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christophe76780

Leaf or not Leaf

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Leaf or not Leaf ???

Cette fin de semaine le concessionnaire Nissan de ma région nous prête une leaf du samedi matin au lundi soir !!!

J’espère être séduit par la voiture et bien renseigné le vendeur et son plan de financement!!!

j'ai vraiment hâte de me faire un avis personnel sur un VE.

La région offre une aide de 5000€ après constitution d'un dossier, pour l'achat d'un VE.

le traitement du dossier est d'1 mois environs, 1 commission d'attribution par mois.

Bonne soirée

Christophe

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tu verra , l essayer c est l adopter il te prete une Acenta ? tekna ?

 

5000 euros de la région ? que tu cumule avec les 6300 de prime VE ?

 

au passage, nissan ( mais a verifier car bcp de concessionnaires semblent ne pas etre au courant ) propose deja 6300 de prime VE + 3700 si reprise d un vieux diesel , soit 10 000 ... c est pas négligeable , surtout si tu peut cumuler les 5 000 en plus

 

c est quelle région ?

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Bonsoir Zek

Oui c'est une prime supplémentaire de la région Hautes Normandie 76, qui doit s'ajouter au bonus.

Et oui j'ai une modus diesel a faire reprendre, mais 190 000km de 2006 (en état très moyen) ...

Donc le concessionnaire veux voir la modus pour la reprise, mais je ne compte pas sur le montant, qui sera modique, je pense.

Christophe.

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apres, je sais qu on y pense pas, mais n'hésite pas a faire plusieurs concessionnaires ( mais d un groupe different si tout les Nissan pres de chez toi sont du meme groupe ca sert a rien :P )

 

a titre d infos, j ai reussi a me faire reprendre un vieux espace3 de 2001 , 190 000km , en essence ( V6 ) boite auto mais tres bon etat général et sans CT ..... 2500euro , sans ça j aurais pas pu prendre la Leaf ( ou alors une Visia ... )

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Merci du conseil!

Mais le temps est compté aussi, pour réussir a prendre un RDV avec des disponibilités communes avec madame !!

Je n’espère pas grand chose de ma Modus, elle a fait son temps!!

Reste a connaitre le financement qui sera proposé par la concession, les tarifs sembles élastique avec les différentes primes..

Christophe.

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Merci du conseil!

Mais le temps est compté aussi, pour réussir a prendre un RDV avec des disponibilités communes avec madame !!

Je n’espère pas grand chose de ma Modus, elle a fait son temps!!

Reste a connaitre le financement qui sera proposé par la concession, les tarifs sembles élastique avec les différentes primes..

Christophe.

 

Bonjour,

par principe toujours consulter 2 ou 3 concessionnaires : disons en Normandie, Rouen, le Havre et Caen!

Certaines concessions veulent du VE, d'autre pas.

Et qui a entendu parler de la prime qui serait portée à 10000, annonce ce Miss Royal?

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Nissan propose l'équivalent de la prime de l'état jusqu'à fin mars, mais après, plus de négo possible car le concessionnaire en finance les 2/3 (1/3 Nissan France), et ce n'est pas cumulable avec LLD ou LOA. Mais ils ont une formule de crédit qui est une LLD déguisée, ils avaient créé ça à l'époque où les primes étaient plafonnées pour les locations.

Ca fait tout de même un rabais de 3700 € si on a un vieux clou à leur refourguer.

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Avec l'evolution prochaine des ve en terme d'autonomie et le nouveau modele leaf a venir, louer oui mais acheter surement pas c'est l'assurance de perdre au moins la moitie de la valeur de la voiture sur 2 ans...ce n'est pas pour rien que Nissan fait de telles offres...

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La voiture retourne chez Nissan au bout de la durée du crédit, comme pour une LLD, ce n'est pas un achat, c'est bien une LLD qui ne dit pas son nom.

C'est en tout cas comme ça que mon commercial me l'a présenté, en précisant que pour eux c'est encore mieux qu'une LLD puisque la voiture est reprise par Nissan France et non le concessionnaire.

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C'est peu être vieux jeu, mais je n'adhère pas aux formules de leasing, j'ai toujours acheté mes voitures neuves et conservé jusqu'au bout.

Je ne comprend pas bien ton commentaire sur l'offre Nissan jusqu'à fin mars.

Pour moi ce serait une prime de 5000 € donné par la région, mais une seule commission par mois, donc mon dossier ne serait vu et valider qu'en mars ou avril.

Christophe

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Rassure-toi, tu n'es pas le seul à être vieux jeu. Si tu calcules le coût au km, une LLD ou LOA est beaucoup plus chère que si tu fais 200000 km avec la même voiture. Bien sûr, il ne faut pas vouloir rouler avec le dernier cri.

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Nissan propose l'équivalent de la prime de l'état jusqu'à fin mars, mais après, plus de négo possible car le concessionnaire en finance les 2/3 (1/3 Nissan France), et ce n'est pas cumulable avec LLD ou LOA. Mais ils ont une formule de crédit qui est une LLD déguisée, ils avaient créé ça à l'époque où les primes étaient plafonnées pour les locations.

Ca fait tout de même un rabais de 3700 € si on a un vieux clou à leur refourguer.

 

J'ai bien bénéficié d'une reprise de 3700 de la part de nissan pour un vieux diesel de 10 ans et plus .

 

Le contrat de location est une LOA , une vraie ..pas une LLD déguisée en crédit .

 

La valeur de rachat dans 3 ans a eté fixé a 14500 €.

