelques temps. Après cela dépend aussi de l'usage: pour se déplacer principalement sur autoroute les 2 standards se valent!

Dans mon secteur il commence à y avoir des bornes Ionity qui ne supportent que le Combo CCS ...   

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il y a 13 minutes, Cyril.63 a dit :

Je suis peut etre de l ancienne ecole mais on parle de moins en moins des performances comme le zero a 100 les reprises a differentes vitesse... Au dela des regles de vitesses qui on toujours existées qui sont peut etre plus presentes aujourd hui une voiture reste un plaisir pour moi quoi qu elle soit thrmique ou electrique.
Je suis donc attaché a ce genre de parametre

Sur ce genre de modèle ce pourrait être une erreur, niveau plaisir de conduite, la ioniq distille infiniment plus de sensation que la Leaf, alors que niveau perf elle est loin derriere

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Par contre preuve a l'appuie.

Les charges en CCS sont plus souvent problematique que en Chademo.

Et ca c'est une réalité.

Mais il faut testé les deux et faire son choix après le test. Rien de mieux qu'un test. Moi perso j'etait partie pour une Ioniq a 100% apres ma Leaf 24. Et bien j'ai testé la Ioniq, j'ai testé la Leaf 40.

Finalement j'ai commandé une Leaf 40.

Car selon mes goûts personnels et cela ne concerne que moi.

Je trouve que dans la Leaf 40

L'acoustique est meilleur.

On entend beaucoup moins les pneus qui tournent a taille et marque identiques.

Je préfère la position de conduite je trouve plus haute et moins oppressante.

Mais ca c'est personnel.

Les plastiques de meilleurs qualités.

J'adore la E-Pedale par rapport aux palettes. Encore la c'est personnel.

Le coffre plus grand.

Les finitions du tableaux de bord.

Le look de la voiture je trouve plus moderne . Je trouve le look de la Ioniq fait plus pépère. Encore la c'est personnel.

Le fait de pouvoir piloter son chauffage au smartphone. Et même si l'appli Nissan ne marche pas il y a My Leaf qui marche super.

Mais on a beau donner son ressenti, le plus important c'est le tien.

Et quoi que tu choisisse fait le parce que c'est ton choix et pas celui d'un autre qui t'as dit que ....

Allez bon test et fait ton choix perso comme ca tu ne le regrettera pas.

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Choix difficile à faire, venant des autres.

Comme l'on dit certains; cela dépend du style de route utilisée (majoritairement autoroute ou nationale); et du nombre de grands parcours que tu vas faire avec (2 fois/an 500 km, c'est pas gênant. 10 fois/an, la question peut se poser).

Le problème de réduction de charge, au bout de la deuxième ou troisième recharge rapide, avec la Leaf 40; semble être moins pénalisante qu'au début (depuis la mise à jour). Plusieurs membres l'ont signalés.

Je n'ai moi-même, pas encore tester la grande distance.

La Ioniq rechargera forcément plus rapidement, car elle ne chauffe pas, et a une batterie plus petite. Donc, plus rapide à charger (sa charge peut être plus rapide sur borne Ionity. La Leaf plafonnant à 50 kW).

 

Si tu roule beaucoup sur nationale, tu peux avoir avec la Leaf 40, 250 à 280 km d'autonomie (suivant le relief et le style de conduite).

Avec la Ioniq, c'est déjà bien de faire 250 km (d'après les retours). Faut vraiment rouler cool.

 

En utilisation normale, et aux limitations de vitesses, sur nationale; j'ai fait cette semaine, un parcours de 159 km. Et il restait 127 km d'autonomie.

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en publiant dans le forum leaf, les réponses se trouve orienté de fait

pour une telle demande , il faut rester neutre et publier dans la section générale

 

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Il y a 11 heures, ltc18 a dit :

mon meilleur conseil essaie les 2

et choisis apres

dans tous les cas j’espère que tu va franchir le cap et acheter ton peut être premier ve

 

C'est déjà fait ... et effectivement niveau conduite j'aurais eu une légère préférence pour la Leaf.

Mais sinon ayant toujours conduit des gros Break (VW); j'ai l'habitude d'être au ras du sol donc j'aime bien la Ioniq Pèpère :-)

 

par contre c'est niveau budget que ce n'est pas simple ... aujourd'hui difficile d'avoir une remise sur l'une comme sur l'autre ...

 

et dernier point au niveau garantie Nissan n'est pas top par rapport à Hyundai Kia ... bref le choix n'est pas si simple :-)

 

A+

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Il y a 8 heures, MB66 a dit :

le réseau chademo est actuellement de très loin le plus étoffé, et l'obligation en France d'installer des prises tri-standard (chademo, CCS et AC) jusqu'en 2025 fait que cette supériorité va subsister encore quelques temps.

Oui et non, il suffit de regarder le déploiement de Ionity pour comprendre : ils mettent entre 4 et 8 prises combo, et s'il n'y a pas déjà une tristandard à côté ils en mettent une avec Chademo.

Et le nombre de réseaux de recharge rapide qui sont en train de se lancer font que ça peut changer très très vite.

 

Et 2025 c'est dans 6 ans, c'est pas si loin que ça.

 

Il y a 6 heures, Eric2222 a dit :

Les charges en CCS sont plus souvent problematique que en Chademo.

Et ca c'est une réalité.

En tant que propriétaire d'une Ioniq, je confirme.

Il y a une relation compliquée entre Sodetrel et les Ioniq.

 

Il y a 6 heures, Eric2222 a dit :

Car selon mes goûts personnels et cela ne concerne que moi.

