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cw-leaf 2.0

LEAF II 2019 = LEAF II 2018 ??

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L'annonce des prix de la Kona Electrique devrait faire réagir Nissan, car cela devient vraiment une compétition à celui qui sera le premier sur le marché a proposer le petit plus que les autres non pas.

 

http://www.hyundai.fr/gamme/vehicules-hybrides-electriques/kona/kona-ev/tous-les-tarifs

 

Je dois recevoir ma Leaf en décembre (5 mois de délais), et comme certain j'ai demandé pour la e-plus, le commercial m'a "assuré" qu'elle ne serait disponible que fin 2019 voir début 2020. j'en doute ! cela ferait prendre un train de retard à Nissan.

 

https://www.autoguide.com/auto-news/2018/07/long-range-nissan-leaf-e-plus-coming-2019-will-200-hp.html

 

On risque surtout de se rapprocher d'un marché type smartphone, ou ce sont les clients qui en feront les frais, en devenant des beta-testeurs.

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Le kona une concurrence ? laisse moi rire. Ils se plient en deux chez nissan quand ils y pensent. Hyundai c'est de la blague.

 

Ils vendent en un an ce que nissan sort en 1 semaines. Facile de faire le malin pour pas cher. Quand ils feront 50 ou 100k kona par an on en reparle

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Je suis d'accord, pour preuve il me faudra 5 mois pour avoir ma leaf et la Kona 64kw est suivi immédiatement du niro 64kw, même si toutes les marques ne se valent pas, il est certains que cela aura un impacte.

 

Et a bien y regarder les deux constructeurs ont fait un pas significatif en terme d’équipements.

 

Mais je reprendrais mon analogie aux téléphones portables,

 

On ne peut pas comparer un iPhone et un Wiko, mais est ce normale d'acheter un iPhone à 1000€ et se voir gratifier d'un nombre insensé de bug des sa sortie, juste pour la course a qui fera mieux que l'autre.

 

J"ai juste un peu peur que cette analogie se vérifie dans le monde de l'automobile et ceci a cours terme.

 

Je n'ai mémé pas encore pas ma leaf que déjà je regrette de ne pas avoir attendu la sortie du modèle 60kw ... je ne sais pas si c'est normale ou pas ? si je suis une victime de l'effet marketing ? c'est ma première voiture électrique et je me pose beaucoup de questions.

Modifié par Invité

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A partir du moment où le VE que tu as acheté correspond à tes besoins ? Où est le problème ?

 

Nous avons la Leaf 40 depuis 4 mois et avec plus 11 500 km et quasiment aucune dépense en "carburant" on ne regrette rien.

 

Nous comptons la garder très longtemps.

 

Dans 5 ans elle sera amorti et on aura de quoi choisir un VE, complémentaire à notre Leaf, qui sera plus polyvalent.

 

Être à la recherche du dernier cris, c'est être victime du marketing.

 

Un iphone coûte 1000 € soit. Tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi ne pas le vendre ?

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Ce qui est le plus gênant ce sont tjrs ces effets d'annonces, la 64kw était déjà annoncée alors même que la 40kw n'etait pas sortie.

 

Je pense avoir fait le bon choix à l'instant "t", ce qui ne veux pas dire que le nouveau modèle ne correspondra pas mieux à nos besoins.

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Bonjour

comment savoir quel seront nos besoins futur ????

la vie change souvent très vite

mon parcours

2000>2013 , environs >70000kms par ans, je rouais au GPL, le moins cher des carburants , mais en 2012 achat de la leaf1 pour soulager mon porte feuille du prix du GPL

2013 crash de mon entreprise , mais bizarrement encore près de 30000kms par an, principalement en leaf1 pour mon nouveau travail

2015, vente de mon th au GPL et de la leaf, achat du soulEV comme véhicule unique, largement suffisant pour mon travail et toutes mes longues distances.

Aout 2018: retraite, quel vont être mes besoins en véhicule ???

il y a aussi bien d'autres événement qui font basculer une vie, changement de travail, de conjoint, etc...

alors si la voiture actuelle conviens, attend de voir combien de temps elle conviendra ,avant d'envisager une autre dont on ignore encore les caractéristiques, mais surtout à quelle date elle va etre disponible

 

Patrick

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Ce qui est le plus gênant ce sont tjrs ces effets d'annonces, la 64kw était déjà annoncée alors même que la 40kw n'etait pas sortie.

