Aller au contenu
mardar63

Leaf 62 sur a better route planner

Messages recommandés

Quand j'ai commandé la 40, il y a un mois, je me suis posé la question de la 62. Et considérant que je garde un grand véhicule thermique je me suis dit que (pour mon usage) ce n'était pas utile. Par contre j'ai hâte qu'elle arrive parce que une seule grande voiture pour tous les usages, courses, petits trajets, parking en ville, déplacement utilitaire... ce n'est pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Remy a dit :

Vu qu'elle n'est pas encore livrée...

d'autres VE encore non sortis déchainent bien plus les passions tant ils sont attendus (cf autres sections du forum)

depuis son annonce, même parmi les leafeurs, elle ne fait pas vraiment parler.

 

Pour ma part, bien que j'aime beaucoup ma Leaf, cette 62 a un positionnement batard je trouve (bien que ça collera toujours à certaines personnes évidemment) : surdimensionnées en batterie (et donc en tarif) pour la plupart des déplacements quotidiens, autonomie trop juste par rapport à la concurrence (kona, e-niro, e-soul, e-208, ...) pour les déplacements long (surtout que c'est pas l'efficience qui caractérise le plus cette voiture) et vitesse de charge + connecteur non tournés vers l'avenir (bien qu'actuellement, je suis très content d'être en chademo)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas beaucoup d’acti Sur la version 62 car c’est une 40 avec plus de batterie

ce n’est pas un nouveau modele

la 40 est dispo depuis plus d’un an

pour la batterie la capa 62 sera pour moi idealement pour mon trajet boulot domicile 

175km dont autoroute 160

je pourrai me permettre de partir à 85% de batterie profiter du freinage régénérant et arriver avec plus que 0% mais. Plutôt 10/20%

donc la batterie durera plus longtemps 

pour moi c’est que du bénéfice ( a part le prix )

la recharge devrait aussi être plus rapide

hate de la recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’annecdote

ce soir j’ai fini derrière un poid lourd les 15 derniers kilomètres d’autoroute 

entre le vent la pluie et la température 12 degrés 

j’espère que c’était mon dernier trajet dans ces conditions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mardar63 a dit :

A une époque le forum Leaf était dynamique, puis il a été bien pourri par quelques trolls pendant plusieurs mois à l'arrivée de la leaf40. Beaucoup de "constructifs" ont fui...

C'est clair que si j'avais tenu compte fe toutes ces critiques ,je n'aurais pas aujourd'hui cette génial auto qui possède déjà 34000 au compteur !

Pourquoi tant de méchanceté entre electromobilient alors que l'on devrait faire cause commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lexiflo a dit :

C'est clair que si j'avais tenu compte fe toutes ces critiques ,je n'aurais pas aujourd'hui cette génial auto qui possède déjà 34000 au compteur !

Pourquoi tant de méchanceté entre electromobilient alors que l'on devrait faire cause commune ?

Je partage totalement les remarques précédentes!

Il y a toujours des "destructeurs", par plaisir, par jalousie, et j'allais dire par bêtise, et c'est regrettable. Quand on lit tout ce qui a été dit sur la Leaf, on n'a plus du tout envie de l'acheter. Malgré tout, il y a de vrais comptes rendus, faits par des POSSESSEURS de cette voiture, et cela permet d'avoir une vision qui cadre avec la réalité.

Personnellement, je suis depuis 6 mois extrèmement satisfait de cette Leaf, avec bien sur quelques points qui mériteraient d'être améliorés, mais quelle est la voiture parfaite, vous la connaissez, alors c'est ????

Je fais partie des fanas de voitures, et il m'arrive de changer souvent. C'est un plaisir couteux, comme tous les plaisirs, alors si on peut le faire, pourquoi s'en priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai une 30 (tekna) dont je suis très satisfait hormis une autonomie un peu faible. Autonomie très suffisante pour mes trajets quotidiens (je recharge tous les soirs en hivers et tous les 2 jours en été). J'ai toujours été et reste un fervent partisan de l'autoroute pour les trajets de plus de 100Km, et, avec la 62 que j'ai en commande je pourrais aller sans recharge intermédiaire là où j'ai envie, voire avec des recharges sur le trajet là où j'aurais envie.

La leaf est très bien équipée, le coffre (au contraire d'autres VE) correspond tout à fait à mes besoins, le confort est très bon, que des avantages dont en effet on ne trouve pas toujours trace dans le forum. Seul reproche, mais existant sur la plupart des VE, l'impossibilité de tracter, même une petite remorque. Pour cette unique raison, madame conserve sa 208 essence...

J'attend aussi avec impatience la livraison de ma 62. Je pense que cet été puis cet automne, le forum va revivre avec tous les bons retours sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt trois mois que j'ai la Leaf 40, après trois ans en Leaf 30.

Très satisfait de mon choix.

Pour moi, la Leaf 62 est bien trop chère pour l'usage que j'en aurai.

Elle ira bien à quelqu'un qui fait souvent des grands trajets.

Je trouve que la version 40 kWh est bien placée; même pour faire un trajet de 400 km.

Cela reste une voiture très bien équipé, en plus.

 

Modifié par fzik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus spécifique à Nissan ce choix marketing : Hyundai et Kia le propose déjà (mais Kia ne vends quasi que du 64 kwh, me emble avoir lu autour de 99% des ventes en l’occurrence si je ne me trompe pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.