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cf le post dédié a envoyé spécial ....

 

rien de mieux que le reportage de france5 ...

rien que le debut annonce le reportage.

vous pouvez faire 100km .. tres bien, on vas dejeuner a 150km

si tu prend ta voiture pour aller manger a 150km, deja qq chose ne tourne pas rond :P enfin ce qu j'en pense ...

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J'ai bien bénéficié d'une reprise de 3700 de la part de nissan pour un vieux diesel de 10 ans et plus .

 

Le contrat de location est une LOA , une vraie ..pas une LLD déguisée en crédit .

 

La valeur de rachat dans 3 ans a eté fixé a 14500 €.

 

Je n'ai fait que reprendre les infos que m'a donné le commercial, peut-être est-ce une politique locale du concessionnaire de ne pas vouloir de LOA avec cette remise ?

Où as-tu pris ta Leaf ?

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pour info l'an dernier en max 3 semaines les 150 demandes avaient été reçue, une appel a l’hôtel de région devrais pouvoir te donner une idée de tes chances. pour la suite je peux te mettre en relation avec mon concess qui m'as fait un tres bon prix avec une bonne reprise

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pour info l'an dernier en max 3 semaines les 150 demandes avaient été reçue, une appel a l’hôtel de région devrais pouvoir te donner une idée de tes chances. pour la suite je peux te mettre en relation avec mon concess qui m'as fait un tres bon prix avec une bonne reprise

 

c.dubois, merci

Le budget de la région est de 1 50000€ ou 300 dossiers, mais oui cela peux vite partir.

Je n'ai pas eu de chiffrage pour ma Leaf, le commercial nous fera la proposition lundi, au retour de la voiture de prêt.

Nous voulons quand même sur le principe avoir une proposition de chez Renault.

Malgré tout la Leaf est impressionnante sur l'agrément de conduite.

Christophe.

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J'ai bien bénéficié d'une reprise de 3700 de la part de nissan pour un vieux diesel de 10 ans et plus .

 

Le contrat de location est une LOA , une vraie ..pas une LLD déguisée en crédit .

 

La valeur de rachat dans 3 ans a eté fixé a 14500 €.

 

Je n'ai fait que reprendre les infos que m'a donné le commercial, peut-être est-ce une politique locale du concessionnaire de ne pas vouloir de LOA avec cette remise ?

Où as-tu pris ta Leaf ?

 

concession Nissan Montpellier

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Bonjour à vous

La concession Nissan ma donc prêté la Leaf pour le Week-end, je dois la ramener cet après midi.

l'agrément de conduite est parfait, il semble qu'il faut réellement maîtriser la conduite pour optimiser l'autonomie.

après une nuit de charge l’autonomie indiqué est de 134km t° extérieur 0°.

Le modèle de prêt est une "Acenta".

L’autonomie faible conviendra malgré tout a l'usage prévu journalier.

Christophe.

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Sur la mienne il faut compter 120km en conditions 'extremes' , c est a dire l hiver par 0 degres, 2 personnes a bord et chauffage a 19 , voie rapide 90/110 ( 90/115 compteur ) , trajet valoné , nuit ( phares ) , pluie (essuie glaces + resistance au roulement due a la pluie ) et meme 5cm de neige sur la voiture sur le retour .

 

a partir du moment ou tu connais la limite de la voiture, le reste c est que du bonheur et j'attends vivement l'eté pour voir de quoi elle est capable.

 

 

on t a preté une Acenta , tu peut avoir l option confort dessus ( Sieges AV+AR chauffant ainsi que le volant et les retros ) , de quoi moins utiliser le chauffage ...

ou carrement une Tekna ( Acenta + option confort + sieges/volant en cuir, camera de recul 360° , hautparleurs amplifié Bose+ caisson de basses , phares a Led , jantes 17pouces au lieu des 16 .... )

 

et pour recharger, le CRO ne fait que 10A sur une prise standard,c'est un peu long si la batterie est completement vide(environ 10h)

tu pourra apres installer une wallbox 16A (3kW) pour charger un peu plus vite (environ 7h)

, ou meme une 32A (7kW ) mais a condition de prendre l option 6,6kW sur la voiture (environ 1000euro 3h30 estimé )

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Vous parlez d'autonomie max affichée ou faisable 134, 120 km : la voiture passe la nuit dehors ou en garage au chaud ? Car sur les Zoé de service ici qui dorment dehors avec les T°C négatives charge complète il n'y a plus que 91 km max affiché au départ.

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perso mon autonomie varie en fonction de la T° et de la façon de rouler , lorsque j'ai récupéré la voiture chez Nissan a 100% l'autonomie était de 165 kms chez moi elle dort dehors avec mes trajets journaliers pour aller au boulot ( 10 kms de voie rapide) et le froids l'autonomie a 100% est descendu a 130 kms ( j'ai pas été très très économe au début) ce week end je suis allé a paris ( 56 kms aller/retour j'ai pris A12 - A13 ) , autonomie de départ 95% de batterie et 110 kms environs après 15 kms autonomie descendu a 95 kms , ensuite bouchon et allure ralenti sur 10 kms légèrement en descente et la autonomie remonté a 102 kms arrivé sur paris, retour pas de bouchon arrivé a la maison autonomie restante 37% et 50 kms environ ) mise en charge a la maison en 16 a autonomie annoncé a 100% et -1° ce matin 149 kms comme quoi les bouchons ça a du bon !

et comme dit Zek une fois que tu a pigé les limites et les contraintes du a l'autonomie c'est vraiment le pied

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