Je trouve que dans la Leaf 40

L'acoustique est meilleur.

Mesuré et confirmé par notre cher Bjorn, la Ioniq est bruyante.

 

Il y a 6 heures, Eric2222 a dit :

J'adore la E-Pedale par rapport aux palettes.

Et moi je préfère pouvoir choisir selon la route d'être en roue libre ou en freinage.

Par contre la e-Pedal va jusqu'à l'arrêt complet je crois, sur la Ioniq ça descend jusqu'à ~10km/h, après il faut freiner, ce qui est un peu chiant parfois.

 

Il y a 6 heures, Eric2222 a dit :

 Le coffre plus grand.

Plus grand oui, mais il y a une énorme marche avec les sièges repliés.

nissan-leaf-2018-boot.jpg

Et si on prend le caisson de basses il est posé n'importe comment dans le coffre et limite la place au sol

txt_nissan-leaf-2018-14.jpg

 

Contrairement à la Ioniq avec son plancher plat, qui m'a littéralement permis de dormir dessus 2 fois.

45134_2017_IONIQ_Hybrid.jpg

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il y a une heure, Corpsomium a dit :

Plus grand oui, mais il y a une énorme marche avec les sièges repliés.

nissan-leaf-2018-boot.jpg

Et si on prend le caisson de basses il est posé n'importe comment dans le coffre et limite la place au sol

Oui j'avais vu ce point de détail : il est plus grand mais mal aménagé ...

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il y a une heure, Corpsomium a dit :
Il y a 8 heures, Eric2222 a dit :

Les charges en CCS sont plus souvent problematique que en Chademo.

Et ca c'est une réalité.

En tant que propriétaire d'une Ioniq, je confirme.

Il y a une relation compliquée entre Sodetrel et les Ioniq.

C'est à dire ? La charge ne démarre pas ? ou la borne est en panne ?

y-a-t-il des topics qui en parle ?

 

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Il y a 4 heures, MB66 a dit :

Pour le prix depuis le début de l'année nissan double la prime à la conversion (j'en ai bénéficié): donc à condition d'avoir un VT à mettre à la casse selon les conditions requises cela correspond à près de 5000 € de remise supplémentaire (2500+2410), soit une acenta à 23 k€ https://www.nissan.fr/offres.html#category=Pour+les+particuliers&model=LEAFZE1A&offerId=NFR010

... hélas ... il ne faut avoir un véhicule diesel datant d'avant  2001 

le mien date de mai 2001 ...

 

donc je suis marron !

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il y a 12 minutes, seed a dit :

C'est à dire ? La charge ne démarre pas ? ou la borne est en panne ?

y-a-t-il des topics qui en parle ?

 

les 2 et souvent

d'après les retours sur le forum et les commentaires sur chargemap

alors que depuis > 6 ans , aussi bien en leaf qu'en soulEV, je n'ai personnellement jamais eu de panne en chademo, que ce soit en local pendant des courses au super marche ou sur longues distances , 4 à 6 aller retour par ans

 

 

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il y a 59 minutes, seed a dit :

C'est à dire ? La charge ne démarre pas ? ou la borne est en panne ?

y-a-t-il des topics qui en parle ?

Les 2 + un 3ème : la charge qui se coupe alors qu'elle a commencé.

Il y a eu des topics à ce propos mais pour les retrouver ça va être compliqué.

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Le coffre de la leaf « amputé » par le caisson mal placé, c’est uniquement avec la version tekna (ou avec l’option Bose). En N-connecta, on a le grand coffre avec les 2 rangements latéraux.

Pour avoir fait 2-3 voyages mi-longs avec coffre rempli : il est quand même vachement appréciable par sa taille. Juste dommage qu’il soit en contre bas mais c’est aussi ce qui fait qu’il est grand.

 

Quand au fait que les sièges ne soient pas alignés à plat quand on les rabaisse : à moins de faire du transport de grands meubles ou de dormir dedans régulièrement, c’est dommage mais c’est pas non plus rédhibitoire (mais c’est bien de l’avoir mentionné en effet !)

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

En N-connecta, on a le grand coffre avec les 2 rangements latéraux.

Pour avoir fait 2-3 voyages mi-longs avec coffre rempli : il est quand même vachement appréciable par sa taille. Juste dommage qu’il soit en contre bas mais c’est aussi ce qui fait qu’il est grand.

 

Quand au fait que les sièges ne soient pas alignés à plat quand on les rabaisse : à moins de faire du transport de grands meubles ou de dormir dedans régulièrement, c’est dommage mais c’est pas non plus rédhibitoire (mais c’est bien de l’avoir mentionné en effet !)

Effectivement le coffre est vraiment en contrebas et l’ouverture est moyennement large ...

bref je le trouve mal agencé mais le volume est important ... rien de rédhibitoire en effet :)

 

A+

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

les 2 et souvent

d'après les retours sur le forum et les commentaires sur chargemap

alors que depuis > 6 ans , aussi bien en leaf qu'en soulEV, je n'ai personnellement jamais eu de panne en chademo, que ce soit en local pendant des courses au super marche ou sur longues distances , 4 à 6 aller retour par ans

 

 

J'ai l'impression que la connectique Chademo est beaucoup plus costaud donc fiable que le CCS...

du peu que j'ai regardé j'ai vu deux bornes avec le connecteur CCS cassé ...

 

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Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

en publiant dans le forum leaf, les réponses se trouve orienté de fait

pour une telle demande , il faut rester neutre et publier dans la section générale

 

Il a d’abord publié dans la section ioniq et là on lui a dit de le faire aussi dans la section leaf

le pauvre il est ballotté de crèmerie 

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