Aller au contenu
Maurice Tardif

LEAF 1 & 2 / Autonomie

Messages recommandés

 

Cela mérite des explications.

on te l'a déjà démonter des dizaines de fois,

avec des exemple concrets qui explique pourquoi c'est impossible.

 

mais tu reste dans ton déni de compréhension.

des photos sans détail complet du trajet ne veulent rien dire!

 

mais c'est surtout qu'il n'y a que toi et uniquement toi que ça dérange.

les utilisateurs habitué de VE ne regarde plus ce "détail" , ils connaissent suffisamment bien leur voiture pour savoir si le trajet est possible ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela mérite des explications.

on te l'a déjà démonter des dizaines de fois,

avec des exemple concrets qui explique pourquoi c'est impossible.

 

mais tu reste dans ton déni de compréhension.

des photos sans détail complet du trajet ne veulent rien dire!

 

mais c'est surtout qu'il n'y a que toi et uniquement toi que ça dérange.

les utilisateurs habitué de VE ne regarde plus ce "détail" , ils connaissent suffisamment bien leur voiture pour savoir si le trajet est possible ou pas .

 

Vous me l'avez démontré, c'est à dire avec des preuves ?

Mais quand, ou avec quelles données?

Mais je me demande qui est réellement dans le déni, quand vous n'avez pas été capable de donner une autre explication que mes hypothèses aux données que je vous ai fournie.

 

 

Vraiment, c'est IMPOSSIBLE d'améliorer le GOM ???

Comment quand je n’ai jamais fait plus de 160 km avec ma Leaf en 3 ans, elle a pu me donner une distance initiale de 220 sur une Leaf 2015 24kwh? (estimation de 2,2 km/%)

 

Après un trajet ou j'obtiens en moyenne 1,66 km/% un record en 3 ans , comment l'algorithme que vous dites ne peut pas être amélioré, augmente encore plus sa moyenne d'estimation a 2,33 km/%

asurde.PNG.c96c406899b8d7c9d539e9deb6ba5ba8.PNG

décrivez-moi quel algorithme (parfait) peut prendre une moyenne de 2,2 km/% y ajouter une moyenne de 1,66km/% et obtenir comme résultat 2,33 km/%.

 

Je souhaite que les membres de ce forum demandent à Nissan des explications, plutôt que de me demander de me taire.

 

Je souhaite que sur votre forum, vous cessiez de dire que ce genre de résultat est normal et qu'il ne peut pas être corrigé.

 

Ce que je souhaite n'est vraiment pas incompatible avec notre choix d'un VE au lieu d'une auto à essence.

 

Je me questionne par contre sur les motivations des personnes qui refusent qu'on admette qu'il y a un réel problème avec le GOM de la Leaf et qui veulent à tout prix faire croire que c'est impossible de l'améliorer. Pourquoi ?

 

Je me demande pourquoi un forum dédié au VE n'est pas le meilleur endroit pour sensibiliser les propriétaires de VE sur un réel problème dans le but de demander à Nissan d'améliorer une fonction qui peut s'avérer être utile pour la sécurité des conducteurs.

 

 

J’attends vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon ancienne voiture une Zoé de 2014 l'estimation était plutôt juste mais que sur les premier 50%, ensuite ça pouvait vite chuté mais bon je m'y était fait.

Aujourd'hui je roule en Ioniq et son estimation est assez juste j'ai même l'impression qu'elle prend en compte la température extérieur.

Elle est vraiment bleufante cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon ancienne voiture une Zoé de 2014 l'estimation était plutôt juste mais que sur les premier 50%, ensuite ça pouvait vite chuté mais bon je m'y était fait.

Aujourd'hui je roule en Ioniq et son estimation est assez juste j'ai même l'impression qu'elle prend en compte la température extérieur.

Elle est vraiment bleufante cette voiture.

Bonjour, j'apprécie cette information,

J'ai un amis qui pensais que sa Leaf était plus présise que la mienne, mais des données qu'il m'a fournie démontre qu'il est lui aussi affecté, bien qu'il a une 30kwh et moi une 24 kwh.