 

Je pense avoir fait le bon choix à l'instant "t", ce qui ne veux pas dire que le nouveau modèle ne correspondra pas mieux à nos besoins.

Comme on le dit assez souvent ici; si on attend toujours le dernier modèle, on achète rien en définitive.

 

La Leaf 60 kWh est très tentante. Moi aussi cela me fait rêver, son autonomie.

Mais moins quand je me dit qu'il faudrait rajouter au minimum, 5000€ (c'est l'ordre de prix qui circule un peu partout. Pour le moment, il n'y a rien de sûr. Mais si on compare au prix du Kona, c'est plausible).

 

Et quand je fais les calculs, je me dit que la 40 est largement gérable, pour faire juste 2 ou 3 longs voyages par an.

 

Après, cela va dépendre surtout de l'utilisation de la voiture, et du kilométrage à effectuer.

Celui qui doit faire régulièrement 400 km, trouvera plus pratique la 60 kWh (à condition qu'il ait les moyens financiers qui vont avec).

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Une nouvelle info va sans doute fixer les choses, la société ou travaille ma femme vient de décider de proposer gratuitement des prises de recharges, donc elle pourra s'y connecter durant ses heures de boulots.

 

La voiture sera donc constamment full charge.

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A partir du moment où le VE que tu as acheté correspond à tes besoins ? Où est le problème ?

 

Nous avons la Leaf 40 depuis 4 mois et avec plus 11 500 km et quasiment aucune dépense en "carburant" on ne regrette rien.

 

Nous comptons la garder très longtemps.

 

Dans 5 ans elle sera amorti et on aura de quoi choisir un VE, complémentaire à notre Leaf, qui sera plus polyvalent.

 

Être à la recherche du dernier cris, c'est être victime du marketing.

 

Un iphone coûte 1000 € soit. Tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi ne pas le vendre ?

 

Salut, moi je pense comme Leef33, j'ai commandé ma 40Kw et alors que je ne l'ai pas encore reçue je guette la sortie de la 60KW. Ce n'est pas une question d'être victime du marketing mais une question de pérénité de l'achat. Ma 40KW avec 200Kms d'autonomie n'en aura peut être plus que 150kms 10 ans après. Alors que si on part de 350kms, 10 ans après on a encore au moins 250. Si la Leaf 60kw avait été commandable pour 5000€ de plus j'aurais signé de suite.C'est cette capacité de batterie qui va devenir le standard prochainement (Tesla model 3, Hundai Kona etc...)

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Là d'accord. Si tu ne fais que de l'autoroute, c'est normale.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire aussi des parcours par nationale. Ce qui te permettra d'avoir une autonomie plus haute.

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Oui tout à fait

J’ai acheté cette voiture pour ce trajet

Mais chacun fait suivant ses besoins envies

 

Lors de mes recherche cela me paraissait le seul véhicule (budget/autonomie/disponible)

 

Les autres étant trop cher (tesla) ou non disponible (Opel ampera e tesla3)

Seul la zoe rentrait dans le créneau mais pas trop autoroutière

Après les voitures autres me paraissaient trop courte en autonomie

 

Après 7500 km j’avoue que je pensais pouvoir faire mon trajet avec plus de cbonus fort en autonomie

Et j’appréhende un peu l’hiver

Je verrai bien peut être je passerai via nationale car légèrement plus court en trajet de 10km

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Donc si je comprends bien l’histoire d'usure de la batterie, le fait de la recharger sur une prise domestique au boulot de ma femme c'est presque mieux non ? car elle sera toujours recharger doucement.

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Pour votre dégradation, gardez la batterie entre 30 et 70 si possible.

 

Et en effet, votre batterie sera moins "stressée" en charge plus lente. Mais sur la durée, la gestion des cycles et des niveaux de charge sera plus importante.

 

De mémoire on est du simple au double entre quelqu'un qui fait du 100> 60 au lieu de 70>30. Les deux utilisent le même nombre de kWh mais le soc élevé du premier augmente beaucoup la dégradation

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De mémoire on est du simple au double entre quelqu'un qui fait du 100> 60 au lieu de 70>30. Les deux utilisent le même nombre de kWh mais le soc élevé du premier augmente beaucoup la dégradation

La mémoire est une drôle de chose... Il n'y a bien entendu aucune étude sérieuse à grande échelle qui puisse accréditer une telle affirmation, compte tenu du faible nombre de VE en circulation, de l'historique ridicule du VE moderne (6 ou 7 ans...), et surtout de l'impossibilité de procéder de façon rigoureuse: l'état de santé (SOH) de la batterie dépend de beaucoup trop de facteurs!

