Aller au contenu
Enreflexion

Forum • Leaf au Mondial : des annonces ?

Messages recommandés

c est quasi obligé que Nissan vas présenter autre chose que 30kWh mais n ont il pas été pris de court ?

 

comment en europe et particulièrement en France se battre contre une zoé40kWh ? meme si la zoé est du segment inferieur, et meme si elle n est dispo qu en location de batterie, cette nouvelle version en peut que faire mal a la Leaf surtout qu elle est vendue moins chere.

 

sans compter aussi l arrivée imminente ( au moins aux US/canada ) de la Chevrolet bolt , certes a priori un poil plus chere, mais 60kWh .... et un design plus passe partout avec une télématique moderne .... la Leaf prend un sacré coup de vieux.

 

je verrais bien une Leaf2 ( nouveau design, ce qui explique peut etre pourquoi elle tarde un peu vu que la 30kWh date d un an a peine ) , dispo en 3 versions, un prix d appel de 30kWh , le coeur de gamme a 45kWh , et une version premium a 60kWh pour se battre contre la bolt/tesla3 ( au meme tarif surement)

 

mais pour l instant ce ne sont que mes suppositions , pas d infos officielles , si ce n est une leaf l an dernier surprise avec 500km au compteur (il faut bien tester les batteries et moteurs .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault, c'est Nissan (et aussi smart maintenant).

Et c'est pas nouveau ...

Bonjour,

En effet, et il y a très certainement une stratégie de groupe derrière tout ça: en gros, chaque année une nouveauté, une marque, puis l'autre: leaf 30, zoé 40, leaf 60 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'effectivement, ils se renvoient les clients au fur et à mesure ... sauf que j'ai l'impression qu'ils laissent une assez grosse latence pour que ceux qui sont impatients aillent tout-de-suite chez l'autre.

 

genre :

 

- année 0 = Leaf 24kWh.

- année 1 = rien

- année 2 = Zoé 22kWh.

- année 3 = rien

- année 4 = Leaf 30kWh.

- année 5 = rien

- année 6 = Zoé 40kWh.

- année 7 = rien

- année 8 = Leaf 48kWh.

- année 9 = rien

 

... c'est aussi pour ça que j'ai une LLD, on les voit arriver à 20km, leur stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf qu'en 2016 on a vu débarquer la Leaf 30 ET la Zoe 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très clairement, le "groupe" privilégie la ZOE. Sur le stand NISSAN, à part la micra, rien...

 

Un peu pareil pour l'ampera, on peut la voir "de loin". Elle a un look sympa, mais il n'est pas possible d'en voir plus.

J'espère en effet que Nissan va sortir une nouveauté sur la leaf l'année prochaine, sinon, ils vont vite perdre leur place de N°1 des ventes au niveau monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières rumeurs, la Leaf 24 n est plus au catalogue US/Canada .

de la a pense que la 30 deviens le 'bas de gamme' laisse aussi penser qu ils préparent quelque chose au dessus.

Il y a des salons la bas en janvier, on verra bien , meme si je sais que le marché US/canada n est pas le marché europe

 

en attendant, c est clair que si je devais changer aujourd’hui, ma leaf24 serais remplacée par une Zoé40 ...

heureusement ma LOA se finie en mars 2018 j ai donc le temps de voir, et j aimerais bcp rester chez Nissan ( avec Tesla c est le seul constructeur qui fait vraiment un effort pour l electromobilité , j entends par là un réseau de bornes )

 

quand a la Ampera-E , si seulement elle avais un Chademo et un prix officiel .... mais pour le chademo je pense que je peut aller voir ailleurs ( ou la commander au japon :P )

 

la tesla3, il y a pas une annonce ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

quand a la Ampera-E , si seulement elle avais un Chademo et un prix officiel .... mais pour le chademo je pense que je peut aller voir ailleurs ( ou la commander au japon :P )

[...]

L'Ampera-e sera très certainement munie d'un chargeur Combo CCS, qui est l'équivalent américain de la ChaDeMo.

 

La plupart des nouvelles bornes de recharge AC/DC sont tri-standard:

- Type 2 AC

- ChaDeMo DC

- Combo CCS DC

 

Encore faudrait-il que les collectivités locales comprennent l'intérêt d'installer des bornes AC/DC, et non seulement AC (Zoé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

... mais pour le chademo je pense que je peut aller voir ailleurs ( ou la commander au japon :P )

[...]

L'Ampera-e / Bolt ne sera pas distribuée au Japon, conduite à gauche uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

... mais pour le chademo je pense que je peut aller voir ailleurs ( ou la commander au japon )

[...]

L'Ampera-e / Bolt ne sera pas distribuée au Japon, conduite à gauche uniquement...

Oui, les anglais râlent également, pour la même raison

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai confondu avec un autre VE alors , qui sera proposé en combo chez nous et les photos au JP montraient un chademo ( pourtant c est pas la meme implementation de protocoles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai confondu avec un autre VE alors , qui sera proposé en combo chez nous et les photos au JP montraient un chademo ( pourtant c est pas la meme implementation de protocoles )

Ne penserais tu pas à la Hyundaï Ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×