Aller au contenu

cve52619

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En ce qui me concerne (30kwh de sept 2017 avec 11000km) le soh est à 82% depuis 2 mois, et toujours 12 barres, autonomie 160km. Si les barres ne disparaissent pas comment faire pour la garantie ? Ca sent l'arnaque, je soupçonne une mise a jour du logiciel d'affichage des barres
  2. Le problème, c'est que nissan en toute mauvaise foi refuse de considérer les valeurs lues par LSP. Comme cela ne vient pas de leur propre logiciel, ils considèrent le SOH de LSP comme nul et non avenu ! (alors que LSP ne fait que lire les valeurs transmises par le BMS du vehicule) J'ai eu une discussion à ce sujet avec un technicien qui pratiquait une langue de bois inébranlable. je pense qu'un jour ou l'autre il faudra passer par une action de groupe au travers d'une association de consommateurs.
  3. je suis dans un cas comparable avec une 30kwh de sept 2017 je crois que dans peu d'années nissan va se retrouver avec un certain nombre de batteries a changer sous garantie. Il ne faudra pas hésiter a les malmener pour hâter la perte de la 4eme barette ... A propos, j'aimerai bien lire le contrat de garantie de la batterie ...
  4. Attention attention. Je viens d'acheter en sept un 30 kWh de 2017 avec 9000km. Le jour de l'achat, soh= 91% et un mois plus tard 82%. Méfiance méfiance donc.
  5. Ca y est, on est en dessous de 85%. En pile une semaine passée de 91% a 84,85% La baisse d'autonomie est déjà sensible!
  6. Bonjour, Sur leafspy j'ai des cellules bien équilibrées, a 11 mv, le hx a 73,49, la capacité a 69,58 Ah. Rien d'affolant si ce n'est les 5% de soh perdus en une semaine. Je n'ai fait qu'une recharge a 100%, qui me donnait 200km d'autonomie. J'ai le choix entre tenter d'annuler la vente mais ça va être dur ou attendre pour faire jouer la garantie, mais Nissan a la réputation de traîner les pieds. En attendant je tente une recharge de 10 à 100% comme conseillé plus haut...
  7. Bonjour a tous, J'ai pris lundi 14 septembre livraison chez Nissan Fréjus d'une leaf 30kwh de septembre 2017 avec 8800 km au compteur. Avant de signer, j'ai vérifié le soh qui était à 91%, ce qui me convenait. 5 jours et 350km plus tard, ce même soh n'est plus que de 85,9%. A ce rythme, la semaine prochaine je pers la première barre ! Je sais que le soh peut varier, mais là c'est une sacrée chute. Je commence a regretter mon achat.
  8. Bon, voiture achetée Etat neuf 8800km soh vérifié avant de signer, 91%, a priori ok pour une batterie de 3 ans. A voir dans la durée. véhicule trés agréable a conduire ! Merci en tout cas de vos conseils
  9. il y a une différence : dans une PAC électrique, la seul chose qui rentre est le fil d'alimentation du compresseur et l'étanchéité est parfaite. dans une clim auto entraînée par poulie il y potentiellement des fuites au joint de l'arbre de transmission même s'il est très performant, d'ou souvent la nécessité de faire l'appoint de gaz au bout de quelques années
  10. Cette Leaf de 2017 (et non 2107 !) a bien toutes ses barres, mais le concessionnaire qui la vend ne donne pas le SoH et ne semble pas savoir ce que c'est. Je vais donc y aller et passer un coup de leafspy pour en avoir le cœur net. Après, il ma reste 5 années pleines de garantie. En passant je constate l'ignorance crasse de ateliers Nissan en matière de VE !
  11. Bonjour a tous, Je m'aprete a acheter une leaf 30kwh de septembre 2107, 10000km pour 14000€. Le prix semble raisonnable, mais je m'interroge bien sur sur l'état de la batterie. je n'ai pas encore le SOH, je ne sais pas a quoi m'attendre avec si peu de km en 3 ans. Est ce une bonne chose. Quelle valeur de SOH dois-je tolérer ? 85% ? . Si besoin j'utiliserai leafspy En fait j'hésite avec une zoe R75 de 20000km pour 11000€ mais en locabat. Certes sur 5 ans le cout est a peu près le même dans les 2 cas aprés revente mais je ne tiens pas a avoir un contrat DIAC et de plus la leaf est plus sympa a conduire et un peu plus grande. Merci d'avance pour vos conseils à un novice
  12. Bonjour Je suis en train d'acheter une Nissan leaf d'occasion, ce qui entraîne de nombreuses questions, d'où ma présence ici.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...