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Celine38200

Forum • LEAF en panne depuis le 20/11/2013

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Je roule en Leaf depuis le 12/02/2013. J'ai pris ce véhicule en leasing.

 

Ma voiture est tombée en panne le 20/11/2013, le garage Nissan Vénissieux a tenté de la réparer sans succès. Ma leaf a été envoyée sans que personne chez Nissan m'informe à Nîmes le 02/01/2014.

Depuis elle est toujours à Nîmes, personne n'est capable de me dire quand elle sera réparée.

J'ai donc demandé à Nissan de reprendre ce véhicule.

C'est impossible pour eux car le véhicule est en panne.

Donc je continue a payer le leasing, malgré mes demandes téléphoniques, mails, recommandés personne chez Nissan ne souhaite me répondre.

Je suis vraiment déçu du service après-vente, je crois qu'il y a trop peu de véhicule électrique et donc pas assez de personnes capables de les réparer.

Je suis déçue par Nissan France qui ne répond a aucune de mes questions.

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Je l'avais mise à charger la nuit et le matin lorsque j'ai voulu démarrer, il ne passait plus rien.

Ce matin là comme il avait neigé, je l'avais mise à chauffer, fonction que j'ai rarement utilisé.

Sur le tableau de bord, le sigle qui indique que la voiture est OK était éteint. le voyant de batterie indiquait une charge complète.

 

En fait quand je la mettais en route et que je mettais en marche avant il ne se passait rien.

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Logique qu'ils ne reprennent pas un véhicule en panne! Je ris mais c'est pas rigolo. Ils devraient au moins te proposer un véhicule de remplacement, surtout que les loyers continuent d'être prélevés. Ma C-zéro (en loc aussi) est restée immobilisée 3 mois. Pendant ce temps j'avais un véhicule de remplacement, diesel, c'est mieux que rien.

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Ma Leaf a également eu un problème au bout de 5500 Km, mais mon concessionnaire est plus correct. Ils m'ont prévenus que la voiture allait être transféré dans un service spécialisé pour la LEAF à Maurepas . En attendant ils m'ont trouvé une LEAF de rechange. C'est un modèle 2012, mais bon c'est déjà pas mal. Par contre cela fait déjà plus d'une une semaine qu'elle est partie. Ils disent avoir identifié le problème. Ce serait le boitier de gestion de la batterie qui serait en cause. Aucun délais de résolution annoncé. J'espère que cela ne va pas durer des mois.

Je me demande si ce service de maintenance n'est pas sous dimensionné en raison du nombre encore limité de voiture électrique vendue.

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je pense que le problème vient plutôt du délai d'approvisionnement en pièces de rechanges qu'il doit falloir faire venir du Japon.

 

Dans ce cas je sais par expérience personnelle que cela peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois ...

 

Mais dans le cas d'immobilisation du véhicule sous garantie, Nissan doit fournir un véhicule de remplacement gratuitement.

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Ce genre de cas montre que finalement la techno electrique n'est pas si simple que l'on peut le lire ici et surtout pose le probleme de ce type d'intervention quand le vehicule ne sera plus sous garantie...ce sera surement le pauvre consommateur qui risque de payer les nombreuses heures de recherche de panne...

 

et quand je vois que certains sont prets a acheter des Mia sans vraiment savoir quel sera l'avenir de cette societe, c'est quand meme meme tres tres risque...

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Des immobilisations durant plusieurs mois sur des véhicules récents et sous garantie, il y en a aussi sur les fumantes. Il n'y a qu'a parcourir les forums pour s'en rendre compte.

Donc certes, c'est rageant, mais malheureusement pas exceptionnel.

Par contre, si ça m'arrivait, il est évident que j'exigerais un véhicule de remplacement (ou au moins la suspension de mon contrat loa).

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J'ai aussi un problème avec le boitier de gestion batterie de ma LEAF 2011, mais, comme elle peut encore rouler sur une petite centaine de km à 130 Wh/km, j'attends un rappel de mon concessionnaire qui en a 2 d'immobilisés avec le même problème.