(pour ceux qui doute de l'existance de ces données, d'ici lundi elle seront disponible)

si possible pouvez-vous m'envoyer des photos, pour pouvoir estimé la précision de l'algorithme d'autonomie et sa réactivité en fonction du dernier trajet sur l'estimation de l'autonomie du trajet suivant.

 

vous pouvez suivre ces instructions

http://nissanleafgom.blogspot.ca/2018/03/collecte-de-donnees.html

 

l'objectif est d'avoir une photo qui montre le % de batterie, ou le niveau de kWh actuel, l'odomètre, et l'autonomie estimée par la voiture.

Une à 100%, 1 avant la recharge, et 1 après la rechargent.

 

Ce serait vraiment apprécié

Vous pouvez aussi communiquer en privé avec moi, car certaines personnes n'aiment pas cette initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Maurice,

 

Mon récent essai de la LEAF II m'a fourni la preuve que le GOM de la LEAF indique une autonomie moindre que la charge restante de la batterie (à condition de continuer de rouler dans les mêmes conditions bien sûr). Et ceci est confirmé par le concepteur de Leaf Spy Pro, James Pollock. En voici le dernier chiffre de mon essai (d'autres sont sur le sujet relatant mon essai):

Autonomie affichée par le GOM de la LEAF II: 254 km

Autonomie RÉELLE donnée par Leaf Spy Pro: 273,7 km

Je peux te fournir les copies d'écran, si c'est nécessaire.

Bien évidemment ça n'engage que la LEAF II que j'ai conduite, si tu as des valeurs bizarres avec ta LEAF je te conseille absolument d'utiliser Leaf Spy Pro pour les consolider. Sans cette comparaison, tes suppositions n'ont aucune valeur réelle et ne pourront être prises au sérieux par personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Maurice,

 

Mon récent essai de la LEAF II m'a fourni la preuve que le GOM de la LEAF indique une autonomie moindre que la charge restante de la batterie (à condition de continuer de rouler dans les mêmes conditions bien sûr). Et ceci est confirmé par le concepteur de Leaf Spy Pro, James Pollock. En voici le dernier chiffre de mon essai (d'autres sont sur le sujet relatant mon essai):

Autonomie affichée par le GOM de la LEAF II: 254 km

Autonomie RÉELLE donnée par Leaf Spy Pro: 273,7 km

Je peux te fournir les copies d'écran, si c'est nécessaire.

Bien évidemment ça n'engage que la LEAF II que j'ai conduite, si tu as des valeurs bizarres avec ta LEAF je te conseille absolument d'utiliser Leaf Spy Pro pour les consolider. Sans cette comparaison, tes suppositions n'ont aucune valeur réelle et ne pourront être prises au sérieux par personne.

 

Merci beaucoup pour ce retour, oui je suis intéressé par les photos que tu as.

 

Dans ta description il me manque plusieurs données pour me faire une idée.

 

Quel était le % de la batterie, l'odomètre, et le GOM au départ?

 

Quel était le % de la batterie, l'odomètre et le GOM à l'arrivée!

 

Quelle valeur le GOM affichait et le % de la batterie, l'aodometre après la recharge suite a ce trajet?

 

 

Toutes les données même celle qui ne cadre pas a mes descriptions m'intéresse, car je veux comprendre comment la GOM fonctionne, et non le problème ne proviens pas uniquement de ma voiture.

 

Comment tu utilises Leaf Spy pro pour avoir une valeur d'autonomie réelle ? (par curiosité)

 

Mais mon objectif n'est pas de trouver une solution pour mon besoin personnel en utilisant Leaf Spy Pro pour n'assister,

