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ltc18

Leaf 62 a 31800€

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Donc en fait faut renommer le fils de discutions en leaf au prix normal juste une petite baisse de1500€ (faudra ajouter la couleur) ...

 

Puisque les 1000€ sont sous conditions et les 4000€ pas pour la 62kWh .....

 

Bref elle est trop chère car elle reste comparable aux autres VE type kona 64 et Niro 64. (Pour la leaf hors couleur 43600€)

 

Donc moins le bonus ça fait 37600€ hors couleur . Dans la même gamme de prix le kona creative 43900€ moins bonus 37900€ hors couleur .... Ben sans hésiter le kona qui permet d’aller beaucoup plus et beaucoup plus vite

 

A plus

 

 

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Monsieur NISSAN, avec ces tarifs et ces pratiques commerciales pour le moins "déconcertantes", où voulez vous en venir ?

Quelles analyses faites vous de la courbe de vente de la Leaf ?

Kona, E-Niro, ID3, E-208, E-2008... toutes arrivent avec des batteries thermo-régulées...

Vous ne semblez pas vouloir gagner de nouveau clients, mais pourquoi diable n'essayez vous pas de garder vos anciens clients ?

Le problème ne se situe pas au niveau du produit, mais du rapport prix/performance face à une concurrence que vous n'avez vrais-semblablement pas vu venir...

Peut-être pensez vous qu'il sera plus facile de reconquérir des anciens clients passés à la concurrence plutôt que de les garder.

Il me manque certainement des éléments pour comprendre votre stratégie, c'est dommage, car je l'aimais bien votre Leaf, elle m'a converti au VE...  

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On peut allumer un cierge et prier qu'un jour ils proposent une option pour upgrader une 40 en 60 en changeant la batterie, puisque c'est apparemment possible à faire techniquement...

 

Bon sans doute qu'il faudra un cierge de la taille de la tour Eiffel...

 

 

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Petit retour sur le sujet... Elite Auto vient de mettre à jour ses tarifs :

10% sur Leaf 62 kWh (exemple : Tekna à 35.215 € , soit 45.500 € - 4.550 € de remise, - 6.000 € de prime écolo, + 250 € de frais)

A noter que le tarif catalogue de départ est toujours celui de 2019, ne prenant pas en compte la baisse "officielle" de 1.900 € annoncée par Nissan début janvier. Un enterrement de première classe auquel assisteront toutes les petites nouvelles de chez Peugeot, Kia, Volkswagen, Hyundai... Le marché du VE est décidément impitoyable !

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il y a 25 minutes, GugussedeMontauban a dit :

Petit retour sur le sujet... Elite Auto vient de mettre à jour ses tarifs :

10% sur Leaf 62 kWh (exemple : Tekna à 35.215 € , soit 45.500 € - 4.550 € de remise, - 6.000 € de prime écolo, + 250 € de frais)

A noter que le tarif catalogue de départ est toujours celui de 2019, ne prenant pas en compte la baisse "officielle" de 1.900 € annoncée par Nissan début janvier. Un enterrement de première classe auquel assisteront toutes les petites nouvelles de chez Peugeot, Kia, Volkswagen, Hyundai... Le marché du VE est décidément impitoyable !

Pourquoi un enterrement ? 

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Petit retour sur le sujet... Elite Auto vient de mettre à jour ses tarifs :
10% sur Leaf 62 kWh (exemple : Tekna à 35.215 € , soit 45.500 € - 4.550 € de remise, - 6.000 € de prime écolo, + 250 € de frais)
A noter que le tarif catalogue de départ est toujours celui de 2019, ne prenant pas en compte la baisse "officielle" de 1.900 € annoncée par Nissan début janvier. Un enterrement de première classe auquel assisteront toutes les petites nouvelles de chez Peugeot, Kia, Volkswagen, Hyundai... Le marché du VE est décidément impitoyable !
35 k€ pour une leaf 62 kWh , par rapport à 37 k€ pour un e-Niro 64 kWh full options, ça fait réfléchir.

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d'après l'Argus le e-Niro 64 kWh restylé 2020 Premium passe à 44 000 € TTC bonus de 3 000 € déduit (il est affiché à 47 000 € TTC donc n'est pas éligible au bonus de 6 000 €).

source :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-kia-e-niro-2020-premier-restylage-pour-le-suv-100-electrique-10206397.html

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d'après l'Argus le e-Niro 64 kWh restylé 2020 Premium passe à 44 000 € TTC bonus de 3 000 € déduit (il est affiché à 47 000 € TTC donc n'est pas éligible au bonus de 6 000 €).
source :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-kia-e-niro-2020-premier-restylage-pour-le-suv-100-electrique-10206397.html
Tu as raison.
Si jamais on pouvait négocier le e-Niro full options 2020 au dessous de 45 k€ hors bonus, ça serait trop de la loose pour la Tekna.

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Le 18/02/2020 à 19:18, Agfa a dit :

Tu as raison.
Si jamais on pouvait négocier le e-Niro full options 2020 au dessous de 45 k€ hors bonus, ça serait trop de la loose pour la Tekna.

on s'en fout

ici c'est section leaf

si tu veux faire de pub pour ta coreene

il y a le forum dedié

merci de rester sur le sujet

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Pour le coup, ça reste quand même dans le sujet ...