Je suis heureux d'apprendre que Nissan a identifié ce problème.

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Bonjour

quels sont les symptomes de cette panne de Gestion de batterie?

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Suis aussi passé par la case panne. 37 jours d'immobilisation. Il faut de la patience. Moi non plus je n'ai pas eu beaucoup d'information. J'ai donc écrit un mail au SAV en les menaçant de leur faire un peu de pub. J'ai eu ensuite un interlocuteur direct dont j'avais le nom et le tel. et à qui je pouvais exprimer mes craintes et mes questions. Celles ci, notamment par rapport à la garantie sur les batterie, à l'origine de la panne, à ce qui se passera quand la voiture ne sera plus sous garantie n'ont pas toutes été répondues. beaucoup de réponses se trouvent dans le livret de garantie que j'ai lu après avoir récupéré le véhicule. J'ai eu pendant 1 semaine une Clio mazout, une Leaf de courtoisie pendant 3 semaines et ma troisième révision gratuite. J'aurai pu, dû, demander plus.

Courage

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Si ça continue je vais fêter les 3 mois de panne. Chez Nissan je n'ai pas d'interlocuteur attitré.

Nissan me loue une renault captur au gazoil. Bien sur je continue à régler le leasing pour une leaf, alors que je roule en renault bas de gamme et diesel !!!

Je suis vraiment fâché et j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix, car à l'heure actuelle je ne sais pas quand le problème sera résolu.

 

Quand j'appelle Nissan j'ai l'impression d'être l'emmerdeuse qui demande quand elle aura sa voiture ! Pour acheter j'étais mieux reçu.

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A ce stade, l'appel ne suffit plus, il faut passer aux réclamations écrites en recommandé AR avec demande d'indemnisation à la maison mère...

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J'ai confié l'affaire à mon assistance juridique, car même à un courrier en recommandé Nissan me répond par téléphone qu'il n'ai pas responsable. J'ai demandé une réponse écrite que j'attends toujours.

Au stade ou j'en suis je voudrais leur rendre cette voiture et être libéré du leasing.

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Impossible de se libérer de leasing , un contrat est un contrat .

Et la DIAC ou autre financier se moque carrément de ce qui peut arriver à la voiture.

L assistance juridique est la bonne formule, mais il faut qu il se bouge, et au besoin t autorise à prendre un avocat spécialisé dans les litiges liés à l automobile , au moins pour une consultation et pour un courrier de menace d assignation au tribunal du concessionnaire et du constructeur. Maître De Caumont par exemple. Ça devrait les faire réagir

Il est absolument nécessaire d acter la date de départ de la panne, afin de demander la prise en charge des loyers ou au moins la location du véhicule de remplacement . Conserve donc tous les documents et surtout les ordres de réparations signes au moment du dépôt du véhicule en concession.

Dans ton cas, ou la mauvaise volonté est évidente, il ne faudra pas oublier de demander des dommages et interets ( article 700 du NCPC , nouveau code de procédure civile)

sinon il y a le service client en panne dans la revue Auto plus , la menace d une pub négative surla Leaf peut sans doute faire bouger NISSAN.

Bon courage et n oublie pas : la meilleure défense c est l attaque .

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Ma LEAF est revenue à la maison. Entre le 16 Janvier ou je l'ai déposée et le 19 Février ou je l'ai récupéré il s'est écoulé 1 gros mois.

 

Le compte rendu d'intervention fait par le Chef d'atelier de la concession décrit une panne vraiment très évidente. Tellement évidente que deux experts dont l'un venu d'Angleterre n'ont rien trouvé même après avoir changé le boitier de régulation de charge et avoir démonté la batterie. C'est un mécanicien qui a remarqué une prise mal branchée. Avec les vibrations elle s'est progressivement débranchée. Sur la fin elle devait faire contact de temps à autre ce qui pourrait expliquer pourquoi le problème ne se manifestait pas tout les jours.

 

Mais bon c'est toujours une fois qu'on a trouvé l'origine d'une panne qu'elle parait évidente. Sans doute une erreur au montage. Mais maintenant tout est bien branché m'a t'on assuré. Mais on verra sur la durée.