mais d'amener Nissan a utiliser un algorithme plus efficace et mieux adapter pour l'utilisation de l'affichage d'autonomie devrais fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi (leaf 24 de 2016) le calculateur ajuste l'autonomie en permanence, ce n'est pas trop visible si vousn' avez pas remis votre moyenne a zéro recensement. Mais faite un test réinitialisez, puis faite un parcours à grande vitesse par exemple autoroute à 130 , votre autonomie sera calculé en fonction de la conso sur ce parcours, refaites une charge, vous aurez une autonomie affichée d'environ 100 km (pour une 24 kWh) puis choisissez une route ou vous pouvez rouler tranquille à 80 / 90 kmh , vous verrez en permanence l'autonomie affichée augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi (leaf 24 de 2016) le calculateur ajuste l'autonomie en permanence, ce n'est pas trop visible si vousn' avez pas remis votre moyenne a zéro recensement. Mais faite un test réinitialisez, puis faite un parcours à grande vitesse par exemple autoroute à 130 , votre autonomie sera calculé en fonction de la conso sur ce parcours, refaites une charge, vous aurez une autonomie affichée d'environ 100 km (pour une 24 kWh) puis choisissez une route ou vous pouvez rouler tranquille à 80 / 90 kmh , vous verrez en permanence l'autonomie affichée augmenter.

 

Je sais que la Leaf fait varier ses valeurs en fonction de la consommation en cours, ce que je dis c'est que les valeurs affichées ne correspondent pas à la réalité, malgré les variations, celle-ci ne sert pas à rendre l'autonomie plus précise, car elle conserve les mêmes proportions d'erreurs d'affichage, par rapport à la consommation réelle.

 

Oui, je remets à zéro les deux valeurs de moyenne de consommation à chaque recharge. Je persiste, je n'ai JAMAIS reçu de photos provenant de véhicules qui ne comportent pas d'anomalie avec les chiffres affichés.

Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais cela me permet d'émettre des doutes.

 

Mais si votre voiture n'est pas impactée comme vous dite, je suis vraiment intéressé a savoir quel modèle, année vous avez.

Et des exemples de photos de deux trajets consécutifs avec

le %, odomètre, et GOM au début

la même chose a la fin du trajet, avant la recharge

et la même chose apres la recharge.

Les deux premières photos permettent de calculer la consommation moyenne réelle. Et la comparé aux estimations de consommation que la Leaf utilise pour calculer le GOM.

La dernière sert à vérifier comment la moyenne de consommation réelle impacte l'algorithme de calcul de la Leaf pour le calcul de GOM initialement à 100% suite au trajet précédent.

 

Si on ne fait pas cet exercice, on a l'impression, que tous se passent normalement.

Mais si on le fait, on peut remarquer, par exemple, que malgré une estimation de 2,2 km/%

suivie par un trajet avec une moyenne réelle de 1,66 km/%, l'algorithme utilise contre toute logique 2,33 km/% pour le trajet suivant. Comment une moyenne peut augmenter , après y avoir ajouté une valeur inférieur ?

 

Voir les photos dans un poste précédent. Personne ne m'a donné une explication logique au calcul du GOM dans cet exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pres a revoir ma posision, n'importe quand, mais basé sur des preuves qu'on refuse de me fournir jusqu'a maintenant.

 

On réfute mes affirmation, sans jamais remettre mes preuves, mes chiffres et mes calcul en question en démontrant ou je peux être en erreur.

 

Je ne recois jamais, aucune autre explication logiques aux données que je présentes.

 

Si comme certain le prétende, c'est ma voiture seul qui a un probleme, on aurait déjà reçu bien des photos d'autre propriétaires qui montrerait que le GOM est normal pour les autre véhicule que ma Leaf. Mais ce n'est pas le cas.

 

D'un coté, on me dit que j'ai tord de dire que le GOM surrestime innutilement l'autonomie affiché.

D'un autre coté on admet que le GOM n'est pas bon puis qu'il est appeler de tous de Guess-o-meter.

 

J'ai montré et on n'a jamais prouvé le contraire, que les erreur de GOM dépasse largement , les erreurs normal en fonction de ce type de propulsion.

 

Je ne cherche pas a ce qu'on me crois sur parole.

 

Avant de me dire que votre voiture n'a pas de probleme.

Faites le test, en prenant les photos comme j'ai expliqué.

Si comme vous pensez tous est normal, publiez les pour me montrer que je me trompe.

Est-ce si difficile ? pourquoi personne ne l'a encore fait ?

 

Si vous ne voulez pas savoir si votre voiture a le problème ou non, je respecte totalement cela.

