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cve52619

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  1. lors de la dernière révision de ma leaf 30 j'ai eu droit a une mise à jour du bms. Ça n'a rien changé à l'autonomie, par contre les estimations de km restants en début de décharges dégringolent a toute vitesse puis se stabilisent ... La révision des VE chez Nissan, c'est vraiment de la fumisterie : je me suis plaint de la baisse d'autonomie et de mon SOH à 67%, et ils m'ont annoncé fièrement que la batterie était OK. En fait ils avaient testé la batterie 12v !!! Je pense que je vais maltraiter ma batterie pour perdre une 4eme barre rapidement et faire jouer la garantie, mais alors, bon courage
  2. Bonjour, je suis potentiellement dans la même situation que vous avec ma leaf 30 de 2017 et 30000km. Elle a 9 barres et un soh de 68%, donc la perte de la 9eme barre est imminente. Je suis interessé par la suite du feuilleton de votre procédure contre Nissan pour obtenir l'application de la garantie ... Si vous pouvez nous faire part ici de sondéroulement, ce serait sympa !
  3. Bonjour un mois après l'achat j'avais déjà perdu 5% de Soh. Je m'en étais ému auprès du concessionnaire qui n' a jamais évoqué une mise a jour du BMS. Il m'a seulement servi la langue de bois standard : "le soh c'est du n'importe quoi, votre batterie est ok etc ..." J'ai quand même du mal a croire qu'une mise a jour redonnera une seconde vie a une batterie usagée ! Je soupçonne même qu'ils font un reset du BMS avant la vente pour pouvoir afficher les 12 barres, qui s’effacent ensuit a vitesse grand V devant la réalité physique de l'état de la batterie ... Malgré cela je ne regrette pas mon achat, cette Leaf est une excellente voiture ! Dommage que Nissan prenne ses clients pour des imbéciles.
  4. Bonjour En ce qui me concerne, leaf 30kwh achetée en sept 2020 avec 8000km et soh de 91% (vérifié avant l'achat) un an et 12 000km + tard, deux barres de perdues et soh à 75% (bientôt la troisième donc). autonomie bien entamée j'hésite entre attendre pour bénéficier de la garantie (il me reste 4 ans) ou négocier une reprise pour une 40kwh
  5. En ce qui me concerne (30kwh de sept 2017 avec 11000km) le soh est à 82% depuis 2 mois, et toujours 12 barres, autonomie 160km. Si les barres ne disparaissent pas comment faire pour la garantie ? Ca sent l'arnaque, je soupçonne une mise a jour du logiciel d'affichage des barres
  6. Le problème, c'est que nissan en toute mauvaise foi refuse de considérer les valeurs lues par LSP. Comme cela ne vient pas de leur propre logiciel, ils considèrent le SOH de LSP comme nul et non avenu ! (alors que LSP ne fait que lire les valeurs transmises par le BMS du vehicule) J'ai eu une discussion à ce sujet avec un technicien qui pratiquait une langue de bois inébranlable. je pense qu'un jour ou l'autre il faudra passer par une action de groupe au travers d'une association de consommateurs.
  7. je suis dans un cas comparable avec une 30kwh de sept 2017 je crois que dans peu d'années nissan va se retrouver avec un certain nombre de batteries a changer sous garantie. Il ne faudra pas hésiter a les malmener pour hâter la perte de la 4eme barette ... A propos, j'aimerai bien lire le contrat de garantie de la batterie ...
  8. Attention attention. Je viens d'acheter en sept un 30 kWh de 2017 avec 9000km. Le jour de l'achat, soh= 91% et un mois plus tard 82%. Méfiance méfiance donc.
  9. Ca y est, on est en dessous de 85%. En pile une semaine passée de 91% a 84,85% La baisse d'autonomie est déjà sensible!
  10. Bonjour, Sur leafspy j'ai des cellules bien équilibrées, a 11 mv, le hx a 73,49, la capacité a 69,58 Ah. Rien d'affolant si ce n'est les 5% de soh perdus en une semaine. Je n'ai fait qu'une recharge a 100%, qui me donnait 200km d'autonomie. J'ai le choix entre tenter d'annuler la vente mais ça va être dur ou attendre pour faire jouer la garantie, mais Nissan a la réputation de traîner les pieds. En attendant je tente une recharge de 10 à 100% comme conseillé plus haut...
  11. Bonjour a tous, J'ai pris lundi 14 septembre livraison chez Nissan Fréjus d'une leaf 30kwh de septembre 2017 avec 8800 km au compteur. Avant de signer, j'ai vérifié le soh qui était à 91%, ce qui me convenait. 5 jours et 350km plus tard, ce même soh n'est plus que de 85,9%. A ce rythme, la semaine prochaine je pers la première barre ! Je sais que le soh peut varier, mais là c'est une sacrée chute. Je commence a regretter mon achat.
  12. Bon, voiture achetée Etat neuf 8800km soh vérifié avant de signer, 91%, a priori ok pour une batterie de 3 ans. A voir dans la durée. véhicule trés agréable a conduire ! Merci en tout cas de vos conseils
  13. il y a une différence : dans une PAC électrique, la seul chose qui rentre est le fil d'alimentation du compresseur et l'étanchéité est parfaite. dans une clim auto entraînée par poulie il y potentiellement des fuites au joint de l'arbre de transmission même s'il est très performant, d'ou souvent la nécessité de faire l'appoint de gaz au bout de quelques années
  14. Cette Leaf de 2017 (et non 2107 !) a bien toutes ses barres, mais le concessionnaire qui la vend ne donne pas le SoH et ne semble pas savoir ce que c'est. Je vais donc y aller et passer un coup de leafspy pour en avoir le cœur net. Après, il ma reste 5 années pleines de garantie. En passant je constate l'ignorance crasse de ateliers Nissan en matière de VE !
  15. Bonjour a tous, Je m'aprete a acheter une leaf 30kwh de septembre 2107, 10000km pour 14000€. Le prix semble raisonnable, mais je m'interroge bien sur sur l'état de la batterie. je n'ai pas encore le SOH, je ne sais pas a quoi m'attendre avec si peu de km en 3 ans. Est ce une bonne chose. Quelle valeur de SOH dois-je tolérer ? 85% ? . Si besoin j'utiliserai leafspy En fait j'hésite avec une zoe R75 de 20000km pour 11000€ mais en locabat. Certes sur 5 ans le cout est a peu près le même dans les 2 cas aprés revente mais je ne tiens pas a avoir un contrat DIAC et de plus la leaf est plus sympa a conduire et un peu plus grande. Merci d'avance pour vos conseils à un novice


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