 

Ce que je retiens de cette panne c'est le délai d'intervention plus que la panne elle-même. Le problème c'est que la partie électrique de traction fonctionne sous des tensions de 400 V. Lorsque l'on pense qu'il faut intervenir sur cette partie électrique de traction il faut des intervenants spécialement formés avec une habilitation spéciale et une zone de travail réservée dont l'accès doit être contrôlé. Seuls certains ateliers ont actuellement ces moyens. Cela étant dit le temps pour trouver la panne reste très long et j'ai eu peu d'information pendant toute la durée du problème. J'espère que NISSAN en tirera profit pour traiter plus rapidement d'autres incidents du même type.

 

Le bon coté de l'histoire, c'est que la voiture n'avait pas de pièce défectueuse et que le réseau NISSAN m'a tout de suite proposé une LEAF de rechange. Cette panne bénigne m'a rassuré sur la qualité de la voiture et la pertinence de mon choix.

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Moi, je commence a avoir de sérieux doutes sur la qualité de la Leaf ! En plus, mon concessionnaire Nissan se "fout de ma gueule".

 

PS : les dommages intérêts et l'article 700 du NCPC, ce n'est pas du tout la même chose.

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Ma Leaf est en panne de depuis le 20/11/2013 et je ne sais toujours pas quand elle sera réparée.

3 mois de leasing réglé pour ne rien avoir, même un peu de prévenance de la part de NISSAN qui en a rien à faire. Pire je dérange !

 

La voiture serait très bien si il y avait un service après vente en conséquence. Les réparations de ce type de voiture sont contraignantes pour le concessionnaire, mais il en avait connaissance avant de mettre les véhicules sur le marché.

En faite, NISSAN vend des voitures qu'il ne sait pas réparer. et ne souhaite pas investir et se donner les moyens de le faire.

 

En attendant, j'ai l'impression d'avoir fait une énorme bêtise en achetant cette voiture.

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.../...

L assistance juridique est la bonne formule, .../...

Dans ton cas, ou la mauvaise volonté est évidente, il ne faudra pas oublier de demander des dommages et interets ( article 700 du NCPC , nouveau code de procédure civile)

petit HS

Attention..

J'ai eu récemment un litige avec une entreprise et j'ai utilisé la protection juridique de la MAIF avec un avocat qu'ils ont chosi.

Après jugement, l'entreprise à été condamner à me rembourser les arrhes que je leurs avais donné alors que les travaux n'avaient pas été fait, et le tribunal les a aussi condamné à me verser 650€ au titre de l'article 700.

Ces 650 e sont allés directement dans la poche de la Protection Juridique de la MAIF...

Donc l'article 700, c'est pas pour nous si c'est la Protection Juridique qui a fait le boulot...

fin du HS

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Normal, l'article 700, c'est pour les frais d'avocat et ça revient à celui qui a payé le dit avocat, donc la MAIF.

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C est exact

Mes excuses, j aurais du écrire "dommages et interets ET article 700 "

Soit en langage jurique :

 

« Comme il est dit au I de l'article 75 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991, dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à cette condamnation. »

 

 

Je n ai pas l impression que mes conseils ait sensibilisé ou motivé notre plaignante au vu de sa réponse.

Sans vouloir défendre NISSAN , Je suis parfaitement satisfait de ma LEAF depuis bientôt un an que je l ai.

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@ Céline38200

 

Tu pourrais nous tenir informé de la suite de tes déboires STP

 

Ce serait sympa de savoir un peu comment évolue ton problème

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La leaf est toujours en panne, ça fait maintenant plus de 100 jours !

 

Nissan France m'appelle maintenant toute les semaine pour me dire qu'elle sera bientôt réparée.

Je suis vraiment dépitée et dégoûtée !

 

J'attends qu'elle soit en état de marche pour voir comment résilier le leasing car Renault m'a fait une proposition. Mais tant que la voiture est en panne, ça bloque tout !

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