Mais svp, pourquoi remettre en question les initiatives pour faire améliorer l'algorithme de la Leaf ?

 

Je ne cherche pas a nuire a la Leaf, je cherche a faire améliorer la Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta description il me manque plusieurs données pour me faire une idée.

Quel était le % de la batterie, l'odomètre, et le GOM au départ?

Quel était le % de la batterie, l'odomètre et le GOM à l'arrivée!

Quelle valeur le GOM affichait et le % de la batterie, l'aodometre après la recharge suite a ce trajet?

 

Comment tu utilises Leaf Spy pro pour avoir une valeur d'autonomie réelle ? (par curiosité)

 

Tout est dans ce sujet: http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/autonomie-decevante-de-la-nouvelle-leaf-ii-t10577-130.html dont ce tableau:

tableau.thumb.png.17a030522b60ef8e5443379560369b81.png

 

Voici quelques photos mais toutes les informations des photos sont pris dans le tableau...

 

610728622_LEAFII.png.0e3e46f45f1bb34911f512469b4f6b72.png

 

33170714_LSPLEAFIIcharged.thumb.png.4c31ec87035f9e41418534cba760f2b8.png

 

Voici ce que dit le concepteur de Leaf Spy Pro, Jim Pollock, sur les infos de Leaf Spy Pro et des valeurs du GOM des LEAF:

 

Claude,

 

LeafSpy is showing the BMS SOC so it is the correct one. The dash SOC is modified by Nissan to protect the battery. Note how they are trying to tell you to go charge when there is still a lot of energy in the battery.

 

Regards, Jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit le concepteur de Leaf Spy Pro, Jim Pollock, sur les infos de Leaf Spy Pro et des valeurs du GOM des LEAF:

Claude,

LeafSpy is showing the BMS SOC so it is the correct one. The dash SOC is modified by Nissan to protect the battery. Note how they are trying to tell you to go charge when there is still a lot of energy in the battery.

Regards, Jim

Ces disparités semblent également confirmées par une précédente observation et par
après son comparatif avec la Ioniq.

 

Si on compare tes relevés de batterie affichée par la Leaf et par Leaf Spy Pro, on obtient le graphe suivant :

BatterieLeaf2018.jpg

 

L'affichage de Nissan prévoirait donc une réserve de l'ordre de 10% pour éviter la panne sèche.

 

A noter également que le calcul de l'autonomie par Leaf Spy Pro semble quant à lui tenir compte d'une réserve d'apparemment 5%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cw-leaf 2.0 pour les données, c'est tres intéressant.

 

Ces données sont les plus stables que j'ai vues jusqu'à maintenant, mais le GOM semble bien être surestimé.

On remarque que la différence de GOM d'un trajet est toujours plus grande que la distance réelle du trajet.

 

Tes erreurs de surestimation sont beaucoup moins grandes qu'avec les données de l'autre Leaf 2 tiré d'une vidéo YouTube.

Probablement à cause que l'autre essai était dans des conditions plus froides.

voir: http://nissanleafgom.blogspot.ca/2018/03/deception-de-la-leaf-2018-pour-le-gom.html

 

analyse des données du vidéo : https://drive.google.com/file/d/1Xzllefdi-8Lrt8ZbzjiiWnv9y1YavuD4/view?usp=sharing

 

Voici l'analyse des moyennes de consommation selon ma méthode.

2trj.PNG.a8becd91354e4092fa06bae142a9bf85.PNG

 

Je remarque aussi que ton estimé de 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une vidéo qui compare le niveau de batterie avec la Leaf spy pro.

Running the battery percentage down to 0% (or more like ---%), but what did leaf spy have to say about the SOC (State of Charge)? As I'm new to Leaf Spy you'll have to bear with me while I make sense of what is on the screen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce sujet et ces participants sont ils toujours actifs ?

Je viens d'acheter une Leaf 1 phase 2 30kWh d'occastion de 2016, avec 11 "barres de batterie".

J'observe actuellement une autonomie réelle d'environ 45/50% de moins que ce qui est annoncé au départ... ce qui est assez peu rassurant.
Je précise que :
- je roule en mode B + eco  tout le temps
- je roule plutôt pépère, et je n'ai pas de route à plus de 90km/h sur mes trajets (disons 70% campagne 80/90kmh, 30% de ville)
- cela semble se produire avec ou sans chauffage, dans une proportion similaire...