 

Si on créer un topic pour dire « La Leaf 62kwh passe à 30 000€ » et que pendant ce temps, le eniro passe à 25 000€ (c’est vraiment pour l’exemple), à moins de vraiment vouloir absolument la Leaf pour une raison particulière, on serait bien content de savoir qu’il y a mieux pour moins cher non ?

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il y a 27 minutes, AlexaRom a dit :

Pour le coup, ça reste quand même dans le sujet ...

 

Si on créer un topic pour dire « La Leaf 62kwh passe à 30 000€ » et que pendant ce temps, le eniro passe à 25 000€ (c’est vraiment pour l’exemple), à moins de vraiment vouloir absolument la Leaf pour une raison particulière, on serait bien content de savoir qu’il y a mieux pour moins cher non ?

ah la oui si tu as ce genre d'info je suis preneur :)

c'est ou que l'ont signe ?

mais la pour le moment ce n'est pas du tout le cas (le niro est systématiquement plus cher tout en étant moins équipé pac alerte angle mort etc.)

de plus même si c'est proche ce ne sont pas des ve de même catégorie entre une (grosse) compacte et un suv/crossover

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il y a 26 minutes, ltc18 a dit :

ah la oui si tu as ce genre d'info je suis preneur :)

c'est ou que l'ont signe ?

mais la pour le moment ce n'est pas du tout le cas (le niro est systématiquement plus cher tout en étant moins équipé pac alerte angle mort etc.)

de plus même si c'est proche ce ne sont pas des ve de même catégorie entre une (grosse) compacte et un suv/crossover

Oui d’accord mais tu auras compris ce que je veux dire : un bon plan (ou en tout cas un tarif) s’envisage aussi en fonction de la concurrence quoi ;)

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Il y a 13 heures, AlexaRom a dit :

Pourtant, François Sorel, qui roule en Zoe, affirmait dimanche dans « RMC Votre Auto » que le design de la Leaf est une catastrophe 😅

la leaf est une voiture passe partout niveau look

pas laide et pas canon

sinon je ne connais pas ce Francois Sorel

j'aime bien par contre le look de la zoé et je trouve qu'elle vieillit très bien

je parle du look extérieur

j’aime bien le look de la tesla S un peu moins celui de la 3 et surtout son coté moins pratique par rapport a la S

je n'aime trop le niro une sorte de suv mais bas

j'ai enormement de mal avec le nouveau soul et préfère de loin l'ancien

la i3 je n’adhère pas du tout non plus

les triplettes encore moins avec leur hauteur importante et leur largeur très faible (un coup de vent et hop ?)

 

 

 

Modifié par ltc18

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il y a 17 minutes, mirandole32 a dit :

la ioniq avec 50 kw de batterie ce serait pas mal personnellement...

Comme la Leaf,pas vraiment belle pas vraiment moche. 

Quand j'avais essayé la ioniq j'avais garé mon ampera plus vieille à côté et bien que récente elle fesait déjà bien  vieillotte cette coréenne.

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ah la oui si tu as ce genre d'info je suis preneur
c'est ou que l'ont signe ?
mais la pour le moment ce n'est pas du tout le cas (le niro est systématiquement plus cher tout en étant moins équipé pac alerte angle mort etc.)
de plus même si c'est proche ce ne sont pas des ve de même catégorie entre une (grosse) compacte et un suv/crossover

Vu que tu reviens sur les défauts du Niro ne pas oublier de parler des défaut de la Nissan :
Défaut du Niro :
Absence de PAC et pour info c’est pas du tout gênant et cette absence se fait beaucoup moins sentir sur long trajet (la ou la leaf ne va pas)
Absence de détecteur angle mort, ben c’est possible sur la nouvelle version 2020 (en option)
Défaut de la leaf :
Pont arrière (ténue de route moins précise et confort sur route déformée)
Absence de gestion thermique de la batterie rendant impossible le fait de faire 1000km d’un coup (autoroute /charge rapide)
Le tarif puis que c’est le sujet ton titre racoleur de 31800€ n’est pas bon et tu devrais le changer car l’offre de 4000€ est uniquement sur la 40 et c’est en plus d’une reprise, et les 1000€ c’est pour les client déjà en leaf.... donc tu es à 38k€ et des poussières !
La conduite autonome niveau 2 n’est pas présente sur toute la gamme contrairement aux coréennes
Looks de la Leaf La leaf est plus haute que le Niro (ce qui la rend pas des plus belle vu de côté) pour une garde au sol identique (autant avoir un SUV pour les même proportions)
Tunnel de transmission rendant la leaf une 4,5 place et pas 5 surtout sur grand trajet (la ou elle ne va pas)
Coffre plus petit par rapport au niro et encore plus sur la haut de gamme avec se verrue (caisson de basse pose là au milieu du coffre).
Efficience moins bonne que sur les coréennes pour le même prix (455km wltp /385km) et en réel c’est pire
Chademo.
......
A tarif équivalent il est donc normal de comparer

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En fait il ne devrait pas y avoir de comparaison. Faire traverser des océans à des véhicules, quels qu'ils soient, devrait être purement et simplement interdit. En attendant la reconnaissance de la responsabilité du libre échange dans les enjeux climatiques, c'est la conscience par chaque consommateur du pouvoir qu'il possède (en limitant le nombre de commandes de VE assemblés en Corée, aux États-unis ou encore en Chine , déjà peu nombreux il est vrai) qui limitera les dégâts...

Modifié par R2D2

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