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mirandole32

leaf 30kw/ioniq 28kw

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Bonjour

la réponse est simple

Nissan comunique sur la capacité installé

Hyundai comunique comme kia sur la capacité utilisable

30kWh installé pour nissan = <27kWh utilisable

>31kWh installé pour hyundai = 28kWh utilisable

 

en plus d'un sx plus performant pour la ioniq

et d'une optimisation de la gestion de l'énergie

c'est l'un des problèmes actuels , pas de normes de communication sur cet information cruciale

Patrick

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Bonjour,

Déjà la leaf 30 à en fait 27 kwh de capacité réelle. Pour le reste c'est le CX excellent de la ioniq, ainsi que son optimisation qui fait la différence avec une leaf vieillissante...

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la leaf accuse son age.

 

la batterie, le moteur et tout l'électronique est plus récent et donc plus performant sur la ioniq

l'aérodnamisme est sans comparaison (la ioniq à l'un des meilleur Scx du monde automobile)

 

et comme dit plus haut, la leaf 30 n'a pas 30kWh utilisable, mais 27-28, soit un poil moins que la ioniq qui a ~28kWh utilisable

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Le "secret" de la Ioniq c'est la position de sa batterie (impossible a réaliser avec l’encombrement, rapport volume/kWh, des anciennes batteries)

 

performance_main_view1.jpg

 

Ce qui a permis de faire une voiture bien plus basse que celle qui ont la batterie sous le plancher, et donc d'améliorer grandement le sCX, mais au detriment du volume du coffre et de la hauteur sous pavillon aux places arrières.

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Même s'ils pourraient toujours mettre dans la Leaf une batterie avec une plus grosse capacité pour repasser devant en terme d'autonomie, ça se ferait au détriment du prix.

Sur le CX ou la chaîne de traction çà m’étonnerait qu'ils puissent gagner quoique ce soit de significatif. La voiture est trop haute, et ça ils ne peuvent pas le changer, et le rendement de chaîne de traction est déjà certainement très bon et très proche de celui de la Ioniq.

Il faudra attendre la leaf 2 qui ne devrait plus tarder, et je suis curieux de savoir qu'elle sera l'implantation de la batterie, la voiture sera plus basse et aura un meilleur sCX que la leaf 1, mais sans doute pas autant que la Ioniq, ils ne pourront pas caser les 60 kWh de batterie annoncé, comme sur la Hyundai, il faudrait que la densité énergétique de la batterie soit énorme.

 

2017-hyundai-ioniq-electric-european-spec-2016-geneva-motor-show_100548214_m.jpg

Sur cette photo on se rend bien compte de la compacité remarquable de la batterie de la Ioniq. Par contre ça va sans doute être difficile d'en installer une avec une meilleur capacité avant longtemps.

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c'est très facile d'augmenter ... puisque le plancher est libre pour le moment sur la ioniq.

le problème est que l'actuelle carrosserie est prévu pour de l'hybride (découpage pot d’échappement + ligne).

 

Il est donc probable que l'augmentation de batterie passera pas un 3ème pack sous les sièges conducteurs.

 

1er pack : coffre

2ème pack : sous sièges arrières

3ème pack : sous sièges avants.

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Le plancher est libre parce qu'il est impossible d'y caser le moindre bout de batterie.

s'ils l'ont mise dans le coffre ce n'est pas pour la plaisir d'en diminuer le volume!

Comme je l'ai dit précédemment le choix a été fait de faire une voiture basse pour favoriser le SCX, d'ou cette implantation de la batterie.

Alors peut être sous les sieges avants, a condition qu'il y ait effectivement de la place sieges baissés a fond, mais en tout état de cause, ça ne permettra pas une augmentation de plus 15%, ce qui est déjà pas si mal.

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je dis peut etre une bétise et dans ce cas méa culpa mais il me semble que les chassis des trois véhicules sont légèrement différents au niveaux du coffre. Il me semble qu'on le vois dans la vidéo de la chaine de montage :

 

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Sur l'hybride elle est sous les places arrière. La petite grille d’aération est d'ailleurs bien visible sur le côté de la banquette quand tu ouvres la portière.

 

Du coup le plancher du coffre est bien 10 ou 15 cm plus bas que sur l’électrique.

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