- ma consommation en kWh/100, affichée par la voiture, est plus ou moins toujours la même, soit environ 16.5kWh/100km (signe que mes trajets sont sensiblement identiques en terme de consommation)
- il fait un peu frais en ce moment, mais pas vraiment très : le matin, on approche les 0c, l'après midi entre 5 et 10c 

 

Pour illustrer :
- autonomie initiale avec chauffage : 123km
- 32km fait

- autonomie restante : 68km

55km d'autonomie annoncée perdue, pour 32km roulés... on est effectivement loin d'une simple marge d'erreur de 5 à 10% (ce qui serait acceptable sans sourciller).

Là il est probable que je ne puisse pas faire plus de 70km avant d'être proche de 0, quand l'estimation initiale donnait 120 ! Soit une erreur de l'ordre de 45% !
Et niveau usage du véhicule, ce n'est plus du tout la même chose !


Je vais essayer de faire des mesures précises sur le sujet.

Modifié par RomainS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:32, RomainS a dit :

Bonjour !

Ce sujet et ces participants sont ils toujours actifs ?

Je viens d'acheter une Leaf 1 phase 2 30kWh d'occastion de 2016, avec 11 "barres de batterie".

J'observe actuellement une autonomie réelle d'environ 45/50% de moins que ce qui est annoncé au départ... ce qui est assez peu rassurant.
Je précise que :
- je roule en mode B + eco  tout le temps
- je roule plutôt pépère, et je n'ai pas de route à plus de 90km/h sur mes trajets (disons 70% campagne 80/90kmh, 30% de ville)
- cela semble se produire avec ou sans chauffage, dans une proportion similaire...

- ma consommation en kWh/100, affichée par la voiture, est plus ou moins toujours la même, soit environ 16.5kWh/100km (signe que mes trajets sont sensiblement identiques en terme de consommation)
- il fait un peu frais en ce moment, mais pas vraiment très : le matin, on approche les 0c, l'après midi entre 5 et 10c 

 

Pour illustrer :
- autonomie initiale avec chauffage : 123km
- 32km fait

- autonomie restante : 68km

55km d'autonomie annoncée perdue, pour 32km roulés... on est effectivement loin d'une simple marge d'erreur de 5 à 10% (ce qui serait acceptable sans sourciller).

Là il est probable que je ne puisse pas faire plus de 70km avant d'être proche de 0, quand l'estimation initiale donnait 120 ! Soit une erreur de l'ordre de 45% !
Et niveau usage du véhicule, ce n'est plus du tout la même chose !


Je vais essayer de faire des mesures précises sur le sujet.

Bonjour, si cela n'a pas été déjà fait, il me semble qu'une mise a jour du BMS pourrais corriger le problème. Le calculateur doit être aux fraises au niveau de l'affichage des consommations, si le BMS lui Envoi des donné en décalage de la réalité.

 

Si je me trompe pas c'est via un passage en concession que la mise a jour (correction) peut être faite.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment se termine le trajet avant mise en recharge ?

L'estimation d'autonomie se fait à partir de la moyenne de consommation sur les derniers kilomètres. Du ils sont en descente ou en ville, il est normal que l'autonomie affichée soit supérieure à l'autonomie réelle sur un trajet à la campagne.

Par contre l'écart me semble vraiment important... Au maximum nous avons eu affiché 150km avec une leaf 24... Mais en finissant avec un itinéraire qui faisait 10km en descente, puis 2km en montée en ville et 4 en descente...

L'autonomie réelle sur route étant alors d'environs 100km.

Donc voir écart ne le signe pas anormal, c'est juste que la voiture a recalculé en fonction de vos derniers kilomètres parcourus. Vous pouvez donc tabler sur une autonomie dans ce cas de 100km (32+68).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:18, crunchaga a dit :

Bonjour, si cela n'a pas été déjà fait, il me semble qu'une mise a jour du BMS pourrais corriger le problème. Le calculateur doit être aux fraises au niveau de l'affichage des consommations, si le BMS lui Envoi des donné en décalage de la réalité.