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ne critiqué pas Hyundai , il fabrique des VE bien plus efficient et aboutis que Renault/nissan ! il suffit de lire les problèmes rencontré sur la leaf 2 depuis sa commercialisation ...

Hyundai est bien plus novateur et réactif 

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Il y a 15 heures, Lexiflo a dit :

C'est la même couleur que la mienne ?

Tu verras tu ne seras pas déçu.

Ça fait une semaine et 2 jours que nous l'avons et déjà 1900 km !!!!

 Si ta femme peut charger au travail c'est le top ? 

 

A ce jour elle n'a que 52 km, et je ne pense pas qu'en concession elle en engrange beaucoup plus.

Modifié par leaf33

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Il y a 20 heures, phil57 a dit :

ne critiqué pas Hyundai , il fabrique des VE bien plus efficient et aboutis que Renault/nissan ! il suffit de lire les problèmes rencontré sur la leaf 2 depuis sa commercialisation ...

Hyundai est bien plus novateur et réactif 

merci pour ton message, tu pourra le répéter chez papa/maman

en fait j’hésite sur ton cas et je vais donc m'abstenir de te classer pour le moment

 

sur le fond

plus efficient oui du moins pour la ioniq

plus aboutis en quoi ?

lire les problèmes rencontrés sur la leaf 2 euh j'ai pas l'impression qu'elle en ai spécialement plus qu'un autre (après il y a la garantie)

 

le seul problème qui peut être impactant ou pas c'est le fait de vouloir recharger plusieurs fois d'affilée via un chargeur rapide, rapidement il s’avère que la batterie n’étant pas refroidie dynamiquement, la sécurité impose un ralentissement de la vitesse de recharge mais cela recharge quand même hein ;)

pour résumer jusqu’à 400km en roulant normalement aucun problème sur nationale et voies rapides

pour moi cela me convient

Hyndai est bien plus novateur et réactif oui bien sur cela fait 10 ans qu'ils ont sortis leur ve

 

mon point de vue

ils ont fait une super voiture efficiente (la ioniq) mais avec une batterie trop petite (28kWh) et un coffre deja trop petit

ils corrigent pas mal de point avec le kona et le cousin le niro

la ioniq risque de devenir marginale avec les 2 suv et je vois pas comment ils pourraient mettre une batterie de 64kWh sans encore sacrifier le coffre et déséquilibrer la voiture

il faudra surement attendre une ioniq2

 

en bref je ne suis pas complétement d'accord avec ton point de vue :)

 

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Ma petite contribution à ce sujet passionnant, même s'il ne s'agit que de disséquer des rumeurs :

 

Je comptais pour ma part depuis plusieurs années attendre la sortie de la Leaf 60kw/h pour passer à l'électrique. Mais, d'après ce qu'on peut lire sur les divers sites spécialisés, j'ai l'impression que sa disponibilité en volume pour le marché européen n'a que peut de chance de se faire avant 2020. Il faudra d'abord servir le marché américain, qui est prioritaire (à cause de la plus grande importance de l'autonomie sur ce marché, et de la concurrence de la Tesla 3 qui n'existera pas avant longtemps chez nous). De plus, plusieurs journalistes relayent des problèmes d'industrialisation du TMS, et plus généralement de capacités de production de batteries 60 kW/h. Enfin, il n'y a pas de véritable concurrence en vue à la Leaf 40 en Europe. Tout un tas de marques annoncent des véhicules supérieurs, mais il me semble improbable qu'elles soient capables de les importer dans des volumes qui dépassent l'anecdotique. Quelques heureux seront peut-être servis, tant mieux pour eux.

 

Du coup, j'ai moi aussi conclu que Leaf 2019 = Leaf 2018 (du moins dans la vraie vie en France, une sortie papier ou aux USA restant possible), et j'ai acheté une Leaf 2018 en stock chez le concessionnaire, lassé d'attendre.

 

Du coup si j'ai tort, tant mieux pour le VE, et tant pis pour mes prédictions xD

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