 

Si je me trompe pas c'est via un passage en concession que la mise a jour (correction) peut être faite.

 

Cordialement.

Oui, je confirme, cela doit être réalisé en concession 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de la dernière révision de ma leaf 30 j'ai eu droit a une mise à jour du bms. Ça n'a rien changé à l'autonomie, par contre les estimations de km restants en début de décharges dégringolent a toute vitesse puis se stabilisent ...

La révision des VE chez Nissan, c'est vraiment de la fumisterie : je me suis plaint de la baisse d'autonomie et de mon SOH à 67%, et ils m'ont annoncé fièrement que la batterie était OK. En fait ils avaient testé la batterie 12v !!!

Je pense que je vais maltraiter ma batterie pour perdre une 4eme barre rapidement et faire jouer la garantie, mais alors, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:32, cve52619 a dit :

Je pense que je vais maltraiter ma batterie pour perdre une 4eme barre rapidement

Il n'est même pas certain que ça fonctionne (pour le "rapidement").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:32, cve52619 a dit :

lors de la dernière révision de ma leaf 30 j'ai eu droit a une mise à jour du bms. Ça n'a rien changé à l'autonomie, par contre les estimations de km restants en début de décharges dégringolent a toute vitesse puis se stabilisent ...

La révision des VE chez Nissan, c'est vraiment de la fumisterie : je me suis plaint de la baisse d'autonomie et de mon SOH à 67%, et ils m'ont annoncé fièrement que la batterie était OK. En fait ils avaient testé la batterie 12v !!!

Je pense que je vais maltraiter ma batterie pour perdre une 4eme barre rapidement et faire jouer la garantie, mais alors, bon courage

Un, je suis convaincu de l’efficacité ( non efficacité)  de la révision et deux je ne suis pas sûr pour la quatrième barre, ma fille a ce le même problème avec sa leaf 30 de 2017 qui est mon ancienne que j’avais acheté d’occasion chez un cc nissan , avant d’acheter une 40, et elle aussi attend la perte de c la quatrième barre …à suivre et bon courage

 

Le 13/02/2023 à 17:06, zadene a dit :

Comme toutes les Nissan que j'ai eues, la Leaf surestime effectivement la vitesse de 10%.

Je n'ai pas précisé, mais les vitesses que j'ai conseillées plus haut sont évidemment des vitesses réelles, pas des vitesses compteur.

 

Le 01/03/2023 à 15:39, tranbe13 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'une leaf 2 en occasion pour venir épauler ma petite C-zero :)

Ma question n'est pas spécifique à la leaf mais plutot à nissan : j'ai pris des renseignements sur une leaf en vente dans une concession Nissan qui n'est pas celle ayant vendu ni entretenu le véhicule. Le commercial me précise qu'il y a un contrat d'entretien avec encore 2 révision + une extension de garantie jusqu'en 2024 (la voiture est de 2021). Pour lui, c'est transféré sans problème lors de l'achat du véhicule mais je voudrais en avoir la confirmation.

Est ce que certain d'entre vous ont été confronté à cela lors de l'achat de Nissan d'occasion ?

 

Question subsidiaire, il ne sait pas me dire si la visite des 1 an a bien été faite car il n'y a pas de "fichier" national chez Nissan, il faut que je retrouve la concession pour la contacter. Si jamais cela n'a pas été fait, cela présente t'il un risque pour le maintien de la garantie des batteries le cas échéant ?

Bien sur, en bon commercial, "cela ne pose aucun problème car les batteries ne tombent jamais en panne chez Nissan ..."

 

Merci a vous 

 

 

ge 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au détour des algorithmes YouTube, je partage cette vidéo, pour ceux qui ont une Nissan leaf 1 et les jante 5 branches :

 

 

 

 

En open source, et avec un gain de 3,2%. C'est pas grand chose mais avec des pneus plus efficient que ceux d'origine et cet artifice il y a de quoi probablement partiellement palier à la perte de capacité de la batterie dans le temps. Ou de gagner quelques kilomètres

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.